Sepulveda cherche une équipe pour 2023 :
TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Ag2r-Citroën peut-être pour Sepulveda ?



Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Ideal pour la B&B...
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Il est intéressé, mais il hésite encore, car les Citroën manquent parfois un peu de confort, même pour les courts trajets.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
https://www.velonews.com/news/road/uae- ... dam-yates/
Yates vers UAE…. Si ça se fait ça va faire une sacrée équipe pour épauler Pogi
Yates vers UAE…. Si ça se fait ça va faire une sacrée équipe pour épauler Pogi
- FabioLullito
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
D'ailleurs Daniel Benson de Vélonews parle aussi de Stybar vers BikeExchange.
Le canard, c'est la vie.
- Ancelin
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Info made in Ancelin :
Un coureur U23 de la Mazowzse va probablement signer dans une équipe de développement française.
Sûrement l'un des 3 suivants : Mateusz Gajdulewicz, Kacper Gieryk ou Michal Pomorski.
Alors Conti FDJ ou non ?
Un coureur U23 de la Mazowzse va probablement signer dans une équipe de développement française.
Sûrement l'un des 3 suivants : Mateusz Gajdulewicz, Kacper Gieryk ou Michal Pomorski.
Alors Conti FDJ ou non ?
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
ça sera chez les u23 de la b&b oui... 

- TchangPapado
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Enzo Boulet (Côtes d'Armor Marie Morin, génération 2003) devrait passer pro' au Team U Nantes Atlantique.
Pour un Espoir 1, il a gagné une manche des plages vendéennes, une toute caté' et a deux belles places sur des classiques bretonnes : 4 de Manche-Océan et 6 de la Flèche de Locminé.
Déjà 4 2.2 à son compteur : Le Tour du Loir et Cher (18 du général), le Tour de Bretagne, d'Eure-et-Loire et le Kreiz Breizh.
Pour un Espoir 1, il a gagné une manche des plages vendéennes, une toute caté' et a deux belles places sur des classiques bretonnes : 4 de Manche-Océan et 6 de la Flèche de Locminé.
Déjà 4 2.2 à son compteur : Le Tour du Loir et Cher (18 du général), le Tour de Bretagne, d'Eure-et-Loire et le Kreiz Breizh.
- TchangPapado
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Peloton amateur français tjs : Célestin Guillon, annoncé partant de Laval, est "en pourparlers pour rejoindre une équipe professionnelle."
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Record.pt annoncait la W52-Porto interéssée par Antonio Carvalho, 3ème de la dernière Volta.
Des infos sur la suite de la W52? J'avais compris qu'ils s'arretaient.
Des infos sur la suite de la W52? J'avais compris qu'ils s'arretaient.

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Stybar et Postlberger ont signé chez BikeExchange
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
ISN devant descendre, une nouvelle maison de retraite a été ouverte


Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Ils sont sympas ces anglo-saxons 

