ÉTAPE 9 Vuelta_Dimanche 28/08 : VILLAVICIOSA < LES PRAERES. NAVA

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui arrivera le 1er au sommet ?

Le sondage est terminé depuis le 28 août 2022, 20:46

Mas
1
5%
Yates
0
Aucun vote
Roglic
2
11%
Evenepoel
6
32%
Rodriguez
0
Aucun vote
Tao
0
Aucun vote
Ayuso
0
Aucun vote
Carthy
0
Aucun vote
Valverde
0
Aucun vote
Higuita
0
Aucun vote
Vine
1
5%
Almeida
0
Aucun vote
Lopez
0
Aucun vote
O'Connor
0
Aucun vote
Hindley
0
Aucun vote
Padun
1
5%
Pinot
1
5%
Un autre favori
1
5%
Un autre échappé
0
Aucun vote
Les vaches
6
32%

Nombre total de votes : 19
Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: ÉTAPE 9 Vuelta_Dimanche 28/08 : VILLAVICIOSA < LES PRAERES. NAVA

Vous voyez, je vous avait bien dit que Remco allait exploser dans les forts pourcentages :elephant:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

À noter que sur le sondage les vaches ont fait jeu égal avec Remco :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 28 août 2022, 20:15 À noter que sur le sondage les vaches ont fait jeu égal avec Remco :metalhead:
Normal, d’après Contador elles sont dopées en Espagne

:jesors:
:elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

En abandonnant du temps aujourd'hui, Vine est donc bien parti pour nous faire un truc assez inédit en allant chercher 5/6 étapes de montagne (+ maillot de la montagne). Evenepoel a une équipe limitée d'autant plus avec l'abandon de Serry et ne s'amusera pas à rouler pour les victoires d'étapes. En plus, il est assez complet et n'a pas de mal à prendre les échappées ou à partir en contre-attaque pour aller rejoindre le bon coup.
Dans le genre largué au général qui est presque plus fort que tous les leaders, on avait eu Basso sur la fin du Giro 2005 mais lui avait connu des problèmes gastriques sur deux étapes avant de se retrouver son niveau en fin de Giro et de gagner deux étapes.
Mais un type presque aussi fort que le leader de la course qui joue les étapes depuis le début de la course en GT, je n'en ai pas en mémoire.
Il va faire le chrono en roue libre en plus. Il peut encore aller chercher les étapes 12, 14, 15, 18, 20.

Si les plus dangereux adversaires de Evenepoel sont deux sophomores dont un qui va abandonner ( :elephant: ) qui se satisferont amplement d'un podium et cet opossum de Mas qui va chercher à assurer les points pour Movistar parce que Valverde lui en a rien à foutre "après moi, le déluge", le Belge peut dormir sur des deux oreilles.
Reste Roglic mais aura-t-il vraiment les jambes pour tenter une opération kamikaze ? Car j'ai l'impression que sa préparation baclée ne va pas lui permettre de monter en régime, d'ailleurs ce qu'on voit de lui depuis le début, c'est un coureur avec un plafond de performances assez bas et qui est inconstant.
Heureusement finalement que Patoche a graissé la patte au Zwifteur australien en lui filant un pot de Vine pour qu'il perde un quart d'heure aujourd'hui. Tout ce que peut craindre Remco à présent, c'est une mise hors course pour avoir perdu son sang froid et envoyé un bidon à la figure du ragondin invétéré Enric Mas.
On est sur les bases d'un GT à la Indurain pour Remco : 0 victoire d'étape en ligne et écrasage du chrono assorti d'un train asphyxiant dans les montées
Dernière modification par Bradounet_ le 28 août 2022, 21:27, modifié 2 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit : 28 août 2022, 17:40 Faut que Remco se loupe pas, en 2023, Ayuso va ringardiser les Tadej, Jonas et compagnie :tonton:
Pour l'instant, il est plus que dans les temps de Pogacar, le Ayuso : premier GT dans sa deuxième année espoirs et 2e place qui s'offre à lui. La différence étant que Pogacar avait remporté 3 étapes au passage également.
Almeida, il voit les possibilités de leadership en GT s'amenuiser pour l'an prochain là, McNulty n'en parlons pas. :rieur: Et la Vuelta 2023, ça sera au service de Finn Fisher-Black. :genance:
Ayuso en leader sur le Giro et Almeida+McNulty au service de Pogacar sur le TdF.
Par contre, il va devoir songer à rapidement se péter les deux clavettes, je le trouve trop large d'épaules, ça prend un peu trop le vent d'où son style assez avachi sur la machine lorsqu'il est à bloc.
luckywinner
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 28 août 2022, 21:02 En abandonnant du temps aujourd'hui, Vine est donc bien parti pour nous faire un truc assez inédit en allant chercher 5/6 étapes de montagne (+ maillot de la montagne). Evenepoel a une équipe limitée d'autant plus avec l'abandon de Serry et ne s'amusera pas à rouler pour les victoires d'étapes. En plus, il est assez complet et n'a pas de mal à prendre les échappées ou à partir en contre-attaque pour aller rejoindre le bon coup.
Dans le genre largué au général qui est presque plus fort que tous les leaders, on avait eu Basso sur la fin du Giro 2005 mais lui avait connu des problèmes gastriques sur deux étapes avant de se retrouver son niveau en fin de Giro et de gagner deux étapes.
Mais un type presque aussi fort que le leader de la course qui joue les étapes depuis le début de la course en GT, je n'en ai pas en mémoire.
Il va faire le chrono en roue libre en plus. Il peut encore aller chercher les étapes 12, 14, 15, 18, 20.

