Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 221 sur 306
  • 1
  • 219
  • 220
  • 221
  • 222
  • 223
  • 306

Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3519610
La Vuelta c'est des débutants GT et des trentenaires en fin de carrière ou en séance de rattrapage. Cela n'enlève rien à Remco mais cela ne peut pas être une surprise que de le voir à ce niveau, en attendant il confirme et c'est prometteur.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3519703
RemcoEtCian a écrit :
01 sept. 2022, 15:54
On3 a écrit :
01 sept. 2022, 15:51


Il chute tout seul comme un grand en arrivant n'importe comment dans un virage plutôt que de suivre la trajectoire de ses équipiers.

Il était sans gant, la paume à l'air d'être douloureuse. :spamafote:
Non, une moto s'arrête dans un virage, il arrive dessus...
Alors, un pseudo avec Remco dedans, et qui invente une moto que personne n’a vue, faut dire que tu mets direct la barre tres haut, quand meme! :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3519712
Non, l’ovni etait en survol. A aucun moment il ne s’est posé et encore moins garé. Ca commence à bien faire, ces réécritures.

Alors, certes, il y a bien cette vache qui a sauté du col, pile poil devant la roue de Remco. De là à y voir une volonté de l’organisateur de lui nuire….

#3519758
dolipr4ne a écrit :
01 sept. 2022, 16:10
RemcoEtCian a écrit :
01 sept. 2022, 15:54


Non, une moto s'arrête dans un virage, il arrive dessus...
Alors, un pseudo avec Remco dedans, et qui invente une moto que personne n’a vue, faut dire que tu mets direct la barre tres haut, quand meme! :tonton:
J'ai cru entendre J.Durand en parler sur Eurosport au moment du replay mais les images étaient vraiment confuses (le caméraman faisait ce qu'il pouvait pour filmer dans le virage).

C'est donc que ça ne sort pas de nulle part? Après il y a surement peut être un peu de mauvaise foi dans le feu de l'action.
Dernière édition par MorbierCafé le 01 sept. 2022, 17:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3519761
MorbierCafé a écrit :
01 sept. 2022, 17:14
dolipr4ne a écrit :
01 sept. 2022, 16:10


Alors, un pseudo avec Remco dedans, et qui invente une moto que personne n’a vue, faut dire que tu mets direct la barre tres haut, quand meme! :tonton:
J'ai cru entendre J.Durand en parler sur Eurosport au moment du replay mais les images étaient vraiment confuses (le caméraman faisait ce qu'il pouvait pour filmer dans le virage).

C'est donc que ça ne sort pas de nul part? Après il y a surement peut être un peu de mauvaise foi dans le feu de l'action.
Oui Durand a dit quelque chose du genre : Evenepoel s'est plaint d'une moto sur sa chute, mais les image ne permettent pas de voir ce qu'il s' est passé.
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3519843
Jean-René_Godart a écrit :
01 sept. 2022, 13:45
Les JO en vélo, c'est complètement anecdotique par rapport au TDF. Ca ne vaut même pas une classique monument. J'ai du mal à comprendre pourquoi certains tops bâtiraient leur saison là dessus
Parce que un titre Olympique c'est extrèmement prestigieux, être médaillé aussi et tu as 3 chances dans ta vie sportive d'y participer quand tu es cycliste (Maximum 4). Qui plus est, si le parcours des JO te convient, c'est encore plus important d'y partiper.
De là a batir toute une saison la dessus, je n'y crois pas mais cela peut être un des gros objectifs de la saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3519844
On parlait sur le taupique du chrono de l'autre jour de la position d'Evenepoel sur les chronos. Je viens de retomber sur un article de début d'année où on expliquait son travail en chrono cet hiver, matérialisé par un changement de position. 1ere photo Evenepoel aux Flanders 2021, 2eme photo prise à la vuelta 2022.

