TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Ancelin a écrit : 29 juil. 2022, 11:44 Qui c'est qui s'en va chez EF alors ?
Car la limite cette année en WT est de 31 coureurs, ça leur en fait 33 avec ces deux arrivées.
Les deux zozo du gravel Morton et Howes je pense. Ils ne seront plus inscrit à l'UCI
Ancelin
Leader
Leader

Non mais 2 coureurs chez EF doivent partir tout de suite pas en fin de saison car sinon l'équipe est dans l'inégalité (33 coureurs à l'instant T alors que le max autorisé est de 31 coureurs).

A moins que Piccolo et Cepeda soient d'abord stagiaires jusqu'à la fin de saison mais dans ca cas leurs points UCI récoltés ne compteront pas pour EF mais pour Androni.
Ancelin
Leader
Leader

Adryy8 a écrit : 29 juil. 2022, 12:04
Ancelin a écrit : 29 juil. 2022, 11:44 Qui c'est qui s'en va chez EF alors ?
Car la limite cette année en WT est de 31 coureurs, ça leur en fait 33 avec ces deux arrivées.
Les deux zozo du gravel Morton et Howes je pense. Ils ne seront plus inscrit à l'UCI
D'accord merci :super:
C'est vrai qu'ils n'ont quasiment pas courru de la saison.
Ancelin
Leader
Leader

Matthew Riccitello vainqueur de l'Istrian Spring Trophy et 15e du Tour du Val d'Aoste notamment cette année, stagiaire chez Israël Premier Tech, il débutera au Tour de Burgos.
Teteoo
Leader
Leader

Il courrait chez Axeon
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Douglas Ryder devrait rejoindre le staff de Tudor, qui aura une banque suisse parmi ses nouveaux sponsors.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 29 juil. 2022, 12:01 Si même Sutter zappe l'existence de Roland Thalmann, c'est bien qu'il n'y a plus d'espoir à avoir . :mouchoir:

Sinon ils peuvent pas "jouer" avec la conti pour pouvoir caser tout le monde pour la fin de saison ? Sachant que Piccolo et Cepeda c'est avant tout pour les SSR je présume :reflexion:
Avec sa grosse blessure de début de saison et son âge, ça paraît très difficile pour lui d'aller dans le World Tour alors qu'il n'a pas réussi jusque là, mais son profil pourrait intéresser Tudor alors qu'il a montré au Tour d'Alsace revenir à un très bon niveau.
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JohanMusée a écrit : 29 juil. 2022, 09:42
baldussior a écrit : 28 juil. 2022, 23:32
Il n'arrive pas en leader incontesté et incontestable comme Kristoff, la comparaison serait d'ailleurs difficile à assumer mais il devrait bien se fondre dans le moule de l'équipe pour les classiques, un profil un peu similaire à Vliegen.
A voir pour un éventuel rôle libre sur les classiques chez Wanty. Parce que si Ghirmay progresse encore, il risque bien d'y avoir un leader en puissance sur bcp de profils. Pour le moment, c'est vraiment la grosse, grosse, pioche Ghirmay.
A propos de ce dernier, je ne comprends pas comment les toutes grosses écuries ne se sont pas positionnées sur lui dès le départ (je l'ai pas entendu, en tout cas). J'étais déjà très surpris de ne le voir "que" chez Delko. C'était pourtant clairement une des têtes qui se dégageait nettement dès les juniors. En plus, en tant que potentiel premier cador originaire d'Afrique (sans compter Froome, bien vite récupéré par le pays de sa majesté et qui pour des raisons évidentes n'a de toute façon pas le même impact), chacune de ses victoires ont un retentissement 10x supérieur pour la marque qui l'emploie. En tant qu'employeur qui pense à sa publicité, j'ai, par exemple, vite choisi entre un Laporte qui gagne Gand-Wevelgem et un Ghirmay
Biniam voulait une petite équipe familiale, il n'aime pas trop la foule, les médias, l'agitation.

