Championnats du monde de Cyclisme 2022
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Championnats du monde de Cyclisme 2022
Bon la théorie de la voecklerinade visant à faire croire que alaph est pas au top en servant d'un appel de dernière minute de Cosnefroy pour qu'on surveille un peu moins le double champion du monde, d'accord je tire un peu sur la corde. (mais je le vois bien faire un truc pareil)Quef a écrit : 19 sept. 2022, 17:44Perso je ne suis pas du tout d'accord.frikkadell a écrit : 19 sept. 2022, 11:36 Voeckler, c'est un peu monsieur j'en fais des caisses pour manœuvrer l'ennemi. Faire venir beubeu comme ça, au dernier moment à l'autre bout du monde, c'est nimp. Ça ressemble plus à un coup de com' pour brouiller les pistes.
Soit beubeu est déjà sur place et c'est prévu depuis le début.
Soit beubeu qui débarque c'est juste une stratégie pour faire croire qu'alaph est pas au top.
Mais on est d'accord, c'est trop dur pour Cosnefroy.
Dc je pense qu'alaph va nous refaire la même que l'année dernière. Il va avoir un niveau très élevé, on va croire qu'il se sacrifie pour un autre alors que pas du tout.
Je pense même que c'est la meilleure carte française.
Quand au profil de la course trop difficile pour Cosnefroy, j'espère me tromper. Je préférais nettement sa victoire à celle du 6 coups de Louvains.
Mais je pense que c'est trop dur pour lui, pas de bcp certe, mais quand même.
La bosse ne fait pas 800 mètres mais 1,1km a 7,7% précédé d'une bosse de 500 m à 7,5 km. Je pense que c'est un peu trop pour lui, surtout qu'il aura de la course, ça ne se résumera pas au 2 derniers tours.
Québec ça n'a rien à voir, ya pas une bosse qui dépasse 500 m (je pense que c'est sur ce genre de course qu'il est le plus fort, il avait fait une autre grosse presta sur une édition précédente).
Bien sûr l'asmtel c'est plus dur que Québec. Mais ce sont souvent soit des bosses courtes et dures soit longues et peu pentues. Le dénivelé total ne dépassait pas les 3500 mètres.
- Bradounet_
- légende VCN
Tu parles vrai et il faut ajouter que, contrairement aux années passées, il n'aura pas un GT plein dans les jambes, qui, je trouve, lui fait passer le palier ultime dans sa saison, ce qui lui permet d'arriver en god mode sur les mondiaux. (en 2018, il a fait l'erreur de surcharger son approche en doublant Grande-Bretagne et Slovaquie à mon avis).-Vélomen- a écrit : 19 sept. 2022, 20:10Parce qu'il a eu énormément de pépins.jimmy39 a écrit : 19 sept. 2022, 15:58 Pourquoi Alaphilippe ne serait pas au top ? Peut-être qu'il est sur le déclin, mais en tout cas au niveau de sa préparation, il ne lui rien manqué, elle n'est pas foncièrement différente à celle de l'année passée (10 jours de Vuelta contre 8 jours de UK). Depuis son covid en Wallonie, il a fait ce qu'il voulait, l'abandon à la Vuelta est arrivé au moins mauvais moment pour lui, il a pu continuer sa préparation après 2-3 jours de repos, il sera de nouveau leader de l'équipe de France, pour moi ça ne fait guère de doutes.
Il choppe le COVID début août (on a vu avec Kung, Pinot et d'autres que ça pouvait te bloquer à 95 % de ton potentiel pendant plusieurs semaines), qu'il n'a pu faire de 10 jours sur la Vuelta et que sa chute lui a coûté de l'énergie et des jours d'entrainement.
On est loin du Julian de 2021, qui, 15 jours avant le Mondial, terminait 3ème du Tour de Grande Bretagne en se bagarrant tous les jours avec WVA et Hayter.
Là, il ne pourra pas surcompenser (sa spécialité) parce qu'au départ du Mondial, il sera à quasiment 4 semaines sans courir.
Cela dit, vu la marge qu'il avait sur ses adversaires ces deux dernières années et je compte les premières étapes du TdF et même à Bergen (sans Moscon) où il arrive à faire une différence folle sur un gendarme couché, même à 95% et amoindri par rapport aux années passées, ça peut encore suffire pour s'imposer en mode monocartouche.
Et combiné au rappel de Beubeu à la dernière minute, je serai surpris que la France fasse tout exploser comme l'an passé.
Il n'y a que Madouas qui pourrait profiter d'une course dure + Bardet (mais bon il ne pleuvra pas).
A propos de la météo, on prévoit un temps catastrophique pour mercredi (relais mixte et reconnaissance), le beau temps reviendrait pour la fin de la semaine (samedi moins sur). Donc Alaphilippe n'aura pas fait le voyage pour rien.
Pogacar, après le chrono, était tout content de voir les prévisions mais il avait oublié que la course était le dimanche.
Dernière modification par Bradounet_ le 20 sept. 2022, 00:23, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Equipier de luxe
Je me demande qui va être le premier des 4 monstres à être champion du monde, entre MVDP, WVA, Pogacar et Evenepoel. On pourrait même ajouter Pidcock dans le lot d'ailleurs. Les deux premiers sont plus vieux, donc vaut mieux pas qu'ils trainent trop, mais ce sera intéressant de voir dans 4 ans qui n'aura toujours pas eu le maillot. Peut-être tous d'ailleurs qui sait.
- Bradounet_
- légende VCN
Question à deux balles : Peter Sagan ferait-il un beau champion du monde ? 
D'ailleurs, vous savez pourquoi un autre ancien lauréat, Kwiatkowski, n'y participe pas ? Lui le voleur vainqueur de l'Amstel cette année tout de même. Parce que bon, le Stanisław Aniołkowski, je ne suis pas sur qu'il lui est piqué la place.