Si les plus dangereux adversaires de Evenepoel sont deux sophomores dont un qui va abandonner ( :elephant: ) qui se satisferont amplement d'un podium et cet opossum de Mas qui va chercher à assurer les points pour Movistar parce que Valverde lui en a rien à foutre "après moi, le déluge", le Belge peut dormir sur des deux oreilles.
Reste Roglic mais aura-t-il vraiment les jambes pour tenter une opération kamikaze ? Car j'ai l'impression que sa préparation baclée ne va pas lui permettre de monter en régime, d'ailleurs ce qu'on voit de lui depuis le début, c'est un coureur avec un plafond de performances assez bas et qui est inconstant.
Heureusement finalement que Patoche a graissé la patte au Zwifteur australien en lui filant un pot de Vine pour qu'il perde un quart d'heure aujourd'hui. Tout ce que peut craindre Remco à présent, c'est une mise hors course pour avoir perdu son sang froid et envoyé un bidon à la figure du ragondin invétéré Enric Mas.
On est sur les bases d'un GT à la Indurain pour Remco : 0 victoire d'étape en ligne et écrasage du chrono assorti d'un train asphyxiant dans les montées
Alors il n'était pas plus fort que Froome mais Barguil 2017 sur le Tour fait jeu égal avec les meilleurs, et il en gagne une 100% à la pédale sur l'Izoard.
Avant la montagne, le breton est 42eme à 14'.
Il finira le Tour 10eme à moins de 10'.

Par contre Vine peut faire une vraie razzia sur le nombre de victoires d'étapes, je trouve que ça serait moche, en plus aujourd'hui son équipe avait assurer le coup pour son maillot de grimpeur, il n'avait donc pas de concurrence, le top 10 CG il l'aurait eu assez facilement.

Espérons que les O'Connor, ou Hindley réussissent eux aussi à faire briller le pays continent dans les échappéeséchappées, même si son plus grand rival sera Padun. :contador:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Apparemment Remco serait monté 12" plus vite que Yates en 2018. Et globalement c'est allé moins vite, puisque seulement 6 coureurs ont fait moins de 16'30, contre 15 coureurs en 2018. Et en plus c'était la 14e étape alors qu'aujourd'hui c'était la 9e et veille de repos.
(Sources : le grupetto)
Par ailleurs aujourd'hui le vent était légèrement favorable
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 28 août 2022, 22:12 Apparemment Remco serait monté 12" plus vite que Yates en 2018. Et globalement c'est allé moins vite, puisque seulement 6 coureurs ont fait moins de 16'30, contre 15 coureurs en 2018. Et en plus c'était la 14e étape alors qu'aujourd'hui c'était la 9e et veille de repos.
L'effet Quintana. :green:
Depuis qu'il s'est fait chopper, certaines équipes ont du laisser les Mister Freeze à la maison.
Iguane
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 28 août 2022, 22:21
Delgato a écrit : 28 août 2022, 22:12 Apparemment Remco serait monté 12" plus vite que Yates en 2018. Et globalement c'est allé moins vite, puisque seulement 6 coureurs ont fait moins de 16'30, contre 15 coureurs en 2018. Et en plus c'était la 14e étape alors qu'aujourd'hui c'était la 9e et veille de repos.
Depuis qu'il s'est fait chopper, certaines équipes ont du laisser les Mister Freeze à la maison.
C'est logique aussi, si Evenepoel va plus vite que Yates en 2018, ils sont moins nombreux à suivre en 2022.
Non? :tonton: :pt1cable: :rieur:

