Tour de Grande-Bretagne (2.Pro) du dimanche 4 au dimanche 11 septembre 2022
Modérateur : Modos VCN
-
- néo-pro
Re: Tour de Grande-Bretagne (2.Pro) du dimanche 4 au dimanche 11 septembre 2022
Connaissant la Grande-Bretagne et son attachement à la monarchie, je serais en effet surpris que ça reprenne demain.
- Allobroges
- Leader
Oui j'pense même que y aura rien du week end (foot...)
Oui je pense aussi que c'est plié pour la course. Tout va y passer, foot compris à mon avis.
- daizenshu_
- Modérateur
Il va y avoir un CG final tout de même? 

Pour la course du jour ils ont reclassé tout le peloton qui s'est trompé de route.
Fraile, Perry, Teuns les 3,4 et 5eme ont eu chaud.
Fraile, Perry, Teuns les 3,4 et 5eme ont eu chaud.
-
- Equipier
Message reçu à 17h28:
If the death is announced during a stage, we will complete the stage, but there will be no podium ceremony. The worldwide TV broadcast will continue, rest assured. The race will be over at that point and a winner declared.
If the death is announced when we are not racing, the race will stop immediately and will not resume.
Il est donc évident que la course s'est achevée aujourd'hui.
J'imagine que les classements sont figés et non pas annulés.
If the death is announced during a stage, we will complete the stage, but there will be no podium ceremony. The worldwide TV broadcast will continue, rest assured. The race will be over at that point and a winner declared.
If the death is announced when we are not racing, the race will stop immediately and will not resume.
Il est donc évident que la course s'est achevée aujourd'hui.
J'imagine que les classements sont figés et non pas annulés.
-
- Equipier
A voir aussi ce qui sera décidé pour les courses au Canada (commonwealth oblige) ? Apparemment 10 jours de deuil nationaux annoncés en Grande-Bretagne.
Merci Nicolas pour les infos.
Selon un tweet de l’organisation daté à 21 h 59 CET, l’étape de ce vendredi est annulée ; une décision sera prise par la suite pour les deux étapes du week- end
-
- néo-pro
Le tour est définitivement arrêté. Classement général final conservé.
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Je profite du passage de Nicolas sur le topic pour lui demander : comment se fait-il que vous vous êtes retrouvés à devoir commenter sur cette épreuve les étapes en intégralité ? Alors que ce n'est même pas le cas sur une course comme la Vuelta qui offre quand même quelques possibilités supplémentaires pour meubler les temps morts de la course...
Bon, ça fait un bon entrainement avant de commenter les épreuves du Mondial en intégralité aussi...et de nuit
Bon, ça fait un bon entrainement avant de commenter les épreuves du Mondial en intégralité aussi...et de nuit

Toi tu n'as pas écouté les étapes du Tour de Norvège diffusées elles aussi en intégralité au mois de Mai, et commenté par le SEUL Ludovic Duchesne (qui devait commenter là sa première course de vélo, et qui a d'ailleurs commenté une course avec Nicolas il me semble dans le mois d'août, mais je confonds peut-être) . C'est magnifique la Norvège, mais j'avais vraiment envie de dormir pour lui le pauvre ._ChaletReynard a écrit : 09 sept. 2022, 00:13 Je profite du passage de Nicolas sur le topic pour lui demander : comment se fait-il que vous vous êtes retrouvés à devoir commenter sur cette épreuve les étapes en intégralité ? Alors que ce n'est même pas le cas sur une course comme la Vuelta qui offre quand même quelques possibilités supplémentaires pour meubler les temps morts de la course...
Bon, ça fait un bon entrainement avant de commenter les épreuves du Mondial en intégralité aussi...et de nuit![]()

Plus sérieusement, ça dépend juste du moment où l'orga/l'équipe technique qui s'occupe de la retransmission met le signal tv international à disposition des diffuseurs. Sans doute qu'il faut mettre les moyens pour cela (une diffusion de chaque étape en intégralité), et que les organisateurs de la Vuelta souhaitent s'épargner quelques dépenses superflues, là où en Norvège ou en Grande-Bretagne (ou ailleurs), on souhaite mettre les moyens pour donner la meilleure exposition possible aux épreuves. Et Eurosport n'ayant plus le soucis des créneaux à respecter sur le linéaire, diffuse donc la course dès la reception du signal sur l'appli et GCN .
Édit : le message ne s'adressait pas à moi, mais j'espère avoir répondu (au moins en partie) à ton interrogation.

Dernière modification par MajorK03 le 09 sept. 2022, 10:07, modifié 1 fois.
- g8velo
- Equipier de luxe
Après ça arrive pas tous les 4 matins, et n'ayant pas de figure du pays aussi "durable", je pense qu'on ne peut pas avoir le même ressenti que les Anglais. La Reine d'Angleterre tout de même !
Un peu déçu que le titre n'échoit pas à une femme, c'était cool d'avoir une mamie-reine, plutôt qu'un mec qui n'attendait que ça d'être couronné.
Dommage pour tous les actifs qui souhaitaient continuer leur vie, et pour la course !
Mais ça arrangera peut-être quelques équipes et quelques coureurs dans le lot ;)
Un peu déçu que le titre n'échoit pas à une femme, c'était cool d'avoir une mamie-reine, plutôt qu'un mec qui n'attendait que ça d'être couronné.
Dommage pour tous les actifs qui souhaitaient continuer leur vie, et pour la course !
Mais ça arrangera peut-être quelques équipes et quelques coureurs dans le lot ;)
- Bradounet_
- légende VCN
Adieu Richie

Garde le smile !

