Championnats du monde de Cyclisme 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Championnats du monde de Cyclisme 2022

Delgato a écrit : 01 sept. 2022, 17:28
g8velo a écrit : 01 sept. 2022, 16:11

1,1 km à 7% de moyenne. Avec un passage très court, avant la mi-pente, un peu raide (mais pas très raide), 200m dans les 12% (pente max 14%).
Avec l'élan, ça va se monter sans pb pour pas mal de monde, et les écarts créés là-haut ne devraient pas être très importants, ça devrait être vraiment dur de s'isoler.
La seule chose qui rend ça dur, c'est la répétition et la distance à parcourir. Mais rien d'insurmontable. En vrai, tout dépend de la course. Si ça durcit tôt, ça ne sera pas facile pour un Démare en pleine forme. Mais si ça joue sans emballer trop la course, les sprinters qui n'ont pas de trop gros Q vont passer...
Non, c'est plus dur que tu ne le penses,
Déjà il y a 4000m de D+
( L'an passé il y avait presque 2x moins de dénivelé et pourtant ça a été un massacre )
A part Matthews qui a misé sa saison et sa préparation dessus car à domicile, tous les sprinteurs vont sauter.
Sur la vidéo on voit que la bosse est irrégulière et qu'il y a plusieurs passages difficiles. Même avant et après la bosse ça monte.
Le D+ ça n'a aucun sens pour évaluer s'il y aura ou non des sprinters à l'arrivée.
L'an dernier tu le dis, 2200m de D+, mais c'était un carnage.
En 2003, 4500m de D+, et pourtant 50 mecs à l'arrivée.
En 2005 la victoire de Boonen devant Valverde et Geslin à Madrid, 3500m de D+.
Alors ?

Il y a une mini bosse raide avant la bosse, mais ça change pas la donne je pense. ça rend juste le placement très très important, mais un sprinter pas horrible en bosse bien placé, il passera sans pb, si ça attend les 3 derniers tours pour embrayer/emballer la course.
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 01 sept. 2022, 17:28
g8velo a écrit : 01 sept. 2022, 16:11

1,1 km à 7% de moyenne. Avec un passage très court, avant la mi-pente, un peu raide (mais pas très raide), 200m dans les 12% (pente max 14%).
Avec l'élan, ça va se monter sans pb pour pas mal de monde, et les écarts créés là-haut ne devraient pas être très importants, ça devrait être vraiment dur de s'isoler.
La seule chose qui rend ça dur, c'est la répétition et la distance à parcourir. Mais rien d'insurmontable. En vrai, tout dépend de la course. Si ça durcit tôt, ça ne sera pas facile pour un Démare en pleine forme. Mais si ça joue sans emballer trop la course, les sprinters qui n'ont pas de trop gros Q vont passer...
Non, c'est plus dur que tu ne le penses,
Déjà il y a 4000m de D+
( L'an passé il y avait presque 2x moins de dénivelé et pourtant ça a été un massacre )
A part Matthews qui a misé sa saison et sa préparation dessus car à domicile, tous les sprinteurs vont sauter.
Sur la vidéo on voit que la bosse est irrégulière et qu'il y a plusieurs passages difficiles. Même avant et après la bosse ça monte.
L'an dernier ça tournait sans cesse.
C'était un profil pour relanceurs endurants. T'étais tout le temps à bloc, Evenepoel s'est régalé.
La c'est tout droit et routes larges on dirait, mais effectivement gros d+. J'ai l'impression que ça va être pour les mecs qui savent répéter les gros efforts sur 10 minutes et roue libre entre deux.
J'imagine pas un gros dawa pif paf boum avec attaques non stop comme à Louvain. Un peloton aura beaucoup plus de facilité pour s'organiser.
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Tout dépendra de qui il restera dans le peloton :sylvain84:
Pour moi les belges archi favoris et Pogacar ou MVDP en outsiders
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Simon Clarke surement plus dangereux pour l'Australie que Michael Matthews qui craquettera sous la pression.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Nopik
légende VCN
légende VCN

Sur le City Circuit de 17 km il y a quelque chose comme 28 virages à 90°... En terme de relances ça compte non ?!

Sur 12 tours ça fait ... beaucoup :elephant:

Edit: et dans le même temps ça fait des "belles lignes droites" entre les virages.

