OK, je pensais que la stipulation de l'UCI à l'égard des coureurs biélorusses et russes détenteurs d'une autre nationalité leur permettait également de représenter leur nation ex tempore.
En gros, ça permet juste à Sivakov de gagner un an (sélectionnable la deuxième année civile après obtention de sa nouvelle nationalité sportive ; sans procédure accélérée, il aurait du en demander l'examen à l'UCI au moment de la demande du renouvellement de sa licence en fin d'année 2022).
Championnats du monde de Cyclisme 2022
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
Re: Championnats du monde de Cyclisme 2022
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
C'est à vérifier, mais il me semble que les propos de Voeckler et Sivakov à l'époque de son changement de nationalité sportive laissaient entendre qu'il était immédiatement selectionnable 

- Allobroges
- Leader
Oui le trio Alaf/Beubeu/Madouas doit être reconduit avec Remco en appui, ça devrait bien se passer,..
-
- Leader
Tu sors ça d'où ?Bradounet_ a écrit : 31 août 2022, 18:38Oui, vu ce qu'on a derrière à proposer, Alaphilippe aurait été encore notre leader unique.veji2 a écrit : 31 août 2022, 17:01
Il y aurait eu une solution de secours certes, mais avec son pédigré on l'aurait quand même mis leader faut pas déconner.
Ce qui est terrible aussi, c'est que Sivakov (peut-être n'a-t-il pas été sélectionné, parce que ça a été décidé assez tôt) a le covid, ça aurait pu être une carte intéressante également comme on l'a vu sur la Klasikoa.
Bardet, ça semble difficile la reprise pour lui et Gaudu ne semble pas avoir le programme pour y aller.
Je privilégierais à présent l'option Madouas en foutant un bordel monstre comme l'an passé dès le départ pour avoir la course la plus dure possible correspondant aux qualités de résistance de Valentin.
Laporte à garder a chaud en cas de course d'attente.
Je pense que Voeckler optera pour Cosnefroy désormais, mais bon pas convaincu (lui il lui faut une course pas trop difficile ou pas trop longue comme aux Championnats d'Europe l'an passé donc ça interfère avec la stratégie Madouas et puis Madouas doit être encore plus rapide au sprint dans un petit groupe que Cosnefroy après 260 km)
https://www.procyclingstats.com/race/br ... 021/result
https://www.procyclingstats.com/race/am ... 022/result
Beubeu n'a pas de problème ni avec la longueur ni avec les courses décousues (qu'il a d'ailleurs provoqué sur la Bretagne Classic l'année dernière).
Les 2 (avec Madouas) sont quasi au même niveau sur la reprise post TDF, mais pour moi la carte à jouer c'est Laporte.
Entre le breton et le normand il y en à qui a plus l'habitude de gagner sinon.
luckywinner a écrit : 01 sept. 2022, 09:07Tu sors ça d'où ?Bradounet_ a écrit : 31 août 2022, 18:38
Oui, vu ce qu'on a derrière à proposer, Alaphilippe aurait été encore notre leader unique.
Ce qui est terrible aussi, c'est que Sivakov (peut-être n'a-t-il pas été sélectionné, parce que ça a été décidé assez tôt) a le covid, ça aurait pu être une carte intéressante également comme on l'a vu sur la Klasikoa.
Bardet, ça semble difficile la reprise pour lui et Gaudu ne semble pas avoir le programme pour y aller.
Je privilégierais à présent l'option Madouas en foutant un bordel monstre comme l'an passé dès le départ pour avoir la course la plus dure possible correspondant aux qualités de résistance de Valentin.
Laporte à garder a chaud en cas de course d'attente.
Je pense que Voeckler optera pour Cosnefroy désormais, mais bon pas convaincu (lui il lui faut une course pas trop difficile ou pas trop longue comme aux Championnats d'Europe l'an passé donc ça interfère avec la stratégie Madouas et puis Madouas doit être encore plus rapide au sprint dans un petit groupe que Cosnefroy après 260 km)
Beubeu n'a pas de problème ni avec la longueur ni avec les courses décousues (qu'il a d'ailleurs provoqué sur la Bretagne Classic l'année dernière).
Les 2 (avec Madouas) sont quasi au même niveau sur la reprise post TDF, mais pour moi la carte à jouer c'est Laporte.
Entre le breton et le normand il y en à qui a plus l'habitude de gagner sinon.

Ce n'est absolument pas l'impression que j'ai. Madouas pèse sur les courses, y compris WT, Cosnefroy semble plutôt prolonger son spleen du Tour

Pour Laporte, il faudra voir s'il a bien récupéré de sa chute en Allemagne, on n'a pas eu trop de nouvelles depuis (bon, il est inscrit aux québecoises, donc on aura une réponse assez vite)
Bon de toutes façons ce sera comme depuis 15 ans, quelque soit le parcours, quelque soit sa forme, quelque soit le sélectionneur, c'est tout pour Alaphilippe. Donc il ne faut pas se casser à chercher un leader, même en chaise roulante se sera lui

Cosnefroy semble quand même un peu moins fort à cette période de l'année que les saisons précédentes. Le circuit est parfait pour lui avec la bosse principale du circuit qui n'est pas trop longue et qui propose des beaux pourcentages. Au top de sa forme, ce serait clairement la deuxième carte derrière Alaphilippe (lui même en top condition évidemment).
Madouas, il y a peu de doutes sur le fait que ce sera un des 10 plus costauds mais il lui manque un gros point fort pour faire la différence par rapport aux meilleurs.
Laporte a effectivement un profil intéressant. Déjà c'est le plus fort des trois au sprint. A voir néanmoins si la bosse du circuit n'est pas un poil trop dur pour lui avec la répétition. A voir aussi les conséquences de sa chute récente.
On a quand même des cartes intéressantes derrière Alaphilippe. C'est sans doute insuffisant pour gagner face aux monstres actuels mais un podium reste possible. On est pas complétement à poil quoi. Et puis Alaphilippe sera sans doute là. Sans doute pas dans une forme optimale mais il ne faut pas l'enterrer complétement. Une seule cartouche au bon moment avec des mecs qui se regardent derrière (coucou WVA et MVDP) peut suffire pour faire la différence. Accessoirement ça peut aussi enlever un peu de pression (et la responsabilité de la course qui va avec) à l'EdF.
Madouas, il y a peu de doutes sur le fait que ce sera un des 10 plus costauds mais il lui manque un gros point fort pour faire la différence par rapport aux meilleurs.
Laporte a effectivement un profil intéressant. Déjà c'est le plus fort des trois au sprint. A voir néanmoins si la bosse du circuit n'est pas un poil trop dur pour lui avec la répétition. A voir aussi les conséquences de sa chute récente.
On a quand même des cartes intéressantes derrière Alaphilippe. C'est sans doute insuffisant pour gagner face aux monstres actuels mais un podium reste possible. On est pas complétement à poil quoi. Et puis Alaphilippe sera sans doute là. Sans doute pas dans une forme optimale mais il ne faut pas l'enterrer complétement. Une seule cartouche au bon moment avec des mecs qui se regardent derrière (coucou WVA et MVDP) peut suffire pour faire la différence. Accessoirement ça peut aussi enlever un peu de pression (et la responsabilité de la course qui va avec) à l'EdF.
-
- Leader
Cosnefroy a été malade juste avant le Limousin (forfait sur la Polynormande d'ailleurs).jimmy39 a écrit : 01 sept. 2022, 09:32luckywinner a écrit : 01 sept. 2022, 09:07
Tu sors ça d'où ?
Entre le breton et le normand il y en à qui a plus l'habitude de gagner sinon.![]()
Ce n'est absolument pas l'impression que j'ai. Madouas pèse sur les courses, y compris WT, Cosnefroy semble plutôt prolonger son spleen du Tour![]()
Pour Laporte, il faudra voir s'il a bien récupéré de sa chute en Allemagne, on n'a pas eu trop de nouvelles depuis (bon, il est inscrit aux québecoises, donc on aura une réponse assez vite)
Bon de toutes façons ce sera comme depuis 15 ans, quelque soit le parcours, quelque soit sa forme, quelque soit le sélectionneur, c'est tout pour Alaphilippe. Donc il ne faut pas se casser à chercher un leader, même en chaise roulante se sera lui![]()
Par contre dimanche il semblait plus fort que Madouas à Plouay, en tout cas il était plus en vue.
Après clairement pas de possibilité de les départager actuellement.
Oh non, Cosnefroy ne semblait pas plus fort que Madouas dimanche. Des deux c'est bien Madouas qui a mis les attaques les plus tranchantes. Cosnefroy était notamment un peu en retrait dans les bosses du circuit final et il n'a joué qu'un role d'équipier pour Naesen.
Pourisseur. 

Madouas c'est peut-être globalement le meilleur Français de l'année.
Madouas le meilleur français de l'année ?
Comment peut-on dire ça d'un mec qui a 0 victoires cette saison ?
(et à peine 3 podiums)

Comment peut-on dire ça d'un mec qui a 0 victoires cette saison ?

(et à peine 3 podiums)

C4est un poil tiré par les cheveux en effet...
- g8velo
- Equipier de luxe
Je ne sais pas si c'est le meilleur Français de l'année, mais clairement un des meilleurs coureurs du peloton cette année.Bookker92 a écrit : 01 sept. 2022, 14:52 Madouas le meilleur français de l'année ?![]()
![]()
Comment peut-on dire ça d'un mec qui a 0 victoires cette saison ?![]()
(et à peine 3 podiums)
![]()
Le dernier coureur à avoir au palmarès un podium au RVV et un top 10 au TDF, c'est Bugno. Et il n'avait pas réussi cet exploit la même année... En réalité, le dernier à l'avoir fait la même année, c'est Phil Anderson en 1985. Il y a 37 ans. Ce qui pose quand même un bonhomme.
PS : Claudy Criquélion a failli le faire. Mais il a fini 11e du Tour en 1987. Et il n'a pas eu la "chance" d'avoir un Quintana déclassé devant lui.
J'ai dis une connerieg8velo a écrit : 01 sept. 2022, 15:09Je ne sais pas si c'est le meilleur Français de l'année, mais clairement un des meilleurs coureurs du peloton cette année.Bookker92 a écrit : 01 sept. 2022, 14:52 Madouas le meilleur français de l'année ?![]()
![]()
Comment peut-on dire ça d'un mec qui a 0 victoires cette saison ?![]()
(et à peine 3 podiums)
![]()
Le dernier coureur à avoir au palmarès un podium au RVV et un top 10 au TDF, c'est Bugno. Et il n'avait pas réussi cet exploit la même année... En réalité, le dernier à l'avoir fait la même année, c'est Phil Anderson en 1985. Il y a 37 ans. Ce qui pose quand même un bonhomme.
PS : Claudy Criquélion a failli le faire. Mais il a fini 11e du Tour en 1987. Et il n'a pas eu la "chance" d'avoir un Quintana déclassé devant lui.

Dernière modification par Carolo le 01 sept. 2022, 15:16, modifié 1 fois.
Je ne sais pas si la question a deja été posée concernant les Français: c’est envisageable de selectionner et Démare et Laporte? Perso, ça ne me semblerait vraiment pas pertinent, d’autant que je pense que Laporte a pas loin d’avoir un Démare dans chaque guibole. Mais Voeckler va-t-il « oser » laisser Démare sur la touche?
Merci Albator 

- g8velo
- Equipier de luxe
Oui tu as dit une connerie :) Pogacar n'a jamais été sur le podium du RVV, il a fait 4eCarolo a écrit : 01 sept. 2022, 15:14J'ai dis une connerieg8velo a écrit : 01 sept. 2022, 15:09
Je ne sais pas si c'est le meilleur Français de l'année, mais clairement un des meilleurs coureurs du peloton cette année.
PS : Claudy Criquélion a failli le faire. Mais il a fini 11e du Tour en 1987. Et il n'a pas eu la "chance" d'avoir un Quintana déclassé devant lui.![]()

