Tour de Grande-Bretagne (2.Pro) du dimanche 4 au dimanche 11 septembre 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de Grande-Bretagne (2.Pro) du dimanche 4 au dimanche 11 septembre 2022

MajorK03 a écrit : 09 sept. 2022, 00:30
_ChaletReynard a écrit : 09 sept. 2022, 00:13 Je profite du passage de Nicolas sur le topic pour lui demander : comment se fait-il que vous vous êtes retrouvés à devoir commenter sur cette épreuve les étapes en intégralité ? Alors que ce n'est même pas le cas sur une course comme la Vuelta qui offre quand même quelques possibilités supplémentaires pour meubler les temps morts de la course...

Bon, ça fait un bon entrainement avant de commenter les épreuves du Mondial en intégralité aussi...et de nuit :genance:
Toi tu n'as pas écouté les étapes du Tour de Norvège diffusées elles aussi en intégralité au mois de Mai, et commenté par le SEUL Ludovic Duchesne (qui devait commenter là sa première course de vélo, et qui a d'ailleurs commenté une course avec Nicolas il me semble dans le mois d'août, mais je confonds peut-être) . C'est magnifique la Norvège, mais j'avais vraiment envie de dormir pour lui le pauvre . :tdf: :elephant:

Plus sérieusement, ça dépend juste du moment où l'orga/l'équipe technique qui s'occupe de la retransmission met le signal tv international à disposition des diffuseurs. Sans doute qu'il faut mettre les moyens pour cela (une diffusion de chaque étape en intégralité), et que les organisateurs de la Vuelta souhaitent s'épargner quelques dépenses superflues, là où en Norvège ou en Grande-Bretagne (ou ailleurs), on souhaite mettre les moyens pour donner la meilleure exposition possible aux épreuves. Et Eurosport n'ayant plus le soucis des créneaux à respecter sur le linéaire, diffuse donc la course dès la reception du signal sur l'appli et GCN .

Édit : le message ne s'adressait pas à moi, mais j'espère avoir répondu (au moins en partie) à ton interrogation. :wink:
J'ai en effet loupé le Tour de Norvège, un joli bizutage pour le journaliste en question ! Enfin ça aurait pu être pire, imagine la même sur l'UAE Tour :genance:
Et merci pour tes explications très claires, au final le message s'adressait surtout à qui pouvait y répondre :super:
#JeSuisCycliste
Equipier
Equipier

Pas simple de commenter une course en solo, pour qui que ce soit d'ailleurs ! Effectivement, on a commenté ensemble l'Arctic Race en août. Concernant la diffusion en intégralité d'une course il s'agit d'un accord entre l'organisation et le diffuseur. Cela implique un gros budget pour produire des images pendant plusieurs heures. Le fait qu'il existe à présent une version digitale (application) d'Eurosport facilite cette diffusion. Je dois reconnaitre que commenter une étape où 4 coureurs s'échappent dès le départ et qui se termine au sprint n'est pas super funky, mais bon, il y a bien pire comme travail !
charlix
Leader
Leader

Ouais j'imagine, je t'ai écouté pendant le Tour of Britain, et je trouvais dommage par exemple que le commentateur (dont le nom m'échappe) ne te lance pas plus sur des sujets d'actu pour meubler et animer le live. Sur le coup je me suis dit que ça aurait apporté un plus à la retransmission. Après plus facile à dire de l'extérieur, peut être n'a t-il pas aussi les billes pour le faire, si il est là ponctuellement ou si il est multisports.
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MeroveeG a écrit : 09 sept. 2022, 18:36 ...
Je compatis tout de même pour sa famille, comme pour toutes les familles en général, mais pour ses SUJETS....... j'ai beau m'être tapé 3/4 fois sa biographie à la télé, mon ressenti est partagé.
Nous n'avons pas d'équivalent en France, à part Johnny. :elephant:
Il y aura sans doute de la meilleure musique à l'enterrement de la semaine prochaine :siffle:
(Elton un chanson! Elton une chanson !)
Booze
Leader
Leader

charlix a écrit : 10 sept. 2022, 14:44 Ouais j'imagine, je t'ai écouté pendant le Tour of Britain, et je trouvais dommage par exemple que le commentateur (dont le nom m'échappe) ne te lance pas plus sur des sujets d'actu pour meubler et animer le live. Sur le coup je me suis dit que ça aurait apporté un plus à la retransmission. Après plus facile à dire de l'extérieur, peut être n'a t-il pas aussi les billes pour le faire, si il est là ponctuellement ou si il est multisports.
Cyril Barth le faisait très bien avec Cédric Vasseur à l'époque du Giro sur BEIN
Répondre