Dopage 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2022
Visiblement y'a des poches de sang qui ont pas servies en troisième semaine du Tour et qui se recyclent pour la vuelta. 

Pourisseur. 

- g8velo
- Equipier de luxe
Ça serait plus malin d'attendre les étapes d'altitude pour ça...Iguane a écrit : 23 août 2022, 20:00 Visiblement y'a des poches de sang qui ont pas servies en troisième semaine du Tour et qui se recyclent pour la vuelta.![]()
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Je me disais aussi Iguane qui n'a pas parlé de dopage depuis 1 jour il doit y avoir un problème.
Tiens Manolo Saiz vient de dire a la tele espagnole que a la Once les transfutions n ont commencees quand 2003 :
Et c etait plus un dopage plus individuel que d equipe
Tres interressante l interview avec des vraies questions sur le dopage.

Et c etait plus un dopage plus individuel que d equipe
Tres interressante l interview avec des vraies questions sur le dopage.
Je peux faire mon Joe Saginowski après l'étape du jour de la vuelta, mais ma cible favorite n'est pas la Bora?
Sinon, Gato tu as un lien? et surtout une traduction parce j'imagine que c'est en espagnol.....

Sinon, Gato tu as un lien? et surtout une traduction parce j'imagine que c'est en espagnol.....
Vine il a fait beaucoup beaucoup beaucoup de home trainer c'est pour ça qu'il est fort et Evenepoel il est super doué. On le voit d'un coup mais les experts étaient au courant depuis bien longtemps.Mengin88 a écrit : 25 août 2022, 22:23 Je peux faire mon Joe Saginowski après l'étape du jour de la vuelta, mais ma cible favorite n'est pas la Bora?![]()
J'en viens à croire les poids officiels des coureurs sur Google pour en rester au stade de l'affolement et ne pas hurler ici, après tout c'est que la vuelta, les mecs vont pas s'affuter au delà de ce qu'ils avaient au stage de pré-saison non ?

Pourisseur. 

Ibarguren et de Mol de nouveau réunis sur le toit du monde, ouf, j'avais eu peur d'un déclin 

https://www.marca.com/ciclismo/vuelta-e ... b45c5.htmlMengin88 a écrit : 25 août 2022, 22:23 Je peux faire mon Joe Saginowski après l'étape du jour de la vuelta, mais ma cible favorite n'est pas la Bora?![]()
Manolo et fuentes ne se supportaient pas d ailleurs fuentes medecin equipe seulement en 90 et 91.
C est sur la demande de certains coureurs qu ils ont renoue contact en 2005 car ces coureurs en manque de resultats voulait l avoir de nouveau conme medecin.
Toute sa carriere Manolo Saiz a ete relationne avec un autre: tres grand medecin.
Nicolas Terrados.
Manolo a eu de grands coureurs a t il gagne un Tour, un Giro NON
Heureusement qu'on peut compter sur les nazes sud-américains et les amateurs pour alimenter la rubrique des contrôles positifs. Lui en plus, il coche les 2 catégories. Et il a pas assez de thunes pour payer un avocat qui demontera le truc, donc il avoue :
Pippo Garnero suspendu en France et admet avoir utilisé l'EPO - Bikemagazine
https://www.bikemagazine.com.br/2022/08 ... so-de-epo/
Pourisseur. 

- Le sucre sportif
- Leader
Le cyclisme n'est pas un sport de riche car il faut se payer son premier vélo de course, mais parce qu'il faut se payer son premier avocatIguane a écrit : 27 août 2022, 08:29 Heureusement qu'on peut compter sur les nazes sud-américains et les amateurs pour alimenter la rubrique des contrôles positifs. Lui en plus, il coche les 2 catégories. Et il a pas assez de thunes pour payer un avocat qui demontera le truc, donc il avoue :

