TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
l'Italien Simone Raccani (Zalf Euromobil Fior- 22ans)3e du dernier Tour de la Vallée d'Aoste, sera stagiaire au sein de la Quick-Step Alpha Vinyl Team.
Eh ben, ça je ne l'aurais pas cru....

FrenchConnection62 a écrit : 28 juil. 2022, 12:50 Simone Raccani (Zalf) stagiaire chez Quick-Step Alpha Vinyl Team au 01/08. Il fera ses débuts au Tour de Burgos (du 02/08 au 06/08).

-
- Equipier de luxe
Rainer Kepplinger, vainqueur de l'Oberösterreich Rundfahrt, va signer pour Bahrain.
Le vainqueur de la Classique des Alpes junior Max van der Meulen va rejoindre DSM Devo.
Le vainqueur de la Classique des Alpes junior Max van der Meulen va rejoindre DSM Devo.
- Ancelin
- Leader
Ah tiens voilà, ça aura pas tarder.SnakePlissken a écrit : 28 juil. 2022, 16:31 Rainer Kepplinger, vainqueur de l'Oberösterreich Rundfahrt, va signer pour Bahrain.

En même temps en venant de l'aviron il ne peut que réussir.

- Bradounet_
- légende VCN
Quand tu as un ambassadeur du nom de Totor Koretzky, rien ne peut t'arriver.jimmy39 a écrit : 28 juil. 2022, 08:39 Donc Pineau a tiré les leçons du Tour, on ne verra plus les BB dans les échappées, c'est tout pour le sprint ! Pas sûr que ce soit un atout très attirant pour ASO en vue d'une invitation![]()
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Bradounet_
- légende VCN
Ca fait un peu : "bon, on va quand même l'essayer deux mois pour être sur qu'il n'y a rien vraiment rien à en tirer."
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Malucelli rejoint China Glory.Nicosss a écrit : 28 juil. 2022, 13:37Parmi les Italiens de Gazprom, il reste donc Marco Canola, Giovanni Carboni et Matteo Malucelli à ne pas avoir retrouvé de contrat depuis la suspension de l'équipe. Ils devront patienter mi-septembre pour reprendre les compétitions avec la sélection nationale, le calendrier italien sera bien fourni pendant 1 mois.doutey_fdjeux_fan a écrit : 28 juil. 2022, 11:23 Scaroni signe chez Astana pour la fin de saison, avec participation au Tour de Pologne dès demain.
-
- Equipier de luxe
Il n'arrive pas en leader incontesté et incontestable comme Kristoff, la comparaison serait d'ailleurs difficile à assumer mais il devrait bien se fondre dans le moule de l'équipe pour les classiques, un profil un peu similaire à Vliegen.manu74annecy a écrit : 28 juil. 2022, 09:17Vu les rebonds de Kristoff, Van Poppel par exemple, c'est une superbe idée pour Teunissen qui aurait pu ses dernières années être un candidat aux victoires sur les classiques.SnakePlissken a écrit : 25 juil. 2022, 20:11 Mike Teunissen va signer chez Intermarché. Jumbo lui a fait une offre pour le prolonger, mais il souhaite avoir plus de chance sur les classiques, et plus de chance de refaire le Tour également. Bike Ex était également intéressée, mais il a refusé parce que l'équipe n'est pas certaine d'être en World Tour l'an prochain.
Bon son sprint victorieux sur le tour 2019 restera une éénigme, mais pour le reste, ça a toujours été un coureur très solide avant de cumuler les pépins et de subir l'éclosion de Van Aert...
Arne Marit, 23 ans devrait rejoindre Lotto la saison prochaine.
Il faisait partie de Lotto-Soudal U23 avant de devenir pro chez Sport Vlaanderen-Baloise en 2021.
Malchanceux cette année, il avait montré des choses intéressantes pour sa première année pro.
Cela commence a en faire des recrues (si toutes se confirment) pour l'équipe, alors que le manager déclarait en juin que tout le monde de l'équipe "2022" étaient susceptible de rester.
Il faisait partie de Lotto-Soudal U23 avant de devenir pro chez Sport Vlaanderen-Baloise en 2021.
Malchanceux cette année, il avait montré des choses intéressantes pour sa première année pro.
