ÉTAPE 20 Vuelta_Samedi 10/09 : MORALZARZAL < PUERTO DE NAVACERRADA
Modérateur : Modos VCN
Re: ÉTAPE 20 Vuelta_Samedi 10/09 : MORALZARZAL < PUERTO DE NAVACERRADA
Ça va être beau le pied du col dans le contre, ils vont s'en mettre plein la tronche. 

Pourisseur. 

- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Ou justement, comme il n'a jamais fait de top 10 ailleurs que sur le Giro, ça lui tient à coeur. Pour l'instant il est celui qui a le mieux doubler Giro-Vuelta cette année.-Vélomen- a écrit : 10 sept. 2022, 14:41Incompréhensible quand on sait qu'elle protège la 10ème place d'un mec qui vient de gagner le Giro !!
La BORA protègerait la place d'un coureur qui n'est jamais rentré dans le top 10 d'un GT, je comprendrais, mais là...![]()
![]()
Cela peut paraitre petit bras comme on dit, mais il y a des coureurs que ça tient vraiment à coeur, juste pour le principe (l'honneur si vous voulez) de faire un top 10.
D'autant plus que ce top 10 relève de l'exploit pour lui tant le parcours ne lui convenait mais alors pas du tout.

Dernière modification par PuncheurFou le 10 sept. 2022, 14:44, modifié 1 fois.
bon dans 5 km il n'aura que kelderman pour rouler-Vélomen- a écrit : 10 sept. 2022, 14:41Incompréhensible quand on sait qu'elle protège la 10ème place d'un mec qui vient de gagner le Giro !!
La BORA protègerait la place d'un coureur qui n'est jamais rentré dans le top 10 d'un GT, je comprendrais, mais là...![]()
![]()

Ah.PuncheurFou a écrit : 10 sept. 2022, 14:35C'est pas bête en fait.metatron a écrit : 10 sept. 2022, 14:00 Du coup les Quick Step se relèvent dans le peloton, je pige encore moins.
Ils font le col à bloc en lâchant des forces pour tous les équipiers, et une fois qu'il y a 2 Movistar devant ils se relèvent.
Je suis déstabilisé par un argumentaire si développé.
Ce qui serait incompréhensible c'est de s'accrocher 19 jours au top 10 et de tout laisser tomber le 20èmePuncheurFou a écrit : 10 sept. 2022, 14:42Ou justement, comme il n'a jamais fait de top 10 ailleurs que sur le Giro, ça lui tient à coeur. Pour l'instant il est celui qui a le mieux doubler Giro-Vuelta cette année.-Vélomen- a écrit : 10 sept. 2022, 14:41
Incompréhensible quand on sait qu'elle protège la 10ème place d'un mec qui vient de gagner le Giro !!
![]()
Cela peut paraitre petit bras comme on dit, mais il y a des coureurs que ça tient vraiment à coeur, juste pour le principe (l'honneur si vous voulez) de faire un top 10.

J'aimerais bien les voir les courses par étapes où rien n'a de valeur sauf la victoire au général. T'aurais 2 ou 3 mecs qui feraient tous les jours les montées finales à bloc, le reste ils feraient tous gruppetto un jour sur deux pour chasser les étapes dès que le profil est favorable

Pourisseur. 

- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Mais oui.Iguane a écrit : 10 sept. 2022, 14:46Ce qui serait incompréhensible c'est de s'accrocher 19 jours au top 10 et de tout laisser tomber le 20èmePuncheurFou a écrit : 10 sept. 2022, 14:42
Ou justement, comme il n'a jamais fait de top 10 ailleurs que sur le Giro, ça lui tient à coeur. Pour l'instant il est celui qui a le mieux doubler Giro-Vuelta cette année.
J'aimerais bien les voir les courses par étapes où rien n'a de valeur sauf la victoire au général. T'aurais 2 ou 3 mecs qui feraient tous les jours les montées finales à bloc, le reste ils feraient tous gruppetto un jour sur deux pour chasser les étapes dès que le profil est favorable![]()

Et sans vouloir être vexant, tu en as beaucoup quand tu les lis, un GT ça se résume effectivement aux deux-trois qui se battent pour la victoire.

C'est comme quand on lit (et on le lit beaucoup) "non mais ce coureur là, il n'est pas fait pour les GT, il n'en gagnera jamais un", alors que le mec t'enchaine des top 5-10 sur les GT. Là aussi ça me fait rire, car être un bon coureur de courses à étapes, ça ne se résume pas à être vainqueur. Et c'est justement ce qui fait la beauté d'un GT, c'est que chacun tente de faire la meilleur performance possible comme il peut.