Et heureusement que Vine a pris sa journée de repos sinon le record se prenait 30 secondes dans sa face. :twisted:
Pourisseur. :metalhead:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 28 août 2022, 22:59
Bradounet_ a écrit : 28 août 2022, 22:21
C'est logique aussi, si Evenepoel va plus vite que Yates en 2018, ils sont moins nombreux à suivre en 2022.
Non? :tonton: :pt1cable: :rieur:

Et heureusement que Vine a pris sa journée de repos sinon le record se prenait 30 secondes dans sa face. :twisted:
Ce que tu dis ne manque pas de sens. Le mec accélère, éclate tout le monde, ils se prennent un éclat donc fatalement ils terminent l'étape comme ils peuvent. :jap:

Hier j'avais été déçu que Remco n'en fasse pas plus, pas tant car j'en demande sans cesse comme un gosse capricieux, mais surtout parce qu'il ne doit pas rater les occasions de gagner du temps selon moi, car personne n'est à l'abri d'un jour sans (y compris ses adversaires cela dit). Peut-être qu'il ne pouvait pas faire plus tout simplement, mais aujourd'hui par contre, il a envoyé du lourd, sur une montée de "seulement" 4 km, il met plus de 40 secondes à Mas, ne parlons pas des autres. Pour lui mission accompli, il garde solidement le maillot rouge jusque mardi comme il voulait, mais en plus il gagne du temps sur ses adversaires.
J'espère que mardi il va remporter l'étape, ça le mettra en confiance, car je crains que sans ça il voudra absolument gagner une étape (je ne le vois pas gagner le général sans une étape).

Malgré sa perte de temps aujourd'hui, si Jay Vine continue d'être en forme les deux prochaines semaines, je ne serais pas étonné qu'il fasse finalement un bon classement.
Iguane
Leader
Leader

Ah je savais bien qu'il y aurait des tordus pour trouver logique mon explication :rieur: merci puncheur :super:
Pourisseur. :metalhead:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 28 août 2022, 21:02 Mais un type presque aussi fort que le leader de la course qui joue les étapes depuis le début de la course en GT, je n'en ai pas en mémoire.

E.Sella sur le Giro 2008.
Sur sa 3eme semaine, il a toujours devancé tous les favoris à l'exception de Pellizotti sur le clm en côte.
Carolo
néo-pro
néo-pro

Demain, après le CLM, on pourrait retrouver Remco et puis les autres à minimum 2min. Néanmoins malgré un éventuel succès d'Evenepoel, gardons nous de toute conclusion hâtive, il peut se choper le Covid, avoir 1 ou 2 jours sans et surtout on ne sait pas de quoi il est capable en 3eme semaine.

La lutte pour le podium va être sympa derrière l'OVNI: Roglic, Mas, Ayuso, Rodriguez et Yates se tiennent en 2 min. Je sais pas ce que vaut Rodriguez sur CLM mais Mas va devoir limiter la casse face aux autres qui sont costaud sur l'exercice de l'effort individuel. Je pense qu'il n'est pas impossible de voir tout ce beau monde en 30 secondes après le CLM.

Derrière ces 5 là, Almeida est en chasse patate au CG. 1m30 à rattraper sur Yates et 30 secondes d'avance sur un MAL. Ce CLM tombe un peu mal pour lui car il ne sait rien espérer dans l'immédiat même en sortant une grosse perf. Il va juste pouvoir assurer son top 10. Un peu loin des espérances de podium pour l'ami Joao.

On arrive avec la lutte pour le top 10 qui va être palpitante car 7 coureurs se tiennent pour le moment en 22 secondes: Hindley, Sivakov, Arensman, Tao, Oconnor, Valverde et Carthy. Normalement Arensman devrait facilement être dans le top 10 après le CLM mais entre les 6 autres c'est assez ouvert.
Répondre