ÉTAPE 10 Vuelta_Mardi 30/08 : ELCHE < ALICANTE (CLM 31km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui terminera 2ème du clm ?

Le sondage est terminé depuis le 30 août 2022, 22:39

Roglic
11
42%
Hayter
0
Aucun vote
Dennis
6
23%
Arensman
1
4%
Cavagna
1
4%
Pedersen
0
Aucun vote
Almeida
0
Aucun vote
Un autre coureur
7
27%
 
Nombre total de votes : 26
Avatar de l’utilisateur
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1142
Inscription : 05 juil. 2014, 15:58

Re: ÉTAPE 10 Vuelta_Mardi 30/08 : ELCHE < ALICANTE (CLM 31km)

Alexstru a écrit : 31 août 2022, 13:29 A noter aussi que Quickstep a appliqué la technique Ineos avec une galerie pleine de vélos sur la voiture suiveuse d'Evenepoel. Je n'ai pas fait attention pour les autres favoris.

Je suis surpris que l'uci n'a toujours pas réglementé ça.
Ils bougeront peut-être le jour où un DS aura l’idée géniale de suivre son leader avec le camion d’assistance technique ou le bus de l’équipe.
Avatar de l’utilisateur
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3387
Inscription : 09 janv. 2022, 23:11
Localisation : sur un vélo
Contact :

Re: ÉTAPE 10 Vuelta_Mardi 30/08 : ELCHE < ALICANTE (CLM 31km)

Alexstru a écrit : 31 août 2022, 13:29 A noter aussi que Quickstep a appliqué la technique Ineos avec une galerie pleine de vélos sur la voiture suiveuse d'Evenepoel. Je n'ai pas fait attention pour les autres favoris.

Je suis surpris que l'uci n'a toujours pas réglementé ça.
https://www.cyclingnews.com/news/why-wa ... are-bikes/

Selon ce spécialiste agrégé dont les travaux sur l'aérodynamique dans le cyclisme sont relativement connus (et pas seulement pour les voitures suiveuses^^), le gain est d'environ 1 seconde par 15 km.
C'est un gain très marginal, pas sûr que ça intéresse vraiment l'UCI. Si elle le fait, ce sera plutôt pour le principe et/ou l'image d'une course équitable. Mais ce genre de principes, l'UCI a plutôt l'habitude de s'asseoir dessus.

Btw Evenepoel avait déjà la galerie pleine sur Tirreno, c'est pas nouveau. Et puis Ineos, Quick Step, Jumbo, le font quasi systématiquement. On a même vu la FDJ le faire pour Gaudu sur le TDF.
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Avatar de l’utilisateur
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3387
Inscription : 09 janv. 2022, 23:11
Localisation : sur un vélo
Contact :

Re: ÉTAPE 10 Vuelta_Mardi 30/08 : ELCHE < ALICANTE (CLM 31km)

Boris a écrit : 31 août 2022, 14:00 Ils bougeront peut-être le jour où un DS aura l’idée géniale de suivre son leader avec le camion d’assistance technique ou le bus de l’équipe.
Bon courage au bus pour suivre Ganna, Van Aert ou Evenepoel dans un CLM. Avec les parties sinueuses en ville, ainsi que les dépassements d'autres coureurs, le bus serait largué :green:
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Avatar de l’utilisateur
Nopik
légende VCN
légende VCN
Messages : 33882
Inscription : 08 oct. 2014, 12:40

Re: ÉTAPE 10 Vuelta_Mardi 30/08 : ELCHE < ALICANTE (CLM 31km)

Ineos ils avaient pas des Hummer à un moment ? :genance:
Edit: ah oui des Grenadier... Ca se voit qu'ils ne jouent pas la gagne, sinon ils les mettraient sur les CLM
Avatar de l’utilisateur
Iguane
Leader
Leader
Messages : 16298
Inscription : 09 oct. 2017, 21:08

Re: ÉTAPE 10 Vuelta_Mardi 30/08 : ELCHE < ALICANTE (CLM 31km)

g8velo a écrit : 31 août 2022, 14:08
Alexstru a écrit : 31 août 2022, 13:29 A noter aussi que Quickstep a appliqué la technique Ineos avec une galerie pleine de vélos sur la voiture suiveuse d'Evenepoel. Je n'ai pas fait attention pour les autres favoris.

