

Modérateur : Modos VCN
"Il s'agissait de blessures superficielles, donc c'est l'essentiel. J'ai même bien dormi. Les plaies se trouvent dans un endroit qui bouge peu. Ce n'est pas comme une blessure au genou, qui bouge constamment. C'est un gros pansement, mais ça ne me dérange pas. J'ai encore un Compeed sur la main, mais il aura guéri d'ici demain/samedi, et j'espère pouvoir rouler sans gants demain."
Oui, vraiment, comme d’autres l’ont dit, c’est l’humour de Bradounet, qui peut frapper partout et surtout là où tu ne t’y attends pas. N’y vois là aucune mauvaise intention.Carolo a écrit : 02 sept. 2022, 09:10Ce début de message rempli de suffisance est à vomir. Non le Belgique n'est pas un micro-état, ni le Grand Duché du Luxembourg. Ce sont des états. Dire ça du Vatican ok, mais un peu de respect pour les nations de plus petite taille que ta "Grande France".Bradounet_ a écrit : 02 sept. 2022, 01:05 Remco vient d'un micro-état où les titres olympiques sont assez rares (ça varie entre 0, 1, 2 ou 3 selon les olympiades)
Ce que l'on appelle plus communément : la sauvegarde des éléphants .dolipr4ne a écrit : 02 sept. 2022, 15:57Oui, vraiment, comme d’autres l’ont dit, c’est l’humour de Bradounet, qui peut frapper partout et surtout là où tu ne t’y attends pas. N’y vois là aucune mauvaise intention.Carolo a écrit : 02 sept. 2022, 09:10
Ce début de message rempli de suffisance est à vomir. Non le Belgique n'est pas un micro-état, ni le Grand Duché du Luxembourg. Ce sont des états. Dire ça du Vatican ok, mais un peu de respect pour les nations de plus petite taille que ta "Grande France".
Mais c’est pas anormal que tu sois tombé de ta chaise, Bradounet maitrise cet art! Faut juste etre au courant.![]()
Et +1 avec blouss: bien sûr il faut expliquer aux nouveaux venus certains us et coutumes tellement vécéniens, mais ce serait absolument triste de perdre ce sel qui nous a fait venir ici et nous y sentir aussi bien depuis tout ce temps. Y a toute une culture à proteger sur VCN.
C'est ce que certains souhaitent et l'ont déjà signalé en tout cas.jicébé a écrit : 02 sept. 2022, 11:10 Bon, si on revenait au sujet de ce topic, à savoir (si je lis bien) Remco Evenepoel (sauf bien entendu pour y parler de son dopage - présumé -, puisqu'il il y a un topic idoine pour cela).
Donc, il n'a que l'embarras du choix, parmi les 17 WT restantes!albo a écrit : 02 sept. 2022, 20:16En meme temps c'est un peu le jeu aussi.stephwabo a écrit : 02 sept. 2022, 19:50
C'est ce que certains souhaitent et l'ont déjà signalé en tout cas.
Un cycliste pas tout à fait lambda, dans un sport qui a maintes fois prouvé sa probité à l'endroit du dopage, écrasé littéralement la concurrence.
Il soulève bien évidemment la suspicion autant que les parts de pizza dominos.
Si Remco ne veut pas être associé à une quelconque forme de dopage, il peut commencer par rejoindre une équipe qui n'est pas dirigée par Léfèbvre et Van Moll.
![]()
Par rapport à Bradounet (à supposer qu'il ne soit pas Suisse .... ???), faut comprendre aussi que Français et Belges sont différents.Carolo a écrit : 02 sept. 2022, 09:10Ce début de message rempli de suffisance est à vomir. Non le Belgique n'est pas un micro-état, ni le Grand Duché du Luxembourg. Ce sont des états. Dire ça du Vatican ok, mais un peu de respect pour les nations de plus petite taille que ta "Grande France". Pour la suite du message, c'est effectivement correct.Bradounet_ a écrit : 02 sept. 2022, 01:05 Remco vient d'un micro-état où les titres olympiques sont assez rares (ça varie entre 0, 1, 2 ou 3 selon les olympiades)
Comme tous les champions olympiques quoi... Ca court pas les rues. Mais à mon avis tu dois croire qu'en Belgique ils se réunissent en secret pour dominer tout ce "micro"-état grâce au pouvoir de la médaille en Or.Bradounet_ a écrit : 02 sept. 2022, 01:05donc être champion olympique quand on est belge, c'est appartenir à un club hyper sélect.