Cela commence a en faire des recrues (si toutes se confirment) pour l'équipe, alors que le manager déclarait en juin que tout le monde de l'équipe "2022" étaient susceptible de rester.
Les départs actés chez Lotto sont Philippe Gilbert et Tim Wellens.
Stef Cras est partant probable (vexé du contrat proposé pour qu'il prolonge)
Après on a encore une dizaine de coureurs qui sont en fin de contrat.
Peut-être aussi que des coureurs de l'U23 montreront?
Luca Van Boven en est a sa dernière année chez les espoirs et a montré des choses intéressantes.
Alec Segaert, je le laisserais encore dans la Continentale.
Lian Slock peut-être? Vincent Van Hemelen?
Bon certainement pas tous les 4.
Stef Cras est partant probable (vexé du contrat proposé pour qu'il prolonge)
Après on a encore une dizaine de coureurs qui sont en fin de contrat.
Peut-être aussi que des coureurs de l'U23 montreront?
Luca Van Boven en est a sa dernière année chez les espoirs et a montré des choses intéressantes.
Alec Segaert, je le laisserais encore dans la Continentale.
Lian Slock peut-être? Vincent Van Hemelen?
Bon certainement pas tous les 4.
Il me semble avoir lu que Segaert ferait encore une saison chez les espoirs.
- JohanMusée
- Equipier de luxe
A voir pour un éventuel rôle libre sur les classiques chez Wanty. Parce que si Ghirmay progresse encore, il risque bien d'y avoir un leader en puissance sur bcp de profils. Pour le moment, c'est vraiment la grosse, grosse, pioche Ghirmay.baldussior a écrit : 28 juil. 2022, 23:32Il n'arrive pas en leader incontesté et incontestable comme Kristoff, la comparaison serait d'ailleurs difficile à assumer mais il devrait bien se fondre dans le moule de l'équipe pour les classiques, un profil un peu similaire à Vliegen.manu74annecy a écrit : 28 juil. 2022, 09:17
Vu les rebonds de Kristoff, Van Poppel par exemple, c'est une superbe idée pour Teunissen qui aurait pu ses dernières années être un candidat aux victoires sur les classiques.
Bon son sprint victorieux sur le tour 2019 restera une éénigme, mais pour le reste, ça a toujours été un coureur très solide avant de cumuler les pépins et de subir l'éclosion de Van Aert...
A propos de ce dernier, je ne comprends pas comment les toutes grosses écuries ne se sont pas positionnées sur lui dès le départ (je l'ai pas entendu, en tout cas). J'étais déjà très surpris de ne le voir "que" chez Delko. C'était pourtant clairement une des têtes qui se dégageait nettement dès les juniors. En plus, en tant que potentiel premier cador originaire d'Afrique (sans compter Froome, bien vite récupéré par le pays de sa majesté et qui pour des raisons évidentes n'a de toute façon pas le même impact), chacune de ses victoires ont un retentissement 10x supérieur pour la marque qui l'emploie. En tant qu'employeur qui pense à sa publicité, j'ai, par exemple, vite choisi entre un Laporte qui gagne Gand-Wevelgem et un Ghirmay
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Pas vu l'info ici, alors je la mets :
Cepeda et Piccolo chez EF dès le mois d'aout
sûrement en vue de la course aux points pour le maintien en WT
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Mais Piccolo est chez Androni maintenant non ? Il y a le droit de changer 2 fois d'équipe en cours de saison ?AlbatorConterdo a écrit : 29 juil. 2022, 10:29 Pas vu l'info ici, alors je la mets :
Et c'est quel Cepeda ? Celui d'Androni également ?

Oui.MajorK03 a écrit : 29 juil. 2022, 10:30Mais Piccolo est chez Androni maintenant non ? Il y a le droit de changer 2 fois d'équipe en cours de saison ?AlbatorConterdo a écrit : 29 juil. 2022, 10:29 Pas vu l'info ici, alors je la mets :
Et c'est quel Cepeda ? Celui d'Androni également ?![]()
L'autre pour aller chercher des points UCI, c'était moins évident déjà.

