TotalÉnergies 2022

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TotalÉnergies 2022

CyclosFredos a écrit : 12 sept. 2022, 10:59 Selon Ouest France, TotalEnergies et Lorrenzo Manzin ont déjà trouvé un accord, le sprinteur transalpin étant prêt à renouveler son contrat jusqu'en 2024.
Euh si tu parles de Manzin il n'est pas transalpin. Et sa prolongation a déjà été évoquée un peu plus haut.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

gaumeboss a écrit : 12 sept. 2022, 11:17
CyclosFredos a écrit : 12 sept. 2022, 10:59 Selon Ouest France, TotalEnergies et Lorrenzo Manzin ont déjà trouvé un accord, le sprinteur transalpin étant prêt à renouveler son contrat jusqu'en 2024.
Euh si tu parles de Manzin il n'est pas transalpin. Et sa prolongation a déjà été évoquée un peu plus haut.
Si CycloFredos est italien, alors oui Manzin est transalpin :rieur:
:elephant:
joee1
néo-pro
néo-pro

cf TON message samedi à 14 h36
Quemeneurboy
néo-pro
néo-pro

Encore une fois CycloFredos ce serait bien de mettre tes sources et un peu de forme sur tes messages. C'est assez illisible et répétitif
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 12 sept. 2022, 11:18
gaumeboss a écrit : 12 sept. 2022, 11:17

Si CycloFredos est italien, alors oui Manzin est transalpin :rieur:
Non non, c'est correct :

Image

:elephant:
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
CyclosFredos
néo-pro
néo-pro

Selon Ouest France, TotalEnergies et Lorrenzo Manzin ont déjà trouvé un accord, le sprinteur transalpin étant prêt à renouveler son contrat jusqu'en 2024.
ces pas moi qui a ecrie ce message ces ouest france mes pas cyclos fredo
Quemeneurboy
néo-pro
néo-pro

Niquel t'as bien amélioré la forme de ton message :elephant:
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est quand même surprenant ces annonces tardives de prolongations et transferts , et ce même pour des coureurs d'un bon standing , et ce pour un certain nombre d'équipes...
Pour TE, je pense à Burgaudeau et Ferron notamment.
Sauf erreur de ma part, les années précédentes c'était essentiellement le cas pour les équipiers pour boucler les effectifs...
Sheppard
Equipier
Equipier

Agneau a écrit : 12 sept. 2022, 22:34 C'est quand même surprenant ces annonces tardives de prolongations et transferts , et ce même pour des coureurs d'un bon standing , et ce pour un certain nombre d'équipes...
Pour TE, je pense à Burgaudeau et Ferron notamment.
Sauf erreur de ma part, les années précédentes c'était essentiellement le cas pour les équipiers pour boucler les effectifs...
Je partage. C'est un peu à l'image de ce mercato cette année qui est light pour tout le monde.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Apres est ce que des dossiers de prolongation sont en attente que TDE figure bien parmi les 2 meilleurs conti
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de TDE en équipe de France pour les Mondiaux.

L équipe sera représenté par les frères Sagan.

Bodnar fait-il le CLM?

C'est quoi les compos pour les 2 courses de demain en Belgique et Italie?
blouss_
Leader
Leader

gaumeboss a écrit : 11 sept. 2022, 23:21 Bon, on attendait pas grand chose des courses au Canada, donc on ne peut pas être déçus.

Le point positif est qu'on ne perd quasiment aucun point sur ISN après ces 2 courses.

Maintenant place aux multiples courses d'un jour en Belgique, Italie et France. On aura droit à 8 courses en 1 semaine, le pied !
Il y a quand même la nouvelle déception, Sagan. Je suis peut-être trop optimiste, mais j'ai toujours l'espoir de le voir revenir à un niveau correct. Le voir peser un minimum sur une course type GP de Québec ne me paraît pas totalement irréaliste. Mais depuis le début de saison, quand ce n'est pas le covid, c'est autre chose. Semaine après semaine on s'oriente de plus en plus vers un leader froomesque qui n'est plus compétitif au regard du salaire qu'il touche. Et c'est quand même bien gênant.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 13 sept. 2022, 11:43 Il y a quand même la nouvelle déception, Sagan. Je suis peut-être trop optimiste, mais j'ai toujours l'espoir de le voir revenir à un niveau correct. Le voir peser un minimum sur une course type GP de Québec ne me paraît pas totalement irréaliste. Mais depuis le début de saison, quand ce n'est pas le covid, c'est autre chose. Semaine après semaine on s'oriente de plus en plus vers un leader froomesque qui n'est plus compétitif au regard du salaire qu'il touche. Et c'est quand même bien gênant.
Bien d'accord avec toi, il faut bien avouer que sa saison est mauvaise... Heureusement que le reste de l'équipe a un rendement plutôt bon dans l'ensemble... Je pense qu'il faudra réadapter son programme l'année prochaine, pour le mettre sur des courses sans grandes difficultés.(il ne passe plus un pont)
PS : Juraj arrêterait en fin de saison.
Sheppard
Equipier
Equipier

Juraj Sagan évoque la fin de carrière. Quel dommage dis donc... :wink:
https://sportnet.sme.sk/spravy/cyklisti ... nska-2022/
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 13 sept. 2022, 10:28 Apres est ce que des dossiers de prolongation sont en attente que TDE figure bien parmi les 2 meilleurs conti
J'espère et je pense que c'est acté pour Burgaudeau, Latour (JRB avait indiqué dans son itw OF de début aout que l'ensemble des coureurs du TDF avaient prolongés) et Ferron.
Quef
Modérateur
Modérateur

blouss_ a écrit : 13 sept. 2022, 11:43
gaumeboss a écrit : 11 sept. 2022, 23:21 Bon, on attendait pas grand chose des courses au Canada, donc on ne peut pas être déçus.

