Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Oui c'est dommage de s'écharper comme ça, ça rend le sujet de fond du topic assez inaudible (ou plutôt illisible). Faire preuve de plus de légèreté quand on vient ou qu'on poste sur le forum comme le dis Blouss ne rend "l'expérience" de partage que meilleure pour soi-même comme pour les autres. :smile: :zaldarf:
Le canard, c'est la vie.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, si on revenait au sujet de ce topic, à savoir (si je lis bien) Remco Evenepoel (sauf bien entendu pour y parler de son dopage - présumé -, puisqu'il il y a un topic idoine pour cela).
Xav_38
Leader
Leader

Est ce que l'on a des nouvelles du matin de comment il se ressent de la chute d'hier. Bon, bien sur il ne dira pas que ça ne va pas si c'est le cas...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

"Il s'agissait de blessures superficielles, donc c'est l'essentiel. J'ai même bien dormi. Les plaies se trouvent dans un endroit qui bouge peu. Ce n'est pas comme une blessure au genou, qui bouge constamment. C'est un gros pansement, mais ça ne me dérange pas. J'ai encore un Compeed sur la main, mais il aura guéri d'ici demain/samedi, et j'espère pouvoir rouler sans gants demain."
:rieur:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Carolo a écrit : 02 sept. 2022, 09:10
Bradounet_ a écrit : 02 sept. 2022, 01:05 Remco vient d'un micro-état où les titres olympiques sont assez rares (ça varie entre 0, 1, 2 ou 3 selon les olympiades)
Ce début de message rempli de suffisance est à vomir. Non le Belgique n'est pas un micro-état, ni le Grand Duché du Luxembourg. Ce sont des états. Dire ça du Vatican ok, mais un peu de respect pour les nations de plus petite taille que ta "Grande France".

Oui, vraiment, comme d’autres l’ont dit, c’est l’humour de Bradounet, qui peut frapper partout et surtout là où tu ne t’y attends pas. N’y vois là aucune mauvaise intention.
Mais c’est pas anormal que tu sois tombé de ta chaise, Bradounet maitrise cet art! Faut juste etre au courant. :wink:

Et +1 avec blouss: bien sûr il faut expliquer aux nouveaux venus certains us et coutumes tellement vécéniens, mais ce serait absolument triste de perdre ce sel qui nous a fait venir ici et nous y sentir aussi bien depuis tout ce temps. Y a toute une culture à proteger sur VCN.
Merci Albator :jap:
MajorK03
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 02 sept. 2022, 15:57

Ce début de message rempli de suffisance est à vomir. Non le Belgique n'est pas un micro-état, ni le Grand Duché du Luxembourg. Ce sont des états. Dire ça du Vatican ok, mais un peu de respect pour les nations de plus petite taille que ta "Grande France".

Oui, vraiment, comme d’autres l’ont dit, c’est l’humour de Bradounet, qui peut frapper partout et surtout là où tu ne t’y attends pas. N’y vois là aucune mauvaise intention.
Mais c’est pas anormal que tu sois tombé de ta chaise, Bradounet maitrise cet art! Faut juste etre au courant. :wink:

Et +1 avec blouss: bien sûr il faut expliquer aux nouveaux venus certains us et coutumes tellement vécéniens, mais ce serait absolument triste de perdre ce sel qui nous a fait venir ici et nous y sentir aussi bien depuis tout ce temps. Y a toute une culture à proteger sur VCN.
Ce que l'on appelle plus communément : la sauvegarde des éléphants . :siffle:
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 02 sept. 2022, 11:10 Bon, si on revenait au sujet de ce topic, à savoir (si je lis bien) Remco Evenepoel (sauf bien entendu pour y parler de son dopage - présumé -, puisqu'il il y a un topic idoine pour cela).
C'est ce que certains souhaitent et l'ont déjà signalé en tout cas.
charlix
Leader
Leader

En tout cas il est impressionnant Remco Evenepoel sur cette Vuelta.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce que Remco ne doit pas faire c est l erreur de pogacar au Tour.
Cette fin de semaine
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo a écrit : 02 sept. 2022, 20:16
stephwabo a écrit : 02 sept. 2022, 19:50
En meme temps c'est un peu le jeu aussi.
Un cycliste pas tout à fait lambda, dans un sport qui a maintes fois prouvé sa probité à l'endroit du dopage, écrasé littéralement la concurrence.