Même si bon, 98% du temps celui d'Androni fait moins bien en vrai. Il trouve néanmoins le moyen d'éclater les compteurs sur l'une ou l'autre course.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- AlbatorConterdo
- légende VCN
1 Faut croire que ouiMajorK03 a écrit : 29 juil. 2022, 10:30Mais Piccolo est chez Androni maintenant non ? Il y a le droit de changer 2 fois d'équipe en cours de saison ?AlbatorConterdo a écrit : 29 juil. 2022, 10:29 Pas vu l'info ici, alors je la mets :
Et c'est quel Cepeda ? Celui d'Androni également ?![]()

2 Oui aussi
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Merci de vos réponses à tous les deux
Piccolo ça lui fait 4 équipes en 2 ans, c'est du grand n'importe quoi
Je peux comprendre l'opportunité de repasser en WT mais pas sur que ce soit le meilleur choix à faire côté sportif . Il aurait pu profiter de sa "fraîcheur" et de la liberté accordée chez Androni pour claquer des perfs sur les courses italiennes et trouver une meilleure opportunité.
Bien que EF ne m'est pas l'air d'être la plus mauvaise dans le développement des jeunes coureurs . À voir mais moi qui avait bon espoir de le voir revenir à un très bon niveau, j'ai peur qu'il brûle une étape sur ce ce coup ...
Pour Cepeda, no comment, il n'a pas le niveau WT pour moi . C'est un Sosa du pauvre pour le moment . Mais bon si l'objectif est de l'aligner sur des SSR dans l'optique de la course aux points, why not, sur un malentendu .

Piccolo ça lui fait 4 équipes en 2 ans, c'est du grand n'importe quoi

Je peux comprendre l'opportunité de repasser en WT mais pas sur que ce soit le meilleur choix à faire côté sportif . Il aurait pu profiter de sa "fraîcheur" et de la liberté accordée chez Androni pour claquer des perfs sur les courses italiennes et trouver une meilleure opportunité.
Bien que EF ne m'est pas l'air d'être la plus mauvaise dans le développement des jeunes coureurs . À voir mais moi qui avait bon espoir de le voir revenir à un très bon niveau, j'ai peur qu'il brûle une étape sur ce ce coup ...
Pour Cepeda, no comment, il n'a pas le niveau WT pour moi . C'est un Sosa du pauvre pour le moment . Mais bon si l'objectif est de l'aligner sur des SSR dans l'optique de la course aux points, why not, sur un malentendu .

- Ancelin
- Leader
Qui c'est qui s'en va chez EF alors ?
Car la limite cette année en WT est de 31 coureurs, ça leur en fait 33 avec ces deux arrivées.
Car la limite cette année en WT est de 31 coureurs, ça leur en fait 33 avec ces deux arrivées.
Ils ont pas mal de coureurs en fin de contrat en tout cas:Ancelin a écrit : 29 juil. 2022, 11:44 Qui c'est qui s'en va chez EF alors ?
Rigoberto Uran, Esteban Chaves, Sebastian Langeveld, Ruben Guerreiro, Alex Howes, Lachlan Morton, Lukasz Wisniowski, Tom Scully, Hideto Nakane, Simon Carr, Diego Andres Camargo, Daniel Arroyave.
A noter que la Suisse pourrait perdre pas mal de coureurs dans le World Tour. Sont en fin de contrat Hollenstein (retraite ?), Bohli, Reichenbach, Lienhard, Badilatti, Suter.
Seuls Reichenbach et Suter semblent assurer de rester au plus haut niveau, au vue de leurs performances.
Concernant des nouveaux, a priori seuls Voisard, Froidevaux, Fabio Christen et Filipo Colombo pourraient peut-être être embauchés, mais si un seul y arrive ce serait déjà presque un exploit.
A voir si certains vont intéresser Tudor aussi.
Si même Sutter zappe l'existence de Roland Thalmann, c'est bien qu'il n'y a plus d'espoir à avoir .
Sinon ils peuvent pas "jouer" avec la conti pour pouvoir caser tout le monde pour la fin de saison ? Sachant que Piccolo et Cepeda c'est avant tout pour les SSR je présume

Sinon ils peuvent pas "jouer" avec la conti pour pouvoir caser tout le monde pour la fin de saison ? Sachant que Piccolo et Cepeda c'est avant tout pour les SSR je présume