TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

A près de 30 ans, Teugels va enfin passer en ProTeam. Chez Bingoal, l'équipe idéale pour lui.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 11 sept. 2022, 11:18
SnakePlissken a écrit : 10 sept. 2022, 21:34 Jan Maas va continuer 2 ans de plus chez Bike Ex. Ce serait fait, mais pas encore annoncé.
Il a été très peu visible cette saison :reflexion:
Sur l'article en question que j'ai lu sur WF, Maas disait qu'il avait joué au super équipier, et que tout le monde avait vu ce dont il était capable à ce niveau. Il a d'ailleurs été sélectionné pour les Europe et les Mondiaux grâce à cette qualité de dévouement.
Booze
Leader
Leader

sutter7 a écrit : 06 sept. 2022, 18:15
marooned a écrit : 06 sept. 2022, 14:08 Le problème de Reichenbach, c'est qu'il est proche de Pinot dont on ne sait plus s'il va disputer les classements généraux à l'avenir ou se contenter de jouer les baroudeurs. Du coup, le rôle de Reichenbach n'est pas clair. Devient-il lui aussi un coureur destiné à aller dans les échappées pour chasser les étapes ? Si oui, il faut avouer qu'il devient moins indispensable car c'est un coureur qui ne sait pas gagner (et ce n'est pas un reproche, juste un constat). Si non, quel pourrait être son nouveau rôle dans l'équipe ? Il ne fait pas partie du groupe Gaudu. Peut-être pourrait-il encadrer un jeune coureur comme Martinez et là ça vaudrait le coup de le prolonger une ou deux saisons supplémentaires ?
Je suis assez d'accord avec ça. C'est assez clair que niveau vision du monde, il est aux antipodes de Gaudu. C'est peut-être même un facteur qui a déjà joué cette année pour le Tour.
C'est-à-dire ?
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 12 sept. 2022, 18:50
sutter7 a écrit : 06 sept. 2022, 18:15
Je suis assez d'accord avec ça. C'est assez clair que niveau vision du monde, il est aux antipodes de Gaudu. C'est peut-être même un facteur qui a déjà joué cette année pour le Tour.
C'est-à-dire ?
C'est à dire que quand Gaudu passe 5 heures devant sa console en live sur son twitch à jouer à PCM et utiliser un langage du type "on est pas des p**és" (par puérilité plus qu'autre chose, je veux croire), on a de la peine à l'imaginer cul et chemise avec le Reichenbach qui ne jure que par la nature, se fait autant discret que possible et qui monte au front pour défendre certaines causes.

Ce qui ne veut pas dire non plus qu'ils ne peuvent pas se voir, ni que l'un serait un bon type et l'autre un mauvais. Surtout un choc générationnel et peut être des cultures/intérêts qui divergent.
Je voulais plutôt dire que l'alchimie qu'il peut y avoir entre Reichenbach et Pinot, ou peut-être entre Madouas et Gaudu, est difficile à imaginer entre Reichenbach et Gaudu.
Booze
Leader
Leader

Merci pour l'information :jap:
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 11 sept. 2022, 12:53 A près de 30 ans, Teugels va enfin passer en ProTeam. Chez Bingoal, l'équipe idéale pour lui.
Il sera rejoint par Nathan Vandepitte qui était dans l'équipe développement.
Vu de loin, j'ai l'impression que ce dernier n'a pas forcément progressé cette année, il semblait avoir le niveau déjà l'an dernier. Je me réfère uniquement aux classements et à quelques courses diffusées à la tv.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Connor Swift (arkea) va chez Ineos, 2 ans
Quef
Modérateur
Modérateur

Nopik a écrit : 14 sept. 2022, 19:54 Connor Swift (arkea) va chez Ineos, 2 ans
Grosse perte pour Arkea :cry: mais c'est mérité pour lui :super:
MajorK03
Leader
Leader

Quef a écrit : 14 sept. 2022, 23:32
Nopik a écrit : 14 sept. 2022, 19:54 Connor Swift (arkea) va chez Ineos, 2 ans
Grosse perte pour Arkea :cry: mais c'est mérité pour lui :super:
C'est exactement ce que j'allais dire sur le topic de l'équipe. Une des rares bonnes pioches étrangères d'une équipe française de ces dernières années, qui aura donné entière satisfaction sur tous les plans et qui mérite amplement ce contrat dans la meilleure équipe britannique . Il sera condamné au larbinage, mais ça ne l'empêchera pas de se mettre en valeur dans le rôle d'équiper . Pour entourer la jeune garde flandrienne Pidcock/Sheffield/Turner, ça sera parfait de mon point de vue . :super:
CPTmatros
Leader
Leader

wallers a écrit : 11 sept. 2022, 12:53 A près de 30 ans, Teugels va enfin passer en ProTeam. Chez Bingoal, l'équipe idéale pour lui.
Il fait une bonne saison c'est mérité.
Et je suis sûr qu'il marchera bien l'an prochain aussi !
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Ancelin
Leader
Leader

Que Gianni Marchand (et non pas Julien) fasse de même !
MajorK03
Leader
Leader

Je sais pas si il est sous contrat ou non pour l'an prochain, mais si il y a bien un belge à aller chercher en Conti c'est Thimo Willems . Il était encore costaud sur le GP de Wallonie aujourd'hui et aurait pu faire un bon résultat sans sa chute dans le final . :wink:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 14 sept. 2022, 23:53 Je sais pas si il est sous contrat ou non pour l'an prochain, mais si il y a bien un belge à aller chercher en Conti c'est Thimo Willems . Il était encore costaud sur le GP de Wallonie aujourd'hui et aurait pu faire un bon résultat sans sa chute dans le final . :wink:
Mieux vaudrait pour lui, car l'avenir de Minerva est très incertain et l'équipe pourrait bien s'arrêter en fin de saison.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Confirmation de l'arrivée d'Arensman chez Ineos. Quelques mots via Wielerflits.