Il soulève bien évidemment la suspicion autant que les parts de pizza dominos.

Si Remco ne veut pas être associé à une quelconque forme de dopage, il peut commencer par rejoindre une équipe qui n'est pas dirigée par Léfèbvre et Van Moll.

:spamafote:
Donc, il n'a que l'embarras du choix, parmi les 17 WT restantes!
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 02 sept. 2022, 01:05 Remco vient d'un micro-état où les titres olympiques sont assez rares (ça varie entre 0, 1, 2 ou 3 selon les olympiades)
Ce début de message rempli de suffisance est à vomir. Non le Belgique n'est pas un micro-état, ni le Grand Duché du Luxembourg. Ce sont des états. Dire ça du Vatican ok, mais un peu de respect pour les nations de plus petite taille que ta "Grande France". Pour la suite du message, c'est effectivement correct.
Bradounet_ a écrit : 02 sept. 2022, 01:05donc être champion olympique quand on est belge, c'est appartenir à un club hyper sélect.
Comme tous les champions olympiques quoi... Ca court pas les rues. Mais à mon avis tu dois croire qu'en Belgique ils se réunissent en secret pour dominer tout ce "micro"-état grâce au pouvoir de la médaille en Or.
Bradounet_ a écrit : 02 sept. 2022, 01:05 En France, de nombreux champions olympiques de disciplines secondaires tombent rapidement dans l'abime médiatique (coucou Émilie Fer), je ne pense pas que cela soit le cas en Belgique, la rareté fait la valeur. Après oui, Evenepoel n'a pas besoin de cela, mais l'engouement pour un titre olympique doit être tout autre qu'en France.
Sur la dernière olympiade 3 champions olympique: Thiam, Hockey et Derwael (gym).
En dehors de Nafi Thiam qui a un peu d'exposition en Belgique francophone (grâce au fait qu'elle continue de performer, qu'elle fait des pubs avec Axa et que l'athlétisme est retransmis sur la RTBF), la hype du hockey est retombée et la gym avec Nina Derwael, on en a reparlé lors de l'Euro de Munich. Ton ton hautain et tes certitudes sont clairement à revoir.
Cordialement
Par rapport à Bradounet (à supposer qu'il ne soit pas Suisse .... ???), faut comprendre aussi que Français et Belges sont différents.
Un grand champion cycliste français pour un Français, c'est normal. Un grand champion cycliste belge pour un français, c'est normal si c'est sur du pavé, c'est pas normal si c'est en montagne (même une seule fois en 50 ans, hein!), donc c'est dopage.
La France est un grand pays, et un grand Etat, qui se suffit à lui-même, c'est du moins ce que pensent toujours la majorité des Français.
La Belgique est évidemment plus petite, son Etat, sans être micro, est quasi insignifiant, les Belges le savent et en rigolent.
Les Français, eux, rigoleront toujours des Belges, ça fait du bien à leur dikkenek, nous on le sait et on s'en fout.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ray a écrit : 02 sept. 2022, 22:20

Ce début de message rempli de suffisance est à vomir. Non le Belgique n'est pas un micro-état, ni le Grand Duché du Luxembourg. Ce sont des états. Dire ça du Vatican ok, mais un peu de respect pour les nations de plus petite taille que ta "Grande France". Pour la suite du message, c'est effectivement correct.

Comme tous les champions olympiques quoi... Ca court pas les rues. Mais à mon avis tu dois croire qu'en Belgique ils se réunissent en secret pour dominer tout ce "micro"-état grâce au pouvoir de la médaille en Or.

