Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
_ChaletReynard a écrit : 09 sept. 2022, 00:13
Je profite du passage de Nicolas sur le topic pour lui demander : comment se fait-il que vous vous êtes retrouvés à devoir commenter sur cette épreuve les étapes en intégralité ? Alors que ce n'est même pas le cas sur une course comme la Vuelta qui offre quand même quelques possibilités supplémentaires pour meubler les temps morts de la course...
Bon, ça fait un bon entrainement avant de commenter les épreuves du Mondial en intégralité aussi...et de nuit
Toi tu n'as pas écouté les étapes du Tour de Norvège diffusées elles aussi en intégralité au mois de Mai, et commenté par le SEUL Ludovic Duchesne (qui devait commenter là sa première course de vélo, et qui a d'ailleurs commenté une course avec Nicolas il me semble dans le mois d'août, mais je confonds peut-être) . C'est magnifique la Norvège, mais j'avais vraiment envie de dormir pour lui le pauvre .
Plus sérieusement, ça dépend juste du moment où l'orga/l'équipe technique qui s'occupe de la retransmission met le signal tv international à disposition des diffuseurs. Sans doute qu'il faut mettre les moyens pour cela (une diffusion de chaque étape en intégralité), et que les organisateurs de la Vuelta souhaitent s'épargner quelques dépenses superflues, là où en Norvège ou en Grande-Bretagne (ou ailleurs), on souhaite mettre les moyens pour donner la meilleure exposition possible aux épreuves. Et Eurosport n'ayant plus le soucis des créneaux à respecter sur le linéaire, diffuse donc la course dès la reception du signal sur l'appli et GCN .
Édit : le message ne s'adressait pas à moi, mais j'espère avoir répondu (au moins en partie) à ton interrogation.
J'ai en effet loupé le Tour de Norvège, un joli bizutage pour le journaliste en question ! Enfin ça aurait pu être pire, imagine la même sur l'UAE Tour
Et merci pour tes explications très claires, au final le message s'adressait surtout à qui pouvait y répondre
Pas simple de commenter une course en solo, pour qui que ce soit d'ailleurs ! Effectivement, on a commenté ensemble l'Arctic Race en août. Concernant la diffusion en intégralité d'une course il s'agit d'un accord entre l'organisation et le diffuseur. Cela implique un gros budget pour produire des images pendant plusieurs heures. Le fait qu'il existe à présent une version digitale (application) d'Eurosport facilite cette diffusion. Je dois reconnaitre que commenter une étape où 4 coureurs s'échappent dès le départ et qui se termine au sprint n'est pas super funky, mais bon, il y a bien pire comme travail !
Ouais j'imagine, je t'ai écouté pendant le Tour of Britain, et je trouvais dommage par exemple que le commentateur (dont le nom m'échappe) ne te lance pas plus sur des sujets d'actu pour meubler et animer le live. Sur le coup je me suis dit que ça aurait apporté un plus à la retransmission. Après plus facile à dire de l'extérieur, peut être n'a t-il pas aussi les billes pour le faire, si il est là ponctuellement ou si il est multisports.
MeroveeG a écrit : 09 sept. 2022, 18:36
...
Je compatis tout de même pour sa famille, comme pour toutes les familles en général, mais pour ses SUJETS....... j'ai beau m'être tapé 3/4 fois sa biographie à la télé, mon ressenti est partagé.
Nous n'avons pas d'équivalent en France, à part Johnny.
Il y aura sans doute de la meilleure musique à l'enterrement de la semaine prochaine
(Elton un chanson! Elton une chanson !)
charlix a écrit : 10 sept. 2022, 14:44
Ouais j'imagine, je t'ai écouté pendant le Tour of Britain, et je trouvais dommage par exemple que le commentateur (dont le nom m'échappe) ne te lance pas plus sur des sujets d'actu pour meubler et animer le live. Sur le coup je me suis dit que ça aurait apporté un plus à la retransmission. Après plus facile à dire de l'extérieur, peut être n'a t-il pas aussi les billes pour le faire, si il est là ponctuellement ou si il est multisports.
Cyril Barth le faisait très bien avec Cédric Vasseur à l'époque du Giro sur BEIN