Évidemment qu'il sera leader mais on ne peut pas lui mettre tout le poids des classiques et des sprints toute la saison.
J'attends beaucoup de Page et j'espère que l'équipe va le faire rapidement resigner un long contrat. J'aimerais bien qu'ils signent un mec comme Trentin par exemple...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Le coureur américain Barry Miller, qui avait commencé sa saison chez Java Atlantico, figure sur la startlist de la Volta Portugal dans les rangs de l'équipe angolaise BAI Sicasal (équipe où figure un certain Thomas Vaubourzeix). On peut rappeler que Barry Miller faisait partie avec Johan Le Bon notamment, des coureurs qui ont été embarqué dans la galère début 2021 dans un certain projet pour le moins fumeux...
MajorK03
Leader
Leader

baldussior a écrit : 29 juil. 2022, 15:28
JohanMusée a écrit : 29 juil. 2022, 09:42

A voir pour un éventuel rôle libre sur les classiques chez Wanty. Parce que si Ghirmay progresse encore, il risque bien d'y avoir un leader en puissance sur bcp de profils. Pour le moment, c'est vraiment la grosse, grosse, pioche Ghirmay.
A propos de ce dernier, je ne comprends pas comment les toutes grosses écuries ne se sont pas positionnées sur lui dès le départ (je l'ai pas entendu, en tout cas). J'étais déjà très surpris de ne le voir "que" chez Delko. C'était pourtant clairement une des têtes qui se dégageait nettement dès les juniors. En plus, en tant que potentiel premier cador originaire d'Afrique (sans compter Froome, bien vite récupéré par le pays de sa majesté et qui pour des raisons évidentes n'a de toute façon pas le même impact), chacune de ses victoires ont un retentissement 10x supérieur pour la marque qui l'emploie. En tant qu'employeur qui pense à sa publicité, j'ai, par exemple, vite choisi entre un Laporte qui gagne Gand-Wevelgem et un Ghirmay
Biniam voulait une petite équipe familiale, il n'aime pas trop la foule, les médias, l'agitation.

Évidemment qu'il sera leader mais on ne peut pas lui mettre tout le poids des classiques et des sprints toute la saison.
J'attends beaucoup de Page et j'espère que l'équipe va le faire rapidement resigner un long contrat. J'aimerais bien qu'ils signent un mec comme Trentin par exemple...
C'est surtout qu'il a payé sa nationalité, faut dire les choses comme elles sont . Un européen fait les même résultats que lui chez les jeunes, il finit pas chez Delko . Ils avaient recruté Mulu Hailemichael en même temps, ça a dû aider Bini à se sentir moins seul aussi .
En espérant que son cas et sa réussite fassent sauter les barrières à ce niveau là. Il y a de gros talents à aller chercher en Afrique, si tant est qu'on leur accorde du crédit et qu'on est patient dans leur développement .
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'accord avec MajorK03, Biniam, ça parait facile après coup mais il y avait tout un travail "d'acclimatation" à effectuer, s'habituer à l’entraînement à l'européenne, réussir à surmonter la saudade , le mal du pays. luc Cheilan en parlait dans un article trèèès complet sur DirectVelo -> https://www.directvelo.com/actualite/88 ... rme-talent

Et Mulu, ça me rend un peu triste d'ailleurs, a joué un rôle de l'ombre déterminant dans son parcours et lui, n'est pas du tout récompensé de son côté...
Dans l'histoire, le travail du CMC n'est pas du tout valorisé je trouve et oui, il manque totalement une belle structure (Bike Aid peut-être ?) qui ait les fonds et la patience de faire un travail de fond/transition entre le continent africain et l'Europe.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sebastian Henao ne figure plus dans la liste des coureurs d'Astana, par contre Scaroni y est (sur le site de l'UCI).
Killarmy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TchangPapado a écrit : 29 juil. 2022, 18:52 D'accord avec MajorK03, Biniam, ça parait facile après coup mais il y avait tout un travail "d'acclimatation" à effectuer, s'habituer à l’entraînement à l'européenne, réussir à surmonter la saudade , le mal du pays. luc Cheilan en parlait dans un article trèèès complet sur DirectVelo -> https://www.directvelo.com/actualite/88 ... rme-talent

Et Mulu, ça me rend un peu triste d'ailleurs, a joué un rôle de l'ombre déterminant dans son parcours et lui, n'est pas du tout récompensé de son côté...
Dans l'histoire, le travail du CMC n'est pas du tout valorisé je trouve et oui, il manque totalement une belle structure (Bike Aid peut-être ?) qui ait les fonds et la patience de faire un travail de fond/transition entre le continent africain et l'Europe.
Tu parles du point le plus important : l'acclimatation.
Les Érythréens y arrivent très bien car AUCUN n'a envie de rester dans leurs pays respectifs.
Alors que les autres, notamment les rwandais, ils veulent tous rentrer après un an ou deux quand ils se rendent comptent qu'ils sont des inconnus parmi les inconnus dans les 2.2 européennes, + tous les sacrifices qu'il faut faire.
La majorité préfère rester au pays et être une petite star locale. La ''chance'' des Érythréens, c'est à quel point leur pays est horrible.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

TchangPapado a écrit : 29 juil. 2022, 18:52 D'accord avec MajorK03, Biniam, ça parait facile après coup mais il y avait tout un travail "d'acclimatation" à effectuer, s'habituer à l’entraînement à l'européenne, réussir à surmonter la saudade , le mal du pays. luc Cheilan en parlait dans un article trèèès complet sur DirectVelo -> https://www.directvelo.com/actualite/88 ... rme-talent

Hailemichael devrait, en tout logique, repasser pro avec la Caja Rural l'année prochaine. :super:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 29 juil. 2022, 13:25 Douglas Ryder devrait rejoindre le staff de Tudor, qui aura une banque suisse parmi ses nouveaux sponsors.
La presse italienne parle d'une nouvelle équipe - en plus de Tudor donc, si je comprends bien - pour Douglas Ryder avec des sponsors 100% suisses.

Source : https://www.tuttobiciweb.it/article/202 ... va-squadra
MajorK03
Leader
Leader

Z'allez voir que Douglas a fait connaissance avec la famille Jolidon . :elephant:
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Killarmy a écrit : 30 juil. 2022, 17:37

Tu parles du point le plus important : l'acclimatation.
Les Érythréens y arrivent très bien car AUCUN n'a envie de rester dans leurs pays respectifs.
Alors que les autres, notamment les rwandais, ils veulent tous rentrer après un an ou deux quand ils se rendent comptent qu'ils sont des inconnus parmi les inconnus dans les 2.2 européennes, + tous les sacrifices qu'il faut faire.
La majorité préfère rester au pays et être une petite star locale. La ''chance'' des Érythréens, c'est à quel point leur pays est horrible.
Vous avez déjà visité le pays? Girmay y rentre par exemple très régulièrement et cela ne semble pas le déranger, au contraire.

La colonisation de l'Érythrée par l’Italie a amené la culture du cycliste la-bas. Et ça a perduré jusqu’à nos jours. Asmara, avec ses bâtiments art déco, était surnommée "la petite Rome".
Il y'a des courses tous les dimanche à Asmara. À partir de 16 ans, toutes les catégories défilent sur des parcours qui varient pendant l’année. Il y a un fort enthousiasme pour le cyclisme. C'est le sport numéro 1 et il y'a une bonne formation.
Teteoo
Leader
Leader

C'est surtout l'une des pires dictatures au monde.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
MajorK03
Leader
Leader

Un petit rappel s'impose je crois quand je lis qu'on voudrait nous vendre l’Érythrée comme un petit pays fort sympathique où il fait bon vivre et pédaler :

https://www.courrierinternational.com/a ... iel-ouvert

https://rsf.org/fr/erythr%C3%A9e-20-ans ... nformation

https://www.france24.com/fr/20190712-er ... -dictature

https://vl-media.fr/les-plus-grandes-di ... dictature/

Sinon deux extraits d'un article de France Info consacré à l'époque à Daniel Teklehaimanot sur les raisons de cet amour du vélo en Érythrée :

"(...)L'amour du sport, sans doute, mais aussi la perspective d'échapper au service militaire à durée indéterminée obligatoire pour tous les jeunes à partir de 17 ans. Ainsi, 200 coureurs sont professionnels en Erythrée, une façon comme une autre d'échapper à cet esclavage moderne. Car c'est le ministère de la Défense qui place les habitants à tous les échelons de la société, de garçon de café à haut fonctionnaire."
"(...)Il est une icône pour tous les Erythréens, ceux de l'intérieur comme la diaspora d'opposants qui ont fui. Mais il garde ses opinions politiques pour lui. Comme me le disait un haut fonctionnaire qui a travaillé pour le président avant de faire défection : 'Là-bas, tout le monde fait semblant."

Et enfin, un dessous des cartes consacré à ce pays "particulier" . C'est souvent le moyen le plus rapide et plus simple de se faire une idée plus précise d'une contrée lointaine . Et ça me permet au passage de glisser un petit hommage à Jean-Christophe Victor, ce qui ne fait jamais de mal : :jap:

Girmay n'est plus un érythréen comme un autre, c'est un outil de propagande pour le pouvoir en place . Donc ce n'est surtout pas sur lui qu'il faut se baser pour se faire une idée de ce qu'est ce pays . :wink:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Et les coureurs rêvent certes d’en partir, mais c’est le pays qui fixe les conditions, vu qu’il retient les familles en otage / comme moyen de pression
:elephant:
Répondre