Remco il a trouvé un cheat code depuis la mi-Avril ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
C'est pas comme ci, il n'a jamais été mentionné que Remco allait être un cador du cyclisme et ce depuis ses débuts. Il est juste au niveau auquel on nous l'a vendu.
Ben quand tu regardes les performances physiques en détail, il explose tout cette année. Ses perfs de la vuelta, de la Classica et du Tour de Norvège montrent un gap de plus de 5% par rapport à ce qu'il avait montré de mieux auparavant.
je le répète car ça ne rentre visiblement pas, on est sur des niveaux Armstrongiens.
Qui a "vendu" que Evenepoel grimperait aussi fort que le Armstrong qui a porté le maillot jaune 7 années de suite ? Qui "achèterait" ça sans se poser de questions ?
Graphes tirés du site lanterne rouge ou cyclinggraph sur twitter.
Attention à l'échelle de durée, Armstrong vs Pogacar est centré sur des durée de 20mn à 1h alors que Evenepoel est centré sur des durée de 10 mn à 30 mn, mais on voit bien les valeurs entre 20 et 30 mn. Le Evenepoel de cette année est au dessus. Remco Evenepoel.
Je précise aussi que en général, les auteurs des graphes ci-dessous calculent les coureurs actuels comme Evenepoel 0,05 à 0,1 watts plus fort que les résultats que j'obtiens avec les hypothèses que je croise avec les capteurs de puissance des coureurs qui partagent leur datas sur strava. Ceci étant dit, la lecture des graphes reste implacable :

La vérité elle est là. Evenepoel grimpe plus vite que Armstrong, celui qui dominait la cohorte de grimpeurs de poches espagnols et d'usines à watts de la Telekom bourrés d'hormones et boostés aux transfusions homologues. Et c'est pas faute d'avoir annoncé les Ullrich, les Sevilla et les Valverde comme des talents exceptionnels dès leur plus jeune âge.
Mais il est sympa avec le public, il parle franchement aux rivaux, et il fait des bains glacés dès l'arrivée des étapes et enchaine avec 15 minutes de home-trainer, ça remplace avantageusement les visages fermés et les perfusions qui te redonnent 5 points d'hématocrite la nuit dans les hôtels.
Ca devrait rouler 25 à 35 watts moins vite dans les ascensions. 5 à 10%. Et ce serait normal.
Pourisseur. 

