ÉTAPE 12 Vuelta_Jeudi 01/09 : SALOBREÑA < PENAS BLANCAS. ESTEPOÑA
Modérateur : Modos VCN
Re: ÉTAPE 12 Vuelta_Jeudi 01/09 : SALOBREÑA < PENAS BLANCAS. ESTEPOÑA
Vine a peut être souffert de la chaleur, ses habits étaient plein de traces de sel, beaucoup plus que ses adversaires du jour.
- MannyManolo
- Equipier de luxe
Contrairement à une "légende" française, Carapaz à 80% c'est suffisant pour lâcher des baroudeurs...
En tous cas la GFDJ a bien fait de ne pas y aller, il était injouable le Vine...

- Jerrylee01
- Equipier de luxe
Roglic était limite, j'ai même cru un moment qu'il allait exploserIguane a écrit : 01 sept. 2022, 17:33Evenepoel les a encore étouffé total. Je pensais même que Roglic peterait, il était pas fier au kilomètre.Bradounet_ a écrit : 01 sept. 2022, 17:28
Il va falloir s'y habituer, ne reste plus que ça comme type de montées jusqu'à l'arrivée.![]()
Roglic, en forme, il aurait fait son sprint aux 400m aujourd'hui après avoir fait rouler son équipe, là il n'a même pas essayé de déboiter au moins Enric Mas.

Après faut se méfier. Il a pas perdu de temps. Il compte les coups là si ça se trouve, pi il va faire all-in le jour J. Mas va regretter de s'être senti pousser des ailes et Evenepoel va trembler.Jerrylee01 a écrit : 01 sept. 2022, 18:03Roglic était limite, j'ai même cru un moment qu'il allait exploserIguane a écrit : 01 sept. 2022, 17:33
Evenepoel les a encore étouffé total. Je pensais même que Roglic peterait, il était pas fier au kilomètre.![]()
Pourisseur. 

Almeida est quand même bien décevant sur les grands tours cette année. Il va vite se retrouver à devoir aller larbiner pour Pogacar (voir Ayuso) s'il n'est pas capable de faire mieux.
Le Giro est encore pardonable avec le Covid, mais sa Vuelta est clairement décevante.marooned a écrit : 01 sept. 2022, 18:09 Almeida est quand même bien décevant sur les grands tours cette année. Il va vite se retrouver à devoir aller larbiner pour Pogacar (voir Ayuso) s'il n'est pas capable de faire mieux.
Il touche peut être son plafond de verre... il arrive pas avec les meilleurs en haut des cols et ne fait pas de différences sur les CLMs.
Mais ce sera une jolie machine à rouler pour lancer Pogi :)

-
- Equipier de luxe
Même son style est agaçant j'ai envie de dire, comme s'il avait peur d'exploser. Mais bon quand tu lâches des secondes au début, même en remontant les morts, tu te tires quand même une balle dans le pied. Aujourd'hui il était sans doute bien moins fort, cela dit.marooned a écrit : 01 sept. 2022, 18:09 Almeida est quand même bien décevant sur les grands tours cette année. Il va vite se retrouver à devoir aller larbiner pour Pogacar (voir Ayuso) s'il n'est pas capable de faire mieux.
- Bradounet_
- légende VCN
Avant le Giro, il expliquait qu'il avait totalement revu son entrainement arrivé chez UAE et qu'il tablait sur deux ans pour se battre pour la victoire sur un GT, ça l'avait peut-être fait régresser sur le Giro, il faut un temps d'adaptation mais il était confiant que ses nouvelles méthodes d'entrainement portent ses fruits sur le long terme.marooned a écrit : 01 sept. 2022, 18:09 Almeida est quand même bien décevant sur les grands tours cette année. Il va vite se retrouver à devoir aller larbiner pour Pogacar (voir Ayuso) s'il n'est pas capable de faire mieux.
Ensuite, on ne s'en rend pas bien compte mais doubler Giro-Vuelta pour être au top sur les deux GT, c'est peut-être pas loin d'être aussi difficile que TdF-Vuelta. On le voit encore cette année. Les Giristes peinent vraiment à se remettre dans le bain après le Giro.
Et Almeida avait effectué toute la préparation pour le Giro même s'il n'a pas été au bout.
C'est pourquoi je trouve risqué de miser sa saison sur le Giro : obligé de couper après Paris-Nice ou Tirreno (donc on se prive d'un paquet de courses par étapes intéressantes) et après il n'y a plus que la Vuelta ou les classiques italiennes pour les grimpeurs/puncheurs comme plan de secours et on risque de s'y faire tordre par des mecs qui n'auront pas couru de GT avant.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Les "methodes d'entrainement" de chez UAE ça marche pas avec grand monde quand même... 

