TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Faudra voir si W52 est bel et bien enregistrée à l'UCI. A supposer qu'ils repartent vraiment sur des bases "saines", il aurait peut-être été nécessaire de modifier en partie le nom de l'équipe même s'il dépend des sponsors.
Ils ont prolongé leur top10 c'était la priorité de Vasseur pour le classement UCI des 3 prochaines années. C'est finalement une bonne chose pour eux de n'avoir perdu aucun coureur et ça explique leur 'faible' mercato.twisty a écrit : 28 sept. 2022, 11:29L'effectif est correct pour une "petite" WT, ça manque juste de jeunes talents, il y a juste Zingle et Toumire, mais ça ne semble pas la politique de l'équipe de miser sur des jeunes, ils préfèrent depuis longtemps aller chercher des coureurs expérimentés pour maintenir l'équipe à un bon niveau.PatriceHalgand a écrit : 28 sept. 2022, 08:31
Si je ne me trompe pas, Cofidis est 10ème au classement UCI de cette saison. Pour quelle raison l'effectif actuel ne serait pas suffisant pour la saison prochaine?
- daizenshu_
- Modérateur

Le coureur espoir US Lucas Bourgoyne, qui évolue cette saison dans l'équipe DN1 bretonne WB Fybolia Morbihan, s'est engagé avec l'UC Nantes.
-
SnakePlissken
- Equipier de luxe

Selon Velonews Ineos voudrait recruter Evenepoel avec effet immédiat. Bon y'a rien dans l'article de WF qui laisse penser que c'est sérieux, si ils se basent juste sur le texto qu'a envoyé Brailsford à Lefevere après la Vuelta.
- TchangPapado
- Equipier de luxe

ça, c'est une sacré surprise, from Austin, Texas ! On se demandait quel pourrait être son avenir en 2023 sur le topic Amateurs.... Je l'imaginais pas chez les pro' en conti FR. Il fait une bonne saison certes mais il n'a pas survolé non plus ni eu de faits d'armes marquants en Classe 2. J'attendais de le voir une deuxième saison en amateurs pr voir s'il allait écraser l'année pro'.daizenshu_ a écrit : 28 sept. 2022, 13:35 Le coureur espoir US Lucas Bourgoyne, qui évolue cette saison dans l'équipe DN1 bretonne WB Fybolia Morbihan, s'est engagé avec l'UC Nantes.
Tant mieux s'il passe un cap là-bas mais hors Classe 2, ce sera déjà bien s'il voit la ligne d'arrivée
Ce qui prouverait une fois de plus qu'ils n'ont toujours rien compris. C'est le côté africain de l'équipe qui la rendait populaire et interessante à suivre. Pas une flopée de randoms italiens / anglophones.SnakePlissken a écrit : 27 sept. 2022, 11:56 Selon Velonews Qhubeka souhaite devenir une Pro Team, et Brambilla, Moschetti et Howson rejoindraient l'équipe.
Espèrons que Pro Touch arrivera à faire cela à leur place.
- Bradounet_
- légende VCN

L'UC Nantes va surement reprendre tout de A à Z avec lui s'ils sont pas trop cons. Il n'a rien à faire comme sprinteur, je ne sais pas qui lui a mis ça en tête en début de saison. Il a un potentiel aérobie immense à exploiter.TchangPapado a écrit : 28 sept. 2022, 14:46ça, c'est une sacré surprise, from Austin, Texas ! On se demandait quel pourrait être son avenir en 2023 sur le topic Amateurs.... Je l'imaginais pas chez les pro' en conti FR. Il fait une bonne saison certes mais il n'a pas survolé non plus ni eu de faits d'armes marquants en Classe 2. J'attendais de le voir une deuxième saison en amateurs pr voir s'il allait écraser l'année pro'.daizenshu_ a écrit : 28 sept. 2022, 13:35 Le coureur espoir US Lucas Bourgoyne, qui évolue cette saison dans l'équipe DN1 bretonne WB Fybolia Morbihan, s'est engagé avec l'UC Nantes.
Tant mieux s'il passe un cap là-bas mais hors Classe 2, ce sera déjà bien s'il voit la ligne d'arrivée![]()
"Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les cols ?" F.Gall
- daizenshu_
- Modérateur