Je suis surpris que l'uci n'a toujours pas réglementé ça.
https://www.cyclingnews.com/news/why-wa ... are-bikes/

Selon ce spécialiste agrégé dont les travaux sur l'aérodynamique dans le cyclisme sont relativement connus (et pas seulement pour les voitures suiveuses^^), le gain est d'environ 1 seconde par 15 km.
C'est un gain très marginal, pas sûr que ça intéresse vraiment l'UCI. Si elle le fait, ce sera plutôt pour le principe et/ou l'image d'une course équitable. Mais ce genre de principes, l'UCI a plutôt l'habitude de s'asseoir dessus.

Btw Evenepoel avait déjà la galerie pleine sur Tirreno, c'est pas nouveau. Et puis Ineos, Quick Step, Jumbo, le font quasi systématiquement. On a même vu la FDJ le faire pour Gaudu sur le TDF.
Si y'a pas de commissaires, pas de télé qui filme, je suis le chauffeur, je me mets pas à 15 m du coureur, mais à 1m, et là le gain il est au moins multiplié par 15 ou 20.
Oh, ils oseraient jamais faire ça...
T'as vu le meilleur contre-la-montre de la vie d'Aru? :siffle:

Heureusement il y a des mecs bien qui respectent les règles. :super:
Pourisseur. :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3387
Inscription : 09 janv. 2022, 23:11
Localisation : sur un vélo
Contact :

Re: ÉTAPE 10 Vuelta_Mardi 30/08 : ELCHE < ALICANTE (CLM 31km)

Iguane a écrit : 31 août 2022, 16:25
g8velo a écrit : 31 août 2022, 14:08

https://www.cyclingnews.com/news/why-wa ... are-bikes/

Selon ce spécialiste agrégé dont les travaux sur l'aérodynamique dans le cyclisme sont relativement connus (et pas seulement pour les voitures suiveuses^^), le gain est d'environ 1 seconde par 15 km.
C'est un gain très marginal, pas sûr que ça intéresse vraiment l'UCI. Si elle le fait, ce sera plutôt pour le principe et/ou l'image d'une course équitable. Mais ce genre de principes, l'UCI a plutôt l'habitude de s'asseoir dessus.

Btw Evenepoel avait déjà la galerie pleine sur Tirreno, c'est pas nouveau. Et puis Ineos, Quick Step, Jumbo, le font quasi systématiquement. On a même vu la FDJ le faire pour Gaudu sur le TDF.
Si y'a pas de commissaires, pas de télé qui filme, je suis le chauffeur, je me mets pas à 15 m du coureur, mais à 1m, et là le gain il est au moins multiplié par 15 ou 20.
Oh, ils oseraient jamais faire ça...
T'as vu le meilleur contre-la-montre de la vie d'Aru? :siffle:

Heureusement il y a des mecs bien qui respectent les règles. :super:
Les tests ont été effectués à 10m du coureur, il me semble.
10m à 50 km/h, c'est 0,72 seconde.
1m à 50 km/h, c'est 0,072 seconde. Moins d'un dixième de seconde. Sois un poil réaliste Iguane, à part Sébastien Loeb peut-être, personne de sain d'esprit ne conduirait comme ça, le ratio gain/risque est nul...
Je veux bien croire que les DS veulent que leurs coureurs gagnent un max de temps avec des gains marginaux, mais aucun ne veut risquer de toucher la roue et de causer une chute qui ferait tout perdre.
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Avatar de l’utilisateur
Bradounet_
légende VCN
légende VCN
Messages : 24318
Inscription : 07 juil. 2014, 09:46

Re: ÉTAPE 10 Vuelta_Mardi 30/08 : ELCHE < ALICANTE (CLM 31km)

Simon Yates sur Paris-Nice, regarde où se trouve la bagnole du DS sur la première partie du chrono, il n'y avait pas dix mètres.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Avatar de l’utilisateur
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3387
Inscription : 09 janv. 2022, 23:11
Localisation : sur un vélo
Contact :

Re: ÉTAPE 10 Vuelta_Mardi 30/08 : ELCHE < ALICANTE (CLM 31km)

mais pas 1 mètre non plus ;)
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Avatar de l’utilisateur
Bradounet_
légende VCN
légende VCN
Messages : 24318
Inscription : 07 juil. 2014, 09:46

Re: ÉTAPE 10 Vuelta_Mardi 30/08 : ELCHE < ALICANTE (CLM 31km)

Quoique à 1m, en cas de collision, le coureur n'a pas le temps de passer sous les roues pour finir en ratatouille, il passerait par dessus. C'est donc en effet redoubler de prudence d'approcher au plus près de son coureur.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre