ÉTAPE 20 Vuelta_Samedi 10/09 : MORALZARZAL < PUERTO DE NAVACERRADA

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

De quel pays sera le vainqueur de l'étape ?

Le sondage est terminé depuis le 10 sept. 2022, 20:35

France
4
20%
Espagne
4
20%
Belgique
7
35%
Hollande
0
Aucun vote
Colombie
0
Aucun vote
Portugal
1
5%
Angleterre
0
Aucun vote
Italie
0
Aucun vote
Australie
1
5%
Kazakhstan
0
Aucun vote
Allemagne
0
Aucun vote
Suisse
1
5%
Danemark
0
Aucun vote
Norvège
0
Aucun vote
Un autre pays
2
10%

Nombre total de votes : 20
Quef
Modérateur
Modérateur

Re: ÉTAPE 20 Vuelta_Samedi 10/09 : MORALZARZAL < PUERTO DE NAVACERRADA

Il a visiblement une belle pointe de vitesse Ayuso. Intéressant.

Il a moins d'un an d'écart avec Lenny Martinez. Je vois mal ce dernier faire podium de la Vuelta l'an prochain. Peut-être sera-t-il jugé trop jeune pour être au départ... L'écart de niveau me paraît énorme. Grosse pépite cet Ayuso.
marooned
Leader
Leader

Arensman passe Rodriguez au général pour 1s.
Quef
Modérateur
Modérateur

Sinon c'était finalement une étape en carton, dès lors que le maillot rouge ne craque pas totalement, il ne peut rien se passer.
Tout juste un Rodriguez blessé a dû céder du terrain, mais tu parles d'un spectacle...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il y avait un enchaînement de montées dans cette 2e moitié d'étape mais connaissant Mas, la movistar et vu quand même la pente moyenne, les descentes qui semblaient pas pentues ou techniques, les derniers kms...
je m'attendais à rien
et il n'y a rien eu (côté "favoris")

je pense que Mas et la movistar sont bien contents du résultat (surtout vu leur risque de relégation)

evenepoel est le seul à avoir le profil d'un vainqueur en l'absence de roglic

3e semaine au parcours très triste. En fait il fallait 2 conditions pour que ce parcours de 3e semaine ne soit pas pourrave :
- l'équipe du leader décimée ou faiblarde (ce fut le cas)
- son principal concurrent offensif et ayant une équipe capable de faire quelque chose (roglic et la jumbo)
(et en 3e condition au moins 2 adversaires au leader pour que ça soit un peu plus tactique)

dès que roglic est sorti de la course il ne fallait pas s'attendre à grand chose

et j'ai pas vu les étapes en entier mais les descentes c'est pas trop ça visiblement...

donc on dit que les coureurs font la course mais là quand même, parcours limite indigne

bravo à ceux qui ont tenté et se sont imposés
Ilnur majka
Leader
Leader

Hindley a montré que sur un Tour de France avec de la plaine en première semaine il peut être un gros gros client !
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 10 sept. 2022, 17:30 Bravo à remco pour cette victoire ! Une attitude de patron du début à la fin. Ça vaut bien une petite mousse en l'honneur de nos amis belges
:chimay:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 10 sept. 2022, 17:32 Félicitation à Remco Evenepoel pour son 1er GT, c'est franchement mérité.

GG aussi à Carapaz, qui fait une super Vuelta avec 3 étapes et le maillot de meilleur grimpeur, sans oublier l'aide apportée à Rodriguez après sa chute.
Iguane
Leader
Leader

Quef a écrit : 10 sept. 2022, 17:41 Sinon c'était finalement une étape en carton, dès lors que le maillot rouge ne craque pas totalement, il ne peut rien se passer.
Tout juste un Rodriguez blessé a dû céder du terrain, mais tu parles d'un spectacle...
Lopez et la UAE ont quand même fait ce qu'il fallait.
La Movistar n'était pas au niveau des ambitions supposées de Mas. Qui a tenté, une fois, il pouvait faire plus sans doute... :spamafote: après il y a aussi le risque de perdre la deuxième place qui etait à considérer.
Pourisseur. :metalhead:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est quand même beau ces gars qui gagnent un GT pour la première fois, et ça arrive sur chaque GT cette saison.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 10 sept. 2022, 16:51
metatron a écrit : 10 sept. 2022, 16:47

