TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Il me semble que Pineau attendait la rentrée pour annoncer le nouveau sponsor / structure de l'équipe, on verra bien ...
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Les doutes sur le maintien en WT rendent peut-être plus compliqués les recrutements ?wallers a écrit : 24 août 2022, 14:13Ceux qui sont encore plus silencieux sont Cofidis (aucune annonce, aucune rumeur) et Movistar (peut-être Ivan Romeo, son passage ultérieur chez Movistar avait été évoqué lors de son arrivée chez Axeon, mais je n'en ai pas entendu parler depuis).Caleb a écrit : 24 août 2022, 14:06 Pour continuer sur DSM, 2 autres équipes dont le silence sur ce topic au niveau des recrues devient inquiètant :
-B&B : la rumeur annonçait un nouveau sponsor et un changement de dimension. Toujours rien d'officiel, et pourtant, on sait que Pineau n'est pas du genre à communiquer modestement. En l'état, la seule nationalité de l'équipe ne justifie pas une invitation sur le Tour 2023. Recruter Cavendish la validerait, avec le storytelling battre le record de Merckx, mais encore une fois, ce ne serait racler les fonds de tiroirs pour l'équipe.
-AG2RCitroen perd Jungels, qui, s'il n'a pas eu les résultats escomptés, faisait figure de leader dans l'équipe. Champoussin. GVA et Naesen sont bon pour la maison de retraite. Il faudrait rentrer 2 bons coureurs mais la liste des possibles s'amenuise. Vu leur budget, c'est faiblard.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Une autre équipe dont on entend peu parler sur le marché pour le moment, c'est Astana . Il y avait eu la rumeur Quintana à un moment donné, mais c'est tout il me semble . Peu de mouvements à prévoir chez eux vu les contrats en cours, mais comme l'avenir de l'équipe est incertain année après année je trouve cela un peu inquiétant. Il y a quand même Nibali à remplacer (ou qui doit libérer un peu de masse salariale pour 2/3 bons coureurs à défaut de trouver un leader de son rang). 

- daizenshu_
- Modérateur
- Messages : 28415
- Inscription : 07 juil. 2014, 12:33
- Contact :
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
L'on prépare peut-être d'ores et déjà la descente en Pro Team à l'issue de la prochaine période...MajorK03 a écrit : 25 août 2022, 00:27 Une autre équipe dont on entend peu parler sur le marché pour le moment, c'est Astana . Il y avait eu la rumeur Quintana à un moment donné, mais c'est tout il me semble . Peu de mouvements à prévoir chez eux vu les contrats en cours, mais comme l'avenir de l'équipe est incertain année après année je trouve cela un peu inquiétant. Il y a quand même Nibali à remplacer (ou qui doit libérer un peu de masse salariale pour 2/3 bons coureurs à défaut de trouver un leader de son rang).![]()
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Pascal Eenkhoorn (Jumbo-Visma) signe pour deux ans chez Lotto-Dstiny
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Ils vont avoir 2 équipes pour faire les classiques flandriennes à ce rythme là. Ca manque toujours d'un grimpeur avec un peu d'expérience.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Quelques idées de coureurs de ce profil sans contrat:Carolo a écrit : 26 août 2022, 12:03 Ils vont avoir 2 équipes pour faire les classiques flandriennes à ce rythme là. Ca manque toujours d'un grimpeur avec un peu d'expérience.
Adam Yates (mais sans garantie d'être bien entouré pour jouer un CG)
Rigoberto Uran
Esteban Chavès
Domenico Pozzovivo
Warren Barguil
Maxime Bouet

- Ilnur majka
- Leader
- Messages : 18144
- Inscription : 20 août 2016, 11:30
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Il semblerait que l'on veut faire de lui le remplaçant de Wellens ..oui il est bon mais il a pas totalement confirmélrdll a écrit : 26 août 2022, 11:50 Pascal Eenkhoorn (Jumbo-Visma) signe pour deux ans chez Lotto-Dstiny

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
pas totalement, mais je pense que c'est bien pour lui de quitter Jumbo où il était clairement barré pas plus fort que lui.Ilnur majka a écrit : 26 août 2022, 12:36Il semblerait que l'on veut faire de lui le remplaçant de Wellens ..oui il est bon mais il a pas totalement confirmélrdll a écrit : 26 août 2022, 11:50 Pascal Eenkhoorn (Jumbo-Visma) signe pour deux ans chez Lotto-Dstiny![]()
Il aura plus de responsabilité chez Lotto, à lui maintenant de s'affirmer.
- Ancelin
- Leader
- Messages : 17234
- Inscription : 16 août 2016, 15:23
- Localisation : Poitiers / Charente
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Alex Dowsett prendra sa retraite à l'issue de la saison.
- chris1705.
- Equipier de luxe
- Messages : 1365
- Inscription : 08 juil. 2014, 23:00
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
1er page à jour.
-
- Equipier de luxe
- Messages : 3984
- Inscription : 17 juil. 2014, 23:51
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Confirmation des arrivées chez Jumbo de Valter et Gloag pour 3 ans, de Tratnik pour 2 ans. Prolongation de Hofstede pour 2 ans, et de Roosen pour 1 an.
Mathijs Paasschens et Arjen Livyns pour 2 ans chez Lotto.
Mathijs Paasschens et Arjen Livyns pour 2 ans chez Lotto.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
J'ai vu passer un Connor Swift chez Ineos. Grosse bonne recrue au profil 4x4. Grosse perte pour Arkea.
Tratnik chez jumbo j'avais pas fait gaffe que c'était prévu, l'équipe de malaaaaaaaaaaaaaaades sur les flandriennes
A moins qu'il ne se recentre comme équipier sur les courses par étapes?
Tratnik chez jumbo j'avais pas fait gaffe que c'était prévu, l'équipe de malaaaaaaaaaaaaaaades sur les flandriennes

Pourisseur. 

