Groupama-FDJ 2022

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Falco
néo-pro
néo-pro

Re: Groupama-FDJ 2022

Quef a écrit : 24 juil. 2022, 19:01
rbl85 a écrit : 24 juil. 2022, 18:45 Il devrait rester Lada, Kono (si ils continuent), Guarnieri, Ludvigsson.
Cela devient trop juste (niveau / âge).
Ludvigsson encore ça va, même un Lada, ce sont des coureurs qui frottent et savent se placer, Kono à voir, il me semble que cette année il a un peu plus rassuré. Des profils à faire potentiellement évoluer dans un rôle tenu par William Bonnet ces dernières saisons. Cela vaudrait par exemple à retirer Kono du train de Démare. Anthony Roux par exemple, bien qu'il ait fait l'ensemble de sa carrière à la FDJ, compte tenu du fait qu'il ne frotte pas, il est nettement en retrait encore cette saison, je ne comprendrais pas qu'il soit prolongé une nouvelle fois.
A voir comment faire évoluer Rudy Molard également. Il était focus sur les Ardennaises, Paris-Nice, dans ce rôle le groupe commence à avoir de meilleures cartes. Donc pourquoi pas le concentrer sur l'encadrement des jeunes qui montent (Grégoire notamment si ça se fait), etc.

D'un point de vue budget, quand on voit la saison que sort l'équipe, qui est probablement LA plus aboutie au niveau World Tour, je ne comprendrais pas qu'il soit revu à la baisse. Je pense que Groupama reste un sponsor ayant une certaine ambition. On l'a vu en voile, la marque a toujours été portée au très haut niveau, si ce n'est le meilleur avec Franck Cammas. Quelque chose que personnellement je n'ai pas toujours ressenti avec la FDJ ou Française des Jeux, où les résultats il y en a c'est bien, il n'y en pas ce n'est pas un problème.
Et en parallèle, la Conti qui a été mise en place il y a quelques années, et dont le travail porte déjà ses fruits avec un niveau remarquable à son échelon, ce serait également quelque part du gâchis si la WT n'arrive pas à faire fructifier le boulot de la Conti pour cause de budget. Certes c'est difficile de lutter face aux armadas type Ineos, ou UAE, mais tout de même.
blouss_
Leader
Leader

A l'heure du bilan de ce Tour, j'ai quand même envie de revenir sur les conclusions hâtives de certains. Il ne fallait pas miser sur Gaudu , car il n'avait pas un assez bon niveau pour un bon CG. Il ne fallait pas sélectionner Madouas, car il n'était pas assez bon grimpeur. D'ailleurs d'après certains, à la fin de la saison dernière, ses deux coureurs devaient revoir leur ambition à la baisse...
Et le nombre de fois où j'ai lu pendant ce Tour que l'équipe faisait n'importe quoi sur les étapes... :pt1cable:

Bref ce fût un très bon Tour de l'équipe. Elle a été vraiment solide derrière 2-3 autres équipes qui sont encore à un tout autre niveau. Alors certes, on peut se dire que l'équipe a bcp subi le rythme des autres, que ce soit pour le général ou les victoires d'étape. Mais je crois que ça allait trop vite pour faire autre chose et l'équipe a été globalement très intelligente dans sa gestion.
marooned
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 24 juil. 2022, 23:29 Mais c'est confirmé la Vuelta pour Pinot ? Si il la fait, ça indique clairement qu'il va viser le Giro en 2023 non ? :reflexion:
J'espère pas. J'ai envie de revoir Pinot sur le Tour une dernière fois dans de meilleures conditions que cette année. C'est plutôt Gaudu que je souhaiterai voir sur le Giro l'année prochaine avec une équipe dédiée pour jouer le général. Et qu'il double avec la Vuelta ensuite avant de mieux revenir sur le Tour en 2024 en ayant gratté de l'expérience et de la caisse.

Je ne crois pas que ce soit un hasard si Pinot sort son meilleur Tour sur le plan physique en 2019 après avoir doublé Giro/Vuelta la saison précédente. Pour passer encore un cap physiquement, Gaudu doit sans doute faire la même chose.

On attendra les différents parcours des grands tours 2023 mais Pinot + Madouas + Démare et son train sur le Tour et Gaudu accompagné de coureurs comme Storer, Reichenbach, Molard, Geniets et Armirail sur le Giro, ça aurait de la gueule.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je peux me tromper mais vu les differentes déclarations, ça sent Pinotsur ke Giro et Gausu sur ke TDF l'année prochaine
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 24 juil. 2022, 23:29 Mais c'est confirmé la Vuelta pour Pinot ? Si il la fait, ça indique clairement qu'il va viser le Giro en 2023 non ? :reflexion
Pas publiquement mais normalement il y sera oui. Ca s'était ébruité pendant le Tour et ça l'a été confirmé hier sur les Champs par des membres du staff. Par contre ça ne veut rien dire pour le Giro amha. Enfin pas plus que pour le Tour.
pascal94100 a écrit : 25 juil. 2022, 12:38 Je peux me tromper mais vu les differentes déclarations, ça sent Pinotsur ke Giro et Gausu sur ke TDF l'année prochaine
Difficile à dire puisqu'il y aura aussi Démare dans l'équation. Il faudra attendre les parcours mais on peut imaginer que Démare ait envie du Tour. Et dans cette optique une association avec Pinot en franc tireur comme cette année serait plutôt logique. Démare + 4 équipiers + Armirail/Molard + Reichenbach + Pinot et ça ferait une équipe variée. Et Gaudu avec une équipe 100% axée autour de lui pour Giro. Ou alors on remet la même ossature que sur ce Tour sur le Giro modulo quelques adaptations. Mais je n'y crois pas trop. D'un point de vue sponsors je pense quand même que la 4ème place de Gaudu va les inciter à réclamer sa présence l'an prochain également. Il est devenu le leader des CG de l'équipe et il semble quand même bien supporter la pression de l'évènement. Je l'imagine mal aller sur un autre GT pour l'instant. Ce qui condamnerait le Tour de Démare. Le chemin est encore long mais à date j'imagine plus une équipe mixte Pinot/Démare sur le Giro et de nouveau tout pour Gaudu sur le Tour.
marooned a écrit : 25 juil. 2022, 12:07 Je ne crois pas que ce soit un hasard si Pinot sort son meilleur Tour sur le plan physique en 2019 après avoir doublé Giro/Vuelta la saison précédente. Pour passer encore un cap physiquement, Gaudu doit sans doute faire la même chose.
Il n'est pas impossible que Gaudu double avec la Vuelta dès cette année. Il a eu un printemps assez light.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai un peu peur que Stewart se retrouve relégué dans la hiérarchie, sur les courses qui conviennent à ses qualités. Ses problèmes de placement devrait rebuter l'équipe à lui donner de plus amples responsabilités, surtout que la typologie des courses auxquelles on pense tous, requièrent un sens du positionnement méticuleux dans l'approche des moments importants.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit : 27 juil. 2022, 21:45 J'ai un peu peur que Stewart se retrouve relégué dans la hiérarchie, sur les courses qui conviennent à ses qualités. Ses problèmes de placement devrait rebuter l'équipe à lui donner de plus amples responsabilités, surtout que la typologie des courses auxquelles on pense tous, requièrent un sens du positionnement méticuleux dans l'approche des moments importants.
Concernant le plat et la capacité de frotter, y a quand même un scénario catastrophe qui pourrait se dessiner si les rumeurs de départs de Sinkeldam (QSA), Guarnieri (Lotto-Soudal) et Küng (divers) se confirment et que Kono, Duchesne ou Lada prennent leurs retraites.

Faire monter les jeunes de la conti au potentiel énorme, c'est bien, mais attention à s'assurer qu'ils soient bien entourés avec des gars qui ont de l'expérience et qui sont respectés.
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce tour de Pologne reflete bien la gpmfdj!un train pour rien!un Pacher avec des espoirs mais un clm final qui pourrait le plomber,un armirail qui perd du temps pour un bon cg alors que lui sait rouler!
kung sera une grosse perte,askey ,et stewart ont l'air de faire du sur place cette année
Valter c'est dommage mais il nous a beaucoup deçu sur les cg d'1 semaine
Davy pour moi est moins légitime qu'un germani ou encore un paleni
2023 j'espere le grand menage et place aux jeunes qui ont montrer plein de belles choses,ils ont des profils variés .
pas sur que les lada ,roux, leur montrent le bon exemple!
quand on voit berwik d'isreal sur la Pologne aujourd'hui on peut rever avec les watson,gregoire,martinez,pithie,thompson ,pickering qui montrent qu'ils peuvent rouler les uns pour les autres!!j'espere que les grosses ecuries ne vont pas torpiller ce travail de la conti!
Pour l'instant ,ils ont fait monter penhoet,et thompson mais deriere ça a l air encore plus prometeur...
-Vélomen-
Leader
Leader

LIEN23 a écrit : 01 août 2022, 18:42 Ce tour de Pologne reflete bien la gpmfdj!un train pour rien!un Pacher avec des espoirs mais un clm final qui pourrait le plomber,un armirail qui perd du temps pour un bon cg alors que lui sait rouler!
kung sera une grosse perte,askey ,et stewart ont l'air de faire du sur place cette année
Valter c'est dommage mais il nous a beaucoup deçu sur les cg d'1 semaine
Davy pour moi est moins légitime qu'un germani ou encore un paleni
2023 j'espere le grand menage et place aux jeunes qui ont montrer plein de belles choses,ils ont des profils variés .
pas sur que les lada ,roux, leur montrent le bon exemple!
quand on voit berwik d'isreal sur la Pologne aujourd'hui on peut rever avec les watson,gregoire,martinez,pithie,thompson ,pickering qui montrent qu'ils peuvent rouler les uns pour les autres!!j'espere que les grosses ecuries ne vont pas torpiller ce travail de la conti!
Pour l'instant ,ils ont fait monter penhoet,et thompson mais deriere ça a l air encore plus prometeur...
Askey a été énorme en début de saison, jusqu'à sa chute à Paris Roubaix, et sa blessure au genou. Il m'a bluffé durant les 3 premiers mois de l'année : il frotte super bien, court toujours devant, a de la caisse et est très bon sur les efforts répétés et courts.
Il n'a pas été en retrait du tout, surtout quand on sait qu'il n'est que néo pro.

Je le vois faire une belle carrière.

Stewart a eu de gros problèmes de santé en début de saison. Il faut lui laisser le temps de revenir. Je ne sais pas s'il fait la Vuelta, mais dans le cas contraire il y a énormément de courses qui lui conviennent ces 2 prochains mois (Plouay, Limousin, les Canadiennes, Paris Tours, etc...).
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

askey ont la vu a la mi- course,mais apres il disparaissait,
non j'attendais mieux ,une grosse victoire :un Paris tours serait super
-Vélomen-
Leader
Leader

Pour rebondir sur le message de Blouss, le bilan du Tour est en effet très bon.

Il y a de nombreuses satisfactions et, tactiquement, quand on fait le bilan, l'équipe a fait ce qu'il fallait, même si l'étape de l'Alpe d'Huez reste un vrai regret (il y avait vraiment moyen, avec plus de volonté de mettre un Madouas et un Pinot dans l'échappée).

Vu l'équipe sur le papier (clairement la meilleure jamais alignée), il y avait le potentiel pour aller chercher de plus gros résultats si Kung et surtout Pinot avaient été à 100 %. Un Pinot à 100 %, ça fait mouche à Chatel et ça peut aller claquer une autre étape, en plus d'aider Gaudu.

Par contre, je trouve qu'il faut nettement relativiser la densité et le niveau de l'équipe en montagne. Voir 6 coureurs au sommet de l'Aubisque dans le groupe maillot jaune (composé de 30 coureurs max), c'est bien (surtout que les 2 autres étaient en échappée) mais dés que ça a accéléré, Gaudu s'est retrouvé tout seul.

Au risque de choquer, je trouve que Gaudu n'a eu, en montagne, qu'un équipier utile, et quel équipier : Valentin Madouas. :ouch: :applaud:
Il a été impressionnant et, dans les moments chauds, quand ça a compté, et bien Gaudu n'a pu compter que sur lui. Heureusement, il a été partout et a pris des relais de mammouth (toute la montée du Val Louron, la moitié du Peyresourde, la moitié d'Hautacam, tout le haut du Galibier, la descente du Galibier, le pied du Granon...).

Mais derrière, c'était très léger quand même. Storer n'a jamais servi, mis à part dans la descente du Galibier, Pinot n'a servi strictement à rien (un relais dans Hautacam en tout et pour tout, ce n'est quand même pas bésef) et si Geniets a servi pour remonter les bidons au pied des cols (à ne pas négliger, notamment dans l'Alpe d'Huez), on n'attendait évidemment pas de lui qu'il fasse une Madouas.

Le Gac, Duchesne ont été très bons, mais dans la plaine, et Kung a été nettement en retrait en montagne.

Grosso modo, j'ai l'impression que sans Madouas, Gaudu aurait été tout seul dans absolument tous les moments chauds et qu'il vaut mieux finalement avec un super coéquipier, à la Madouas, à la WVA, à la Kwiat, que 5 Storer.

Et l'équipe gagnerait à courir un petit peu plus comme la JUMBO, qui veut absolument mettre le maximum de coureurs dans l'échappée dans les étapes de montagne plutôt que les conserver dans le peloton, où ils ne servent finalement pas.
Un Geniets n'a fait aucune échappée en montagne et un Storer n'en a fait qu'une seule. Vu leur profil (bon grimpeur mais assez fort pour être là quand il reste 20 coureurs), ils auraient été beaucoup plus utiles devant, un peu comme Benoot à Hautacam.
jacky09
néo-pro
néo-pro

LIEN23 a écrit : 01 août 2022, 18:42 Ce tour de Pologne reflete bien la gpmfdj!un train pour rien!un Pacher avec des espoirs mais un clm final qui pourrait le plomber,un armirail qui perd du temps pour un bon cg alors que lui sait rouler!

Mis à part Démarre ,ce ne sont que des équipiers qui sont alignés sur ce tour de Pologne ,avec très probablement le salaire qui va avec leur statut , donc je serai plutôt indulgent quant à leur performances .
Pacher a fait une belle course il a tenté et sa cinquième place n 'est pas ridicule ,s 'il fait top 10 au CG je dirai qu il est à sa place .Quant à Armirail finir à 20 secondes sur ce type d 'arrivée relève d'une bonne forme ,surtout après avoir roulé pour Démarre sur les deux précédentes étapes . un top cinq sur le chrono (quasi en côte ) serait à mon avis un bon résultat .
Je trouve que sur ce forum l 'on juge les performances des coureurs avec la même sévérité qu 'ils soient leaders ou simples équipiers ,j 'ajouterai que la tendance est plus à l 'indulgence vis à vis des leaders que vis à vis des grégarios qui
pourtant les servent et parfois très bien pour un salaire dix fois inférieur
-Vélomen-
Leader
Leader

Mes notes :

- GAUDU 18/20 : :applaud:
Beaucoup (dont moi) émettaient des doutes sur sa régularité sur 3 semaines et sur sa capacité à tenir le choc en montagne tous les jours. Résultat, il fait 4ème du Tour le plus rapide de l'histoire et du Tour le plus difficile de ces 20 dernières années en terme d'insensité. Il n'y a eu absolument aucune étape tranquille et il n'a jamais lâché.

3ème à Lonwgy, 3ème des favoris à Mende, 5ème au Granon, 4ème des favoris à Hautacam et impérial en 1ère semaine (toujours dans le 1er groupe dans l'étape des pavés) : il a été impérial.

Et j'ai kiffé sa gestion de l'effort et sa manière de remonter tout le monde dans le final des cols ! :love:

Maintenant, est-ce qu'il a le niveau pour accrocher un podium à l'avenir ? :reflexion: Il est loin du 3ème quand même mais plusieurs minutes devant le 5ème aussi. Difficile à dire. J'aurais quand même tendance à penser qu'il vaut entre 4 et 7 sur le Tour et top 5 / podium sur un Giro.

MADOUAS : 18 / 20

Incroyable ! :ouch:
Un vrai 4*4.
11ème du Tour en ayant été le dernier équipier de Gaudu en montagne, et quel équipier.
Il a confirmé son Giro 2019 (13ème au général, pas loin de gagner la dernière étape de montagne), et même plus.
Je ne l'attendais pas du tout à ce niveau-là.

GENIETS : 15/20
Présent sur le plat, sur l'étape des pavés, très bon dans les bosses (notamment à Calais) encore là alors qu'il ne restait que 30 coureurs, un vrai 4/4 lui aussi. :super:
Rien à dire, il est au dessus du niveau auquel on l'attendait.

DUCHESNE : 13 / 20
Très présent dans la plaine pour bouffer du vent et faire le travail de l'ombre. Ses épaules larges et son mètre 90 sont parfaits pour abriter un leader.
En plus, il passe bien la montagne.

Et puis, son sourire et sa joie de vivre font plaisir à voir. Je ne doute pas qu'il est indispensable dans la vie du groupe.
Il a totalement légitimé sa sélection.

LE GAC : 12/20
A fait le job.
Mais, je l'ai trouvé moins en forme et impressionnant que sur les courses du début de saison.

KUNG : 8/20
Il l'a dit lui même : il n'était qu'à 90 % de son meilleur niveau, vraisemblablement à cause du COVID. Dans ces conditions, il n'a pu jouer la gagne sur aucun des 2 clm et a été très loin de son niveau du Tour de Suisse dans la montagne.
Plutôt bon dans l'étape des pavés et dans la plaine, mais je ne lui mets pas la moyenne parce qu'il était trop loin en clm et en montagne. On ne peut pas le juger de la même manière qu'un Duchesne ou qu'un Le Gac.

STORER : 8/20
J'ai conscience que ma note est sévère.
Mais je l'ai trouvé soft sur ce Tour.
Il m'a fait pensé à ces bons petits purs grimpeurs qui ne sont pas faits pour le Tour car le niveau est trop haut.
A part dans la descente du Galibier, il n'a jamais pu aider Gaudu et il ne s'est échappé qu'une fois (5ème à Foix), alors qu'il s'est reservé en plaine, où il n'a pas quitté les 10 dernières places du peloton.

Souvenez-vous qu'en début de saison il faisait partie des 3 leaders désignés de l'équipe... Il est très loin de ce niveau-là.

Par ailleurs, je ne sais pas s'il est très intégré dans l'équipe. :reflexion: Dans toutes les vidéos ou photos, on le voit un peu à l'écart, tout penaud. Je crois qu'il ne parle pas encore Français.

PINOT : 7/20
Comme pour Kung, sa note est très basse car son potentiel est très haut et que les attentes sont donc plus élevées.
Comme pour Kung, il est probable que le COVID ait joué un grand rôle.
Il l'a dit lui même en fin de Tour : il n'était pas à son niveau et, si ça n'avait pas été le Tour, il n'aurait pas pris le départ.

Il n'était pas à la rue, loin de là, et il s'est battu, comme toujours, mais il repart sans victoire d'étape et n'a jamais pu monter en puissance sur ce Tour alors qu'on pouvait y croire après son étape de Chatel.

Son frère dit qu'il est resté bloqué à 93 % de son niveau max sur ce Tour et qu'il n'arrivait pas à enchainer les efforts.

Je mets donc une note aussi basse car personne n'aurait signé pour un tél résultat au départ et aussi parce qu'il n'a pas pu aider Gaudu.
Je ne crois pas, au vu de ses interviews, qu'il ait pris beaucoup de plaisir sur ce Tour.

MARC MADIOT : 3/20

J'ai detesté sa communication !!! :paf-mur:
J'aime beaucoup Madiot, que je trouve toujours intéressant quand il a envie de parler et de transmettre, mais sur ce Tour, il n'avait visiblement pas envie du tout... :paf-mur:
Et vas-y que je réponds aux journalistes en 2 phrases max, et vas y que je tire une tronche de 2 km... Limite impoli, et je ne comprends pas l'intérêt.

Et puis, une communication de footballeur, en défense sans arrêt, qui ne correspondait heureusement pas à ce qu'on a vu dans les faits (même si l'équipe n'est globalement pas très offensive). Pourquoi mettre autant de pression sur Gaudu au départ ? Pourquoi faire la langue de bois sur le rôle de Pinot ?

Voilà, c'est aussi long que subjectif ! :hehe: :hehe:
marooned
Leader
Leader

Tu es quand même très sévère avec Küng et Pinot. A partir du moment où ils choppent tous les deux le covid à moins de 15 jours du départ, on sait que c'est mort et qu'ils ne vont pas être à leur niveau. Pinot a même dit que si ça avait été une autre course que le Tour, il n'aurait pas pris le départ... Il aurait peut être dû d'ailleurs, ça lui aurait évité de choper une mauvaise note de ta part :siffle:

Plus sérieusement, c'est le Tour. Le niveau est monstrueux donc tu ne peux pas te permettre d'être un peu en dedans. Quand tu fais le bilan de ces deux coureurs, il faut en tenir compte. Les attentes les concernant ne peuvent pas être les mêmes au moment du départ par rapport à ce qu'elles étaient 15 jours plus tôt avant qu'ils soient tous les deux covidés :spamafote:
-Vélomen-
Leader
Leader

Bouais, je trouve que c'est beaucoup trop facile à dire après.

La réalité, c'est qu'avant le Tour, on ne savait pas vraiment quel COVID avait eu Pinot. Beaucoup de symptomes ? Peu ? Beaucoup de jours d'arrêt ou finalement pas grand chose ? Il y avait beaucoup d'inconnues et Pinot lui même semblait très confiant avant le départ du Tour. Dans ses interviews d'avant course on ne le sent pas inquiet du tout.

En plus, c'est un virus assez étonnant. Certains font des COVID longs, d'autres n'ont aucun symptôme, certains gardent des petites fatigues pendant 2 semaines, d'autres sont franchement malades 2 jours puis plus rien.. Bref, tout ça pour dire qu'il fallait être sacrément fort pour savoir quel serait l'impact du COVID sur leur Tour.

Il me semble que Vlasov a choppé le COVID au Tour de Suisse aussi.

Un Majka a fait de grosses performances sur le Tour en ayant le COVID par exemple.

Et puis, si on a su que Kung avait eu de vrais bons symptômes, Pinot a été plus enigmatique !

C'est quand même vraiment difficile de quantifier quelle est la part de COVID dans les contre performances de Pinot. Peut être que sans COVID il aurait fait exactement le même Tour, on en sait rien.
rbl85
Leader
Leader

Dire que Storer a rien fait dans la plaine veut dire que ta pas regardé le stream de Gaudu.
Dernière modification par rbl85 le 02 août 2022, 12:21, modifié 1 fois.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

"Dans la pleine" ? :saoul:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 01 août 2022, 23:15 Bouais, je trouve que c'est beaucoup trop facile à dire après.

La réalité, c'est qu'avant le Tour, on ne savait pas vraiment quel COVID avait eu Pinot. Beaucoup de symptomes ? Peu ? Beaucoup de jours d'arrêt ou finalement pas grand chose ? Il y avait beaucoup d'inconnues et Pinot lui même semblait très confiant avant le départ du Tour. Dans ses interviews d'avant course on ne le sent pas inquiet du tout.

En plus, c'est un virus assez étonnant. Certains font des COVID longs, d'autres n'ont aucun symptôme, certains gardent des petites fatigues pendant 2 semaines, d'autres sont franchement malades 2 jours puis plus rien.. Bref, tout ça pour dire qu'il fallait être sacrément fort pour savoir quel serait l'impact du COVID sur leur Tour.

Il me semble que Vlasov a choppé le COVID au Tour de Suisse aussi.

Un Majka a fait de grosses performances sur le Tour en ayant le COVID par exemple.

Et puis, si on a su que Kung avait eu de vrais bons symptômes, Pinot a été plus enigmatique !

C'est quand même vraiment difficile de quantifier quelle est la part de COVID dans les contre performances de Pinot. Peut être que sans COVID il aurait fait exactement le même Tour, on en sait rien.
Je dois dire que j'ai une position un peu partagée sur cette histoire de covid pour les deux. Difficile d'en mesurer l'impact précis, après si on voit ce que fait Pinot sur le tour de Suisse entre l'étape où il arrive avec les favoris (Thomas, Higuita, etc) et la suivante qu'il gagne, on se dit que même si sur le tour le niveau est énorme, sur ce niveau là il aurait dû pouvoir être un poil meilleur et ça aurait suffit comme différence pour gagner au pas de morgins ou à Mende par exemple. Après voilà c'est tout de même un pari d'envoyer les deux sur le tour alors qu'ils ont été perturbés par le covid.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Vélomen tu devrais écouter le live Twitch de Gaudu, ça te ferait revoir beaucoup de tes jugements sur les équipiers en particulier - on ne voit pas tout… (a fortiori avec cette réalisation… Mais même si elle était parfaite, par définition on aurait du mal à tout évaluer).

D’une manière générale ce genre de récit de l’intérieur, du premier concerné, fait un sort à beaucoup d’impressions/idées reçues et devrait inciter à tempérer les jugements à l’emporte-pièce qui sont légion ici (et ailleurs) chez les observateurs par le petit bout de la lorgnette ;)
rbl85
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 02 août 2022, 08:20 "Dans la pleine" ? :saoul:
J'étais en train jouer en coop en meme temps, je suis pas multifonction :genance:
Verrouillé