La dernière étape de montagne de la carrière de Valverde est comme celle de Contador, à l'image de sa carrière.
Sauf que pour l'un il aura été offensif pour aller gagner à l'Angliru, et l'autre aura ratonné toute la journée. Dieu merci il n'a pas l'air parti pour gagner l'étape, c'est déjà ça.
Oui enfin la dernière étape de Contador en question, elle me laissera toujours un petit goût amer dans la bouche tant on avait l'impression que tout était réglé avant même le départ. Et je dis ça alors que je suis un Contadoriste convaincu . :spamafote:
Complotiste ! :elephant:

Sur cette Vuelta, il avait clairement les jambes pour gagner une étape, alors je vais pas bouder mon plaisir avec cette théorie.

D'ailleurs au printemps il marchait très fort (2nd sur PN, Catalogne et Pays Basque) avant d'être moyen sur le Dauphiné et sur le TDF (hormis 2 étapes, Tarbes et le Galibier, grosse montée de la Croix de Fer) puis énorme sur la Vuelta. J'avais lu qu'il avait changé son programme d'entraînement avant le Dauphiné, ça peut jouer.

Pour revenir à 2022, la chute et l'abandon de Roglic ont détruit le suspens...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 10 sept. 2022, 17:30 Bravo à remco pour cette victoire ! Une attitude de patron du début à la fin. Ça vaut bien une petite mousse en l'honneur de nos amis belges
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dire qu'il aura fallu attendre 44 ans :chimay: :applaud: :belgique:

Bravo Remco et merci :belgique:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit : 10 sept. 2022, 15:16
PuncheurFou a écrit : 10 sept. 2022, 15:02

Ha oui, on se demande bien pourquoi ? :reflexion:
C'est toujours facile de se victimiser.
Initialement j'émets des doutes sur la stratégie Quick Step à un instant T de la course, et tu réponds à mon post un truc hyper sec qui voulait dire "tu as tort parce je le dis et que j'ai raison".
Evidemment que ça m'interpelle, on essaie tous de parler de l'étape et de donner nos avis, d'argumenter lorsqu'on est en contradiction... J'attendais juste (et visiblement on est au moins 2 avec Morbiercafé) que tu détailles un peu ce que tu penses ou si j'ai juste tort parce que j'ai émis des doutes sur la façon de courir de ton équipe fétiche.
Terrible, j'espère que tu t'en remettras.

(sérieusement, ne soyez pas tendu comme ça, si à la moindre remarque vous prenez tout mal )
Dernière modification par PuncheurFou le 10 sept. 2022, 23:10, modifié 2 fois.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 10 sept. 2022, 17:56
Quef a écrit : 10 sept. 2022, 17:41 Sinon c'était finalement une étape en carton, dès lors que le maillot rouge ne craque pas totalement, il ne peut rien se passer.
Lopez et la UAE ont quand même fait ce qu'il fallait.
La Movistar n'était pas au niveau des ambitions supposées de Mas. Qui a tenté, une fois, il pouvait faire plus sans doute... :spamafote: après il y a aussi le risque de perdre la deuxième place qui etait à considérer.
Je réagis par rapport à ça car il me semble que tu demandais sur un autre topic qui pourrait défendre Mas ?
Moi perso, je l'apprécie quand même. Ok j'étais clairement pour Remco (sans blague :belgique: ), mais je trouve qu'on est quand même cruel avec Mas (et pas que cette année). Ce mec est apparemment assez détesté en Espagne, alors que bon, il n'a jamais prétendu être autre chose qu'un bon coureur, un très bon même, mais pas forcément un tout grand champion, et c'est tout à son honneur d'être régulier et de faire de belles places d'honneurs. Et je ne pense pas qu'il soit forcément plus suceurs de roue que d'autres, c'est juste qu'il n'a pas les capacités pour gagner plus, il est juste un coureur régulier à la Kelderman, Zubeldia, qui malheureusement pour eux sont très bon, mais il leur manque du punch pour espérer plus. Néanmoins, il faut respecter ce genre de coureur, ils sont souvent au rendez-vous et rapporte des points précieux à une équipe (et cette année c'est pas peu de le dire comme on dit).
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jerrylee01 a écrit : 10 sept. 2022, 18:12 dire qu'il aura fallu attendre 44 ans :chimay: :applaud: :belgique:

Bravo Remco et merci :belgique:
Cela fait trop plaisir, et je pense qu'on réalise à peine. :chimay: :belgique:

Non seulement c'est un Belge qui gagne un GT, mais en plus c'est Remco, le mec qui qu'on espérait tous un jour voir jouer les premiers rôles sur un GT, et dire que beaucoup le sous-estimaient. C'est un champion, j'espère qu'il prendra bien le temps de savourer cette belle victoire. Je ne sais pas s'il remportera d'autres GT (mais on le souhaite), mais on a hâte de le revoir sur ce type d'épreuve !
Iguane
Leader
Leader

Ah mais je respecte tout à fait ce qu'il a fait sur cette Vuelta, Mas. Sur l'ensemble de la vuelta c'est le seul qui a tenu la comparaison avec Evenepoel en montagne.

Après je pense pas qu'il ait pu faire mieux, il a tenté de secouer Evenepoel mais très honnêtement je pense qu'il lui en manquait un peu pour réussir. On lui a prêté au départ de l'étape des ambitions et un rôle qu'il ne pouvait pas assumer.
Après aujourd'hui à mon avis il était en mesure de faire plus qu'une seule attaque, mais il allait pas non plus se mettre à plat à 40 bornes de l'arrivée au risque de se prendre un retour de bâton, faut se mettre à sa place aussi. C'est assez logique la façon dont il a courru, il a tenté, ça n'a pas marché, il a gardé de quoi gérer la fin d'étape.
Pourisseur. :metalhead:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 10 sept. 2022, 23:09 Ah mais je respecte tout à fait ce qu'il a fait sur cette Vuelta, Mas. Sur l'ensemble de la vuelta c'est le seul qui a tenu la comparaison avec Evenepoel en montagne.

Après je pense pas qu'il ait pu faire mieux, il a tenté de secouer Evenepoel mais très honnêtement je pense qu'il lui en manquait un peu pour réussir. On lui a prêté au départ de l'étape des ambitions et un rôle qu'il ne pouvait pas assumer.
Après aujourd'hui à mon avis il était en mesure de faire plus qu'une seule attaque, mais il allait pas non plus se mettre à plat à 40 bornes de l'arrivée au risque de se prendre un retour de bâton, faut se mettre à sa place aussi. C'est assez logique la façon dont il a courru, il a tenté, ça n'a pas marché, il a gardé de quoi gérer la fin d'étape.
Et en plus, s'il parvient à le faire, c'est 40 pages de débat sur un autre topic bien connu, faudrait savoir ce que vous voulez... :elephant:

De fait, beaucoup ont dit que Roglic a manqué sur cette dernière semaine, c'est vrai on ne va pas le nier, mais c'est vite oublier que Mas était celui qui sur les étapes en ligne a le mieux tenu face au Belge (il était derrière Roglic a cause de ses faibles capacités en CLM).
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne savais pas que mas était détesté en espagne :confused:. C'est triste.

On aurait un coureur de ce niveau en France sur les GT qu'on pourrait s'estimer heureux :rieur:. (Gaudu peut être, mais on verra)

Bon j suis pas espagnol, dc j'adore le détester. C'est un raton top3 mondial, il a une com' merdique, il a tout pour me plaire. :glasses:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Content pour les Belges! :belgique:

Image
Merci Albator :jap:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Image