Championnats du monde de Cyclisme 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Championnats du monde de Cyclisme 2022
C’est toujours le meme selectionneur que l’an passé en Belgique, au fait? Il a survécu sans s’exiler, le monsieur? 

Merci Albator 

- Allobroges
- Leader
On se prépare à ce que Remco préfère favoriser d'une façon ou d'une autre son ami et idole qui l'aura bien aidé pour décrocher la timbale à Madrid plutôt que son frère ennemi...
Merci de faire passer le lien Zoom pour le briefing de l'équipe...
Merci de faire passer le lien Zoom pour le briefing de l'équipe...

Chez les espoirs il y aurait qui comme homme rapide ?
Vraiment dommage que Thibau Nys bascule si vite dans sa saison CX, il avait le profil d'un champion du monde...
Vraiment dommage que Thibau Nys bascule si vite dans sa saison CX, il avait le profil d'un champion du monde...
La sélection suisse (qui reste à compléter chez les élites, certainement l'incertain Marc Hirshi) :
https://www.directvelo.com/actualite/99 ... ion-suisse
De bonnes chances de médailles en CLM. Sur les courses en ligne, je ne vois que Jan Christen...
De bonnes chances de médailles en CLM. Sur les courses en ligne, je ne vois que Jan Christen...
Hop Dylan Teuns qui se dit très déçu de pas être dans la liste belge.
C'est donc qu'il comptait préparer sérieusement ce mondial. Dommage de se passer du vainqueur de la Flèche sur un circuit qui comporte une ascension aux caractéristiques similaires à Huy, si celui ci a la forme...
C'est donc qu'il comptait préparer sérieusement ce mondial. Dommage de se passer du vainqueur de la Flèche sur un circuit qui comporte une ascension aux caractéristiques similaires à Huy, si celui ci a la forme...
Pourisseur. 

D'après certaines sources non citées par Het Nieuwsblad, il apparaît qu'il ne rentrait pas dans les plans de WVA et Remco, qui ont eu plus que leur mot à dire sur la sélection.Iguane a écrit : 31 août 2022, 12:16 Hop Dylan Teuns qui se dit très déçu de pas être dans la liste belge.
Sans Alaphilippe, quel sera le leader pour l équipe de France?
Vu son niveau depuis le covid, il n'aurait pas eu une place de leader unique de toutes façons
Sources ?
Il y aurait eu une solution de secours certes, mais avec son pédigré on l'aurait quand même mis leader faut pas déconner.guesdon71 a écrit : 31 août 2022, 16:38 Vu son niveau depuis le covid, il n'aurait pas eu une place de leader unique de toutes façons
Sélection logique. Sur la course en ligne, Chabbey ou Reusser pourrait créer la surprise.Quef a écrit : 31 août 2022, 11:57 La sélection suisse (qui reste à compléter chez les élites, certainement l'incertain Marc Hirshi) :
- Bradounet_
- légende VCN
Oui, vu ce qu'on a derrière à proposer, Alaphilippe aurait été encore notre leader unique.
Ce qui est terrible aussi, c'est que Sivakov (peut-être n'a-t-il pas été sélectionné, parce que ça a été décidé assez tôt) a le covid, ça aurait pu être une carte intéressante également comme on l'a vu sur la Klasikoa.
Bardet, ça semble difficile la reprise pour lui et Gaudu ne semble pas avoir le programme pour y aller.
Je privilégierais à présent l'option Madouas en foutant un bordel monstre comme l'an passé dès le départ pour avoir la course la plus dure possible correspondant aux qualités de résistance de Valentin.
Laporte à garder a chaud en cas de course d'attente.
Je pense que Voeckler optera pour Cosnefroy désormais, mais bon pas convaincu (lui il lui faut une course pas trop difficile ou pas trop longue comme aux Championnats d'Europe l'an passé donc ça interfère avec la stratégie Madouas et puis Madouas doit être encore plus rapide au sprint dans un petit groupe que Cosnefroy après 260 km)
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- g8velo
- Equipier de luxe
Un duo Madouas-Laporte serait tellement une bonne option. Dommage que Voecker choisisse de jouer la carte Gaudu au sprint. 

