Championnats du monde de Cyclisme 2022

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

blouss_
Leader
Leader

Re: Championnats du monde de Cyclisme 2022

Alaf' y sera. C'est une certitude pour moi. Et apparemment, certains coureurs ne seraient pas libérés par leur équipe. On atteint la limite de cette course aux points effrénée.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 07 sept. 2022, 14:12 Alaf' y sera. C'est une certitude pour moi. Et apparemment, certains coureurs ne seraient pas libérés par leur équipe. On atteint la limite de cette course aux points effrénée.
Ah mais je pense aussi qu'Alaf y sera.
Je ne l'espère pas, toutefois. Pour l'équipe de France, je trouverais qu'il serait plus appréciable d'avoir un équipier en forme supplémentaire, plutôt qu'un leader bien diminué, qui même protégé finira loin du podium.

Côté Français - à part peut-être chez Total pour jouer les points 2022, et encore - je ne vois pas qui pourrait être "non libéré" par son équipe. Cofidis et Arkea sont quand même plutôt bien, que ce soit pour le WT ou les 2 premières places 2022 des équipes qui ne seraient pas dans le WT l'an prochain. Même si mathématiquement il y a toujours un petit risque, elles ont toutes les 2 quasi 1000 points d'avance sur Lotto, et devant Movistar, BEX et EF.
Et il n'y a pas de FR qui pourrait se faire sélectionner pour les ChM chez Lotto, ni Movistar, BEX, EF, Israel. Je n'imagine pas une seconde Voeckler appeler Rudy Barbier !
Enfin on ne peut pas présager des décisions de Vasseur et Hubert :genance:
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
marooned
Leader
Leader

Oui Alaf sera là. En plus, il ne prendra la place de personne car on a droit à 9 coureurs s'il est présent et à seulement 8 s'il est absent. Donc s'il est apte, il sera présent. Au pire, il servira de leurre ou il fera l'équipier s'il n'a pas les jambes pendant la course.
Nicosss
Equipier
Equipier

G.Martin et B.Thomas ne seront pas libérés par Cofidis qui priorise les autres épreuves pour assurer le maintien en WT. :non:
Concernant Julian, il est qualifié en tant que champion en titre, il ne prive donc aucun coureur d'une éventuelle sélection, ce serait dommage de s'en priver :wink:
MajorK03
Leader
Leader

g8velo a écrit : 07 sept. 2022, 14:36
blouss_ a écrit : 07 sept. 2022, 14:12 Alaf' y sera. C'est une certitude pour moi. Et apparemment, certains coureurs ne seraient pas libérés par leur équipe. On atteint la limite de cette course aux points effrénée.
Ah mais je pense aussi qu'Alaf y sera.
Je ne l'espère pas, toutefois. Pour l'équipe de France, je trouverais qu'il serait plus appréciable d'avoir un équipier en forme supplémentaire, plutôt qu'un leader bien diminué, qui même protégé finira loin du podium.

On en reparle le 25 Septembre aux alentours de 10h du mat' quand Loulou célébrera son triplé . :wink:
MajorK03
Leader
Leader

Nicosss a écrit : 07 sept. 2022, 14:37 G.Martin et B.Thomas ne seront pas libérés par Cofidis qui priorise les autres épreuves pour assurer le maintien en WT. :non:
Concernant Julian, il est qualifié en tant que champion en titre, il ne prive donc aucun coureur d'une éventuelle sélection, ce serait dommage de s'en priver :wink:
Pour Martin, il avait dit depuis longtemps qu'il n'irait pas aux CdM en Australie, et cela n'a rien à voir avec la course aux points de Cofidis il me semble . :wink:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'est vrai qu'Alaf ne prive personne s'il participe.
J'ai peur que s'il est présent et diminué, l'équipe de France cherche quand même à le laisser leader^^ enfin on verra !

Oui, c'est noté @MajorK. Quand il aura bâché à 2 tours de l'arrivée alors que Madouas sera seul en tête ;)
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Iguane
Leader
Leader

Avec tous les mecs qui n'y sont pas à cause de la course aux points, y'a peut-être des points faciles à se faire, certaines équipes vont y regarder à deux fois au final. Parce qu'au rythme où vont les choses, derrière Van Aert, battre Sainbayar et trois colombiens anonymes peut permettre de décrocher un beau jackpot :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 07 sept. 2022, 15:12
Avec tous les mecs qui n'y sont pas à cause de la course aux points, y'a peut-être des points faciles à se faire, certaines équipes vont y regarder à deux fois au final. Parce qu'au rythme où vont les choses, derrière Van Aert, battre Sainbayar et trois colombiens anonymes peut permettre de décrocher un beau jackpot :tonton:
100 points UCI au relais mixte avec Cort et Sobrero alignés notamment, c'est là que le maintien va se jouer :metalhead:
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Je ne sais pas si cela a été dit mais la course en ligne H des mondiaux de Glasgow 2023 aura lieu le 6 août (ou le 5 d'après le communiqué de l'UCI :genance: ).
Le canard, c'est la vie.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FabioLullito a écrit : 08 sept. 2022, 12:00 Je ne sais pas si cela a été dit mais la course en ligne H des mondiaux de Glasgow 2023 aura lieu le 6 août (ou le 5 d'après le communiqué de l'UCI :genance: ).
quelqu'un l'avait déjà précisé, puisque c'est un championnat du monde qui réunit toutes les disciplines (sauf le cx), le mois d'août a été privilégié, ce sera donc le cas tous les 4 ans pour ces supers championnats du monde de cyclisme.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

OK merci Twisty pour le complément d'info, je l'ignorais. :super:
Le canard, c'est la vie.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lienhard et plus étonemment Pellaud complètent la sélection suisse. Les deux grands potes de l'aventure IAM (version conti) se retrouvent donc réunis :love: .

Sont du coup out, notamment Hirschi, Suter, Reichenbach, Schär et Mäder.
Quef
Modérateur
Modérateur

Cosnefroy déclare qu'il a décliné sa sélection aux ChDM. Faute de victoire cette année, il s'est senti redevable vis-à-vis de son équipe et n'a pas souhaité mobiliser 15 jours pour aller en Australie.

Esperons que sa victoire à Québec le fasse changer d'avis !
Iguane
Leader
Leader

Bauke Mollema est arrivé hier en Australie.

Préparez vous pour le titre mondial en chrono. :study:
Pourisseur. :metalhead:
Répondre