Sur la dernière olympiade 3 champions olympique: Thiam, Hockey et Derwael (gym).Bradounet_ a écrit : 02 sept. 2022, 01:05 En France, de nombreux champions olympiques de disciplines secondaires tombent rapidement dans l'abime médiatique (coucou Émilie Fer), je ne pense pas que cela soit le cas en Belgique, la rareté fait la valeur. Après oui, Evenepoel n'a pas besoin de cela, mais l'engouement pour un titre olympique doit être tout autre qu'en France.
En dehors de Nafi Thiam qui a un peu d'exposition en Belgique francophone (grâce au fait qu'elle continue de performer, qu'elle fait des pubs avec Axa et que l'athlétisme est retransmis sur la RTBF), la hype du hockey est retombée et la gym avec Nina Derwael, on en a reparlé lors de l'Euro de Munich. Ton ton hautain et tes certitudes sont clairement à revoir.
Cordialement
Alors je ne vise personne sur le forum, mais de mon vécu, je sais qu'il y a pas mal de Français fan de vélo, qui n'en reviennent pas que la Belgique a globalement une plus grande histoire en cyclisme. La Belgique a eu aussi sa période un peu moins prolifique, mais elle a toujours fait partie du top mondial. Pour les GT là aussi c'est cyclique, par exemple quand le grand Eddy remporte son premier Tour, ça fait 30 ans qu'un Belge n'a plus remporté la Grande Boucle !ray a écrit : 02 sept. 2022, 22:20Par rapport à Bradounet (à supposer qu'il ne soit pas Suisse .... ???), faut comprendre aussi que Français et Belges sont différents.Carolo a écrit : 02 sept. 2022, 09:10
Ce début de message rempli de suffisance est à vomir. Non le Belgique n'est pas un micro-état, ni le Grand Duché du Luxembourg. Ce sont des états. Dire ça du Vatican ok, mais un peu de respect pour les nations de plus petite taille que ta "Grande France". Pour la suite du message, c'est effectivement correct.
Comme tous les champions olympiques quoi... Ca court pas les rues. Mais à mon avis tu dois croire qu'en Belgique ils se réunissent en secret pour dominer tout ce "micro"-état grâce au pouvoir de la médaille en Or.
Sur la dernière olympiade 3 champions olympique: Thiam, Hockey et Derwael (gym).
En dehors de Nafi Thiam qui a un peu d'exposition en Belgique francophone (grâce au fait qu'elle continue de performer, qu'elle fait des pubs avec Axa et que l'athlétisme est retransmis sur la RTBF), la hype du hockey est retombée et la gym avec Nina Derwael, on en a reparlé lors de l'Euro de Munich. Ton ton hautain et tes certitudes sont clairement à revoir.
Cordialement
Un grand champion cycliste français pour un Français, c'est normal. Un grand champion cycliste belge pour un français, c'est normal si c'est sur du pavé, c'est pas normal si c'est en montagne (même une seule fois en 50 ans, hein!), donc c'est dopage.
La France est un grand pays, et un grand Etat, qui se suffit à lui-même, c'est du moins ce que pensent toujours la majorité des Français.
La Belgique est évidemment plus petite, son Etat, sans être micro, est quasi insignifiant, les Belges le savent et en rigolent.
Les Français, eux, rigoleront toujours des Belges, ça fait du bien à leur dikkenek, nous on le sait et on s'en fout.