Sur la dernière olympiade 3 champions olympique: Thiam, Hockey et Derwael (gym).
En dehors de Nafi Thiam qui a un peu d'exposition en Belgique francophone (grâce au fait qu'elle continue de performer, qu'elle fait des pubs avec Axa et que l'athlétisme est retransmis sur la RTBF), la hype du hockey est retombée et la gym avec Nina Derwael, on en a reparlé lors de l'Euro de Munich. Ton ton hautain et tes certitudes sont clairement à revoir.
Cordialement
Par rapport à Bradounet (à supposer qu'il ne soit pas Suisse .... ???), faut comprendre aussi que Français et Belges sont différents.
Un grand champion cycliste français pour un Français, c'est normal. Un grand champion cycliste belge pour un français, c'est normal si c'est sur du pavé, c'est pas normal si c'est en montagne (même une seule fois en 50 ans, hein!), donc c'est dopage.
La France est un grand pays, et un grand Etat, qui se suffit à lui-même, c'est du moins ce que pensent toujours la majorité des Français.
La Belgique est évidemment plus petite, son Etat, sans être micro, est quasi insignifiant, les Belges le savent et en rigolent.
Les Français, eux, rigoleront toujours des Belges, ça fait du bien à leur dikkenek, nous on le sait et on s'en fout.
Alors je ne vise personne sur le forum, mais de mon vécu, je sais qu'il y a pas mal de Français fan de vélo, qui n'en reviennent pas que la Belgique a globalement une plus grande histoire en cyclisme. La Belgique a eu aussi sa période un peu moins prolifique, mais elle a toujours fait partie du top mondial. Pour les GT là aussi c'est cyclique, par exemple quand le grand Eddy remporte son premier Tour, ça fait 30 ans qu'un Belge n'a plus remporté la Grande Boucle !
Et donc pour se consoler, pour eux, toute façon c'est un sport de dopé, et tous les Belges le sont, donc on s'en fout (c'est un peu la version cycliste du gamin qui perd aux échecs et renverse la table, ou le gars sur un jeu en ligne qui ragequit).
Et pour ce que j'ai mis en gras, c'est tout à fait ça, j'ai lu ça plusieurs fois sur internet "lol un Belge qui sait grimper, n'importe quoi". Déjà ça situe le niveau intellectuel, mais comme si c'était une question d'avoir des montagnes dans son pays que de savoir grimper... Puis historiquement, Lucien Van Impe était népalais, c'est bien connu !

Mais sur le forum, ça reste tout de même gentillet, mais c'est pour expliquer pourquoi peut-être le Carolo l'a mal pris, sinon en général on a beaucoup d'autodérisions, et moi mes cyclistes préférés après les Belges, sont souvent des Français. :jap:

Un jour j'avais promis à Doli de répondre sur sa question par rapport au chauvinisme, je n'ai pas oublié. Mais il faut aussi se dire qu'en Belgique, on n'est pas trop fière de nos politiques, ils divisent notre pays (alors que si je suis francophone j'aime être en contact avec le monde flamand, c'est le charme de notre pays d'être baigné dans les deux), et ils nous ridiculisent à l'international. Alors le sport est une manière d'être fière, quand un Belge s'illustre, c'est l'occasion d'enfin relever la tête et dire "non un Belge c'est ça, soyons fière ! ". Et un sportif comme Remco, qui s'en fiche des guéguerres communautaires, qui est populaire en Wallonie (et j'imagine en Flandre), c'est tout bénef, tout le monde l'adore, il a ce charme de l'accent flamand tout en parlant très bien français (certains prétentieux diront que non... bah je les défie d'avoir le même niveau en néerlandais ou en allemand...) !
Dernière modification par PuncheurFou le 02 sept. 2022, 23:59, modifié 2 fois.
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 02 sept. 2022, 08:34 Zen les gars :smile:
FabioLullito a écrit : 02 sept. 2022, 10:53 Oui c'est dommage de s'écharper comme ça, ça rend le sujet de fond du topic assez inaudible (ou plutôt illisible). Faire preuve de plus de légèreté quand on vient ou qu'on poste sur le forum comme le dis Blouss ne rend "l'expérience" de partage que meilleure pour soi-même comme pour les autres. :smile: :zaldarf:
Je remets ces message ici parce que je pense qu'ils sont très à propos.

"Vous" partez dans tous les sens...
You must gather your party before venturing forth
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo a écrit : 02 sept. 2022, 20:16
stephwabo a écrit : 02 sept. 2022, 19:50
En meme temps c'est un peu le jeu aussi.
Un cycliste pas tout à fait lambda, dans un sport qui a maintes fois prouvé sa probité à l'endroit du dopage, écrasé littéralement la concurrence.

Il soulève bien évidemment la suspicion autant que les parts de pizza dominos.

Si Remco ne veut pas être associé à une quelconque forme de dopage, il peut commencer par rejoindre une équipe qui n'est pas dirigée par Léfèbvre et Van Moll.