Un truc qui marche 90 % du temps chez Roglic, quand il est bien il mouline beaucoup, grimpe en vélocité et ne remet des dents que pour accélérer.Iguane a écrit : 01 sept. 2022, 17:33Evenepoel les a encore étouffé total. Je pensais même que Roglic peterait, il était pas fier au kilomètre.Bradounet_ a écrit : 01 sept. 2022, 17:28
Il va falloir s'y habituer, ne reste plus que ça comme type de montées jusqu'à l'arrivée.![]()
Roglic, en forme, il aurait fait son sprint aux 400m aujourd'hui après avoir fait rouler son équipe, là il n'a même pas essayé de déboiter au moins Enric Mas.
Effectivement il était pas terrible et je ne crois pas vraiment qu'il était à l'économie en prévision d'une prochaine étape.
Il y a quand même deux monstres sacrés qui sont en train de courir leur dernier GT (Valverde et Nibali), et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont en train de le traverser comme un fantôme.
J'espère quand même quelques échappées et une victoire d'ici la fin pour au moins l'un d'entre eux.
J'espère quand même quelques échappées et une victoire d'ici la fin pour au moins l'un d'entre eux.
- Jerrylee01
- Equipier de luxe
Wombat a écrit : 01 sept. 2022, 19:03Un truc qui marche 90 % du temps chez Roglic, quand il est bien il mouline beaucoup, grimpe en vélocité et ne remet des dents que pour accélérer.Iguane a écrit : 01 sept. 2022, 17:33
Evenepoel les a encore étouffé total. Je pensais même que Roglic peterait, il était pas fier au kilomètre.
Effectivement il était pas terrible et je ne crois pas vraiment qu'il était à l'économie en prévision d'une prochaine étape.
j'ai un peu regarder Roglic et vu d'en haut on voyait bien qu'il était a la limite du décrochage et Mas qui dans la roue de Remco serrait les dents tellement fort qu'il a du peter la moitié de l'émaille

- PuncheurFou
- Equipier de luxe

Je pense quelqu'un lui a dit que la chanteuse du clip de la Vuelta était à l'arrivée sur le podium, et qu'il espérait le prix de la combattivité ou un truc du genre, je ne vois que ça pour expliquer cette attaque.

Pas sur pour les watts.Excess a écrit : 01 sept. 2022, 17:29 Comme un petit air de Molina sur le Tour de Catalogne cette montée![]()
Les watts ont pas dû être terribles.
Vine a reçu son petit mot de l'UCI mettant un stop au spot publicitaire de Zwift.
Presque aussi scriptée que le Tour cette Vuelta, on attend la victoire miraculeuse de Valderde maintenant![]()
C'est monté vite, quasi 25 de moyenne.
Vent trois quart dos sur une bonne partie de la montée, mais final trois quart face.
Arensman a des watts costauds sur Strava mais j'ai un gros gros doute depuis l'autre jour sur la fiabilité de son capteur. Faut se fader le calcul et j'ai pas d'ordi, je vais attendre le tweet du finlandais.
P'tetre bien que Evenepoel passe une nouvelle fois la barre des 6 watts/kg... Sur 45 minutes cette fois. Ce qui est sûr c'est qu'il fait 10 dernières minutes monstrueuses une fois de plus.
Pourisseur. 

- Bradounet_
- légende VCN
Tout en cherchant du regard à l'arrière son frère jumeau Ilan toutes les dix secondes.Iguane a écrit : 01 sept. 2022, 21:12 Ce qui est sûr c'est qu'il fait 10 dernières minutes monstrueuses une fois de plus.
Ca peut commencer à devenir chaud à gérer pour QSAV (heureusement vraiment pour eux qu'il ne reste pas de taponne je le répète), on a à présent 3 UAE à moins de 8 min au général et Carapaz le 3e Ineos replacé à 11 min et qui retrouve des jambes tout comme Kelderman revenu à 6 min. Deux coureurs qui se contrefichent des accessits (quoique Kelderman à force de les accumuler, on en vient à se demander tout de même s'il ne développe pas un syndrome de Diogène).
Ce week-end, QSAV va encore devoir laisser filer et ça va finir par vraiment se rapprocher avant le dernier jour de repos à tel point que la QSAV ne pourra plus donner de bons de sorties en troisième semaine à ces coureurs revenus dans le jeu et va devoir rouler fort en début d'étape laissant un beau jour Evenepoel totalement isolé.
Je sens qu'un jour, on aura une potentielle De Gendt et il y aura le feu au lac.
Évidemment, la Movistar aura prévu de tout faire foirer alors que c'est dans son intérêt de laisser Evenepoel s'épuiser tout seul loin de l'arrivée.
Avoir facilement filé plus de dix minutes aux échappés aujourd'hui, ce n'était pas le bon message à faire passer je trouve, les QSAV ont desserré la vis deux étapes trop tôt, même s'ils en ont profité pour souffler. Ce week-end, tous les classés de Hindley à Vine entre 10 et 15 min vont se dire qu'il y a une ouverture, un rapproché facile à effectuer et vont aller à l'avant avec de la main d'œuvre. Ca va donner des idées et ça pourrait très vite virer à l'anarchie.
La QSAV ne va pas pouvoir faire comme la Jumbo sur le TdF, à savoir éparpiller tout le monde sur une étape avec van Aert aux commandes entre deux cols quand elle en ressentait le besoin pour repousser définitivement tous ces Bernard-l'hermite qui reviennent dans le jeu au gré des marées et s'épargner ainsi de rouler sur 150 km plusieurs étapes de montagne à la suite sur des mecs dangereux à l'avant.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés