Continuer un apprentissage quelques années dans une structure connue n'est pas une mauvaise idée, je pense.
Ses sprints sont souvent impressionnants jusque là. Il sprinte souvent devant le guidon du 2ème, disons

Oui Cras est vraiment très constant cette année et il grignote à chaque courses quelques précieux points. On ne devrait pas le voir sur le Tour mais peut être au Sibiu Cycling Tour qui prend de l'ampleur cette année grâce à cette fameuse chasse au points.fred30 a écrit : 12 juin 2022, 22:21 Steff Cras finalement 14ème du général au Dauphiné. Dans ses standards. Pour rappel, 16ème de Paris-Nice, 11ème au Tour de Romandie, 14 ème au Dauphiné. Je trouve ça tout à fait honorable pour un coureur de sa dimension. Dans son genre il semble avoir trouvé une régularité. Peut-être aura-t-il des super jambes sur une journée qui lui permettent de gagner LA course.
Au Tour de Suisse, 3ème place d'Andreas Kron sur la première étape. Si lui aussi pouvait en gagner une, cela pourrait mettre l'équipe définitivement sur de bons rails !
Tim Wellens : C'était une décision difficile
Le Limbourgeois de 31 ans s'est retrouvé avec le prix de la combativité au Dwars door het Hageland pour ses multiples tentatives d'attaque. Dans les coulisses du podium, il a tenu à revenir sur l'actualité qui était dans l'air depuis des semaines : en fin de saison, Wellens quittera l'équipe de la Loterie Nationale après presque onze ans de bons et loyaux services. "Je suis toujours très content de l'équipe", a ouvert Wellens. « Mais peut-être que je suis trop content de cette équipe. J'ai peut-être été trop gâté. C'est pourquoi je cherchais un nouveau challenge. »
Wellens ne pointe personne du doigt. "Peut-être que l'année prochaine, j'arriverai à la conclusion que ce n'était pas si mal au Lotto", semble-t-il. « Mais je sais pourquoi j'ai fait ce choix, mais cela ne m'a pas facilité la tâche. J'ai toujours été un coureur très fidèle, quelqu'un qui ne veut pas changer d'équipe chaque année. C'est pourquoi j'ai dû réfléchir longuement à mon choix. J'ai consulté beaucoup de gens parce que c'était un choix tellement important.
Wellens ne peut pas citer de noms. Team UAE et dans une moindre mesure Ineos Grenadiers sont les plus souvent cités. "Ce n'est pas encore fait à 100%, mais dans ma tête, tout va bien."
Le fait que Lotto-Soudal ne fasse peut-être plus partie du World Tour la saison prochaine n'a pas été un argument décisif pour Wellens. "Évidemment, c'est plus agréable d'avoir la certitude du World Tour, mais je pense qu'Alpecin est un bon exemple d'une équipe qui n'appartenait pas au World Tour et qui pouvait toujours courir les courses qu'elle voulait. Mais avec Arnaud (De Lie, ndlr) et comment il roule, je suis sûr que Lotto va quand même assurer sa place dans le World Tour. Et j'y contribuerai également. Dans le Tour ? S'il vous plaît, ça reste la course la plus importante de l'année et j'ai déjà prouvé par le passé que je pouvais y performer, entre autres en portant longtemps le maillot à pois.
HNB
Covid
Oui belle performance. C'est une petite éclaircie dans la grisaille actuelle. Le Tour risque d'être long si tout le monde ou presque reste avec Ewan qui risque bien d'abandonner d'ici peu. De toute façon, Caleb ne peut rien espérer d'ici Cahors. J'espère une attitude plus offensive de l'équipe. L'étape de mardi et celle de Saint Étienne peuvent convenir à des Kron, Wellens ou Gilbert.fred30 a écrit : 10 juil. 2022, 11:16 Andreas Kron 4ème hier à Lausanne.
Jolie performance.
Je ne m'attendais pas à ce qu'il sprinte, mais plutôt à ce qu'il prenne une échappée sur une étape comme ... aujourd'hui.
Les partenaires de Lotto Soudal Ekoï et G&V Energy Group ont prolongé leur collaboration avec la formation belge. Ekoï, fournisseur de casques et de lunettes, s’est engagé pour trois années supplémentaires avec l’équipe, qui portera le nom de Lotto Dstny à partir de 2023. G&V Energy Group sponsorise l’équipe depuis 2012 et continuera à le faire pour quatre années encore. Fournisseur officiel des bus et du carburant de Lotto Soudal, le logo de leur marque CAPS Card est visible sur la tenue des coureurs.
Il a abandonné sur chute en espérant rien de grave pour luifred30 a écrit : 26 juil. 2022, 23:00 Arnaud de Lie qui gagne à nouveau, sur le Tour de Wallonie.![]()
Et devant le vainqueur de Gand-Wevelgem, s'il vous plaît.
Heureusement qu'il est là ...