:spamafote:
C'est toujours pas le bon topic pour parler de ce genre d'allégation, gaut pas non plus aller sur celui d'Alaphilippe, ni Cavagna, ni Sénechal...
Iguane
Leader
Leader

Sont quand même à cran les belges.

Je pense que c'est parce que le côté supporter leur fait projeter beaucoup d'attentes sur Evenepoel et beaucoup de craintes aussi. Défaillance, chute, jour sans, covid, rogliche en éruption, attaques à répétition des Movistar pour mettre Mas sur orbite à 100 bornes de l'arrivée... (non, peut-être pas à ce point là quand même :genance:).

Tandis que sans être supporter, le sacre d'Evenepoel ne fait aucun doute, la seule question qui reste est de trouver un qualificatif pour bien caractériser son niveau de performance. L'éventualité d'autre chose qu'une victoire d'Evenepoel n'apparaît que comme une précaution de langage. Même si on sait que la vuelta est encore longue et que la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain, on n'attend en fait pas grand chose de la fin de la vuelta. Sauf problème médical, c'est plié.

Alors évidemment ça grimpe vite, ça roule fort, c'est beau, mais c'est le vélo dans tout son ennui, celui des pentes et des montres qui révèlent implacablement la valeur physique de chacun.

La preuve en est que c'est chiant, quand tu essayes de disséquer la beauté d'Evenepoel sur son vélo de chrono, tout le monde s'en fout et personne n'a rien à dire. C'est beau, ferme ta grande bouche et admire, quoi. En plus on sait que tu penses que c'est beau mais que c'est sale, faux-cul. Bref, autant clore le taupique. On se disputera moins. :rieur:
Pourisseur. :metalhead:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 03 sept. 2022, 00:14 Sont quand même à cran les belges.

Je pense que c'est parce que le côté supporter leur fait projeter beaucoup d'attentes sur Evenepoel et beaucoup de craintes aussi. Défaillance, chute, jour sans, covid, rogliche en éruption, attaques à répétition des Movistar pour mettre Mas sur orbite à 100 bornes de l'arrivée... (non, peut-être pas à ce point là quand même :genance:).

Tandis que sans être supporter, le sacre d'Evenepoel ne fait aucun doute, la seule question qui reste est de trouver un qualificatif pour bien caractériser son niveau de performance. L'éventualité d'autre chose qu'une victoire d'Evenepoel n'apparaît que comme une précaution de langage. Même si on sait que la vuelta est encore longue et que la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain, on n'attend en fait pas grand chose de la fin de la vuelta. Sauf problème médical, c'est plié.

Alors évidemment ça grimpe vite, ça roule fort, c'est beau, mais c'est le vélo dans tout son ennui, celui des pentes et des montres qui révèlent implacablement la valeur physique de chacun.

La preuve en est que c'est chiant, quand tu essayes de disséquer la beauté d'Evenepoel sur son vélo de chrono, tout le monde s'en fout et personne n'a rien à dire. C'est beau, ferme ta grande bouche et admire, quoi. En plus on sait que tu penses que c'est beau mais que c'est sale, faux-cul. Bref, autant clore le taupique. On se disputera moins. :rieur:
:rieur: :rieur: :rieur:

Mais non mon bon reptile favori, tout le monde t'adore, personne ne pensera que tu es un faux-cul ! :elephant:

Honnêtement, si j'étais un spectateur neutre, c'est vrai que je me ferais drôlement chier, ce n'est pas la meilleure Vuelta. Le Giro a aussi été ennuyant au niveau des favoris cette année, mais ça allait, on a quand même eu l'étape où Carapaz mettait le boxon, on a quand même eu de belles échappées (Jan Hirt). Mais ici, il n'y a même pas des échappées intéressantes pour compenser, si ce n'est à la limite Jay Vine.

Pour le reste, je ne sais pas si mes compatriotes sont à cran, mais bon, je pense que certains doivent en avoir marre de lire des conneries. Encore une fois, ce n'est pas sur ce forum où on se comporte comme une bande de potes, c'est un peu partout en général, mais un nouveau peut avoir peur qu'on trouve le même état d'esprit beauf qu'on trouve ailleurs. Après pas de panique, je pense que l'incident est clos et Carolo sait que c'était de l'humour !

