Alors il n'était pas plus fort que Froome mais Barguil 2017 sur le Tour fait jeu égal avec les meilleurs, et il en gagne une 100% à la pédale sur l'Izoard.Bradounet_ a écrit : 28 août 2022, 21:02 En abandonnant du temps aujourd'hui, Vine est donc bien parti pour nous faire un truc assez inédit en allant chercher 5/6 étapes de montagne (+ maillot de la montagne). Evenepoel a une équipe limitée d'autant plus avec l'abandon de Serry et ne s'amusera pas à rouler pour les victoires d'étapes. En plus, il est assez complet et n'a pas de mal à prendre les échappées ou à partir en contre-attaque pour aller rejoindre le bon coup.
Dans le genre largué au général qui est presque plus fort que tous les leaders, on avait eu Basso sur la fin du Giro 2005 mais lui avait connu des problèmes gastriques sur deux étapes avant de se retrouver son niveau en fin de Giro et de gagner deux étapes.
Mais un type presque aussi fort que le leader de la course qui joue les étapes depuis le début de la course en GT, je n'en ai pas en mémoire.
Il va faire le chrono en roue libre en plus. Il peut encore aller chercher les étapes 12, 14, 15, 18, 20.
Si les plus dangereux adversaires de Evenepoel sont deux sophomores dont un qui va abandonner () qui se satisferont amplement d'un podium et cet opossum de Mas qui va chercher à assurer les points pour Movistar parce que Valverde lui en a rien à foutre "après moi, le déluge", le Belge peut dormir sur des deux oreilles.
Reste Roglic mais aura-t-il vraiment les jambes pour tenter une opération kamikaze ? Car j'ai l'impression que sa préparation baclée ne va pas lui permettre de monter en régime, d'ailleurs ce qu'on voit de lui depuis le début, c'est un coureur avec un plafond de performances assez bas et qui est inconstant.
Heureusement finalement que Patoche a graissé la patte au Zwifteur australien en lui filant un pot de Vine pour qu'il perde un quart d'heure aujourd'hui. Tout ce que peut craindre Remco à présent, c'est une mise hors course pour avoir perdu son sang froid et envoyé un bidon à la figure du ragondin invétéré Enric Mas.
On est sur les bases d'un GT à la Indurain pour Remco : 0 victoire d'étape en ligne et écrasage du chrono assorti d'un train asphyxiant dans les montées
Avant la montagne, le breton est 42eme à 14'.
Il finira le Tour 10eme à moins de 10'.
Par contre Vine peut faire une vraie razzia sur le nombre de victoires d'étapes, je trouve que ça serait moche, en plus aujourd'hui son équipe avait assurer le coup pour son maillot de grimpeur, il n'avait donc pas de concurrence, le top 10 CG il l'aurait eu assez facilement.
Espérons que les O'Connor, ou Hindley réussissent eux aussi à faire briller le pays continent dans les échappéeséchappées, même si son plus grand rival sera Padun.