TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
- Messages : 3984
- Inscription : 17 juil. 2014, 23:51
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Confirmation des arrivées de van Baarle et Kelderman chez Jumbo, 3 ans pour les deux.
-
- Equipier de luxe
- Messages : 546
- Inscription : 01 août 2014, 07:25
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Van Aert, Laporte, Van Baarle, Benoot Ça pourrait facilement nous donner les 4 dans le groupe des 8-10 plus costauds sur les flandriennes! Va falloir se lever tôt pour que les adversaires repartent pas bredouille face à leur collectif 

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Carapaz officiel chez EF
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Un regroupement d'équatoriens en vue avec déjà Cepeda d'Androni et Caicedo.
Narvaez sans contrat pour 2023 va-t-il le suivre ?
Narvaez sans contrat pour 2023 va-t-il le suivre ?
- Bradounet_
- légende VCN
- Messages : 24255
- Inscription : 07 juil. 2014, 09:46
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
De leader du TdF chez Ineos à larbin de Georg Steinhauser sur Paris-Nice.

Sinon, info intéressante dans la perspective de la Vuelta.
Carlos Rodriguez, Sivakov, Tao voire Plapp ou Hayter auront peut-être plus de latitude que prévu.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Ce qui m'interroge, c'est le déclin d'Ineos... Ils perdent leur leader en flandrienne et leur coureur le plus "safe" en GT... et en échange prend deux jeunes.MasterStriker a écrit : 19 août 2022, 15:04 Van Aert, Laporte, Van Baarle, Benoot Ça pourrait facilement nous donner les 4 dans le groupe des 8-10 plus costauds sur les flandriennes! Va falloir se lever tôt pour que les adversaires repartent pas bredouille face à leur collectif![]()
Avec Thomas vieillissant et Bernal dont on ne sait pas s'il reviendra à un gros niveau... ça risque pas de concurrencer la Jumbo.
-
- Equipier de luxe
- Messages : 3984
- Inscription : 17 juil. 2014, 23:51
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Carapaz, je pense qu'il veut de nouveau être leader sur le Tour, ce qui explique sans doute en partie son départ. Parce que y'a des chances que Bernal y soit l'an prochain, le Giro sera peut-être trop tôt.
Après c'est toujours pareil, c'est bien beau d'avoir une forte équipe, avec une belle profondeur d'effectif, mais si on a pas le coureur numéro 1 ou 2, c'est compliqué. Donc autant faire progresser les Arensman et Plapp sur le Giro et la Vuelta.
Après c'est toujours pareil, c'est bien beau d'avoir une forte équipe, avec une belle profondeur d'effectif, mais si on a pas le coureur numéro 1 ou 2, c'est compliqué. Donc autant faire progresser les Arensman et Plapp sur le Giro et la Vuelta.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Ineos a visiblement choisi de miser sur ses jeunes et c'est pas une mauvaise chose à long terme. Par contre, ils vont sans doute devoir être patients 2-3 ans le temps qu'ils éclosent totalement. Mais ils ont une densité de coureurs avec un gros potentiel assez énorme.AdriM a écrit : 19 août 2022, 15:31Ce qui m'interroge, c'est le déclin d'Ineos... Ils perdent leur leader en flandrienne et leur coureur le plus "safe" en GT... et en échange prend deux jeunes.MasterStriker a écrit : 19 août 2022, 15:04 Van Aert, Laporte, Van Baarle, Benoot Ça pourrait facilement nous donner les 4 dans le groupe des 8-10 plus costauds sur les flandriennes! Va falloir se lever tôt pour que les adversaires repartent pas bredouille face à leur collectif![]()
Avec Thomas vieillissant et Bernal dont on ne sait pas s'il reviendra à un gros niveau... ça risque pas de concurrencer la Jumbo.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
L'avis de Sven Vanthourenhout (sélectionneur de la Belgique) au sujet du caca nerveux de Lotto qui voit partir son Espoir William Junior Lecerf chez l'ennemi.
Je n'ai pas tous les éléments pour juger. Le plus important pour moi, c'est William Junior Lecerf et le Tour de l'Avenir de l'équipe belge. Du coup, ce n'est pas l'idéal. En fait, ça ne devrait pas arriver, surtout pas au niveau des Espoirs. En soi, William fait un choix pour son avenir. Il rejoint la concurrence et je comprends que le transfert ne plaise pas, mais c'est la loi de l'offre et de la demande. Les coureurs restent et d'autres s'en vont. L'an dernier, Patrick Lefevere essayait d'avoir Alec Segaert. Il lui a permis de faire un Championnat d'Europe et du Monde avec des vélos Specialized. Finalement, il a opté pour Lotto-Soudal DT. Il n'en a pas fait tout un fromage pour autant.
Il ne voulait rien dire, puis finalement il se lâche
Source :
https://www.directvelo.com/actualite/98 ... aque-etape
J'espère également que la Conti Groupama laissera Jensen Plowright faire une belle fin de saison malgré son refus d'intégrer la WT au profit d'Alpecin.
Je n'ai pas tous les éléments pour juger. Le plus important pour moi, c'est William Junior Lecerf et le Tour de l'Avenir de l'équipe belge. Du coup, ce n'est pas l'idéal. En fait, ça ne devrait pas arriver, surtout pas au niveau des Espoirs. En soi, William fait un choix pour son avenir. Il rejoint la concurrence et je comprends que le transfert ne plaise pas, mais c'est la loi de l'offre et de la demande. Les coureurs restent et d'autres s'en vont. L'an dernier, Patrick Lefevere essayait d'avoir Alec Segaert. Il lui a permis de faire un Championnat d'Europe et du Monde avec des vélos Specialized. Finalement, il a opté pour Lotto-Soudal DT. Il n'en a pas fait tout un fromage pour autant.
Il ne voulait rien dire, puis finalement il se lâche

Source :
https://www.directvelo.com/actualite/98 ... aque-etape
J'espère également que la Conti Groupama laissera Jensen Plowright faire une belle fin de saison malgré son refus d'intégrer la WT au profit d'Alpecin.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Je partage aussi cette analyse... mais pour une équipe comme Ineos, 2/3 ans ça peut être long.marooned a écrit : 19 août 2022, 15:51Ineos a visiblement choisi de miser sur ses jeunes et c'est pas une mauvaise chose à long terme. Par contre, ils vont sans doute devoir être patients 2-3 ans le temps qu'ils éclosent totalement. Mais ils ont une densité de coureurs avec un gros potentiel assez énorme.AdriM a écrit : 19 août 2022, 15:31
Ce qui m'interroge, c'est le déclin d'Ineos... Ils perdent leur leader en flandrienne et leur coureur le plus "safe" en GT... et en échange prend deux jeunes.
Avec Thomas vieillissant et Bernal dont on ne sait pas s'il reviendra à un gros niveau... ça risque pas de concurrencer la Jumbo.
Même avec le manque du crack absolu, ils arrivaient ces 2/3 dernières années à faire de bonnes saisons, avec des podiums de GT (ou victoires), des monuments ou de belles classiques, avec les Carapaz/Thomas/VanBaarle...
Là, ils prennent le risque de faire 2/3 ans sans podium ou sans monument si les jeunes suivent la trajectoire de Sivakov ou Tao, plus que celle de Bernal.
- Bradounet_
- légende VCN
- Messages : 24255
- Inscription : 07 juil. 2014, 09:46
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Le projet Ineos ressemble à présent au projet DSM.
Plapp/Arensmann/Sheffield/Pidcock/Hayter^2/Turner/Tarling, c'est absolument monstrueux en potentiel et ça peut d'ici 3 ans les replacer comme première équipe mondiale dans pas mal de domaines.

Plapp/Arensmann/Sheffield/Pidcock/Hayter^2/Turner/Tarling, c'est absolument monstrueux en potentiel et ça peut d'ici 3 ans les replacer comme première équipe mondiale dans pas mal de domaines.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Roy Hoogendoorn, récent vainqueur du Tour de la Flandre Orientale, a signé chez Metec.
21 ans, ancien patineur passé au cyclisme seulement l'an dernier, donc peut-être un profil à suivre au cas où.
21 ans, ancien patineur passé au cyclisme seulement l'an dernier, donc peut-être un profil à suivre au cas où.
- Bradounet_
- légende VCN
- Messages : 24255
- Inscription : 07 juil. 2014, 09:46
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Sur glace, il ne vaut pas grand chose (un record à 6'58" au 5000 m), quelques femmes peuvent aller plus vite. C'est niveau régional quoi.wallers a écrit : 22 août 2022, 13:56 Roy Hoogendoorn, récent vainqueur du Tour de la Flandre Orientale, a signé chez Metec.
21 ans, ancien patineur passé au cyclisme seulement l'an dernier, donc peut-être un profil à suivre au cas où.
Il appartient aussi à l'ancien club de roller d'Antwan Tolhoek qui, était déjà d'un niveau supérieur dans les deux disciplines, sans que ce soit lui non plus un des meilleurs patineurs de sa génération chez les jeunes (loin de là).
Il a bien fait de se mettre au vélo, en quelques courses, il a déjà un niveau qu'il n'aurait jamais pu obtenir sur glace ou sur roulettes.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Mattia Petrucci chez Bardiani, qui n'en finit pas d'empiler les futurs fuoriclasse dans son effectif.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Nico Denz rejoint officiellement Bora à partir de 2023
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Encore un départ de DSM et pas de recrues en vue hors les 3 jeunes qui montent de l'équipe dvlpt...
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Et même 5 en comptant Bittner et Van Uden arrivés en août.Steph86 a écrit : 24 août 2022, 11:39 Encore un départ de DSM et pas de recrues en vue hors les 3 jeunes qui montent de l'équipe dvlpt...
Chez DSM, les coureurs en provenance de Conti ou des amateurs étaient 7 en 2022, 5 en 2021, 6 en 2020 et 2019 (7 avec le frère KA), soit une trentaine en 5 ans.
Ceux arrivant du WT étaient 1 en 2022, 2 en 2021, 3 en 2020 et 2019 (aucun recrutement en ProTeam sur la période).
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Pour continuer sur DSM, 2 autres équipes dont le silence sur ce topic au niveau des recrues devient inquiètant :
-B&B : la rumeur annonçait un nouveau sponsor et un changement de dimension. Toujours rien d'officiel, et pourtant, on sait que Pineau n'est pas du genre à communiquer modestement. En l'état, la seule nationalité de l'équipe ne justifie pas une invitation sur le Tour 2023. Recruter Cavendish la validerait, avec le storytelling battre le record de Merckx, mais encore une fois, ce ne serait racler les fonds de tiroirs pour l'équipe.
-AG2RCitroen perd Jungels, qui, s'il n'a pas eu les résultats escomptés, faisait figure de leader dans l'équipe. Champoussin. GVA et Naesen sont bon pour la maison de retraite. Il faudrait rentrer 2 bons coureurs mais la liste des possibles s'amenuise. Vu leur budget, c'est faiblard.
-B&B : la rumeur annonçait un nouveau sponsor et un changement de dimension. Toujours rien d'officiel, et pourtant, on sait que Pineau n'est pas du genre à communiquer modestement. En l'état, la seule nationalité de l'équipe ne justifie pas une invitation sur le Tour 2023. Recruter Cavendish la validerait, avec le storytelling battre le record de Merckx, mais encore une fois, ce ne serait racler les fonds de tiroirs pour l'équipe.
-AG2RCitroen perd Jungels, qui, s'il n'a pas eu les résultats escomptés, faisait figure de leader dans l'équipe. Champoussin. GVA et Naesen sont bon pour la maison de retraite. Il faudrait rentrer 2 bons coureurs mais la liste des possibles s'amenuise. Vu leur budget, c'est faiblard.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
C'est assez normal qu'il retourne au pays des Mercedes, Denz.
Il y trouvera matière à employer efficacement son gros moteur diesel.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Ceux qui sont encore plus silencieux sont Cofidis (aucune annonce, aucune rumeur) et Movistar (peut-être Ivan Romeo, son passage ultérieur chez Movistar avait été évoqué lors de son arrivée chez Axeon, mais je n'en ai pas entendu parler depuis).Caleb a écrit : 24 août 2022, 14:06 Pour continuer sur DSM, 2 autres équipes dont le silence sur ce topic au niveau des recrues devient inquiètant :
-B&B : la rumeur annonçait un nouveau sponsor et un changement de dimension. Toujours rien d'officiel, et pourtant, on sait que Pineau n'est pas du genre à communiquer modestement. En l'état, la seule nationalité de l'équipe ne justifie pas une invitation sur le Tour 2023. Recruter Cavendish la validerait, avec le storytelling battre le record de Merckx, mais encore une fois, ce ne serait racler les fonds de tiroirs pour l'équipe.
-AG2RCitroen perd Jungels, qui, s'il n'a pas eu les résultats escomptés, faisait figure de leader dans l'équipe. Champoussin. GVA et Naesen sont bon pour la maison de retraite. Il faudrait rentrer 2 bons coureurs mais la liste des possibles s'amenuise. Vu leur budget, c'est faiblard.