Image

Image

1ere grosse différence : il roule pas dans la même direction :elephant:

Evenepoel est plus haut sur sa machine. En contrepartie, le dos semble plus plat, même si il est légèrement incliné vers le haut et pas complètement à plat. Ce que l'on ne voit pas ici mais que l'on constate en vue de face, c'est que les deux bras sont plus rapprochés par contre. Détail peut être, il ne tient pas le guidon de la même façon.

Au niveau du matos, gros changement sur le casque.
Gros changement aussi, mais moins visible, sur la taille des manivelles. Il a des manivelles moins longues qu'en 2021, ce qui lui permet d'avoir le même coup de pédale que sur route, au détriment d'une perte de force.

L'article complet qui traite de plusieurs sujets où Evenepoel semble donc expérimenter, avec réussite depuis un an, de nouvelles choses. Pas évident de changer quand tout semble aller bien, il est pourtant dans cette démarche.

Evenepoel deletes Strava data after victory in new TT position - CyclingTips
https://cyclingtips.com/2022/02/evenepo ... -position/

L'article conclu avec les derniers watts publiés sur Strava par evenepoel. Au tour d'algarve 2022, il avait fait quasi 38 mn à 392 watts, à comparer aux 48 mn à 384 watts du mondial belge. Si la perf du mondial belge est plus impressionnante, j'aurais tendance à dire, vu que l'algarve était un début de saison pas encore en pic de forme, que sa nouvelle position lui permet de développer plus de watts grâce à un confort meilleur. L'aero est modifiée, est-elle meilleure ou moins bonne ou équivalente, dur à dire.

Mais vraiment ce que je retiens c'est la recherche d'amélioration dans un domaine où il était déjà le meilleur ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3519854
DanielH a écrit :
31 août 2022, 19:20
Tiens, je croyais qu'il y avait un topic consacré au dopage mais c'est vrai que quand certains ne savent plus railler...
Je ne vais pas souvent sur ce topic, avec tout les amoureux qui pullulent en ce moment il est comme je le pensais fort mal fréquenté :elephant:

Mais sérieusement, après 5 mois d’absence du forum, tout ce que tu trouves pour ton retour c’est de venir mettre le seum.
Si tu n’as que ça à dire tu ferais mieux de retourner estiver, et même hiberner sur la lancée , ça fera du bien au forum :hello:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3519857
dolipr4ne a écrit :
01 sept. 2022, 16:16

Alors, certes, il y a bien cette vache qui a sauté du col, pile poil devant la roue de Remco. De là à y voir une volonté de l’organisateur de lui nuire….
Rigolez bien, mais ça se trouve, il a vraiment vu une vache Remco . Et p'têtre même qu'elle parlait . Voilà ce que ça fait d'avoir forcé sur le champi' depuis le départ de cette Vuelta . :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3519925
jimmy39 a écrit :
01 sept. 2022, 20:36
DanielH a écrit :
31 août 2022, 19:20
Tiens, je croyais qu'il y avait un topic consacré au dopage mais c'est vrai que quand certains ne savent plus railler...
Je ne vais pas souvent sur ce topic, avec tout les amoureux qui pullulent en ce moment il est comme je le pensais fort mal fréquenté :elephant:

Mais sérieusement, après 5 mois d’absence du forum, tout ce que tu trouves pour ton retour c’est de venir mettre le seum.
Si tu n’as que ça à dire tu ferais mieux de retourner estiver, et même hiberner sur la lancée , ça fera du bien au forum :hello:
Tu en est a faire des stats sur la présence des membres?
Tu n'as rien de mieux faire?
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3519926
Jean-René_Godart a écrit :
01 sept. 2022, 13:45
Les JO en vélo, c'est complètement anecdotique par rapport au TDF. Ca ne vaut même pas une classique monument. J'ai du mal à comprendre pourquoi certains tops bâtiraient leur saison là dessus
1/ De moins en moins, l'épreuve a gagné en prestige forcément car elle commence à avoir de l'ancienneté (1996 à Atlanta première édition ouverte aux pros) et le palmarès commence à devenir rutilant.
2/ Remco vient d'un micro-état où les titres olympiques sont assez rares (ça varie entre 0, 1, 2 ou 3 selon les olympiades), donc être champion olympique quand on est belge, c'est appartenir à un club hyper sélect. En France, de nombreux champions olympiques de disciplines secondaires tombent rapidement dans l'abime médiatique (coucou Émilie Fer), je ne pense pas que cela soit le cas en Belgique, la rareté fait la valeur. Après oui, Evenepoel n'a pas besoin de cela, mais l'engouement pour un titre olympique doit être tout autre qu'en France.
3 / Remco, lui-même, avait centré sa saison 2020 (avant le Covid) et 2021 sur les JO, donc tout porte à croire qu'il portera un grand intérêt à l'évènement en 2024.
4 / Surtout qu'il s'agit d'un coureur de GT qui a de réelles chances de titres dans deux épreuves, ce qui n'est pas le cas de la majorité des autres coureurs de GT.
5 / Les éditions suivantes auront lieu à Los Angeles et à Brisbane dans des rues à angle droit et devant trois pelés et un tordu, ça transpirera déjà moins vélo que Paris et ses Champs-Élysées emprunts de légende. Être sacré devant Venice Beach ou le Lone Pine Koala Sanctuary, ça ne fait pas bien sérieux. Les séances de rattrapage lui feront moins envie.
6/ Paris 2024 a repris le slogan de Pizza Hut pour ses JO, on a déroulé le tapis rouge pour Remco.
https://www.liberation.fr/sports/2017/0 ... e_1549203/
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3519929
stephwabo a écrit :
02 sept. 2022, 00:55
jimmy39 a écrit :
01 sept. 2022, 20:36


Je ne vais pas souvent sur ce topic, avec tout les amoureux qui pullulent en ce moment il est comme je le pensais fort mal fréquenté :elephant:

Mais sérieusement, après 5 mois d’absence du forum, tout ce que tu trouves pour ton retour c’est de venir mettre le seum.
Si tu n’as que ça à dire tu ferais mieux de retourner estiver, et même hiberner sur la lancée , ça fera du bien au forum :hello:
Tu en est a faire des stats sur la présence des membres?
Tu n'as rien de mieux faire?
Tu en est (sic) à inventer des conneries sur d’autres membres?
Tu n’as rien de mieux à faire?
Avatar de l’utilisateur
Par Carolo
#3519937
Bradounet_ a écrit :
02 sept. 2022, 01:05
Remco vient d'un micro-état où les titres olympiques sont assez rares (ça varie entre 0, 1, 2 ou 3 selon les olympiades)
Ce début de message rempli de suffisance est à vomir. Non le Belgique n'est pas un micro-état, ni le Grand Duché du Luxembourg. Ce sont des états. Dire ça du Vatican ok, mais un peu de respect pour les nations de plus petite taille que ta "Grande France". Pour la suite du message, c'est effectivement correct.
Bradounet_ a écrit :
02 sept. 2022, 01:05
donc être champion olympique quand on est belge, c'est appartenir à un club hyper sélect.
Comme tous les champions olympiques quoi... Ca court pas les rues. Mais à mon avis tu dois croire qu'en Belgique ils se réunissent en secret pour dominer tout ce "micro"-état grâce au pouvoir de la médaille en Or.
Bradounet_ a écrit :
02 sept. 2022, 01:05
En France, de nombreux champions olympiques de disciplines secondaires tombent rapidement dans l'abime médiatique (coucou Émilie Fer), je ne pense pas que cela soit le cas en Belgique, la rareté fait la valeur. Après oui, Evenepoel n'a pas besoin de cela, mais l'engouement pour un titre olympique doit être tout autre qu'en France.
Sur la dernière olympiade 3 champions olympique: Thiam, Hockey et Derwael (gym).
En dehors de Nafi Thiam qui a un peu d'exposition en Belgique francophone (grâce au fait qu'elle continue de performer, qu'elle fait des pubs avec Axa et que l'athlétisme est retransmis sur la RTBF), la hype du hockey est retombée et la gym avec Nina Derwael, on en a reparlé lors de l'Euro de Munich. Ton ton hautain et tes certitudes sont clairement à revoir.
Cordialement
Par albo
#3519941
Carolo a écrit :
02 sept. 2022, 09:10
Bradounet_ a écrit :
02 sept. 2022, 01:05
Remco vient d'un micro-état où les titres olympiques sont assez rares (ça varie entre 0, 1, 2 ou 3 selon les olympiades)
Ce début de message rempli de suffisance est à vomir. Non le Belgique n'est pas un micro-état, ni le Grand Duché du Luxembourg. Ce sont des états. Dire ça du Vatican ok, mais un peu de respect pour les nations de plus petite taille que ta "Grande France". Pour la suite du message, c'est effectivement correct.
Bradounet_ a écrit :
02 sept. 2022, 01:05
donc être champion olympique quand on est belge, c'est appartenir à un club hyper sélect.
Comme tous les champions olympiques quoi... Ca court pas les rues. Mais à mon avis tu dois croire qu'en Belgique ils se réunissent en secret pour dominer tout ce "micro"-état grâce au pouvoir de la médaille en Or.
Bradounet_ a écrit :
02 sept. 2022, 01:05
En France, de nombreux champions olympiques de disciplines secondaires tombent rapidement dans l'abime médiatique (coucou Émilie Fer), je ne pense pas que cela soit le cas en Belgique, la rareté fait la valeur. Après oui, Evenepoel n'a pas besoin de cela, mais l'engouement pour un titre olympique doit être tout autre qu'en France.
Sur la dernière olympiade 3 champions olympique: Thiam, Hockey et Derwael (gym).
En dehors de Nafi Thiam qui a un peu d'exposition en Belgique francophone (grâce au fait qu'elle continue de performer, qu'elle fait des pubs avec Axa et que l'athlétisme est retransmis sur la RTBF), la hype du hockey est retombée et la gym avec Nina Derwael, on en a reparlé lors de l'Euro de Munich. Ton ton hautain et tes certitudes sont clairement à revoir.
Cordialement
Ou là...
Va falloir rapidement comprendre le second degré de Bradounet sinon tu vas pas apprécier ce forum très longtemps.
:study:
Par SW3
#3519945
Pour mettre une pièce dans la machine, il faut aussi justement se mettre à la place de nouveaux membres ou de simples visiteurs occasionnels.

