TotalÉnergies 2022

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TotalÉnergies 2022

FabioLullito a écrit : 02 août 2022, 23:01 Après c'est une très bonne chose que Bernaudeau a réussi à sécuriser tous ses cadres. :super:
Et le ticket Cras-Tesson semble plus prometteur et régulier que le duo Rodriguez-Bonifazio. J'ai pas l'impression qu'il ferme la porte à d'autres recrues en plus de ces deux-là et de Jeannière-Bonnet, non Agneau?
D'accord avec toi sur la prolongation des cadres (Ferron et Doubey possiblement inclus) et le duo Cras et Tesson, c'est très bien... :super:
Il ne ferme pas la porte, et dans l'article papier il est indiqué que pour les autres contrats, JRB est suspendu aux décisions de la maison mère.
(donc à la lecture de l'article complet, mon pessimisme est légèrement atténué :wink:)
Mon pessimisme était corrélé en plus de l'extrait de l'article au fait qu'à date, les 1ers choix ont normalement déjà signés leurs contrats... Donc pour moi, le grimpeur haut de gamme c'est mort (après Steff Cras, c'est très bien) et j'ai des doutes pour GAVIRIA (peut-être fait t'il parti des décisions suspendues à la maison mère, dans ce cas il faudra attendre fin août)
Parce que qualitativement, il y a des places
Bonifazio > Tesson
Gêniez > Crass
Terpstra > ? (Gaviria + pp)
Rodriguez > ? (un jeune à relancer type Chevalier :wink: )
Lawless > Jeanniere
+1 > Bonnet

D'ailleurs Fabio (et Tchang), ton avis sur Chevalier, un coureur à relancer ou pas
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Oui totalement, Chevalier n'a pas eu de chance pendant 2 ans entre les chutes et les blessures, il a rarement eu une période pleine à 100% de ses capacités. Pineau ferait une erreur de ne pas lui laisser une seconde chance sinon Total serait une bonne destination pour lui, au minimum, il fera un bon équipier en montagne pour Latour et Cras. Il a un potentiel qui n'a toujours pas été exploité d'après moi.
Le canard, c'est la vie.
akaro
néo-pro
néo-pro

Merci à ceux qui donnent les infos du Ouest-France! :applaud:

Si en plus de la prolongation des coureurs du Tour, on a celles de Ferron et Van Gestel, ce serait déjà une belle réussite, car c'est de plus en plus difficile de pouvoir garder ces meilleurs coureurs maintenant.

Cras semble avoir un gros potentiel. Il a eu manifestement des pépins physiques ces dernières saisons qui ont retardé sa progression mais ça parait être un très bon choix.

Tesson, c'est une bonne pioche.

C'est sûr qu'avec 2 recrues extérieures, il resterait des manques dans l'effectif mais on progresse et on densifie notre groupe chaque saison.
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wielerfliets avait annoncé une prolongation de 2 ans pour Dries
Falinea
néo-pro
néo-pro

Officiel pour Jason Tesson
CyclosFredos
néo-pro
néo-pro

Jason Tesson est la première recrue de la formation TotalEnergies pour ce mercato. Le Français signe pour 2 saisons en provenance de Saint-Michel - Auber 93 où il a notamment remporté 3 succès professionnels dont une étape des 4 Jours de Dunkerque 2022. (📸: Direct Vélo) #Mercato
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:metalhead: :metalhead: :banana:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RT @lequipe TotalEnergies prolonge Anthony Turgis et signe Jason Tesson
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... on/1346511

Avec la réaction des 2 coureurs
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bienvenue Jason Tesson !! :super:
Et je vous mets la fin du petit article du jour de OF, une recrue pour l'avenir (en parlant de Tesson) en attendant "une pointure du peloton" qui devrait être annoncée d'ici la fin de semaine.
Si c'est bien Steff Cras, il nous le survende un peu... :reflexion:
CyclosFredos
néo-pro
néo-pro

totalenergies
en attendant "une pointure du peloton" qui devrait être annoncée d'ici la fin de semaine.
je mettrais une piece sur pavel sivakov
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jason Tesson a vraiment l'air d'être un gars bien, la tête sur les épaules.

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 5e497af072
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'où ça vient toutes ces mentions de Sivakov? Il y a une source ? Parce que clairement j'en rêve, mais JR n'est pas du genre à racheter un contrat et je ne vois pas Ineos le laisser partir
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBougnat a écrit : 04 août 2022, 09:58 D'où ça vient toutes ces mentions de Sivakov? Il y a une source ? Parce que clairement j'en rêve, mais JR n'est pas du genre à racheter un contrat et je ne vois pas Ineos le laisser partir
Pas de source à mon avis, moi je l'ai mentionné (une envie aussi) à titre d'exemple...
Tu as raison, JR ne rachetera pas son contrat, après il y a la jurisprudence Lawless (on est d'accord qu'on est pas sur le même type de coureur) qui avait été libéré de sa dernière année par Ineos d'un commun accord... Donc peu de chance en effet.
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci (dommage j'aurai aimé) mais une pointure je ne pense pas que ce soit Cras. Possiblement Gaviria qui a été évoqué (pas fan, il faut gérer le caractère, mais pour scorer c'est mieux que Boni)
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBougnat a écrit : 04 août 2022, 10:52 Merci (dommage j'aurai aimé) mais une pointure je ne pense pas que ce soit Cras. Possiblement Gaviria qui a été évoqué (pas fan, il faut gérer le caractère, mais pour scorer c'est mieux que Boni)
Oui c'est sur que la pointure ne semble pas correspondre à Cras, mais plutôt GAVIRIA... Moi ça me plairait bien, un vrai leader supplémentaire.
Par contre, j'espère qu'on fera aussi Cras, qui me plaît tout autant !!! Mais les 2 coureurs (Tesson + X) mentionnés dans le 1er article OF, mettent le doute...
Verrouillé