Ce qui est juste logique, les dernières "vraies bonnes" perf physiques, c'est avant sa chute du Lombardie? Entre temps le gamin de 20 ans en a 22. Il s'est développé musculairement, il a eu une prépa spécifique pour la Vuelta. Il avait déjà des perfs de dingue en junior, il est pas anormale que cette tendance continue?Iguane a écrit : 29 août 2022, 13:16 Ben quand tu regardes les performances physiques en détail, il explose tout cette année. Ses perfs de la vuelta, de la Classica et du Tour de Norvège montrent un gap de plus de 5% par rapport à ce qu'il avait montré de mieux auparavant.
Sauf qu'Armstrong à 18 ans, personne n'en parlait pour ses compétences physiques sur un vélo. Si on se base uniquement sur l'âge de 22 ans, l'un est un no-name, l'autre a une réputation Merckxienne.Iguane a écrit : 29 août 2022, 13:16 je le répète car ça ne rentre visiblement pas, on est sur des niveaux Armstrongiens.
Les seuls points de comparaison valable pour Remco, c'est Pogacar ou Vingegaard. C'est la même trempe de talent, c'est la même époque et c'est la même aura depuis leur début (peut-être moins Vingegaard). Dans le style de coureur c'est un Dumoulin version 10 fois améliorée. ça peut être intéressant de voir la différence avec la grande époque de Dumoulin.
Comparaison n'est pas raison. A partir du moment où en Belgique, on dit de lui que c'est le nouveau Merckx, c'est que ça va péter dans les pédales non? Perso je ne suis pas choqué. Après ça ne veut pas dire qu'on a pas le droit de se poser des questions. C'est même plutôt sain. Le tout est de ne pas voir toutes les performances de quelqu'un sous le prisme du dopage. C'est facile de comparer une ascension en prenant les données de 2 mecs (dont l'un des 2 est un serial dopeur) et dire que l'autre a des datas de dopé sans prendre en compte que:Iguane a écrit : 29 août 2022, 13:16Qui a "vendu" que Evenepoel grimperait aussi fort que le Armstrong qui a porté le maillot jaune 7 années de suite ? Qui "achèterait" ça sans se poser de questions ?
La vérité elle est là. Evenepoel grimpe plus vite que Armstrong, celui qui dominait la cohorte de grimpeurs de poches espagnols et d'usines à watts de la Telekom bourrés d'hormones et boostés aux transfusions homologues. Et c'est pas faute d'avoir annoncé les Ullrich, les Sevilla et les Valverde comme des talents exceptionnels dès leur plus jeune âge.
1° Le style sur le vélo n'est déjà pas le même. A partir de là peut-on réellement comparer?
2° La technologie a évolué. Hier quand Remco ne regardait pas derrière lui pour voir les dégats, il était le nez fixé sur son capteur. Piste de reflexion probable: c'était pour regarder les watts qu'il développait et se fixer un palier sous lequel ne pas descendre (exercice qu'il a du maintes fois répété pendant ses stages d'entrainement). C'est une façon de courir très "mathématique" et peu "instinctif", c'est j'ai 5km de monté à X% de moyenne, je dois faire minimum Y watts pendant Z minutes. A chaque montée Remco fait ça. Car c'est un rouleur qui peut développer une puissance phénoménale. A-t-il mis une attaque depuis le début de la Vuelta? Hier on l'a vu pour la première fois en danseuse sur la partie bétonnée de la montée depuis Utrecht.
Pour moi Remco va avoir droit au même traitement qu'un Chris Froome de la grande époque. Une suspicion constante sur ces performances. Pogacar si il n'avait pas craqué cette année, ça aurait la même chose, des suspicions.Iguane a écrit : 29 août 2022, 13:16Mais il est sympa avec le public, il parle franchement aux rivaux, et il fait des bains glacés dès l'arrivée des étapes et enchaine avec 15 minutes de home-trainer, ça remplace avantageusement les visages fermés et les perfusions qui te redonnent 5 points d'hématocrite la nuit dans les hôtels.
Avec 25-35 watts de moins, il serait au niveau de qui? Si il a un égal, c'est que Remco n'est pas aussi fort qu'on nous l'a vendu. Il va falloir s'habituer à ce qu'il dépasse des marques qu'on ne pensait pas possible car ces marques ont été faites pas des dopés. La différence avec ces dopés, c'est qu'ils n'avaient pas les dons physiques d'Evenepoel.Iguane a écrit : 29 août 2022, 13:16 Ca devrait rouler 25 à 35 watts moins vite dans les ascensions. 5 à 10%. Et ce serait normal.
Sans rentrer dans le débat pour savoir s'il est dopé ou pas.
Juste préciser que le fait qu'il est était très bon jeune n'est en aucun cas un argument prouvant sa probité (ni l'inverse).
Parce que le dopage chez les jeunes n'est pas impossible, surtout quand on vient d'un sport assez peu regardant dans le domaine... (et me sortez pas le coup de il vient d'une bonne famille, jamais on aurait laissé faire
)
Qu'on est dans une ère ou beaucoup de coureurs battent des records de précocités, à moins de penser que comme de par hasard on a une émergence de champions d'exceptions pile au même moment, il y a clairement quelque chose qui a changer (dopage peut être, détection, entrainements plus pro pour les jeunes... peu importe, être fort jeune n'est plus une si grande exception).
Et puis, le c'est normal qui batte le record des dopés parce que lui a un talent exceptionnel... Bah, c'est un peu creux et se base sur un postulat invérifiable.
Je peux sortir de manière tout aussi péremptoire : Pogacar est le nouveau Merckx, un talent incroyable, voir Vingo le battre prouve que celui ci est dopé car lui n'avait pas le même potentiel. C'est du même niveau, c'est un avis, pas un argument.
Et puis on peut avoir un talent d'exception et se doper
Juste préciser que le fait qu'il est était très bon jeune n'est en aucun cas un argument prouvant sa probité (ni l'inverse).
Parce que le dopage chez les jeunes n'est pas impossible, surtout quand on vient d'un sport assez peu regardant dans le domaine... (et me sortez pas le coup de il vient d'une bonne famille, jamais on aurait laissé faire

Qu'on est dans une ère ou beaucoup de coureurs battent des records de précocités, à moins de penser que comme de par hasard on a une émergence de champions d'exceptions pile au même moment, il y a clairement quelque chose qui a changer (dopage peut être, détection, entrainements plus pro pour les jeunes... peu importe, être fort jeune n'est plus une si grande exception).
Et puis, le c'est normal qui batte le record des dopés parce que lui a un talent exceptionnel... Bah, c'est un peu creux et se base sur un postulat invérifiable.
Je peux sortir de manière tout aussi péremptoire : Pogacar est le nouveau Merckx, un talent incroyable, voir Vingo le battre prouve que celui ci est dopé car lui n'avait pas le même potentiel. C'est du même niveau, c'est un avis, pas un argument.
Et puis on peut avoir un talent d'exception et se doper

