Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Mine de rien, Turgis c'est un gros bide cette année ! Et je ne parles pas de Sagan...
Certes Pierrot ne marque que de petits points, mais c'est pour moi notre seul vrai leader cette année.
J'espère que demain ce sera mieux. 4000 m de dénivelé, il y aura de quoi batailler, sans trop m'engager, ce sera encore le seul a pouvoir nous rapporter quelques points.
Gibs a écrit : 09 sept. 2022, 23:12
Mine de rien, Turgis c'est un gros bide cette année ! Et je ne parles pas de Sagan...
Certes Pierrot ne marque que de petits points, mais c'est pour moi notre seul vrai leader cette année.
J'espère que demain ce sera mieux. 4000 m de dénivelé, il y aura de quoi batailler, sans trop m'engager, ce sera encore le seul a pouvoir nous rapporter quelques points.
Un gros bide qui termine quand-même deuxième de Milan-San Remo !
Et je suis d'accord avec @Iguane, problèmes gastriques ou pas Sagan n'aurait jamais pu suivre le rythme. A mon avis cette campagne Canadienne ne va pas nous rapporter grand chose.
Latour comme Turgis sont un poil en dessous de leur total de points UCI fin 2021, mais l'un comme l'autre peuvent faire aussi bien ou mieux que l'an dernier. Cela étant, il n'y a actuellement pas photo entre le nombre de points de Turgis et celui de Latour. Par ailleurs, Latour a marqué moins de 100 points UCI en WT.
Concernant la lutte contre Israel, certes mathematiquement ce n'est pas fait mais il faudrait que IPT surperforme et dans le même temps TEN ne fout rien ( ce qui est possible pour Total)
Il ne faut pas non plus oublier le field adverse important present dans les grandes courses comme Paris Tours ou le tour de lombardie. Il y aura pas tout le temps des courses style Maryland.
Bref, c'est peu probable de se faire depasser par l'équipe de Froome, il faut rester prudent jusqu'a la ligne d'arrivee mais normalement on aura l'invitation aux grands tours a partir de 2023.
Concernant Turgis, en effet c'est la déception. Bizarrement Milan est un peu l'arbre qui cache la foret.
J'ai personnellement l'impression qu'il a modifié quelque chose dans son entrainement et ainsi ses caractéristiques par rapport à 2021. Déjà, je le trouve désormais plus rouleur que puncheur, et c'est bien dommage. Certes sur les flandriennes par exemple, il a beaucoup chuté. Mais dans les monts, il n'était plus capable de suivre comme en 2021. Avec sa forme de 2021, il n'est pas lâché ni à Quebec, ni à Plouay. Pour illustration, j'ai le sentiment qu'il est moins affuté qu'en 2021 :
2021 :
2022 :
Qu'en pensez-vous ?
Complètement d'accord. Il est devenu beaucoup trop grosse cuisse. Il s'est axé sprint et puissance. C'est dommage et je pense que c'est en parti pour ça qu'il ne gagne plus.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Il l avait dit en début de saison dans un inside qu il s était plus axé sprint pour justement pouvoir gagner à l arrivée dans des petits groupes. Je trouve ça dommage car ses caractéristiques sont bien meilleures en tant que puncher. J espère qu il se reconcentrera sur ce côté là à l inter saison
GP Fourmies une chute peu avant l arrivé (1 TDE est tombé) à créé un petit groupe ou Somon prend une belle 7eme place même si il perd 2 places sur les derniers mètres.
Capot 3eme de la coupe de France fait 3eme.
Ça va être serré pour la coupe de France.
EBH était dans ce groupe mais est resté a la fin, dommage de pas aller grappiller plus de pts UCI pour la team
Dernière modification par franck56 le 11 sept. 2022, 16:59, modifié 1 fois.
Pour Turgis, clairement son année est difficile, il a possiblement travaillé la filière sprint au détriment de sa filière puncheur... Mais il n'a pas été aidé par ses nombreuses chutes et donc je pense qu'on l'a aussi peu vu à son pic de forme, j'ai confiance pour le voir meilleur l'année prochaine !!
Selon Ouest France, TotalEnergies et Lorrenzo Manzin ont déjà trouvé un accord, le sprinteur transalpin étant prêt à renouveler son contrat jusqu'en 2024.