Apparemment, Gaviria chez Movistar, ce serait bien acté. Je me demande bien pourquoi aucune partie ne confirme quoi que ce soit.
- MeroveeG
- Equipier de luxe

Cela fait 5 arrivées pour un seul départ (à ma connaissance). Quelle est la stratégie de cette équipe? Etoffer son effectif ou faire de l'élagage annuel à la roubaisienne?Bradounet_ a écrit : 28 sept. 2022, 16:31L'UC Nantes va surement reprendre tout de A à Z avec lui s'ils sont pas trop cons. Il n'a rien à faire comme sprinteur, je ne sais pas qui lui a mis ça en tête en début de saison. Il a un potentiel aérobie immense à exploiter.TchangPapado a écrit : 28 sept. 2022, 14:46
ça, c'est une sacré surprise, from Austin, Texas ! On se demandait quel pourrait être son avenir en 2023 sur le topic Amateurs.... Je l'imaginais pas chez les pro' en conti FR. Il fait une bonne saison certes mais il n'a pas survolé non plus ni eu de faits d'armes marquants en Classe 2. J'attendais de le voir une deuxième saison en amateurs pr voir s'il allait écraser l'année pro'.
Tant mieux s'il passe un cap là-bas mais hors Classe 2, ce sera déjà bien s'il voit la ligne d'arrivée![]()
L'équipe dit que le père de Remco confirme des discussions mais rien de plus... en assurant avoir un contrat jusqu'en 2026...SnakePlissken a écrit : 28 sept. 2022, 13:46 Selon Velonews Ineos voudrait recruter Evenepoel avec effet immédiat. Bon y'a rien dans l'article de WF qui laisse penser que c'est sérieux, si ils se basent juste sur le texto qu'a envoyé Brailsford à Lefevere après la Vuelta.
Un joli coup de pression pour avoir plus que Hirt comme équipier en montagne... Car si on dit que Poga est mal entouré, quid de Evenepoel qui aborderait le tour avec Hirt, Alaf' et Van Wilder comme meilleurs grimpeurs À ses côtés.
Non mais Pat, il est pas fou. Il a beau aimer les pépettes, il ne va pas laisser partir sa pépite sur lequel repose toute son projet.
De plus, Remco est belge, donc il coche vraiment toutes les cases.
Par contre, Alaf, je ne donne pas cher de sa peau chez QST si il refait une deuxième saison comme celle qu'il vient de faire...
Par contre, Alaf, je ne donne pas cher de sa peau chez QST si il refait une deuxième saison comme celle qu'il vient de faire...
Je vois pas quelle pression il peut y avoir quand t'as 3 ans de contrat 
Et puis ça lui sert à quoi de récupérer même 5 mions à Pat ? Racheter Gaviria et augmenter Alaf ?
Et puis ça lui sert à quoi de récupérer même 5 mions à Pat ? Racheter Gaviria et augmenter Alaf ?
- Bradounet_
- légende VCN

Je vois bien Alaphilippe devoir se concentrer sur la première partie de saison l'an prochain avec un pic de forme avancé pour Strade Bianche/MSR/Tour des Flandres/Amstel, c'est ce qui permettrait de mieux répartir les cartes chez Quick Step tout en évitant de commencer à faire monter la mayonnaise entre Alaf et Remco d'autant plus que c'était la bérézina cette année sur les flandriennes et Alaf n'aurait pas été de trop.Steph86 a écrit : 28 sept. 2022, 20:23 Non mais Pat, il est pas fou. Il a beau aimer les pépettes, il ne va pas laisser partir sa pépite sur lequel repose toute son projet.
Si Alaphilippe veut gagner LBL un jour, il va falloir soit qu'il gagne le Tour de Lombardie dans dix jours pour avoir encore son mot à dire sur son calendrier l'an prochain et garder un certain statut, soit miser sur un forfait ou une chute de Remco pour LBL, soit qu'il change d'équipe.
"Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les cols ?" F.Gall
-
Ancelin
- Leader

Alan Banaszek chez Human Powered Health 
Alors autant je trouve le recrutement de Aniolkowski super intéressant pour l'équipe, autant Banaszek j'ai plus de mal, sans vouloir t'offenser Ancelin . Tu penses qu'il peut performer en Conti Pro ?