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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
tout à fait, le genre de trajectoire toujours particulière à comprendre...On3 a écrit : 15 sept. 2022, 19:11C'est drôle parce que le gap 2021 vs 2022 pour Arensman, c'est à peu de choses près le gap 2020 vs 2021 pour Vingegaard.twisty a écrit : 15 sept. 2022, 18:54 Un gars comme Arensman, on ne sait pas la marge de progression qu'il peut avoir, peut être qu'il est déjà à 100% (ou à 99%) de ses possibilités, peut être qu'il n'est qu'à 90, si l'an prochain, il nous fait une Vingegaard 2021, je ne serais pas très surpris.
En tous les cas, on l'aura vu venir, à la différence du danois.![]()
2ème du tour de l'avenir 2018 derrière pogi mais devant mader/vlasov/champoussin/sosa/almeida/foss
Mais presque rien durant 3 ans si ce n'est une ou deux jolies performances dignes d'un chanteur d'un tube des années 80....
et hop cette année 2022 est top pour lui.
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Comme je l'ai dit, son équipe sur les premières années lui ordonnait de ne jamais viser les classements généraux, et d'essayer de prendre les échappées, et de faire le larbin sur les autres courses. Le verbe ordonner est bien choisi je pense, parce que c'est vraiment ça. Rien que l'an dernier sur la Vuelta, si Storer et Bardet gagnent leurs étapes, c'est parce qu'Arensman était également dans les échappées, et qu'il faisait un gros boulot pour eux. Malgré ce travail énorme, parce qu'il bossait aussi pour Dainese sur le plat, il termine dans le top 3 du dernier chrono, et montre que niveau récupération, il est au top. Il était déjà très bon l'an dernier, sauf que ça ne se voit pas toujours dans les résultats.
On avait pu lire également en début de saison que pour la première fois de sa carrière il était suivi côté nutrition, là où son équipe tenait à le laisser tranquille à ce niveau depuis ses débuts. Sans doute pour ne pas l'étouffer trop vite. DSM est critiquable pour beaucoup de choses, mais je pense que la manière de gérer ce jeune est assez saine au final.
edit : d'ailleurs s'il s'est mis à jouer le général sur le Tour de Romandie l'an dernier, c'est un peu la course qui l'avait décidé. Il avait fait une longue échappée sur la première étape, et avait été repris par le peloton au sommet de la dernière montée, du coup il était placé, et son équipe l'avait encouragé à essayer. Mais son échappée montrait déjà clairement qu'à la base, le CG n'était pas un objectif. Le parallèle est d'ailleurs assez intéressant avec Van Wilder qui rapidement faisait de bons chronos, et s'accrochait ensuite pour essayer de bons CG. Mais il avait clairement du mal en montagne. Sur cette course là pour la première fois Arensman essaye, et il termine bien devant le belge, alors que la façon de courir était bien différente.
On avait pu lire également en début de saison que pour la première fois de sa carrière il était suivi côté nutrition, là où son équipe tenait à le laisser tranquille à ce niveau depuis ses débuts. Sans doute pour ne pas l'étouffer trop vite. DSM est critiquable pour beaucoup de choses, mais je pense que la manière de gérer ce jeune est assez saine au final.
edit : d'ailleurs s'il s'est mis à jouer le général sur le Tour de Romandie l'an dernier, c'est un peu la course qui l'avait décidé. Il avait fait une longue échappée sur la première étape, et avait été repris par le peloton au sommet de la dernière montée, du coup il était placé, et son équipe l'avait encouragé à essayer. Mais son échappée montrait déjà clairement qu'à la base, le CG n'était pas un objectif. Le parallèle est d'ailleurs assez intéressant avec Van Wilder qui rapidement faisait de bons chronos, et s'accrochait ensuite pour essayer de bons CG. Mais il avait clairement du mal en montagne. Sur cette course là pour la première fois Arensman essaye, et il termine bien devant le belge, alors que la façon de courir était bien différente.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
toto65 a écrit : 17 sept. 2022, 10:48 https://www.velonews.com/news/road/uae- ... dam-yates/
Yates vers UAE…. Si ça se fait ça va faire une sacrée équipe pour épauler Pogi

En gros on va avoir deux armadas, et les équipes normales.
Dire d'Ineos que ce sera une équipe normale, je n'avais pas imaginé ça ...

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Les nouvelles que j'ai vues :AdriM a écrit : 19 sept. 2022, 11:28 Record.pt annoncait la W52-Porto interéssée par Antonio Carvalho, 3ème de la dernière Volta.
Des infos sur la suite de la W52? J'avais compris qu'ils s'arretaient.![]()
8 coureurs avaient été suspendus provisoirement. Comme on pouvait s'y attendre, Magalhaes et Jose Neves les ont rejoint et le seul qui n'est pas suspendu est Amaro Antunes (triple vainqueur de la Volta, donc par définition innocent comme l'agneau qui vient de naître

L'UCI avait retiré la licence Conti à W52 (vu qu'il n'y a plus de coureurs) mais, à ce jour, ne l'a pas suspendue (les suspensions des coureurs n'étant que provisoires).
L'équipe s'est auto-dissoute, mais le manager Adriano Quintanilha avait annoncé qu'il allait chercher à créer un nouveau projet centré sur la formation (une académie de cyclisme avec une équipe U23).
Finalement, selon les médias portugais, il semblerait (au conditionnel) que Quintanilha veuille remonter une nouvelle équipe Conti autour d'Antunes.
Hector Saez a été annoncé officieusement comme recrue. Quant à Antonio Carvalho, qui est en fin de contrat avec Glassdrive et dont le nom a été évoqué, il a indiqué qu'il était en contact avec plusieurs équipes mais n'avait encore signé nulle part.
Reste à voir si une W52 new look doping free toujours dirigée par Quintanilha (officiellement ou en sous-main) sera acceptée par la fédé portugaise et l'UCI.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Delio Fernandez continue l'an prochain chez Atum general - Tavira.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Renus Byiza Uhiriwe, qui avait quitté Qhubeka en juin, vient de rejoindre ProTouch. Je ne sais pas si c'est seulement pour la fin de la saison ou aussi pour l'an prochain.
A l'inverse, Samuel Mugisha ne figure plus dans l'effectif.
A l'inverse, Samuel Mugisha ne figure plus dans l'effectif.