C'est pour Evenepoel :genance:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 01 sept. 2022, 16:07 Meme si ça ferait bondir un Albator, niveau variété, j’avoue facilement que j’adooooooooooooore ce genre de profil pour les ChdM! :love:
Et si y a de la flotte et du vent, alors là, c’est carrément :love: :love: :love:

Ca donne un suspense dingue à la course en general, meme si certains déploreront que ça peut bloquer la course et différer la bagarre dans l’ultime tour.
J’en salive deja à l’avance…..
Le suspense est à son comble : quel Belge va gagner ? et avec combien d'avance ? C'est insoutenable... :hate:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Quef
Modérateur
Modérateur

Au fait, ce sera quoi les horaires de la course ? A quel genre de veillée nocturne faut-il s'attendre ?
Quef
Modérateur
Modérateur

Nopik a écrit : 01 sept. 2022, 18:39 Sur le City Circuit de 17 km il y a quelque chose comme 28 virages à 90°... En terme de relances ça compte non ?!

Edit: et dans le même temps ça fait des "belles lignes droites" entre les virages.

Sur route très large les coureurs tournent à peine la roue avant...
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui on le voit sur la vidéo que j'ai visionné en entier ( même si c'était pas encore le parcours officiel, légèrement revu par l'UCI ) :
il y a pas mal de relances et de virages, ça monte, ça decsent, ça tournicotte.
Même si effectivement les routes sont assez larges (mais pas des autoroutes non plus)
"Cours après l'amour et la paix suivra"
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 01 sept. 2022, 18:54 Au fait, ce sera quoi les horaires de la course ? A quel genre de veillée nocturne faut-il s'attendre ?
Si je ne me trompe pas, pour les Elite Messieurs, début à 2h15 du mat heure de Paris, et fin vers 8h+ ?
Faudra plutôt se lever tôt. Si je ne me trompe pas dans le décalage horaire. Je suis nul pour cet exercice qui retourne le cerveau. On en avait parlé sur le live des Commissaires l'autre jour.
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a 8h de décalage avec l'est de l'Australie selon le site https://time.is/fr/Sydney
Si la course se termine à 17h, ça fait 9h du matin chez nous, donc pour pouvoir suivre le final au sens large, faudra être devant les écrans vers 6h
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 01 sept. 2022, 20:27 Il y a 8h de décalage avec l'est de l'Australie selon le site https://time.is/fr/Sydney
Si la course se termine à 17h, ça fait 9h du matin chez nous, donc pour pouvoir suivre le final au sens large, faudra être devant les écrans vers 6h
Moi ça m'arrange, ce sera la première fois depuis 4 ou 5 ans que je pourrais regarder les championnats du monde en direct,
je me souviens encore m'être fait spoiler l'année du 1er titre d'Alaph :paf-mur:
Xav_38
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 01 sept. 2022, 18:53
dolipr4ne a écrit : 01 sept. 2022, 16:07 Meme si ça ferait bondir un Albator, niveau variété, j’avoue facilement que j’adooooooooooooore ce genre de profil pour les ChdM! :love:
Et si y a de la flotte et du vent, alors là, c’est carrément :love: :love: :love:

Ca donne un suspense dingue à la course en general, meme si certains déploreront que ça peut bloquer la course et différer la bagarre dans l’ultime tour.
J’en salive deja à l’avance…..
Le suspense est à son comble : quel Belge va gagner ? et avec combien d'avance ? C'est insoutenable... :hate:
Je crois que l'on disait à peu près la même chose l'année dernière :siffle:
Iguane
Leader
Leader

Quef a écrit : 01 sept. 2022, 18:55
Nopik a écrit : 01 sept. 2022, 18:39 Sur le City Circuit de 17 km il y a quelque chose comme 28 virages à 90°... En terme de relances ça compte non ?!

Sur route très large les coureurs tournent à peine la roue avant...
Voilà. C'est comme sur piste tu sais, y'a un virage tous les 100 mètres :rieur:
Pourisseur. :metalhead:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Xav_38 a écrit : 01 sept. 2022, 20:43
AlbatorConterdo a écrit : 01 sept. 2022, 18:53

Je crois que l'on disait à peu près la même chose l'année dernière :siffle:
Pas moi. Et Alaf' n'était pas blessé l'année dernière. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Bookker92 a écrit : 01 sept. 2022, 14:52 Madouas le meilleur français de l'année ? :genance: :w00t:
Comment peut-on dire ça d'un mec qui a 0 victoires cette saison ? :tonton:
(et à peine 3 podiums)