En deuil - EBH : 2006 - 2024 

OK donc le gap observé depuis la fin du TPB est normal parce que la Belgique s'enflamme sur lui depuis 10 ans, c'est ça ?
Merci à Iguane d'avoir pris le temps de mettre les mots et arguments comme il fallait, je crois que je n'aurais pas eu la force.
Merci à Iguane d'avoir pris le temps de mettre les mots et arguments comme il fallait, je crois que je n'aurais pas eu la force.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
Je ne cherche pas à raconter des histoires. Lance Armstrong était champion du monde à 22 ans. Tout sauf un noname.
Sur les comparaisons je ne sais pas si il faut comparer en premier les époques, les styles ou les watts. Mais je me garderais bien de dire qu'on ne peut pas comparer le style ou l'époques et que seuls les watts comptent.
A l'inverse, j'aimerais bien qu'on puisse admettre cette vérité simple : Evenepoel grimpe plus fort qu'Armstrong ne grimpait à son époque. Dire le contraire c'est nier la vérité. Et refuser certaines références historiques mais accepter celle de Merckx, c'est aussi un sommet de tartufferie.
Sur la suspicion, en quoi Pogacar en est-il libéré? Il a fait les mêmes performances cette année que l'an dernier, en terme purement physiques. Ca ne change rien qu'il fasse 1 ou 2, il roule toujours aussi fort. Moi qui suis suspicieux, je doute toujours de lui (enfin, j'ai passé le stade du doute, c'est sans doute ça qui agace).
Sur la comparaison avec Dumoulin, suffit de demander. Même remarque que pour Evenepoel, il surestime de 0,05 à 0,1 watts/kg à mon sens. Evenepoel est largement au dessus.

Avec 25 ou 35 watts de moins, Evenepoel grimperait grosso modo aussi vite que Roglic sur cette vuelta, sauf sur l'étape de la Faucuanya où il serait derrière. Il perferait à des niveaux que les Dan Martin ou Thibaut Pinot ont pu atteindre dans leur carrière. Ca ne prouverait rien de son intégrité sur la question du dopage, mais au moins il serait sur des valeurs que des athlètes non dopés ont pu atteindre un jour.
Sur la conclusion du post, c'est de la pure com alors? Il suffit de dire "c'est possible" pour que ça le soit? Armstrong avait exactement le même discours.
Sur les comparaisons je ne sais pas si il faut comparer en premier les époques, les styles ou les watts. Mais je me garderais bien de dire qu'on ne peut pas comparer le style ou l'époques et que seuls les watts comptent.
A l'inverse, j'aimerais bien qu'on puisse admettre cette vérité simple : Evenepoel grimpe plus fort qu'Armstrong ne grimpait à son époque. Dire le contraire c'est nier la vérité. Et refuser certaines références historiques mais accepter celle de Merckx, c'est aussi un sommet de tartufferie.
Sur la suspicion, en quoi Pogacar en est-il libéré? Il a fait les mêmes performances cette année que l'an dernier, en terme purement physiques. Ca ne change rien qu'il fasse 1 ou 2, il roule toujours aussi fort. Moi qui suis suspicieux, je doute toujours de lui (enfin, j'ai passé le stade du doute, c'est sans doute ça qui agace).
Sur la comparaison avec Dumoulin, suffit de demander. Même remarque que pour Evenepoel, il surestime de 0,05 à 0,1 watts/kg à mon sens. Evenepoel est largement au dessus.

Avec 25 ou 35 watts de moins, Evenepoel grimperait grosso modo aussi vite que Roglic sur cette vuelta, sauf sur l'étape de la Faucuanya où il serait derrière. Il perferait à des niveaux que les Dan Martin ou Thibaut Pinot ont pu atteindre dans leur carrière. Ca ne prouverait rien de son intégrité sur la question du dopage, mais au moins il serait sur des valeurs que des athlètes non dopés ont pu atteindre un jour.
Sur la conclusion du post, c'est de la pure com alors? Il suffit de dire "c'est possible" pour que ça le soit? Armstrong avait exactement le même discours.
Pourisseur. 

Et comment on sait que les athlètes en question sont non dopés ?
Ces courbes sont-elles basées sur l'humain le plus fort et le mieux entraîné ayant jamais existé?
Ces courbes sont une indication mais avec de nombreuses limites. Un pro moyen méga dopé n'atteindra pas ces courbes. Inversement un champion peu ou pas dopé pourrait atteindre voire dépasser cette soi-disant limite "humaine"...
Ces courbes sont-elles basées sur l'humain le plus fort et le mieux entraîné ayant jamais existé?
Ces courbes sont une indication mais avec de nombreuses limites. Un pro moyen méga dopé n'atteindra pas ces courbes. Inversement un champion peu ou pas dopé pourrait atteindre voire dépasser cette soi-disant limite "humaine"...