Le duo Madouas / Laporte, c'est ce qui offre le plus de garantit et les 2 garçons méritent 100% ce statut au vue de leur saison respective (en l'absence d'Alaph).
ça fait chier pour lui quand même.
L'an dernier, je n'y croyais pas du tout alors que cette année, malgré ses problèmes, je sentais qu'il allait être prêt pour le jour J.
ça fait chier pour lui quand même.
L'an dernier, je n'y croyais pas du tout alors que cette année, malgré ses problèmes, je sentais qu'il allait être prêt pour le jour J.
- stereoking69
- légende VCN
Epaule luxée apparemment, donc pas encore forfait pour le mondial.
Attendons le verdict avant de penser à un plan B. C'est peut être moins grave que ça en avait l'air sur le moment. Forcément si c'est la clavicule, c'est mort pour arriver en forme en Australie. L'autre option, c'est une luxation de l'épaule. Très douloureuse sur le moment mais dont on se remet beaucoup plus vite.
Edit : ah ben voila pendant que j'écrivais... Ca reste jouable si les médecins lui ont remis en place.
Edit : ah ben voila pendant que j'écrivais... Ca reste jouable si les médecins lui ont remis en place.
Beubeu sur de la course dure ça peut être un cador. Il gagne Plouay de très belle manière. Il gagne aussi l'Amstel (
) cette année au terme d'une des courses où les meilleurs ont sorti l'une des plus grosses moyenne de watts sur 4h et plus cette année.
Après Madouas reste plus costaud dans cette filière et Beubeu est inconstant aussi... Il disparaît toujours en été.

Après Madouas reste plus costaud dans cette filière et Beubeu est inconstant aussi... Il disparaît toujours en été.
Pourisseur. 

Sélection Danemark
Course en ligne : Mikkel Bjerg (UAE Team Emirates), Magnus Cort Nielsen (EF Education-EasyPost), Jakob Fuglsang (Israel-Premier Tech), Mikkel Honoré, Michael Morkov (Quick-Step Alpha Vinyl Team), Soren Kragh Andersen (Team DSM), Alexander Kamp, Mattias Skjelmose Jensen (Trek–Segafredo)
Nielsen et Fulsang vont il s aider à gagner ou éviter que l autre gagne en vue du classement World tour
Course en ligne : Mikkel Bjerg (UAE Team Emirates), Magnus Cort Nielsen (EF Education-EasyPost), Jakob Fuglsang (Israel-Premier Tech), Mikkel Honoré, Michael Morkov (Quick-Step Alpha Vinyl Team), Soren Kragh Andersen (Team DSM), Alexander Kamp, Mattias Skjelmose Jensen (Trek–Segafredo)
Nielsen et Fulsang vont il s aider à gagner ou éviter que l autre gagne en vue du classement World tour

- trevorphilips
- Equipier de luxe
oui luxation épaule, il pourra toujours pédaler sur un home trainer, voire rapidement sur un vélo mais ça dépend à quel point il s'est luxé
faudra voir l'état de forme
là sur la veulta il était pas au top au début mais il disait que la forme revenait
on verra bien, pour l'instant ça semble chaud pour y être performant mais pas impossible
faudra voir l'état de forme
là sur la veulta il était pas au top au début mais il disait que la forme revenait
on verra bien, pour l'instant ça semble chaud pour y être performant mais pas impossible
Je pense que Sivakov n'est pas sélectionnable cette année pour l'équipe de France. Il me semble qu'il y a un règlement selon lequel lorsqu'on change de nationalité on doit patienter un an avant d'être sélectionnable par son nouveau pays.Bradounet_ a écrit : 31 août 2022, 18:38Oui, vu ce qu'on a derrière à proposer, Alaphilippe aurait été encore notre leader unique.veji2 a écrit : 31 août 2022, 17:01
Il y aurait eu une solution de secours certes, mais avec son pédigré on l'aurait quand même mis leader faut pas déconner.
Ce qui est terrible aussi, c'est que Sivakov (peut-être n'a-t-il pas été sélectionné, parce que ça a été décidé assez tôt) a le covid, ça aurait pu être une carte intéressante également comme on l'a vu sur la Klasikoa.
Bardet, ça semble difficile la reprise pour lui et Gaudu ne semble pas avoir le programme pour y aller.
Je privilégierais à présent l'option Madouas en foutant un bordel monstre comme l'an passé dès le départ pour avoir la course la plus dure possible correspondant aux qualités de résistance de Valentin.
Laporte à garder a chaud en cas de course d'attente.
Je pense que Voeckler optera pour Cosnefroy désormais, mais bon pas convaincu (lui il lui faut une course pas trop difficile ou pas trop longue comme aux Championnats d'Europe l'an passé donc ça interfère avec la stratégie Madouas et puis Madouas doit être encore plus rapide au sprint dans un petit groupe que Cosnefroy après 260 km)