:rieur:
OK, mais tu mets qui alors ? :rabbit:
Je sais que ton parti-pris me sortira Laporte mais c'est kif kif avec Madouas.
Franchement entre :
- Madouas (podium sur le Ronde et 10e du TdF tout en étant grégario)
- Démare (3 victoires et maillot cyclamen sur le Giro)
- Gaudu (4e du TdF, victoire sur le Dauphiné)
- Laporte (seule victoire française sur le TdF, victoire "offerte" sur Paris-Nice, 2 podiums sur des semi-monuments belges),
- Turgis (podium sur MSR et vice-champion de France)
On pourrait même y ajouter Bardet (6e du TdF, victoire du Tour des Alpes) et Sivakov (2e de la Klasikoa et victoire du Tour de Burgos), mais ça reste peut-etre un poil en-dessous des coureurs précités.
Après les victoires et le nombres de podiums sur les SSR, on s'en fiche pas mal, ce n'est pas ce qui va faire qu'un coureur de premier rang aura réussi sa saison.
Bien difficile pour l'instant d'en dégager un cette année.
De toutes façons, le Vélo d'Or français ira à Sebastien Vigier après son doublé mondial devant les Bataves prochainement à domicile après ses deux titres européens. :hehe:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Exclusif: Abdul Aziz Al Mani représentera le Liban au mondial.
Image

Bonne chance à lui!
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit : 01 sept. 2022, 20:30
twisty a écrit : 01 sept. 2022, 20:27 Il y a 8h de décalage avec l'est de l'Australie selon le site https://time.is/fr/Sydney
Moi ça m'arrange, ce sera la première fois depuis 4 ou 5 ans que je pourrais regarder les championnats du monde en direct,
je me souviens encore m'être fait spoiler l'année du 1er titre d'Alaph :paf-mur:
Punaiiiiiiiiiiise j’avais zappé cet élément! Bon, on fera marcher le magnéto.
Comment je te plains pour le spoil du Mondial. Si ça peut apaiser ta peine, sache qu’un pote qui se fout royal du vélo m’avait sans faire expres spoilé la win de Pinot sur le Lombardie (« T’as dû etre content, toi, cet aprem’……. - Punaise ta gueule……..et merde, tu parles, j’avais deviné direct) et que je m’étais spoilé tout seul comme un grand le renversement du Tour 2020 par Pogi sur le chrono final en allant, en plein replay, voir le topic dopage et y voir, sur les coups de 16h30, un message de rbl: « Pogacar=Armstrong » :green: On notera d’ailleurs que rbl avait des kilometres d’avance sur les analyses savantes du Reptile :elephant: )
Merci Albator :jap:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 02 sept. 2022, 16:28
twisty a écrit : 01 sept. 2022, 20:30

Punaiiiiiiiiiiise j’avais zappé cet élément! Bon, on fera marcher le magnéto.
Comment je te plains pour le spoil du Mondial. Si ça peut apaiser ta peine, sache qu’un pote qui se fout royal du vélo m’avait sans faire expres spoilé la win de Pinot sur le Lombardie (« T’as dû etre content, toi, cet aprem’……. - Punaise ta gueule……..et merde, tu parles, j’avais deviné direct) et que je m’étais spoilé tout seul comme un grand le renversement du Tour 2020 par Pogi sur le chrono final en allant, en plein replay, voir le topic dopage et y voir, sur les coups de 16h30, un message de rbl: « Pogacar=Armstrong » :green: On notera d’ailleurs que rbl avait des kilometres d’avance sur les analyses savantes du Reptile :elephant: )
c'était la même chose qui m'est arrivé, un coéquipier du foot qui ne s'intéresse que très peu du cyclisme (il regarde quand même un peu le Tour) me sort que je vais être content d'apprendre que Julian est champion du monde :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: , je lui est expliqué, il n'a plus jamais recommencé.
Les dimanche de grandes classiques, je suis sur mes gardes, et je ne me suis fait spoiler que quelques fois, 3 ou 4 il me semble sur environ 10 ans.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A quelques reprises, des collègues de travail, qui savent que je m'intéresse au vélo, ont commencé à me spoiler le résultat d'étapes du Tour.
Outre les arrêter au milieu de leur phrase, je les ai prévenus : "Si tu recommences une seule fois, je te crève les yeux et je t'arrache la langue".
Depuis, ça va. :wink:
Répondre