Je remets ces message ici parce que je pense qu'ils sont très à propos.FabioLullito a écrit : 02 sept. 2022, 10:53 Oui c'est dommage de s'écharper comme ça, ça rend le sujet de fond du topic assez inaudible (ou plutôt illisible). Faire preuve de plus de légèreté quand on vient ou qu'on poste sur le forum comme le dis Blouss ne rend "l'expérience" de partage que meilleure pour soi-même comme pour les autres.![]()
![]()
C'est toujours pas le bon topic pour parler de ce genre d'allégation, gaut pas non plus aller sur celui d'Alaphilippe, ni Cavagna, ni Sénechal...albo a écrit : 02 sept. 2022, 20:16En meme temps c'est un peu le jeu aussi.stephwabo a écrit : 02 sept. 2022, 19:50
C'est ce que certains souhaitent et l'ont déjà signalé en tout cas.
Un cycliste pas tout à fait lambda, dans un sport qui a maintes fois prouvé sa probité à l'endroit du dopage, écrasé littéralement la concurrence.
Il soulève bien évidemment la suspicion autant que les parts de pizza dominos.
Si Remco ne veut pas être associé à une quelconque forme de dopage, il peut commencer par rejoindre une équipe qui n'est pas dirigée par Léfèbvre et Van Moll.
![]()
Iguane a écrit : 03 sept. 2022, 00:14 Sont quand même à cran les belges.
Je pense que c'est parce que le côté supporter leur fait projeter beaucoup d'attentes sur Evenepoel et beaucoup de craintes aussi. Défaillance, chute, jour sans, covid, rogliche en éruption, attaques à répétition des Movistar pour mettre Mas sur orbite à 100 bornes de l'arrivée... (non, peut-être pas à ce point là quand même).
Tandis que sans être supporter, le sacre d'Evenepoel ne fait aucun doute, la seule question qui reste est de trouver un qualificatif pour bien caractériser son niveau de performance. L'éventualité d'autre chose qu'une victoire d'Evenepoel n'apparaît que comme une précaution de langage. Même si on sait que la vuelta est encore longue et que la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain, on n'attend en fait pas grand chose de la fin de la vuelta. Sauf problème médical, c'est plié.
Alors évidemment ça grimpe vite, ça roule fort, c'est beau, mais c'est le vélo dans tout son ennui, celui des pentes et des montres qui révèlent implacablement la valeur physique de chacun.
La preuve en est que c'est chiant, quand tu essayes de disséquer la beauté d'Evenepoel sur son vélo de chrono, tout le monde s'en fout et personne n'a rien à dire. C'est beau, ferme ta grande bouche et admire, quoi. En plus on sait que tu penses que c'est beau mais que c'est sale, faux-cul. Bref, autant clore le taupique. On se disputera moins.![]()
Je suis belge comme toi et je trouve que l'analyse de Bradounet est assez juste concernant la place des JO ds notre pays. Tu as tiqué sur certains mots employés parce que tu ne connais pas le loustic, mais sur le fond, il a raison. Et ça explique assez bien pourquoi les JO sont important pour Remco (ou Van Aert d'ailleurs).Carolo a écrit : 02 sept. 2022, 09:10Ce début de message rempli de suffisance est à vomir. Non le Belgique n'est pas un micro-état, ni le Grand Duché du Luxembourg. Ce sont des états. Dire ça du Vatican ok, mais un peu de respect pour les nations de plus petite taille que ta "Grande France". Pour la suite du message, c'est effectivement correct.Bradounet_ a écrit : 02 sept. 2022, 01:05 Remco vient d'un micro-état où les titres olympiques sont assez rares (ça varie entre 0, 1, 2 ou 3 selon les olympiades)
Comme tous les champions olympiques quoi... Ca court pas les rues. Mais à mon avis tu dois croire qu'en Belgique ils se réunissent en secret pour dominer tout ce "micro"-état grâce au pouvoir de la médaille en Or.Bradounet_ a écrit : 02 sept. 2022, 01:05donc être champion olympique quand on est belge, c'est appartenir à un club hyper sélect.
Sur la dernière olympiade 3 champions olympique: Thiam, Hockey et Derwael (gym).Bradounet_ a écrit : 02 sept. 2022, 01:05 En France, de nombreux champions olympiques de disciplines secondaires tombent rapidement dans l'abime médiatique (coucou Émilie Fer), je ne pense pas que cela soit le cas en Belgique, la rareté fait la valeur. Après oui, Evenepoel n'a pas besoin de cela, mais l'engouement pour un titre olympique doit être tout autre qu'en France.
