TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Au contraire, je pense qu'Arensman arrive au bon moment, pour moi, il va prendre la place délaissée par Carapaz.
Il a bien progressé cette année et sa régularité sur le Giro et sur la Vuelta a été impressionnante à 22 ans.
En 2023, je le vois au niveau du Carapaz 2022 en GT donc Ineos ne perd pas au change.
Il pourrait même devenir d'ici l'été 2023 le meilleur leader de l'équipe en GT. Je crois plus en lui qu'en Carlos Rodriguez pour les GT. Sa prestation sur la Vuelta avec un GT dans les jambes est supérieure et il l'a finie en boulet de canon.
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Je suis assez d'accord avec Bradounet, ça me semble pas si bouché que ça l'an prochain chez Ineos. Et même si ça l'était cette année, ils ont -au final- été nombreux à pouvoir s'exprimer.

Après, pas hyper d'accord sur la comparaison Rodriguez - Arensman. C'était le premier GT de l'espagnol, le 4ème pour Arensman qui a de plus 1 an de plus. Aujourd'hui il n'y a pas grand chose qui permette d'affirmer qu'Arensman sera meilleur sur GT, au contraire je trouve qu'une telle entrée en matière de l'espagnol parle plutôt en sa faveur.
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SnakePlissken
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Martinez, il a quand même raté une grosse opportunité cette saison avec la blessure de Bernal. Sivakov, ce serait franchement pas étonnant que 2023 soit sa dernière saison chez Ineos, et quant à Tao il enchaine quand même bien les déceptions. Si Arensman continue sa progression il sera devant ces gars dans la hiérarchie, pas larbin en tout cas, et il a l'avantage du chrono. Si on part du principe qu'il fera le Giro, je ne le vois pas être freiné s'il est bon.
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

SnakePlissken a écrit : 15 sept. 2022, 15:30 Martinez, il a quand même raté une grosse opportunité cette saison avec la blessure de Bernal. Sivakov, ce serait franchement pas étonnant que 2023 soit sa dernière saison chez Ineos, et quant à Tao il enchaine quand même bien les déceptions. Si Arensman continue sa progression il sera devant ces gars dans la hiérarchie, pas larbin en tout cas, et il a l'avantage du chrono. Si on part du principe qu'il fera le Giro, je ne le vois pas être freiné s'il est bon.
Arensman devant Martinez qui a fait 3e de Paris-Nice, vainqueur du Pays-Basque, top 5 sur la FW et LBL, et qui fait 5e du Giro l'an dernier en larbinant pour Bernal, va falloir qu'il se lève de bonne heure.
Il est tombé malade pendant le Tour cette année, mais pour l'instant ça reste un très gros cran au-dessus d'Arensman.
L'an prochain, il sera au mieux 4e dans la hiérarchie (Bernal, Martinez, et Thomas sera encore là), sans compter Rodriguez.
Il va se retrouver en équipier de luxe pour je ne sais quel leader, alors qu'il aurait pu être leader dans toutes les WT sauf UAE, Jumbo et Ineos.
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Je suis d'accord, mais y'a quand même des chances que Bernal et Thomas soient sur le Tour, et si Martinez et Arensman sont sur le Giro, je doute qu'il y ait un leader unique au départ de la course. Bref s'il est bon et continue de progresser, je pense qu'il aura sa chance. Ce que je voulais surtout dire, c'est qu'au delà du salaire, c'est quand même pas étonnant de le voir quitter DSM pour une équipe avec une belle profondeur d'effectif. Bardet a beau se sentir bien là bas, au niveau des coureurs qui peuvent le soutenir sur un GT, c'est quand même moyen. De la même manière faudra pas être étonné si Leknessund part en fin d'année 2023, puis Brenner en 2024 s'il explose vraiment d'ici là.
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Nopik
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Ya aussi des chances pour que Bernal ne soit pas (encore?) au niveau, pour que Thomas ne soit plus au niveau, et/ou pour qu'un des 3-4 mecs cités soit blessé ou malade ou hors de forme.
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

INEOS l'a déjà sa pépite :
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qui coureur anglais oblige seront toujours prioritaires sur les autres à moins d'être largement au dessus.
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Tous les échanges montrent que la situation INEOS est pas claire. Plein de leaders, aucun ne se détache clairement, donc on part sur une autre année d'incertitude sur les GTs.

A moins que Bernal revienne au niveau 2019, je ne vois pas qui se détache à court-terme.

Pour Arensman, c'est un bon coup, je suis d'accord qu'il fait bien de tenter, car c'est justement l'année ou jamais de devenir nº1 dans une grosse structure... et si ça ne marche pas, il aura BORA ou EF pour le récupérer dans 2 ans :D
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Un gars comme Arensman, on ne sait pas la marge de progression qu'il peut avoir, peut être qu'il est déjà à 100% (ou à 99%) de ses possibilités, peut être qu'il n'est qu'à 90, si l'an prochain, il nous fait une Vingegaard 2021, je ne serais pas très surpris.

