TOUR D'ESPAGNE 2022 (19/8 - 11/09)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui remportera cette Vuelta ?

Le sondage est terminé depuis le 19 août 2022, 18:26

Carapaz
8
11%
Evenepoel
12
17%
Almeida
7
10%
Yates
5
7%
Lopez
4
6%
Hindley
9
13%
Higuita
0
Aucun vote
Landa
0
Aucun vote
Mas
0
Aucun vote
O'Connor
3
4%
Bilbao
0
Aucun vote
Haig
1
1%
Quintana
0
Aucun vote
Nibali
1
1%
Kuss
1
1%
Carthy
0
Aucun vote
Mäder
2
3%
Kelderman
0
Aucun vote
Valverde
4
6%
Un autre coureur
15
21%

Nombre total de votes : 72
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TOUR D'ESPAGNE 2022 (19/8 - 11/09)

Tiens Ayuso avait mal a la tete depuis deux jours
Des problemes nez gorge
Et aujourdhui est positif covid
Mais continue
Car asyimptomatique et peu de charge virale
:scratch:
-Vélomen-
Leader
Leader

Il n'est pas asymptomatique s'il a mal à la tête et à la gorge.

Ceci dit, ça ne doit pas être bien méchant s'il peut continuer à faire du vélo, et très fort, car il était costaud hier à la Pandera.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kilian jornet est un autre cas de covidé pas trop impacté (victoire à l'UTMB) ^^

bon evenepoel repasse favori sur les sites de paris, et avec une belel cote, quasi autant qu'avant le week end ! ce qui est un peu n'importe nawak car avant son attaque samedi, roglic était quand même assez mal barré vu ce qu'il avait montré et vu sa prépa incertaine
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sens bien Mas, Roglic n'est pas impérial et Evenepoel est en baisse de régime. Roglic n'est pas venu pour faire 2eme, donc il va forcément tenter un all-in à un moment, ça pourrait profiter au troisième larron qui est en bonne forme constante sur cette Vuelta.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sympa cette 3e semaine.
2 étapes pour sprinteurs, 3 étapes pour les baroudeurs, une pour le CG....
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas si ça été posté

https://www.teamjumbovisma.com/longread ... er-racing/
My conclusion is that the way this crash happened is unacceptable. Not everyone saw it correctly. The crash was not caused by a bad road or a lack of safety but by a rider's behaviour. I don't have eyes on my back. Otherwise, I would have run wide. Wright came from behind and rode the handlebars out of my hands before I knew it."
Donc pour Roglic, Wright est responsable de sa chute.
Nopik
légende VCN
légende VCN

oui topic E16 :wink:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Combien de marge de progression a encore Juan Ayuso parce que podium a 19 ans
Tres Fort lors de derniere etape.
:reflexion:
Iguane
Leader
Leader

GATO a écrit : 10 sept. 2022, 18:19 Combien de marge de progression a encore Juan Ayuso parce que podium a 19 ans
Tres Fort lors de derniere etape.
:reflexion:
Ca doit pouvoir progresser encore.
Faudrait comparer avec Pogacar, au même âge ils font tous les deux trois de leur vuelta en Espoir 2. :study:
Pourisseur. :metalhead:
MajorK03
Leader
Leader

Je suis bien plus impressionné par ce que vient de faire Ayuso, que par Evenepoel . Alors que le type remporte son premier GT terminé les doigts dans le pif, ou presque, à 22 ans . C'est cool l'ère des mutants . :pt1cable:

Il avait pas un an de plus Pogi lors de la Vuelta 2019 ? :scratch:
Quef
Modérateur
Modérateur

MajorK03 a écrit : 10 sept. 2022, 19:00 Je suis bien plus impressionné par ce que vient de faire Ayuso, que par Evenepoel . Alors que le type remporte son premier GT terminé les doigts dans le pif, ou presque, à 22 ans . C'est cool l'ère des mutants . :pt1cable:

Que Ayuso, oui il me semble bien. Mais Pogi avait davantage impressionné en finissant plus près du vainqueur et en remportant 3 étapes.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 10 sept. 2022, 19:00 Je suis bien plus impressionné par ce que vient de faire Ayuso, que par Evenepoel . Alors que le type remporte son premier GT terminé les doigts dans le pif, ou presque, à 22 ans . C'est cool l'ère des mutants . :pt1cable:

Oui, bon rappelle toi de la dernière étape de montagne sous la flotte et le vent de face, pogi part seul face au groupe des leaders et reprend plus d'une minute.
Ayuso n'a jamais vraiment été en mesure reprendre du temps aux meilleurs...

Bon c'est un crack, mais je temporiserais avant de l'imaginer rivalisant avec l'un des 2 (bientôt 3?) mutants
MajorK03
Leader
Leader

Quef a écrit : 10 sept. 2022, 19:14

Que Ayuso, oui il me semble bien. Mais Pogi avait davantage impressionné en finissant plus près du vainqueur et en remportant 3 étapes.
Oui on est d'accord là-dessus, la Vuelta 2019 de Pogi en tant que premier GT, c'est ce qu'on a vu de plus impressionnant depuis ... très très loin . :pt1cable:
Mais bon à son échelle, ce qu'a fait l'espagnol à 19 ans est vraiment très prometteur, surtout en sachant qu'il était covidé en 2eme semaine . Hâte de le voir sur un Giro en leader si jamais Pogi remet sa participation à plus tard .
MajorK03
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 10 sept. 2022, 19:15
Oui, bon rappelle toi de la dernière étape de montagne sous la flotte et le vent de face, pogi part seul face au groupe des leaders et reprend plus d'une minute.