Les 2 précédents, avant Valentin Madouas et Phil Anderson, à avoir accompli l'exploit, ce sont Sean Kelly (1984) et Merckx (1975).
Voilà voilà, petit club bien select, un Slovène émirati ne saurait y être accepté pour l'instant !
Dire qu'avant c'était l'inverse. Ça me rappelle une interview de Bouhanni après quelques mois chez Cofidis. Le journaliste lui demande si la concurrence avec Laporte lui rappelle celle avec Démare. Bouhanni avait répondu quelque chose du style : "avec Démare, c'était quand même à un autre niveau."dolipr4ne a écrit : 01 sept. 2022, 15:15 Je ne sais pas si la question a deja été posée concernant les Français: c’est envisageable de selectionner et Démare et Laporte? Perso, ça ne me semblerait vraiment pas pertinent, d’autant que je pense que Laporte a pas loin d’avoir un Démare dans chaque guibole. Mais Voeckler va-t-il « oser » laisser Démare sur la touche?
Eh oui, qu’est-ce tu veux, ca va vite le vélo aujourd’hui. Dans tous les sens du terme. Mais tu ignores sans doute les effets de la surmotivation, mon cher blouss. Fin bref…blouss_ a écrit : 01 sept. 2022, 15:27Dire qu'avant c'était l'inverse. Ça me rappelle une interview de Bouhanni après quelques mois chez Cofidis. Le journaliste lui demande si la concurrence avec Laporte lui rappelle celle avec Démare. Bouhanni avait répondu quelque chose du style : "avec Démare, c'était quand même à un autre niveau."dolipr4ne a écrit : 01 sept. 2022, 15:15 Je ne sais pas si la question a deja été posée concernant les Français: c’est envisageable de selectionner et Démare et Laporte? Perso, ça ne me semblerait vraiment pas pertinent, d’autant que je pense que Laporte a pas loin d’avoir un Démare dans chaque guibole. Mais Voeckler va-t-il « oser » laisser Démare sur la touche?
Pour revenir à nos moutons, ça doit faire sacrément mal à Demare de se voir aussi vite « ringardiser » par Laporte qui doit etre devenu plus fort que lui sur, j’en ai peur, absolument tous les plans désormais (sprint pur, placement, longue distance, course de mouvement, pavasses…..bref tout).

Merci Albator 

- Xav_38
- Leader
En sprint pur j'ai une doute tout de même. Tu parles de Démare qui a dominé tout les sprinteurs du Giro en Mai ou qui fini second des championnat d'Europe battu uniquement par Jakobsen et devant des Merlier, Van Poppel, Bennett, Viviani, Pedersen...dolipr4ne a écrit : 01 sept. 2022, 15:32
Eh oui, qu’est-ce tu veux, ca va vite le vélo aujourd’hui. Dans tous les sens du terme. Mais tu ignores sans doute les effets de la surmotivation, mon cher blouss. Fin bref…
Pour revenir à nos moutons, ça doit faire sacrément mal à Demare de se voir aussi vite « ringardiser » par Laporte qui doit etre devenu plus fort que lui sur, j’en ai peur, absolument tous les plans désormais (sprint pur, placement, longue distance, course de mouvement, pavasses…..bref tout).![]()
Il a un sacré niveau cette année en sprint pur Nono.
Tu as peut-etre raison, Xav. Mon regard doit etre biaisé par le fait qu’on a un mal fou à voir Démare bien placé sur un sprint massif amha. A moins que je ne dise encore une betise.
En fait, c’est simple, Voeckler n’a qu’à les mettre tous les deux sur une ligne droite de 300m et les laisser s’expliquer à la pedale. Et hop, il prend le plus puissant et basta.
Mais plus serieusement, j’en reviens à ma question de départ, c’est envisageable une cohabitation des deux? C’est peut-etre pas si bête finalement, au vu des differents rôles qu’on pourrait confier à un Laporte (s’il se met à 100% au service de l’equipe bien sûr).

En fait, c’est simple, Voeckler n’a qu’à les mettre tous les deux sur une ligne droite de 300m et les laisser s’expliquer à la pedale. Et hop, il prend le plus puissant et basta.

Mais plus serieusement, j’en reviens à ma question de départ, c’est envisageable une cohabitation des deux? C’est peut-etre pas si bête finalement, au vu des differents rôles qu’on pourrait confier à un Laporte (s’il se met à 100% au service de l’equipe bien sûr).
Dernière modification par dolipr4ne le 01 sept. 2022, 15:48, modifié 1 fois.
Merci Albator 

Bouhanni aussi c'était un autre niveau à l'époque...
Edit: et sinon ça me semble pas compliqué de prendre les 2, avec Laporte qui lance Demare si celui ci est présent et qui joue sa carte sinon.
Mais bon à force de prendre des aukazou il n'y aura plus d'équipiers
Edit: et sinon ça me semble pas compliqué de prendre les 2, avec Laporte qui lance Demare si celui ci est présent et qui joue sa carte sinon.
Mais bon à force de prendre des aukazou il n'y aura plus d'équipiers
Dernière modification par Nopik le 01 sept. 2022, 15:49, modifié 1 fois.