Le point positif est qu'on ne perd quasiment aucun point sur ISN après ces 2 courses.

Maintenant place aux multiples courses d'un jour en Belgique, Italie et France. On aura droit à 8 courses en 1 semaine, le pied !
Il y a quand même la nouvelle déception, Sagan. Je suis peut-être trop optimiste, mais j'ai toujours l'espoir de le voir revenir à un niveau correct. Le voir peser un minimum sur une course type GP de Québec ne me paraît pas totalement irréaliste. Mais depuis le début de saison, quand ce n'est pas le covid, c'est autre chose. Semaine après semaine on s'oriente de plus en plus vers un leader froomesque qui n'est plus compétitif au regard du salaire qu'il touche. Et c'est quand même bien gênant.
Assez d'accord, saison décevante. Mais...

D'abord nombreux étaient ceux qui avaient annoncé une fin de carrière sans effort de la part du slovaque. Perso je n'en attendais rien, et en l'occurrence il m'a plutôt positivement surpris.

Et justement à comparer, si Froome pouvait gagner ne serait-ce qu'une course WT comme Sagan l'a fait, ce serait énorme. Et une étape en Suisse, ce n'est pas rien pour une Conti Pro. Elle ne fait pas tache dans le bilan 2022 de l'équipe.

Et surtout, on ne sait toujours pas quel salaire est versé par Bernaudeau pour compléter Specialized, si ?
Sheppard
Equipier
Equipier

Comment vous expliquez que le team ne soit pas au tour du Luxembourg ? Je veux dire, ils ne sont pas capables d'aligner 6 coureurs à cette periode où il n'y a pas énormément de courses + les stagiaires de VDU ?
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sheppard a écrit : 13 sept. 2022, 12:56 Comment vous expliquez que le team ne soit pas au tour du Luxembourg ? Je veux dire, ils ne sont pas capables d'aligner 6 coureurs à cette periode où il n'y a pas énormément de courses + les stagiaires de VDU ?
Tu as peut être assez de coureurs mais la TDE a t elle assez de moyen pour les accompagner? (Bus, Voiture, Mécano. Kiné, DS etc...)
akaro
néo-pro
néo-pro

Sheppard a écrit : 13 sept. 2022, 12:56 Comment vous expliquez que le team ne soit pas au tour du Luxembourg ? Je veux dire, ils ne sont pas capables d'aligner 6 coureurs à cette periode où il n'y a pas énormément de courses + les stagiaires de VDU ?
A mon avis c'est lié à la course au points mais aussi au profil des courses.

Cette année, on fait tout le calendrier italien de fin de saison avec des profils qui semblent mieux correspondre à nos coureurs. En plus, en enchainant des courses d'un jour on peut marquer plus de points qu'avec un course d'une semaine ou finalement, seul le CG rapporte vraiment quelque chose.
Et cette saison, j'ai trouvé qu'on était moyen sur les courses par étapes, nos coureurs sont plus à l'aise sur les courses d'un jour il me semble.

Je rajouterai qu'avec une équipe au Canada, une en Belgique plus une en Italie, on était plus capable d'avoir un groupe performant au Luxembourg de toutes façons.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

akaro a écrit : 13 sept. 2022, 13:16
A mon avis c'est lié à la course au points mais aussi au profil des courses.

Cette année, on fait tout le calendrier italien de fin de saison avec des profils qui semblent mieux correspondre à nos coureurs. En plus, en enchainant des courses d'un jour on peut marquer plus de points qu'avec un course d'une semaine ou finalement, seul le CG rapporte vraiment quelque chose.
Et cette saison, j'ai trouvé qu'on était moyen sur les courses par étapes, nos coureurs sont plus à l'aise sur les courses d'un jour il me semble.

Je rajouterai qu'avec une équipe au Canada, une en Belgique plus une en Italie, on était plus capable d'avoir un groupe performant au Luxembourg de toutes façons.

Un front au Canada, un autre en Belgique et un autre en Italie, ça fait déjà beaucoup. Sachant que les Sagan brothers et Bodnar sont partis en Australie.

Et pour les perfs de Sagan c'est compliqué... Moi aussi je trouve qu'il ne passe plus un pont. Et comme il n'est plus aussi rapide qu'avant, et bien c'est devenu un simple sprinteur de second rideau sur les étapes de plat.
Verrouillé