Vuelta_ÉTAPE 5 : mer 24/08 > IRUN - BILBAO (187km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Selon vous à qui reviendra la victoire ?

Le sondage est terminé depuis le 24 août 2022, 19:45

Un échappé
8
36%
Primož Roglic
3
14%
Un autre favori du classement général
3
14%
Un puncheur/grimpeur qui aura attaqué dans l'alto de Vivero ou sa descente
5
23%
Un puncheur/sprinteur qui se sera accroché dans la dernière difficulté
3
14%

Nombre total de votes : 22
Iguane
Leader
Leader

Re: Vuelta_ÉTAPE 5 : mer 24/08 > IRUN - BILBAO (187km)

rbl85 a écrit : 24 août 2022, 17:53
Bradounet_ a écrit : 24 août 2022, 17:41 A moins que la GFDJ n'opère à un filtrage très fin demain pour l'échappée, ce maillot rouge de Molard va sans doute permettre à Roglic d'aller chercher une nouvelle victoire d'étape demain. :green:
Ou alors Molard retourne à l'avant avec Fred Wright pour la revanche. :hole:
Bah non, tu met Pinot et avec Armirail ou Reichenbach devant et tu leurs donne 10min.
Voilà, faut se mettre au cyclisme total, y'a pas que chez les hollandais qu'on fait tourner les maillots de leader, non mais. :france:
Pourisseur. :metalhead:
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Victoire espagnole, la fin du déclin ibérique, l'Italie aimerait pouvoir en dire autant :elephant:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bakelants a fait une Guillaume Martin (il est sorti dans le Vivero sans doute sans que la réalisation s'en rende compte) pour reprendre 51 secondes :scratch:

Il a peut être l'intention de prendre l'échappée demain pour récupérer le maillot
Iguane
Leader
Leader

Excess a écrit : 24 août 2022, 18:34 Victoire espagnole, la fin du déclin ibérique, l'Italie aimerait pouvoir en dire autant :elephant:
Après 121 étapes sans gagner, ils ont placé la barre très haut quand même, même pour l'Italie. :agenou:
Iguane
Leader
Leader

Je viens de voir les images de Stewart en train de péter, les jambes paralysées par les crampes, sur l'attaque de Wright. Visiblement sur une remontée de rien du tout au milieu de la descente, le truc qui se passe les mains en bas en injection sur l'élan normalement. Terrible. :agenou:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 24 août 2022, 20:15 Je viens de voir les images de Stewart en train de péter, les jambes paralysées par les crampes, sur l'attaque de Wright. Visiblement sur une remontée de rien du tout au milieu de la descente, le truc qui se passe les mains en bas en injection sur l'élan normalement. Terrible. :agenou:
Est ce que c'est pas typiquement le genre de situation où elles sont censées arriver ?

Pendant la montée, l'alternance contractions relâchements des muscles favorise la circulation sanguine mais forte production de lactique (vu la montée qu'à fait stewart, les cuissots devaient être sacrément acide) , et pendant la descente, relative atonie musculaire, accumulation de lactique, crampes ?

On est d'accord pour expliquer les crampes comme ça ? (dans le cas de stewart)
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 24 août 2022, 00:03 Je penche pour une victoire de l'échappée, et en ce cas Marc Soler est mon pari du jour.
:applaud: :agenou:

Par wallers - 23 août 2022, 22:51
Maintenant que Roglic a remporté son étape et pris ses bonifs, s'il laisse filer le maillot, ça ne va pas le déranger.
Il y en a pas mal qui sont pas loin au général et pourraient espérer le récupérer, même si ce n'est peut-être que pour une seule journée : Molard et Elissonde pour un bis repetita, LLS, Jean-Pierre, Verona, De la Cruz ...
:applaud:
Iguane
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 24 août 2022, 23:22
Iguane a écrit : 24 août 2022, 20:15 Je viens de voir les images de Stewart en train de péter, les jambes paralysées par les crampes, sur l'attaque de Wright. Visiblement sur une remontée de rien du tout au milieu de la descente, le truc qui se passe les mains en bas en injection sur l'élan normalement. Terrible. :agenou:
Est ce que c'est pas typiquement le genre de situation où elles sont censées arriver ?

Pendant la montée, l'alternance contractions relâchements des muscles favorise la circulation sanguine mais forte production de lactique (vu la montée qu'à fait stewart, les cuissots devaient être sacrément acide) , et pendant la descente, relative atonie musculaire, accumulation de lactique, crampes ?

Absolument pas.

C'est un signal nerveux qui provoque la contraction soudaine du muscle.
Simple question de mental par conséquent. Si le cerveau n'envoie pas de mauvais signal, il ne se passe rien.

Avec leur préparation mentale de pointe et les stages en famille qui leur garantissent un moral au beau fixe , les jumbo sont immunisés contre un tel phénomène.

Et de plus, physiologiquement, lactate as fuel qu'il dit San Milan, à partir de 6 ou 7 mmol de lactate par litre de sang, un Pogacar se met à turbiner sévère et commence son fractionné en col avec Vingegaard.

Faudrait qu'il se mette à la page le Stewart et qu'il combatte ses barrières mentales qui l'empêchent de tirer bénéfice des conditions optimales dans lesquelles il se trouvait. :study:

:tonton:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de voir la rediff de l'étape, je ne sais pas si je m'en remettrai. :w00t:

A star is born ! :pompom: :pompom: :pompom:

https://www.esciclismo.com/actualidad/imagenes/a/victor-langellotti-vuelta-espana-et05-2022-aso-fototeca.jpg
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Vine a cette fois-ci perdu près de 5 min. Tactique Pinot ou bien il est à la rue ?
Hirt, lui, doit être malade, dernier de l'étape aujourd'hui après avoir lâché énormément de temps hier.
Tiberi, lui non plus, ça ne va toujours pas mieux.
Brenner, après son bon Tour de Pologne (12e), finit 120e aujourd'hui, 76e hier. :reflexion:
La DSM doit sans doute lui demander de finir les étapes tranquillement pour voir s'il peut tenir plus de deux semaines.
Par contre, Padun comme Pinot ont tenu à s'accrocher aujourd'hui et n'ont pas perdu de temps. L'Ukrainien est à 2 min de Roglic au général, à voir si la montée de demain lui convient mieux que le talus de mardi.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il y a que toi qui croit que Vine est bon :genance:
En WT il est systématiquement gruppetto. J'espère qu'il fera le langkawi pour pouvoir s'exprimer pleinement. :elephant:
luckywinner
Leader
Leader

Je crois que personne a évoqué Hayther qui ne fait pas dans le groupe principal, petite surprise vu le tempo lent quand même.
Idem pour Pedersen, qui était encore placé au CG mais moins étonnant.
Enfin le cas Alaph à déjà été signalé.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

comme il n'y avait pas la possibilité de jouer la victoire d'étape, ce n'est pas surprenant de le voir se laisser décrocher pour finir tranquille.
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si le peloton jouait la gagne, je pense que ni l'un ni l'autre ne passait dans du 8%. Et là oui il n'y avait pas de raison de se battre. Alaph continue de préparer les Cdm tranquillement malgré le regard désapprobateur du parrain belge.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 24 août 2022, 23:55
frikkadell a écrit : 24 août 2022, 23:22

Absolument pas.

Simple question de mental par conséquent. Si le cerveau n'envoie pas de mauvais signal, il ne se passe rien.

Avec leur préparation mentale de pointe et les stages en famille qui leur garantissent un moral au beau fixe , les jumbo sont immunisés contre un tel phénomène.

Et de plus, physiologiquement, lactate as fuel qu'il dit San Milan, à partir de 6 ou 7 mmol de lactate par litre de sang, un Pogacar se met à turbiner sévère et commence son fractionné en col avec Vingegaard.

Faudrait qu'il se mette à la page le Stewart et qu'il combatte ses barrières mentales qui l'empêchent de tirer bénéfice des conditions optimales dans lesquelles il se trouvait. :study:

Oui effectivement, je ne sais pas pk j'avais cette association lactique/crampe en tête :confused:.

Par contre tu me sembles bien affirmatif quand tu parles de signal nerveux qui déclencherait la crampe.

Après qq recherches, il semble que la physiopathologie de la survenue de crampe ne soit pas tranchée à l'heure actuelle.

2 hypothèses tiennent la corde pour expliquer la crampe chez le sportif:

-la déshydratation et la perte d'electrolytes qui va avec. Le déficit d'electrolytes provoque le dysfonctionnement musculaire.

Ça marcherait bien avec le cas stewart. Il faisait chaud, il était à fond, il a peut être négligé la petite boisson qui va bien et hop crampes.

- l'autre explication possible, d'origine nerveuse celle ci effectivement, est nommée trouble neurologique périphérique transitoire.

Elle me paraît plus opaque, mais si j'ai bien compris les répétitions de contraction musculaire trouble le fonctionnement du fuseau neuromusculaire (organe propriceptif du muscle). Ce dernier dans son fonctionnement normal provoque un contraction du muscle suite à un étirement.
Dans le cadre de la crampe il ne s'iniberait plus et provoquerait une contraction continue.
Iguane
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 25 août 2022, 14:57
Iguane a écrit : 24 août 2022, 23:55

Absolument pas.

Oui effectivement, je ne sais pas pk j'avais cette association lactique/crampe en tête :confused:.

Par contre tu me sembles bien affirmatif quand tu parles de signal nerveux qui déclencherait la crampe.

Après qq recherches, il semble que la physiopathologie de la survenue de crampe ne soit pas tranchée à l'heure actuelle.

2 hypothèses tiennent la corde pour expliquer la crampe chez le sportif:

-la déshydratation et la perte d'electrolytes qui va avec. Le déficit d'electrolytes provoque le dysfonctionnement musculaire.

Ça marcherait bien avec le cas stewart. Il faisait chaud, il était à fond, il a peut être négligé la petite boisson qui va bien et hop crampes.

- l'autre explication possible, d'origine nerveuse celle ci effectivement, est nommée trouble neurologique périphérique transitoire.

Elle me paraît plus opaque, mais si j'ai bien compris les répétitions de contraction musculaire trouble le fonctionnement du fuseau neuromusculaire (organe propriceptif du muscle). Ce dernier dans son fonctionnement normal provoque un contraction du muscle suite à un étirement.
Dans le cadre de la crampe il ne s'iniberait plus et provoquerait une contraction continue.
Oui c'est un peu mystérieux les crampes.

Pour le ton de mon message qui a du te perturber, c'était un poil du trollage, mais ni plus ni moins que le discours de ceux qui affirment s'entraîner mieux que les autres.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 25 août 2022, 08:46 Il y a que toi qui croit que Vine est bon :genance:
En WT il est systématiquement gruppetto. J'espère qu'il fera le langkawi pour pouvoir s'exprimer pleinement. :elephant:
Coucou :elephant: :elephant:
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 25 août 2022, 17:14
Nopik a écrit : 25 août 2022, 08:46 Il y a que toi qui croit que Vine est bon :genance:
Tu pourrait dire d'un Francais qu'il est bidon pour qu'il gagne demain ? :elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Coquard il est bidon :study:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 25 août 2022, 17:14
:rieur:
J'aime l'auto dérision :super:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Répondre