En dehors de Nafi Thiam qui a un peu d'exposition en Belgique francophone (grâce au fait qu'elle continue de performer, qu'elle fait des pubs avec Axa et que l'athlétisme est retransmis sur la RTBF), la hype du hockey est retombée et la gym avec Nina Derwael, on en a reparlé lors de l'Euro de Munich. Ton ton hautain et tes certitudes sont clairement à revoir.
Cordialement
J'avais oublié de rebondir là-dessus, mais en tant que Belge, je peux confirmer (en grande partie du moins) l'analyse. Alors en tant que tel, pour le cyclisme sur route, les médailles ne sont pas celles qui marqueront le plus, par contre toute la délégation a pour objectifs un certain nombre de médaille (pour 2021 il me semble que c'était 7 ? En tout cas on a largement dépassé ce chiffre), donc une médaille d'argent comme celle de Van Aert, on ne crache pas dessus.Alexstru a écrit : 03 sept. 2022, 10:29Je suis belge comme toi et je trouve que l'analyse de Bradounet est assez juste concernant la place des JO ds notre pays. Tu as tiqué sur certains mots employés parce que tu ne connais pas le loustic, mais sur le fond, il a raison. Et ça explique assez bien pourquoi les JO sont important pour Remco (ou Van Aert d'ailleurs).Carolo a écrit : 02 sept. 2022, 09:10
Ce début de message rempli de suffisance est à vomir. Non le Belgique n'est pas un micro-état, ni le Grand Duché du Luxembourg. Ce sont des états. Dire ça du Vatican ok, mais un peu de respect pour les nations de plus petite taille que ta "Grande France". Pour la suite du message, c'est effectivement correct.
Comme tous les champions olympiques quoi... Ca court pas les rues. Mais à mon avis tu dois croire qu'en Belgique ils se réunissent en secret pour dominer tout ce "micro"-état grâce au pouvoir de la médaille en Or.
Sur la dernière olympiade 3 champions olympique: Thiam, Hockey et Derwael (gym).
En dehors de Nafi Thiam qui a un peu d'exposition en Belgique francophone (grâce au fait qu'elle continue de performer, qu'elle fait des pubs avec Axa et que l'athlétisme est retransmis sur la RTBF), la hype du hockey est retombée et la gym avec Nina Derwael, on en a reparlé lors de l'Euro de Munich. Ton ton hautain et tes certitudes sont clairement à revoir.
Cordialement
Je me suis livré a un exercice. J'ai tenté de me souvenir de tout nos champions olympiques depuis que je suis en âge de suivre le sport. J'ai réussi à en retrouver 9 sur les 10 médailles d'or glanées en 30 ans, (j'ai oublié le relais 4x100 féminin dont je n'avoue avoir pas le moindre souvenir). Mais si la hype retombe comme tu dis (mais ça c'est le principe même de l'actualité), il n'en reste pas moins qu'ils restent (quasi) tous présents dans notre mémoire collective. Je me souviens par exemple comme si c'était hier de la médaille d'or de Fred Deburghgraeve a Atlanta en 96. Alors que sincèrement, je n'ai pas la moindre attirance pour la natation dont je n'ai jamais vu la moindre compétition en dehors des JO. Je ne pense pas un seul instant qu'un champion olympique français vainqueur d'une seule médaille d'or il y a plus de 25 ans reste autant dans les mémoires. C'est effectivement du a la rareté de nos médailles d'or et au fait que sur les trentes dernières années, nous n'en avons eu que 10 (JO été et hivers) qui nous ont rendu tous fier de notre pays et de nos champions.
A l'analyse de Bradounet, je rajouterais aussi que contrairement aux championnats nationaux et mondiaux, on reste champion olympique pendant 4 ans.
Si les parcours lui conviennent, je pense vraiment qu'Evenepoel ajustera sa saison en fonction des JO de Paris