Tour Poitou Charentes (2.1) du 23 au 26 août

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Carolo
néo-pro
néo-pro

Re: Tour Poitou Charentes (2.1) du 23 au 26 août

fred30 a écrit : 25 août 2022, 23:21
Carolo a écrit : 25 août 2022, 18:07

Il va jouer quoi? Au mieux un top 10 si tout ceux là sont alignés?
Vauquelin n'était qu'à 1'12" de Bisseger sur le chrono des championnats d'Europe. Catégorie "adultes". Donc oui on peut espérer de grandes choses pour lui.
LE fameux championnat d'Europe avec une INCROYABLE... 7ème place :elephant:

J'ai été retourner voir le classement, il devance qui? Cattaneo mais il semble avoir fait un chrono pourri et le vieux Van Emden. Pour le reste derrière lui, c'est ultra léger en terme de concurrence. Les meilleurs dont Healy, qui est dans sa catégorie d'âge, sont devant lui. Sur le Poitou, sur papier, c'est un peu plus intéressant, il devance des Thomas, Swift, Izaguirre, Baroncini. Dans les faits, comme aux championnats d'Europe, il tient un 50 km/h. Si j'extrapole, certes les parcours et les km sont différents mais pour être dans le top 10 U23 l'année dernière, il fallait faire 51,2km/h. Je remarque d'ailleurs qu'il était déjà sur la course avec une 25ème place et un 50,3 km/h de moyenne, il semble qu'en performance ça stagne un peu. Il n'arrive pas à passer au dessus des 50. Le potentiel est là, il doit le développer maintenant.
veji2
Leader
Leader

Je suis assez sur la ligne de carolo, c'est un peu tôt pour parler de gros résultats pour Vauquelin je pense, mais par contre il montre depuis 1 ans et demi des signes très très intéressants d'un gros potentiel de 4*4... je me demande jusqu'où il pourrait aller. Faudrait qu'il parte à la Jumbo en fait :elephant:
veji2
Leader
Leader

C'est quand même un profil bien intéressant le Vauquelin, tu te demandes ce qu'il a dans le ventre. Avec en plus l'affaire Quintana... Que va faire Arkéa avec lui l'an prochain par exemple ? vont-ils officiellement le faire courir comme un leader sur des courses par étape WT par exemple ? Lui faire faire un GT dans une optique de je m'accroche tous les jours pour essayer de faire des premières références en CG?
luckywinner
Leader
Leader

Vauquelin montre un vrai potentiel, et il fait même parti des leaders chez Arkea, par contre j'ai du mal à croire qu'il ait des grosses capacités de grimpeurs.
C'est un profil à la Gallopin pour moi, il fera sûrement un GT l'année prochaine, le Tour ou la Vuelta je dirais.
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vauquelin est en effet assez intéressant. Je pense qu'en montagne il est capable de faire des choses intéressantes en lissant son effort et en montant au SRM. En fait on manque d'éléments sur ce point mais c'est possible.

Par contre son gros soucis c'est qu'il ne se met jamais ou presque en danseuse et donc il aura du mal à répondre au attaques franches ce qui risque de lui couter cher dans les étapes et courses punchy.
Iguane
Leader
Leader

rico1212 a écrit : 26 août 2022, 10:40 Vauquelin est en effet assez intéressant. Je pense qu'en montagne il est capable de faire des choses intéressantes en lissant son effort et en montant au SRM. En fait on manque d'éléments sur ce point mais c'est possible.

Par contre son gros soucis c'est qu'il ne se met jamais ou presque en danseuse et donc il aura du mal à répondre au attaques franches ce qui risque de lui couter cher dans les étapes et courses punchy.
Tour des fjords non, ça avait bien flingué sur la dernière montée dans l'étape gagnée par Lafay.
Après le niveau était pas ouffissime.
Pourisseur. :metalhead:
blouss_
Leader
Leader

Iguane a écrit : 26 août 2022, 12:00
rico1212 a écrit : 26 août 2022, 10:40 Vauquelin est en effet assez intéressant. Je pense qu'en montagne il est capable de faire des choses intéressantes en lissant son effort et en montant au SRM. En fait on manque d'éléments sur ce point mais c'est possible.

Tour des fjords non, ça avait bien flingué sur la dernière montée dans l'étape gagnée par Lafay.
Après le niveau était pas ouffissime.
Il fait 2 aussi derrière Hirt sur la grosse montée du tour d'Oman. Ça montre qu'il sait grimper un peu quand même. Suffisamment peut-être pour se tester d'abord sur quelques courses WT d'une semaine la saison prochaine.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Encore un sprint pour la dernière étape.

Victoire de Manzin devant Thomas ou Sarreau
Ancelin
Leader
Leader

Belle étape tout de même pour le TPC même si on a eu un nouveau sprint.
Fetter dernier rescapé de l'échappée repris à 500m de l'arrivée.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Carolo a écrit : 26 août 2022, 08:41
fred30 a écrit : 25 août 2022, 23:21

Vauquelin n'était qu'à 1'12" de Bisseger sur le chrono des championnats d'Europe. Catégorie "adultes". Donc oui on peut espérer de grandes choses pour lui.
LE fameux championnat d'Europe avec une INCROYABLE... 7ème place :elephant:

J'ai été retourner voir le classement, il devance qui? Cattaneo mais il semble avoir fait un chrono pourri et le vieux Van Emden. Pour le reste derrière lui, c'est ultra léger en terme de concurrence. Les meilleurs dont Healy, qui est dans sa catégorie d'âge, sont devant lui. Sur le Poitou, sur papier, c'est un peu plus intéressant, il devance des Thomas, Swift, Izaguirre, Baroncini. Dans les faits, comme aux championnats d'Europe, il tient un 50 km/h. Si j'extrapole, certes les parcours et les km sont différents mais pour être dans le top 10 U23 l'année dernière, il fallait faire 51,2km/h. Je remarque d'ailleurs qu'il était déjà sur la course avec une 25ème place et un 50,3 km/h de moyenne, il semble qu'en performance ça stagne un peu. Il n'arrive pas à passer au dessus des 50. Le potentiel est là, il doit le développer maintenant.
Donc un mec qui fait TOP 10 chez les élites et 2eme du CLM pas si loin de Kung qui est une référence mondiale devrait viser AU MIEUX un top 10 face aux espoirs :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le directeur du TPC est satisfait du podium final qui ne fait pas tache dans le palmarès (Küng - Vauquelin - Latour) mais se montre également inquiet et aussi déçu par le plateau de cette année avec l'absence des WT étrangères, surtout cette année où beaucoup d'équipes sont à la chasse aux points UCI. La concurrence étant trop importante sur les dates actuelles, il a fait une demande de changement de date pour l'année prochaine : il souhaiterait voir l'épreuve se dérouler du 29 août au 1er septembre 2023.
https://www.centre-presse.fr/article-86 ... entes.html
Répondre