D'ailleurs, vous savez pourquoi un autre ancien lauréat, Kwiatkowski, n'y participe pas ? Lui le voleur vainqueur de l'Amstel cette année tout de même. Parce que bon, le Stanisław Aniołkowski, je ne suis pas sur qu'il lui est piqué la place.

C'est un squelette Rayer
edit : Bizarrement depuis qu'elle a annoncé avoir signé avec DSM elle avance plus.
edit : Bizarrement depuis qu'elle a annoncé avoir signé avec DSM elle avance plus.
-
- Equipier de luxe
Et la fille Backstedt c'est vraiment une masse, pas étonnant qu'elle explose les autres sur le plat. Elle va cartonner chez les pros, mais je pense qu'elle aura des limites en montagne par contre.
Vous trouvez pas que Rayer est trop maigre ?
- Bradounet_
- légende VCN
lol
Nordhagen qui fait une hyperventilation tel un apnéiste avant de partir.
Hamish McKenzie a fait un temps canon, ça vaudrait une 7e place chez les espoirs, je pense que Tarling vaut mieux que ça, je pense 34:45, donc le Scott McKenzie devrait quand même être battu, mais il a sacrément progressé depuis le printemps !
McKenzie est parti bien trop vite (surtout qu'il y a une section dans le premier inter où les juniors sont les jambes autour du cou à cause de la restriction de braquet), premier inter en 9:05 ! Il a reculé dans les rangs espoirs sur les autres inters.
Nordhagen qui fait une hyperventilation tel un apnéiste avant de partir.
Hamish McKenzie a fait un temps canon, ça vaudrait une 7e place chez les espoirs, je pense que Tarling vaut mieux que ça, je pense 34:45, donc le Scott McKenzie devrait quand même être battu, mais il a sacrément progressé depuis le printemps !
McKenzie est parti bien trop vite (surtout qu'il y a une section dans le premier inter où les juniors sont les jambes autour du cou à cause de la restriction de braquet), premier inter en 9:05 ! Il a reculé dans les rangs espoirs sur les autres inters.
- Bradounet_
- légende VCN
Kockelmann qui floppe totalement au premier inter.
Seulement 12e.
Seulement 12e.
Je croyais que c'était fini leurs histoires de braquet limité mais en fait ça rentre en vigueur en 2023 au niveau UCI.
La France était à la pointe du progrès sur ce sujet, avec une suppression de cette règle dès 2020 sur le calendrier régional et fédéral.
La France était à la pointe du progrès sur ce sujet, avec une suppression de cette règle dès 2020 sur le calendrier régional et fédéral.

Pourisseur. 

- Bradounet_
- légende VCN
Verbrugghe 30e !
Le vent s'est levé ?

Le vent s'est levé ?
Et Verbrhugge 30ème
Tarling lui déroule, -10'' au premier inter

Tarling lui déroule, -10'' au premier inter

Le vent que Tarling va bientôt lui mettre en le dépassant ?

Dernière modification par jimmy39 le 20 sept. 2022, 08:35, modifié 1 fois.

- Bradounet_
- légende VCN
Poulala Tarling !
8:55, c'est le temps de Kueng !
8:55, c'est le temps de Kueng !
- Bradounet_
- légende VCN
Herzog et Christen ont refait la moitié de leur retard au deuxième inter.
- g8velo
- Equipier de luxe
Hamish McKenzie, c'est le fils de David McKenzie ? Un coureur au sourire rayonnant qui avait gagné sur le Giro et sur le Down Under il y a une vingtaine d'années
Dernière modification par g8velo le 20 sept. 2022, 08:52, modifié 1 fois.
Il y avait d'ailleurs une chanson en l'honneur de son père:g8velo a écrit : 20 sept. 2022, 08:52 Hamish McKenzie, c'est le fils de David McKenzie ? Un coureur au sourire rayonnant qui avait gagné sur le Giro et sur le Down Under il y a une vingtaine d'années