Clasicá San Sebastián 2022 (30/07)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui remportera cette Clasica ?

Le sondage est terminé depuis le 30 juil. 2022, 20:45

Van Aert
7
13%
Alaph
2
4%
S.Yates
3
6%
Pogacar
13
24%
Vingegaard
0
Aucun vote
Evenepoel
7
13%
Mollema
4
7%
Martinez
1
2%
Ayuso
3
6%
Landa
0
Aucun vote
C.Rodriguez
0
Aucun vote
Aranburu
0
Aucun vote
Izagirre
1
2%
Bettiol
3
6%
LLS
0
Aucun vote
Powless
0
Aucun vote
Mohoric
0
Aucun vote
Lutsenko
1
2%
Almeida
0
Aucun vote
Un autre coureur
9
17%

Nombre total de votes : 54
Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Clasicá San Sebastián 2022 (30/07)

Remco son seul moyen c'est d'anticiper dans la transition. Si il attend le mur final il a aucune chance :spamafote: On l'a vu toute la saison et notamment au Pays-Basque qu'il avait du mal face aux meilleurs dans les fortes pentes , et qu'il revenait sur les replats. Mais là derrière il y a la descente et le sprint final .
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Difficile de comparer avec le Tour du Pays-Basque où il figurait en condition suboptimale.
A priori, il va se pointer à Donostia samedi avec son affutage pour la Vuelta et c'est une course d'un jour, il aura beaucoup de fraicheur musculaire pour écraser les pédales dans du 10%.
On se souvient aussi du Evenepoel du mur de Sormano, il y fumait la pipe.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui enfin au Sormano la concurrence c'était des Bennett ou Nibali :rieur:
Et il fumait tellement la pipe qu'il a du chauffer et était dans le rouge au sommet pour manquer autant de lucidité dans la descente :smile:
cronoescalada
néo-pro
néo-pro

Felicitaciones por la presentación senor Delgato y amigos .
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 27 juil. 2022, 12:47 Remco son seul moyen c'est d'anticiper dans la transition. Si il attend le mur final il a aucune chance :spamafote: On l'a vu toute la saison et notamment au Pays-Basque qu'il avait du mal face aux meilleurs dans les fortes pentes , et qu'il revenait sur les replats. Mais là derrière il y a la descente et le sprint final .
Je sais bien qu’on n’etait plus au fort de la pente lors de son attaque, mais vous avez déja oublié le pétard de malade qu’il a mis à la fin de la Redoute?
Perso, je me garderais bien de minimiser ses capacités punchesques, désormais.
Merci Albator :jap:
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 27 juil. 2022, 16:26
Delgato a écrit : 27 juil. 2022, 12:47 Remco son seul moyen c'est d'anticiper dans la transition. Si il attend le mur final il a aucune chance :spamafote: On l'a vu toute la saison et notamment au Pays-Basque qu'il avait du mal face aux meilleurs dans les fortes pentes , et qu'il revenait sur les replats. Mais là derrière il y a la descente et le sprint final .
Je sais bien qu’on n’etait plus au fort de la pente lors de son attaque, mais vous avez déja oublié le pétard de malade qu’il a mis à la fin de la Redoute?
Perso, je me garderais bien de minimiser ses capacités punchesques, désormais.
Tant qu'il n'aura pas gagné cette course en monocycle avec une livraison de pizza sur le dos, ça sera un peu compliqué de le considérer comme un prétendant sérieux et valable :spamafote:
Plus sérieusement, même si je pense qu'il a progressé dans les côtes bien raides du type qu'on rencontre au Pays-Basque, sa meilleure chance est toujours effectivement d'anticiper. Et c'est pas comme si il avait pas déjà prouvé qu'il pouvait le faire de manière assez régulière. Pour moi, c'est clairement un des favoris. Même si c'est tjs compliqué d'en sortir sur cette course où, entre ceux qui sortent du Tour en ayant surcompensé ou pas, et ceux qui sortent de gros stages, les états de forme sont aléatoires
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

….sans parler de la tactique de course de certains parfois: quand je repense au Remco 2019, lâché dans une bosse, met 10 bornes à rentrer, le maillot rempli de bidons pour ses coéquipiers…puis qui part à la chasse de Skuijns pour le lâcher ensuite et s’imposer en patron. Cette course! :pt1cable:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Doli,
L'attaque d'Evenepoel sur LBL se fait sur le replat en haut, dans le passage le moins pentu de la redoute : 500m entre 4 et 6 % :wink:

Image

Et surtout il y avait du plat ensuite alors que là après le mur c'est direct une descente ( même si il a progressé dans ce domaine, c'est pas non plus sa tasse de thé )
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 27 juil. 2022, 15:04 Oui enfin au Sormano la concurrence c'était des Bennett ou Nibali :rieur:
Et il fumait tellement la pipe qu'il a du chauffer et était dans le rouge au sommet pour manquer autant de lucidité dans la descente :smile:
Ta mémoire te joue des tours mon vieux. :hehe:
Au sommet, Evenepoel est tranquillement calé dans la roue de Fuglsang et de Vlasov après avoir même réagi à une petite accélération de Bennett. Bennett était dans la forme de sa vie et Vlasov venait de battre le record de Mayo sur le Ventoux, pendant que Fuglsang, c'était encore ce qui se faisait de mieux sur ce type d'épreuve après Alaphilippe.
C'est même lui qui menait la première partie de la descente et faisait les relances en sortie de virage. Il était encore frais.
Nibali lui s'était fait décrocher dans les derniers hectomètres de Sormano et commençait à zigzaguer dans la roue de Mollema, il est revenu dans la descente.
Je ne me fais pas de soucis pour Evenepoel sur les gros pourcentages sur les courses d'un jour. Surtout que le mur de Sormano, c'est du 16/17% de moyenne sur le deuxième km, jamais ailleurs il ne retrouvera de passages si difficiles.
Le Murgil, c'est un peu moins dur (11 à 16%) et ça correspond toujours bien à la filière d'effort 6/7/8min qu'il affectionne particulièrement.
Là où il n'a pas encore fait totalement ses preuves, c'est sur des cols à plus de 10% de moyenne sur de nombreux km à l'intérieur d'une course par étapes face à une concurrence d'élite.
Le dernier km du Murguil ressemble à celui de la Redoute, les mêmes pentes avec un replat sur le sommet pour placer son attaque en danseuse une fois que tout le monde aura été essoré.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Oui, j’sais bien, je l’ai dit.
Cela n’enleve rien au fait qu’il a monté la Redoute comme les autres et leur a mis une mine monumentale en haut, que personne n’a réussi à suivre, et de tenir largement derriere.

Et puis, il a déja punché certaines arrivées en bosse bien pentue je ne sais plus où, en faisant plier une paire de nerveux.
Fin bref, c’etait juste pour dire que je pense qu’on sous-estime sa capacité à puncher severe parfois, meme s’il est aussi capable de se trouer. :wink:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 27 juil. 2022, 17:28 Doli,
L'attaque d'Evenepoel sur LBL se fait sur le replat en haut, dans le passage le moins pentu de la redoute : 500m entre 4 et 6 % :wink:

Image

Et surtout il y avait du plat ensuite alors que là après le mur c'est direct une descente ( même si il a progressé dans ce domaine, c'est pas non plus sa tasse de thé )
Le sommet du Murgil est parfait pour lui :
Image
Iguane
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 27 juil. 2022, 17:38
Delgato a écrit : 27 juil. 2022, 17:28 Doli,

Image

Le sommet du Murgil est parfait pour lui :
Image
Faut voir la route mais c'est clair que si il y a moyen de sortir du visuel, c'est du gâteau pour Evenepoel avec ce faux-plat descendant où il faudra enrouler le braquet.
Autant pas faire de course. :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
-Vélomen-
Leader
Leader

C'est moi ou le parcours a changé ?

L'avant dernier col n'était pas là l'an passé non ?

Et le mur final, c'est bien le même que d'habitude ? (bizarrement, je ne l'aime pas du tout, je trouve qu'il bloque la course et qu'il n'y a que la fin qui est vraiment difficile).
Delgato
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 27 juil. 2022, 17:59 C'est moi ou le parcours a changé ?

L'avant dernier col n'était pas là l'an passé non ?

Et le mur final, c'est bien le même que d'habitude ? (bizarrement, je ne l'aime pas du tout, je trouve qu'il bloque la course et qu'il n'y a que la fin qui est vraiment difficile).
Tu lis pas ma présentation entièrement ? :colere: :green:
C'est le même parcours que l'an passé, à l'identique :wink:
Profil 2021 :
Image
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de WVA finalement.
Delgato
légende VCN
légende VCN

SnakePlissken a écrit : 28 juil. 2022, 11:35 Pas de WVA finalement.
Merci pour l'info :super:
Ça fait donc 3 déja 3 favoris en moins avec Alaph et Vingegaard
Delgato
légende VCN
légende VCN

Matthews présent normalement, attention à lui !
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 27 juil. 2022, 17:20 ….sans parler de la tactique de course de certains parfois: quand je repense au Remco 2019, lâché dans une bosse, met 10 bornes à rentrer, le maillot rempli de bidons pour ses coéquipiers…puis qui part à la chasse de Skuijns pour le lâcher ensuite et s’imposer en patron. Cette course! :pt1cable:
A noter qu'il avait été laché sur incident mécanique dans la bosse et non à la pédale.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 28 juil. 2022, 11:54 Matthews présent normalement, attention à lui !
Sans Van Aert, et d'un niveau analogue à Mende, il a bien la tête du vainqueur quand même
à voir Pogi et Evenepoel en effet.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Alexstru a écrit : 28 juil. 2022, 12:28
dolipr4ne a écrit : 27 juil. 2022, 17:20 ….sans parler de la tactique de course de certains parfois: quand je repense au Remco 2019, lâché dans une bosse, met 10 bornes à rentrer, le maillot rempli de bidons pour ses coéquipiers…puis qui part à la chasse de Skuijns pour le lâcher ensuite et s’imposer en patron. Cette course! :pt1cable:
A noter qu'il avait été laché sur incident mécanique dans la bosse et non à la pédale.
Il a effectivement dit en ITW qu'il avait eu un soucis sur son vélo,
Mais il avait déjà été lâché une 1ère fois à la pédale dans Erlaitz :wink:
( Tu pourras vérifier en regardant le replay ou le topic de la course )
Loin de moi l'idée de le sous-estimer, d'ailleurs je viens de le replacer parmi les favoris 4 étoiles
Répondre