Garde le smile !
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
RT @lequipe Gonzalo Serrano remporte le Tour de Grande-Bretagne après l'annulation des trois dernières étapes
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... es/1353085
La totalité des pts UCI prévu sont distribués?
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... es/1353085
La totalité des pts UCI prévu sont distribués?
Dernière modification par franck56 le 09 sept. 2022, 07:27, modifié 1 fois.
-
- Equipier de luxe
Et Michel Drucker alors?g8velo a écrit : 09 sept. 2022, 01:04 Après ça arrive pas tous les 4 matins, et n'ayant pas de figure du pays aussi "durable", je pense qu'on ne peut pas avoir le même ressenti que les Anglais. La Reine d'Angleterre tout de même !

Further to the earlier statement in relation to the cancellation of stage six as a mark of respect following the passing of Her Majesty The Queen, the organisers of the AJ Bell Tour of Britain can additionally confirm that stages seven (Dorset) and eight (Isle of Wight) will not take place.
This decision has been taken in consultation with stakeholders and partners in light of operational circumstances, including the understandable reassignment of police resource at this time.
Therefore, the final standings will be taken following the conclusion of stage five on Thursday 8 September. The winner of the AJ Bell Tour of Britain 2022 will be Gonzalo Serrano (Movistar Team).
Additionally, the respective classification leaders – Tom Pidcock (Dodl by AJ Bell points), Mathijs Paasschens (ŠKODA King of the Mountains) and Matthew Teggart (Sportsbreaks.com Sprints) – will also be declared the winners of those competitions.
The Tour of Britain organisation, alongside the teams, riders and officials involved in the event, send their deepest condolences to the Royal Family at this sad time.
This decision has been taken in consultation with stakeholders and partners in light of operational circumstances, including the understandable reassignment of police resource at this time.
Therefore, the final standings will be taken following the conclusion of stage five on Thursday 8 September. The winner of the AJ Bell Tour of Britain 2022 will be Gonzalo Serrano (Movistar Team).
Additionally, the respective classification leaders – Tom Pidcock (Dodl by AJ Bell points), Mathijs Paasschens (ŠKODA King of the Mountains) and Matthew Teggart (Sportsbreaks.com Sprints) – will also be declared the winners of those competitions.
The Tour of Britain organisation, alongside the teams, riders and officials involved in the event, send their deepest condolences to the Royal Family at this sad time.
- JohanMusée
- Equipier de luxe
Vu de chez toi, peut-être, vu d'Angleterre, c'est un séisme culturel. C'est le symbole vivant le plus solide et le plus ancien de leur pays qui disparaît. Bien que son décès ne me fasse pas grand chose personnellement (n'étant pas spécialement royaliste de surcroît), je me garderais bien d'aller faire des selfies en short fluo devant des gardes gallois ou de faire ouvertement la fête ces jours-ci si j'étais en Angleterre (ou dans un pays du Commonwealth de tradition royaliste). Par respect et par empathie pour les Anglais.Nopik a écrit : 08 sept. 2022, 20:15Il y a plus grave quand même, et de là à mettre tout un pays à l'arrêt ? (j'imagine que c'est le sous entendu, parce que sinon pourquoi la course en particulier ?)
A moins qu'ils ne passent devant son chateau demain je sais pas
Je t'invite à visionner le no comment d'Euronews dans les jours qui vont venir, ça te fera peut-être prendre la mesure de l'importance de l'événement pour les Britons
- MeroveeG
- Equipier de luxe
Ce n'est pas justement Queen qui chantait "the show must go on"?JohanMusée a écrit : 09 sept. 2022, 09:27Vu de chez toi, peut-être, vu d'Angleterre, c'est un séisme culturel. C'est le symbole vivant le plus solide et le plus ancien de leur pays qui disparaît. Bien que son décès ne me fasse pas grand chose personnellement (n'étant pas spécialement royaliste de surcroît), je me garderais bien d'aller faire des selfies en short fluo devant des gardes gallois ou de faire ouvertement la fête ces jours-ci si j'étais en Angleterre (ou dans un pays du Commonwealth de tradition royaliste). Par respect et par empathie pour les Anglais.Nopik a écrit : 08 sept. 2022, 20:15
Il y a plus grave quand même, et de là à mettre tout un pays à l'arrêt ? (j'imagine que c'est le sous entendu, parce que sinon pourquoi la course en particulier ?)
A moins qu'ils ne passent devant son chateau demain je sais pas
Je t'invite à visionner le no comment d'Euronews dans les jours qui vont venir, ça te fera peut-être prendre la mesure de l'importance de l'événement pour les Britons

Cet arrêt de la course est assez frustrant.
Je compatis tout de même pour sa famille, comme pour toutes les familles en général, mais pour ses SUJETS....... j'ai beau m'être tapé 3/4 fois sa biographie à la télé, mon ressenti est partagé.
Nous n'avons pas d'équivalent en France, à part Johnny.