J'adore l'humour mais franchement parfois, ça part en live dans tous les topics. Quand on vient chercher des infos un poil sérieuses, il faut aussi comprendre que se débattre dans une mélasse de private jokes est pas facile.

Désolé du HS.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3519948
SW3 a écrit :
02 sept. 2022, 10:03
Pour mettre une pièce dans la machine, il faut aussi justement se mettre à la place de nouveaux membres ou de simples visiteurs occasionnels.

J'adore l'humour mais franchement parfois, ça part en live dans tous les topics. Quand on vient chercher des infos un poil sérieuses, il faut aussi comprendre que se débattre dans une mélasse de private jokes est pas facile.

Désolé du HS.
ça fait plus de 10 ans que je lis ce forum et ce type de messages se plaignant des "private jokes" revient régulièrement. Je trouve déjà qu'il faut être un peu de mauvaise foi pour se plaindre de cela aujourd'hui, parce que je trouve que le forum est devenu plutôt "triste" et a perdu bcp de sa légèreté ces dernières années. Ce n'est qu'un avis personnel et je conçois qu'il puisse être influencé par la relation que j'ai avec ce forum.
Et puis bon, c'est un forum de discussion. Il faut un minimum d'organisation, mais chacun peut y discuter dans le respect des règles. Ce n'est pas un site d'information. Si ton seul but est de rechercher des informations précises, concises et sérieuses, ce n'est peut-être pas le bon endroit. Mais si tu y reviens, c'est peut-être aussi que tu t'y retrouves au final.

  • 1
  • 219
  • 220
  • 221
  • 222
  • 223
  • 306

L'écart se réduit, étonnant […]

Oui, alors que Martin n'avait gagné que L[…]

Mate les jantes le cadre chromé bro :glas[…]

Mes gars se réservent pour bientôt d&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site