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Petit train Tratnik-DVB-Benoot-Laporte-WVA dans le Vieux Quaremont



Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Seront-ils plus du genre Ineos : petit train asphyxiant l'adversaire, avec fusée à étages ? Ou du genre Quick-Step, à brouiller les pistes et à envoyer une ou plusieurs cartes à l'avant, pour éviter à l'équipe d'assurer le tempo et de travailler toute la journée ? C'est ça qui va être intéressant.Excess a écrit : 29 août 2022, 16:21 Petit train Tratnik-DVB-Benoot-Laporte-WVA dans le Vieux Quaremont![]()
![]()

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Ben on sait déjà, ils seront du genre "oh, on est parti à 6 sans faire exprès, personne n'a réussi à nous suivre"fred30 a écrit : 29 août 2022, 16:34Seront-ils plus du genre Ineos : petit train asphyxiant l'adversaire, avec fusée à étages ? Ou du genre Quick-Step, à brouiller les pistes et à envoyer une ou plusieurs cartes à l'avant, pour éviter à l'équipe d'assurer le tempo et de travailler toute la journée ? C'est ça qui va être intéressant.Excess a écrit : 29 août 2022, 16:21 Petit train Tratnik-DVB-Benoot-Laporte-WVA dans le Vieux Quaremont![]()
![]()
![]()

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Tu optes donc pour un scénario à la Paris-Roubaix 96 !jimmy39 a écrit : 29 août 2022, 16:43Ben on sait déjà, ils seront du genre "oh, on est parti à 6 sans faire exprès, personne n'a réussi à nous suivre"fred30 a écrit : 29 août 2022, 16:34
Seront-ils plus du genre Ineos : petit train asphyxiant l'adversaire, avec fusée à étages ? Ou du genre Quick-Step, à brouiller les pistes et à envoyer une ou plusieurs cartes à l'avant, pour éviter à l'équipe d'assurer le tempo et de travailler toute la journée ? C'est ça qui va être intéressant.![]()
J'espère pas. J'aimerais voir Van Aert en gagner une belle face à des adversaires au top eux aussi.
Autant je le trouvais mal entouré jusqu'à présent (ou du moins jusqu'à l'an dernier) pour espérer jouer la gagne sur une course de 260 bornes, autant je serais déçu s'il gagne un jour l'un ou l'autre des monuments flandriens en étant "désigné" par le DS alors que l'équipe a écrasé la concurrence.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Fabian Lienhard prolonge de 2 ans à la GFDJ !
Il a resigné malgré une offre de Cancellara pour être leader chez Tudor.
Source : Blick
Reste à savoir si la formation française - où il serait particulièrement apprécié apprend t-on aussi - mettra les moyens pour lui offrir un train à la hauteur (bon, ça c'est de moi
)

Il a resigné malgré une offre de Cancellara pour être leader chez Tudor.
Source : Blick
Reste à savoir si la formation française - où il serait particulièrement apprécié apprend t-on aussi - mettra les moyens pour lui offrir un train à la hauteur (bon, ça c'est de moi

- MeroveeG
- Equipier de luxe
- Messages : 1295
- Inscription : 17 juil. 2014, 10:24
- Localisation : Schwartzrappsheim
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Petite synthèse des infos du jour concernant B&B, provenant du Télégramme et de Directvélo.
Son équipe s'appellera Paris-???? en 2023, elle sera composée de 26 coureurs au moins, 2 de plus en fonction des occasions qui se présentent.
5 coureurs WT ont déjà été recrutés mais aucun leader, car, JP estime qu'il n'y en a pas sur le marché.
Cavendish ne fait pas partie des 5 mais les négociations sont en cours.
M Matthews était également en négociation.
J-L Le Ny ne fera pas partie de l'équipe et JP déclare que toutes les "fuites" sont de fausses rumeurs.
Le projet sera annoncé fin septembre (ça n'a pas changé).
Son équipe s'appellera Paris-???? en 2023, elle sera composée de 26 coureurs au moins, 2 de plus en fonction des occasions qui se présentent.
5 coureurs WT ont déjà été recrutés mais aucun leader, car, JP estime qu'il n'y en a pas sur le marché.
Cavendish ne fait pas partie des 5 mais les négociations sont en cours.
M Matthews était également en négociation.
J-L Le Ny ne fera pas partie de l'équipe et JP déclare que toutes les "fuites" sont de fausses rumeurs.
Le projet sera annoncé fin septembre (ça n'a pas changé).
-
- Equipier de luxe
- Messages : 3984
- Inscription : 17 juil. 2014, 23:51
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Harm Vanhoucke en route vers DSM selon Wielerflits.