Bon c'est un crack, mais je temporiserais avant de l'imaginer rivalisant avec l'un des 2 (bientôt 3?) mutants
Je m'en rapelle bien t'inquiètes, comme je le dit à Quef au-dessus. :genance:
Et il me semble en plus que la concurrence était plus dense que cette année et que le parcours etait plus difficile, mais je dis peut-être une connerie sur ce coup :reflexion:
Franchement j'attends la suite avec impatience pour lui, il est encore trop tôt pour se faire une idée vraiment précise de son potentiel, tant cette Vuelta 2022 me paraît être un crû vraiment faiblard pour en tirer des conclusions précises. Si ce n'est que Remco valide ses capacités sur 3 semaines et le fait de viser le général des GT .
Mais franchement, si on met de côté 2 secondes le fait que c'est un peu flippant de voir des mutants pousser comme des pissenlits, on vit quand même une sacrée époque dans l'histoire du vélo .
Carlos Rodriguez en passerait presque inaperçu dans cette histoire . :pt1cable:

Édit: j'ai bel et bien dit de la m**** sur la "densité", le top 10 de la Vuelta 2019 étant encore plus faible que celui de cette année. Hagen dans le top 10, j'avais zappé que c'était cette année là :genance:
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vuelta finalement assez étrange. Un maillot vert joué au bout de 2 semaines avec un dauphin qui est plus baroudeur que sprinter (et même pas la moitié de points du premier). Un maillot de meilleur grimpeur qui finit sur les épaules de Carapaz sans qu'il ait été menacé une fois Vine éliminé sur chute. Vine qui était quand même bien parti pour le gagner (quoi que Carapaz finit fort...). Et que dire du classement général avec 5 coureurs classés au maillot blanc dans les 7 premiers (et sans Vingergaard ni Pogacar!)? Ajoutons que le plus dangereux rival du futur vainqueur a du renoncer sur chute après avoir tenter un coup audacieux.
On n'a pas vu les leaders "historiques" jouer les premiers rôles hormis Roglic et à un degré moindre MAL (j'ai du mal à considérer Mas comme un leader), Ineos et tout ses leaders n'a pas pesé sur le général, Bora pas mieux.

Bref, vuelta plutôt décevante dans son ensemble.

Allez, quand même content pour les belges même si pas fan de leur prodige et encore moins de son équipe. :wink:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 10 sept. 2022, 19:43
frikkadell a écrit : 10 sept. 2022, 19:15

Je m'en rapelle bien t'inquiètes, comme je le dit à Quef au-dessus. :genance:
Et il me semble en plus que la concurrence était plus dense que cette année et que le parcours etait plus difficile, mais je dis peut-être une connerie sur ce coup :reflexion:
Franchement j'attends la suite avec impatience pour lui, il est encore trop tôt pour se faire une idée vraiment précise de son potentiel, tant cette Vuelta 2022 me paraît être un crû vraiment faiblard pour en tirer des conclusions précises. Si ce n'est que Remco valide ses capacités sur 3 semaines et le fait de viser le général des GT .
Mais franchement, si on met de côté 2 secondes le fait que c'est un peu flippant de voir des mutants pousser comme des pissenlits, on vit quand même une sacrée époque dans l'histoire du vélo .
Carlos Rodriguez en passerait presque inaperçu dans cette histoire . :pt1cable:

Édit: j'ai bel et bien dit de la m**** sur la "densité", le top 10 de la Vuelta 2019 étant encore plus faible que celui de cette année. Hagen dans le top 10, j'avais zappé que c'était cette année là :genance:
Sur le fond j suis d'accord avec toi, c'est incroyable ce podium a 19 ans !

Ce que fait Ayuso rappelle pogi. Mais c'est un léger ton en dessous et donc il faudra qu'il passe un pallier pour devenir un mutant ( :twisted:).

Je me rappelle que le niveau était assez élevé quand même pour le top 5 avec des références (roglic, MAL, Valverde, nairo) avec un gros niveau. Ça avait bataillé dur !

Ce podium de pogi augurait de beaux printemps
Iguane
Leader
Leader

Ah oui Pogi, ce naze il a fait 3ème de la vuelta en E3.

Bon ben y'a pas photo alors, on sait qui ira chercher les bidons pour l'autre l'an prochain. :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si ils veulent, l'année prochaine, uae sort une équipe de bourrin pour la montagne.

Pogi avec potentiellement ayuso, almeida, McNulty, majka, Soler, bjerg...
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Notons qu'Almeida fait son troisième top 5 sur un GT, tranquilou, il confirme bien son talent aussi lui. Et en plus, n'oublions pas que cette année, il finissait fort le Giro, il était 4e lors de son abandon (on était déjà à 90% du parcours pfff). Faudrait vraiment que dans les palmarès, il y ait une mention "élimination covid" ou un truc du genre. En tout cas, c'est avec Hindley finalement celui qui double le mieux le Giro et la Vuelta.

Et comme on parle du Giro, je me demande si cette épreuve ne conviendrait pas mieux à Mas. C'est vraiment dommage qu'il ne l'ait pas encore couru, en tout cas c'est un grimpeur hors-paire, finalement le seul qui a résisté à Remco (et qui l'a mis en difficulté la semaine passée avec Roglic), et la course italienne se joue encore moins grâce aux chronos, ça serait bien pour lui. Derrière lui, le cyclisme espagnol a de beaux jours devant lui, avec Ayuso et Rodriguez, on féliciterait d'ailleurs le fair-play de ce dernier venu saluer Remco à l'arrivée ! :applaud:

Bon, je ne vais pas en rajouter, mais évidemment content de la Vuelta de Remco ! :chimay: :belgique:
Allobroges
Leader
Leader

Allobroges a écrit : 19 août 2022, 15:21 C’est pour Remco :metalhead:
:hole:

Bon, c'est vrai que c'était facile... :elephant:
Répondre