En tous les cas, on l'aura vu venir, à la différence du danois.
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

du coté de DSM, je ne sais pas trop sur quels coureurs ils vont miser, à l'heure actuelle, c'est pauvre en dehors de quelques uns comme Bardet, Leknessund, Dainese, Welsford, mais ce n'est pas suffisant, et s'ils ne veulent pas prendre trop de retard pour les points, il va falloir chercher 2 ou 3 solides coureurs pour remplacer Arensman, SKA et Arndt.
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

twisty a écrit : 15 sept. 2022, 18:54 Un gars comme Arensman, on ne sait pas la marge de progression qu'il peut avoir, peut être qu'il est déjà à 100% (ou à 99%) de ses possibilités, peut être qu'il n'est qu'à 90, si l'an prochain, il nous fait une Vingegaard 2021, je ne serais pas très surpris.

En tous les cas, on l'aura vu venir, à la différence du danois.
C'est drôle parce que le gap 2021 vs 2022 pour Arensman, c'est à peu de choses près le gap 2020 vs 2021 pour Vingegaard. :spamafote:
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

On l'a surtout vu venir de loin depuis sa 2e place sur le Tour de l'Avenir derrière Pogacar, en étant le plus jeune du top 10. Après c'est vraiment la première année qu'il joue les CG. Jusqu'à l'année dernière on lui demandait d'attaquer et de faire le larbin, mais je suis sûr que si on lui avait demandé il aurait fini dans le top 15 de la Vuelta déjà l'an dernier. Il y a quelques jours je l'ai lu dire que parfois il avait le sentiment d'être plus fort que les gars pour qui il roulait. Mais au moins il a pu apprendre le boulot.

En ce qui concerne DSM, faut clairement qu'ils revoient leur politique, et qu'ils recrutent des coureurs confirmés. Déjà pour apporter des points, mais surtout pour donner envie aux jeunes qui percent de rester parce qu'ils sauront qu'ils sont bien entourés.
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Savva Novikov est en négociation pour une prolongation avec Kern Pharma.
Merci Ilnur pour l'info :super:
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Ancelin a écrit : 15 sept. 2022, 21:15 Savva Novikov est en négociation pour une prolongation avec Kern Pharma.
Merci Ilnur pour l'info :super:
Une vraie déception pour le moment depuis son passage chez Kern-Pharma pourtant . Je trouve que Repa s'en sort beaucoup mieux à titre de comparaison vu qu'ils ont rejoins l'équipe en même temps . Tant mieux pour lui si l'équipe lui laisse sa chance, mais vu l'effectif c'est qu'une demi-surprise . Oro pourrait sans soute en dire plus sur le sujet .

Merci à toi et à Ilnur pour l'info . :super:
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

twisty a écrit : 15 sept. 2022, 19:02 du coté de DSM, je ne sais pas trop sur quels coureurs ils vont miser, à l'heure actuelle, c'est pauvre en dehors de quelques uns comme Bardet, Leknessund, Dainese, Welsford, mais ce n'est pas suffisant, et s'ils ne veulent pas prendre trop de retard pour les points, il va falloir chercher 2 ou 3 solides coureurs pour remplacer Arensman, SKA et Arndt.
Van Uden est un crack je pense.

Sinon Vanhoucke et Bevin sont annoncés.. C'est pas ouf mais bon. :spamafote:
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

MajorK03 a écrit : 15 sept. 2022, 21:23
Ancelin a écrit : 15 sept. 2022, 21:15 Savva Novikov est en négociation pour une prolongation avec Kern Pharma.
Merci Ilnur pour l'info :super:
Une vraie déception pour le moment depuis son passage chez Kern-Pharma pourtant . Je trouve que Repa s'en sort beaucoup mieux à titre de comparaison vu qu'ils ont rejoins l'équipe en même temps . Tant mieux pour lui si l'équipe lui laisse sa chance, mais vu l'effectif c'est qu'une demi-surprise . Oro pourrait sans soute en dire plus sur le sujet .

Merci à toi et à Ilnur pour l'info . :super:
Et s'il est prolongé c'est à cause d'un souci au dos qu'il traine depuis un an et demi. :wink:
et c'est comme un sursis pour lui car les moyens sont mis avec l'équipe médicale pour découvrir la racine du problème.
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

De Bod suit Vaughters depuis peu sur Instagram.
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Ancelin a écrit : 15 sept. 2022, 21:15 Savva Novikov est en négociation pour une prolongation avec Kern Pharma.
Merci Ilnur pour l'info :super:
Ils sont pas difficiles Kern.
Entre ça et les départs des quelques mecs valables chez Caja, ça sent la dépression d'Orodreth.
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

CPTmatros a écrit : 15 sept. 2022, 21:41
twisty a écrit : 15 sept. 2022, 19:02 du coté de DSM, je ne sais pas trop sur quels coureurs ils vont miser, à l'heure actuelle, c'est pauvre en dehors de quelques uns comme Bardet, Leknessund, Dainese, Welsford, mais ce n'est pas suffisant, et s'ils ne veulent pas prendre trop de retard pour les points, il va falloir chercher 2 ou 3 solides coureurs pour remplacer Arensman, SKA et Arndt.
Van Uden est un crack je pense.

Sinon Vanhoucke et Bevin sont annoncés.. C'est pas ouf mais bon. :spamafote:
oui van Uden, c'est pas mal, un crack, faut attendre un peu.
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Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Confirmation des arrivées chez DSM de Bevin pour 3 ans, et Vanhoucke pour 2 ans.
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