Sinon, c'est un sentiment particulier. Sur un GT, j'ai déjà eu plusieurs fois des coureurs que je supportais, qui l'emportaient ou qui jouaient la victoire. J'ai bien aimé suivre Voeckler en 2011, puis Alaphilippe en 2019, et j'aime beaucoup la France (ma seconde patrie comme je l'ai déjà dit). Mais ce n'est pas la même chose, ici c'est un coureur que j'apprécie beaucoup (je pense que si je n'étais pas Belge je le supporterais quand même), et il est Belge, donc on est stressé, on a peur qu'il abandonne ou qu'il a une défaillance, je ne serais bien que lors de l'étape de dimanche prochain ! :spamafote:
charlix
Leader
Leader

Je pense que ça va vite me soûler les gars de devoir supprimer des messages.

Pardon, mais plusieurs ont essayé de recentrer le truc et ça part quand même à droite et à gauche et c'est chiant pour la commu, donc si je dois encore perdre du temps à supprimer, désolé mais je mets au frais 24 heures, non pas pour punir, loin de là, juste parce que à un moment, quand tu as dis 3 fois la même chose, et que ça continue je ne vois pas quoi faire d'autre.

Sanctionner c'est perdre comme on dit, et comme j'aime pas ça je compte sur vous :green:
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 02 sept. 2022, 01:05donc être champion olympique quand on est belge, c'est appartenir à un club hyper sélect.
Bradounet_ a écrit : 02 sept. 2022, 01:05 En France, de nombreux champions olympiques de disciplines secondaires tombent rapidement dans l'abime médiatique (coucou Émilie Fer), je ne pense pas que cela soit le cas en Belgique, la rareté fait la valeur. Après oui, Evenepoel n'a pas besoin de cela, mais l'engouement pour un titre olympique doit être tout autre qu'en France.
Cordialement
Je suis belge comme toi et je trouve que l'analyse de Bradounet est assez juste concernant la place des JO ds notre pays. Tu as tiqué sur certains mots employés parce que tu ne connais pas le loustic, mais sur le fond, il a raison. Et ça explique assez bien pourquoi les JO sont important pour Remco (ou Van Aert d'ailleurs).

Je me suis livré a un exercice. J'ai tenté de me souvenir de tout nos champions olympiques depuis que je suis en âge de suivre le sport. J'ai réussi à en retrouver 9 sur les 10 médailles d'or glanées en 30 ans, (j'ai oublié le relais 4x100 féminin dont je n'avoue avoir pas le moindre souvenir). Mais si la hype retombe comme tu dis (mais ça c'est le principe même de l'actualité), il n'en reste pas moins qu'ils restent (quasi) tous présents dans notre mémoire collective. Je me souviens par exemple comme si c'était hier de la médaille d'or de Fred Deburghgraeve a Atlanta en 96. Alors que sincèrement, je n'ai pas la moindre attirance pour la natation dont je n'ai jamais vu la moindre compétition en dehors des JO. Je ne pense pas un seul instant qu'un champion olympique français vainqueur d'une seule médaille d'or il y a plus de 25 ans reste autant dans les mémoires. C'est effectivement du a la rareté de nos médailles d'or et au fait que sur les trentes dernières années, nous n'en avons eu que 10 (JO été et hivers) qui nous ont rendu tous fier de notre pays et de nos champions.

A l'analyse de Bradounet, je rajouterais aussi que contrairement aux championnats nationaux et mondiaux, on reste champion olympique pendant 4 ans.

Si les parcours lui conviennent, je pense vraiment qu'Evenepoel ajustera sa saison en fonction des JO de Paris
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit : 03 sept. 2022, 10:29

Cordialement
Je suis belge comme toi et je trouve que l'analyse de Bradounet est assez juste concernant la place des JO ds notre pays. Tu as tiqué sur certains mots employés parce que tu ne connais pas le loustic, mais sur le fond, il a raison. Et ça explique assez bien pourquoi les JO sont important pour Remco (ou Van Aert d'ailleurs).