Après Bora dans la montée ils ne vont pas reprendre de temps sur les échappées et ils ne seront plus là au sommet.
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Ne t'inquiète pas mon garçon, ça va bien se passer.
- MorbierCafé
- Equipier de luxe
ALERTE GENERAL
ATTAQUE DE L'ELU
ATTAQUE DE L'ELU
You must gather your party before venturing forth
Carapaz a deux amonestations contre lui pour jet de dechets hors zone
Au troisieme selon reglement c est hors course

- MorbierCafé
- Equipier de luxe
Ok le message de Metatron est pas tip top car assez acide, mais ta réponse condescendante & qui n'apporte rien fait pitié.
Moi aussi, sur ton poste original, je me suis posé la question de ce que tu voulais dire par "c'est pas bete".
Pourquoi ne pas plutôt développer sur le pq de c'est pas une si mauvaise idée et arrêter de pourrir l'ambiance?
- MorbierCafé
- Equipier de luxe
Ah, je me disais que c'était une traduction raté, mais le mot "admonestation" existe bien en françaisGATO a écrit : 10 sept. 2022, 14:56 Carapaz a deux amonestations contre lui pour jet de dechets hors zone
![]()

(on dit plutot "avertissement")
Merci pour l'info, ça serait vraiment bête de ne pas ramener le maillot de grimpeur juste à cause de ça.

C'est bien de relancer, mais ça aurait été quand même mieux de demander à Sebi de mettre un gros tempo. Grosse cartouche lachée à 100 bornes de l'arrivée. Pas convaincu de la stratégie là.
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Ha oui, on se demande bien pourquoi ?MorbierCafé a écrit : 10 sept. 2022, 14:57
Ok le message de Metatron est pas tip top car assez acide, mais ta réponse condescendante & qui n'apporte rien fait pitié.
Moi aussi, sur ton poste original, je me suis posé la question de ce que tu voulais dire par "c'est pas bete".
Pourquoi ne pas plutôt développer sur le pq de c'est pas une si mauvaise idée et arrêter de pourrir l'ambiance?

Pinot attendait sûrement du renfort
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- trevorphilips
- Equipier de luxe
et movistar et mas attendent sûrement la dernière montée
rdv à 16h45
rdv à 16h45
C'est arrivé avec Maeder.
Et Muhlberger qui ratonner comme un cochon

Ca joue l étape chez Movistar, c'est évident. On va pas tenter un coup de trafalgar improbable vu le niveau d'Evenepoel et la faible difficulté des ascensions.

Allez tibo

Pourisseur. 

C'est toujours facile de se victimiser.PuncheurFou a écrit : 10 sept. 2022, 15:02Ha oui, on se demande bien pourquoi ?MorbierCafé a écrit : 10 sept. 2022, 14:57
Pourquoi ne pas plutôt développer sur le pq de c'est pas une si mauvaise idée et arrêter de pourrir l'ambiance?![]()
Initialement j'émets des doutes sur la stratégie Quick Step à un instant T de la course, et tu réponds à mon post un truc hyper sec qui voulait dire "tu as tort parce je le dis et que j'ai raison".
Evidemment que ça m'interpelle, on essaie tous de parler de l'étape et de donner nos avis, d'argumenter lorsqu'on est en contradiction... J'attendais juste (et visiblement on est au moins 2 avec Morbiercafé) que tu détailles un peu ce que tu penses ou si j'ai juste tort parce que j'ai émis des doutes sur la façon de courir de ton équipe fétiche.
les fans de kik step sont du coté obscure,comme ceux du psg 

Maeder à l'air plus fort que Tibo ça m'inquiète un peu.
C'est dommage parce que le mouvement est bien senti, ça va s'enterrer derrière avec la petite portion de plat avant le prochain col... Ils vont faire bosser un Dennis et puis derrière ça va se flinguer dans le col et laisser faire Carapaz, qui voudra sans doute pas se sacrifier pour rien... Je trouve très bon le mouvement de Pinot sur ce col qui avait l'air de rien, mais vu la mauvaise entente c'est le mieux qu'il y avait à faire.
C'est dommage parce que le mouvement est bien senti, ça va s'enterrer derrière avec la petite portion de plat avant le prochain col... Ils vont faire bosser un Dennis et puis derrière ça va se flinguer dans le col et laisser faire Carapaz, qui voudra sans doute pas se sacrifier pour rien... Je trouve très bon le mouvement de Pinot sur ce col qui avait l'air de rien, mais vu la mauvaise entente c'est le mieux qu'il y avait à faire.
Pourisseur.