« J'ai choisi INEOS Grenadiers parce que c'est vraiment la meilleure étape à ce stade de ma carrière. C'était mon équipe de rêve. L'une des principales raisons de rejoindre cette équipe est une question que mes parents m'ont posée. « Quelle équipe admiriez-vous lorsque vous étiez enfant et pour laquelle vous rêviez de courir ? » INEOS Grenadiers était ma réponse. »

« Je veux continuer à me développer en tant que coureur, mais aussi en tant que personne. C'est mon ambition. J'ai l'impression que je peux encore faire des progrès en tant que coureur de GC. Il n'y a pas de meilleur endroit pour le faire que chez INEOS Grenadiers. Je suis un coureur des efforts longs. Je ne suis pas le coureur le plus explosif, mais j'avance aussi dans ce domaine. J'ai aussi une préférence pour les classiques, peut-être à cause de mon passé de cyclo-cross. C'est vraiment un rêve devenu réalité."
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 15 sept. 2022, 12:36 Confirmation de l'arrivée d'Arensman chez Ineos. Quelques mots via Wielerflits.

« J'ai choisi INEOS Grenadiers parce que c'est vraiment la meilleure étape à ce stade de ma carrière. C'était mon équipe de rêve. L'une des principales raisons de rejoindre cette équipe est une question que mes parents m'ont posée. « Quelle équipe admiriez-vous lorsque vous étiez enfant et pour laquelle vous rêviez de courir ? » INEOS Grenadiers était ma réponse. »

« Je veux continuer à me développer en tant que coureur, mais aussi en tant que personne. C'est mon ambition. J'ai l'impression que je peux encore faire des progrès en tant que coureur de GC. Il n'y a pas de meilleur endroit pour le faire que chez INEOS Grenadiers. Je suis un coureur des efforts longs. Je ne suis pas le coureur le plus explosif, mais j'avance aussi dans ce domaine. J'ai aussi une préférence pour les classiques, peut-être à cause de mon passé de cyclo-cross. C'est vraiment un rêve devenu réalité."
:elephant: :elephant:

toujours les bons mots pour brosser son futur employeur dans le sens du poil...
ça devait être formidable les après-midi des Tours 2012 à 2018 chez Thymen . Au moins, yen a eu un qui a apprécié le spectacle.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La nouvelle date déjà d'un ou deux jours, mais je ne l'ai pas vue relayée ici :
Bakelants n'est pas conservé par Intermarché (qui a par ailleurs signé Dion Smith).
Pour l'instant, il a uniquement une proposition de la part du Team PôleEmploi, mais il espère encore pouvoir trouver mieux.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand même bien dommage qu'Arensman aille dans une équipe qui a déjà Bernal, Martinez, Rodriguez, Thomas, TGH...
Avec ses qualités, il pouvait postuler comme leader sur un GT dans pas mal d'équipes. Là il va se retrouver équipier, à devoir espérer la défaillance de ses leaders pour exister.
DaveyBS
néo-pro
néo-pro

Arensman chez INEOS !!!
c'est quoi le projet d'aller s'empiler dans un effectif où les leaders pour les GT sont déjà trop nombreux ?
Carapaz est parti mais ...
Yates, Thomas, Bernal (voir suite blessure), Martinez, Sivakov, Geoghegan Hart, Rodriguez, Pidcock (bah oui), Leo Hayter.
sans compter tous les coureurs que Ineos transforme en coureur de GT par miracle !
tu fais un Top 10 dans un GT, hop INEOS t'engage !

chez DSM, pas d'autres leaders (à part Bardet mais qui ne représente pas l'avenir), bon il est vraiment tout seul (peu d'équipiers pour épauler sur les GT).
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu'il aura quand même sa chance là bas, surtout qu'il n'a pas l'air intéressé par le Tour, mais surtout par le Giro. Et avec son niveau en chrono, il pourrait gagner naturellement un leadership sur les courses à étapes d'une semaine.

Enfin il était en route vers Ineos bien avant son top 10 sur la Vuelta, c'est juste que c'est annoncé que maintenant.

Après il n'a signé que 2 ans, si ça se passe mal il peut rapidement partir, c'est pas comme s'il avait signé 5 ans.

DSM au final, c'est top pour les jeunes qui peuvent faire de grandes courses sans forcément avoir le niveau, mais une fois que t'as explosé, t'es quand même pas très bien entouré. C'est sans doute pas un hasard si tout le monde se casse.
AdriM
Equipier
Equipier

Après il parle aussi de classiques... mais je vois pas trop où il peut performer sans grande explosivité... Le lombardie? le Mont Ventoux challenge?

Ineos cherche clairement sa nouvelle pépite en GT... mais ils vont vouloir faire du tri, car la stratégie actuelle de partir sur les GTs avec 3 co-leaders moyens sans plus... et sans réelle stratégie de faire bouger les courses donne pas de super-résultats.
Yates, Thomas, Bernal (voir suite blessure), Martinez, Sivakov, Geoghegan Hart, Rodriguez, Pidcock (bah oui), Leo Hayter.
Dans la liste... ça sent le rôle d'équipier pour Yates, Martinez, Sivakov et Geoghegan Hart...
Répondre