Je me suis livré a un exercice. J'ai tenté de me souvenir de tout nos champions olympiques depuis que je suis en âge de suivre le sport. J'ai réussi à en retrouver 9 sur les 10 médailles d'or glanées en 30 ans, (j'ai oublié le relais 4x100 féminin dont je n'avoue avoir pas le moindre souvenir). Mais si la hype retombe comme tu dis (mais ça c'est le principe même de l'actualité), il n'en reste pas moins qu'ils restent (quasi) tous présents dans notre mémoire collective. Je me souviens par exemple comme si c'était hier de la médaille d'or de Fred Deburghgraeve a Atlanta en 96. Alors que sincèrement, je n'ai pas la moindre attirance pour la natation dont je n'ai jamais vu la moindre compétition en dehors des JO. Je ne pense pas un seul instant qu'un champion olympique français vainqueur d'une seule médaille d'or il y a plus de 25 ans reste autant dans les mémoires. C'est effectivement du a la rareté de nos médailles d'or et au fait que sur les trentes dernières années, nous n'en avons eu que 10 (JO été et hivers) qui nous ont rendu tous fier de notre pays et de nos champions.

A l'analyse de Bradounet, je rajouterais aussi que contrairement aux championnats nationaux et mondiaux, on reste champion olympique pendant 4 ans.

Si les parcours lui conviennent, je pense vraiment qu'Evenepoel ajustera sa saison en fonction des JO de Paris
J'avais oublié de rebondir là-dessus, mais en tant que Belge, je peux confirmer (en grande partie du moins) l'analyse. Alors en tant que tel, pour le cyclisme sur route, les médailles ne sont pas celles qui marqueront le plus, par contre toute la délégation a pour objectifs un certain nombre de médaille (pour 2021 il me semble que c'était 7 ? En tout cas on a largement dépassé ce chiffre), donc une médaille d'argent comme celle de Van Aert, on ne crache pas dessus.

Je précise cyclisme sur route, parce que n'oublions pas qu'il y a plusieurs disciplines dans le cyclisme, et si on les prends toutes ensemble, là ça peut être intéressant car on pourrait glaner beaucoup de médailles, comme c'est le cas dans des sports comme la gymnastique et la natation. D'ailleurs, l'objectif est de s'améliorer dans cette discipline, car le potentiel est là (et fait amusant : la taille joue beaucoup en natation, on est souvent classer dans les plus grands en Europe avec les Néerlandais, ça devrait aider ! ), mais il manque pas mal d'infrastructures. Ce qui est dommage, car la natation a énormément de catégories, donc d'opportunité de médaille (contrairement au cyclisme sur route où tu as la course en ligne et le CLM).

Cela dit, la Belgique est probablement le petit pays le plus polyvalent. Là où beaucoup de petits pays se spécialisent dans une ou deux disciplines, on retrouve des Belges au top dans de multiples disciplines, et ça c'est déjà un exploit en soi, il faut bien en avoir conscience. Et les derniers JO ont été un succès (cela vaut ce que ça vaut mais statistiquement, il avait été dit que si on était aussi nombreux que les Français ou les Allemands, cela signifierait qu'on aurait plus de médailles... bon calcul simpliste mais qui montre quand même le succès du pays). Il faudrait évidemment confirmer tout cela en 2024.

Notons que pour revenir à Remco, n'oublions pas aussi qu'il est très jeune, né en 2000, donc il n'a jamais connu la période où les JO étaient ouverts qu'aux amateurs (donc en cyclisme en général tu n'avais qu'une seule chance et puis basta). Maintenant c'est dans les moeurs que même dans les sports pas trop Olympique, c'est devenu quand même un objectif important. Faut aussi voir que Van Avermaet en 2016 a été champion Olympique et était très populaire en Belgique (bon déjà avant cela dit ! ).

Bref, on peut paraitre chauvin, mais on y revient, c'est aussi important de comprendre que vu l'état politique intérieur (dont je vous épargnerais les détails) et international (des politiques qui nous font passer pour des idiots), le sport est d'une importance capitale, c'est l'un des rares moment où les Belges peuvent affirmer leur fierté de l'être.
En tout cas, ça me semble important de bien souligner cet aspect, de ne pas être hypocrite, car beaucoup de Belges n'osent pas trop de ce fait, pourtant c'est important pour bien comprendre la ferveur en sport. :wink:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Premier coup de mou aujourd'hui, mais bonne gestion, il n'essaye même pas de suivre Roglic, sans s'affoler, ne perd quasi plus rien sur la fin, reprend Ayuso qui a trop vite voulu rattraper le temps perdu après sa crevaison.
Il a fait beaucoup de progrès aussi dans le domaine.
Dernière modification par Dreki le 03 sept. 2022, 18:47, modifié 1 fois.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Répondre