Le D+ ça n'a aucun sens pour évaluer s'il y aura ou non des sprinters à l'arrivée.Delgato a écrit : 01 sept. 2022, 17:28Non, c'est plus dur que tu ne le penses,g8velo a écrit : 01 sept. 2022, 16:11
1,1 km à 7% de moyenne. Avec un passage très court, avant la mi-pente, un peu raide (mais pas très raide), 200m dans les 12% (pente max 14%).
Avec l'élan, ça va se monter sans pb pour pas mal de monde, et les écarts créés là-haut ne devraient pas être très importants, ça devrait être vraiment dur de s'isoler.
La seule chose qui rend ça dur, c'est la répétition et la distance à parcourir. Mais rien d'insurmontable. En vrai, tout dépend de la course. Si ça durcit tôt, ça ne sera pas facile pour un Démare en pleine forme. Mais si ça joue sans emballer trop la course, les sprinters qui n'ont pas de trop gros Q vont passer...
Déjà il y a 4000m de D+
( L'an passé il y avait presque 2x moins de dénivelé et pourtant ça a été un massacre )
A part Matthews qui a misé sa saison et sa préparation dessus car à domicile, tous les sprinteurs vont sauter.
Sur la vidéo on voit que la bosse est irrégulière et qu'il y a plusieurs passages difficiles. Même avant et après la bosse ça monte.
L'an dernier tu le dis, 2200m de D+, mais c'était un carnage.
En 2003, 4500m de D+, et pourtant 50 mecs à l'arrivée.
En 2005 la victoire de Boonen devant Valverde et Geslin à Madrid, 3500m de D+.
Alors ?
Il y a une mini bosse raide avant la bosse, mais ça change pas la donne je pense. ça rend juste le placement très très important, mais un sprinter pas horrible en bosse bien placé, il passera sans pb, si ça attend les 3 derniers tours pour embrayer/emballer la course.