Beubeu je l'ai jamais vu trop briller en fait sur des parcours ardennais. Bon il fait 2 de la flèche en 2020, mais année bizarre. Sinon Liège, la Flèche, c'est du fond de taupdisse, top 20 sans peser, ses standards.-Vélomen- a écrit : 19 sept. 2022, 20:00Trop dur pour Cosnefroy ?Iguane a écrit : 19 sept. 2022, 07:53 Beubeu
Je pense quand même que ce sera trop dur pour lui... Trop de dénivelé. Mais il remplacerait avantageusement un Sénéchal.
Je pense au contraire que c'est le parcours idéal ou presque pour lui. Ce n'est pas un grand grimpeur et il est plus à l'aise sur les efforts de 2/3 min, soit exactement la durée de la bosse de Mount Pleasant. Une bosse de 500 à 7.5% et une autre de 800 m à 10 %, c'est parfait pour lui.
Je ne vois pas en quoi ça serait trop dur alors qu'il a terminé 2ème de l'Amstel cette année (où la différence se fait systématiquement dans le Keutenberg, 700m à 11%).
A mon avis, s'il revient, c'est pour être leader, ou quasiment. Voeckler a fait des pieds et des mains pour qu'il vienne et ce n'est pas un hasard. L'incertitude autour de Julian est grande et Cosnefroy, à ton top, fait partie du top niveau mondial sur des bosses courtes, bien plus qu'un Madouas, qui a vraiment besoin d'une course d'usure pour émerger.
Cosnefroy a battu pas mal des favoris du prochain Mondial à Québec (WVA, Matthews, Ghirmay) et le parcours Australien se rapproche autant de Québec que de Montréal (où il se fait lâcher dans les 400 derniers mètres de la bosse, qui faisait 1800m).
Je pense que Cosnefroy ne voulait pas aller à l'autre bout du monde pour faire de nouveau l'équipier (l'an passé, il est utilisé très tôt, à 180 bornes de l'arrivée).
Là, il sera leader, et ça change tout.
Après à voir à quoi ressemblera la course. C'est moins dur que Liège, mais les montées sont plus longues que l'Amstel.
Ca peut comme ça peut pas... Et comme le Beubeu il est quand même spécialisé pour courrir en décalé- genre hyper fort à la brabanconne ou à l'Amstel quand les cadors sortent des flandriennes ou rentrent à peine dans les ardennaises, irrésistible en plein mois d'août après le Tour, aérien sur la vraie classique des feuilles mortes quand la saison est finie... Ben je pense que ça pourra pas.
Je veux pas rentrer dans le débat avec Alaphilippe leader ou pas... Aucune idée de ce qu'il a pu faire en préparation le loulou, il met rien sur Strava. Je pense qu'il est pas dans le coup parce que je l'ai trouvé bien naze à la vuelta pour un champion du monde, mais le truc qui me fait bien douter, c'est sa victoire en wallonie. Vainqueur au mur de Huy, le temps d'ascension était canon, et tu regardes le top 10 il y a du beau monde qui volait en août-septembre : van avermaet, Martin, Aranburu, Skjelmose, Rota, Uijtdebroeks... Et plus loin Girmay qu'on cite dans les favoris du mondial. Donc bon, si effectivement il a trouvé les bonnes pilules pour soigner son fameux bobo à l'épaule, pourquoi pas.

