Giro d'Italia, 2.WWT, du 30 juin au 10 juillet
Re: Giro d'Italia, 2.WWT, du 30 juin au 10 juillet
Je l'aime bien Cecilie Uttrup Ludwig Scotson, mais elle est à peu près est du même niveau que Guillaume Martin en descente ... Elle a pris une grosse pelle récemment ou elle a toujours descendu comme ça ? 
C'est pas une découverte mais quand même, Van Vleuten sur un vélo c'est probablement le truc le plus dégueulasse visuellement parlant du cyclisme professionnel homme et femme confondu .. Même Froome à côté c'est la classe absolue
Elles vont rêver les gamines en la voyant s'envoler fin Juillet sur les routes Vosgiennes
Elles vont rêver les gamines en la voyant s'envoler fin Juillet sur les routes Vosgiennes
- Xav_38
- Leader

Arrivée au sommet la plus difficile de la course aujourd'hui. A 50km de l'arrivée, une échappée de 14 a 8 minutes d'avance sur le peloton. Parmi elles, la mieux classée est Juliette Labous.
- Xav_38
- Leader

5km de l'arrivée, à mi pente du col final. Il ne reste plus que Labous devant, elle compte 2'15" d'avance sur le groupe de favorite. Elle a attaqué du groupe d'échappée il y a seulement quelques kilomètre et pour l'instant elle semble reprendre un peu de temps au groupe de derrière. Ça peut le faire.
- Xav_38
- Leader

Et voilà, belle victoire de Juliette Labous, qui a conservé plus de 1'30" sur Van Vleuten... suivi par Garci, Cavalli et Longo.
Magnifique victoire de Labous hier , elle a fait un sacré numéro dans la montée finale ! Je crois que c'est sa première victoire sur une étape en ligne WT
Sinon derrière les bientôt quarantenaires Mavi Garcia et Annemiek van Vleuten, grosse perf' également de Marta Cavalli qui confirme que la FDJ a fait là une très bonne pioche . Belle perf' également de la jeune grimpeuse italienne de poche Gaia Realini , 21 ans et 7ème de l'étape . En Italie, les femmes donnent l'exemple
Sinon derrière les bientôt quarantenaires Mavi Garcia et Annemiek van Vleuten, grosse perf' également de Marta Cavalli qui confirme que la FDJ a fait là une très bonne pioche . Belle perf' également de la jeune grimpeuse italienne de poche Gaia Realini , 21 ans et 7ème de l'étape . En Italie, les femmes donnent l'exemple
- Le sucre sportif
- Leader

Belle victoire de Labous en effet 
Je n'ai vu que les 5 derniers kms, mais j'ai l'impression que Mavi Garcia n'a pas été assez offensive et qu'elle aurait dû anticiper plus. Mais bon, vu le sprint de mammouth de Van Vleuten, c'était pas dit qu'elle y soit arrivée. Elle a été impressionnante dans le dernier km
Je n'ai vu que les 5 derniers kms, mais j'ai l'impression que Mavi Garcia n'a pas été assez offensive et qu'elle aurait dû anticiper plus. Mais bon, vu le sprint de mammouth de Van Vleuten, c'était pas dit qu'elle y soit arrivée. Elle a été impressionnante dans le dernier km
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
AVV quand elle arrêtera ce sera une des meilleurs journée pour le cyclisme féminin.
- Bradounet_
- légende VCN

Exactement, triste de voir que les coureuses pensent déjà à prioriser le Tour avant même la première édition du nouveau format par rapport à un Giro bien installé qui ressemble bien plus à la grosse course du calendrier digne de ce nom et qui se rapproche le plus d'un GT hommes.MajorK03 a écrit : 04 juil. 2022, 01:04
Après j'ai du mal à être "hypé" par le Tour, je trouve le parcours naze et la durée ridicule
"Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les cols ?" F.Gall
Bon désolé-e de mon absence, j'ai eu des petites galères à gérer. Rien de bien méchant mais ça m'a un peu tenu-e éloigné-e des résals socials. : ^p
Étape reine aujourd'hui ! o/
Étape reine aujourd'hui ! o/
MPCC forever
Je vois pas ce que vous avez contre la Route de FranceBradounet_ a écrit : 08 juil. 2022, 18:54Exactement, triste de voir que les coureuses pensent déjà à prioriser le Tour avant même la première édition du nouveau format par rapport à un Giro bien installé qui ressemble bien plus à la grosse course du calendrier digne de ce nom et qui se rapproche le plus d'un GT hommes.MajorK03 a écrit : 04 juil. 2022, 01:04
Après j'ai du mal à être "hypé" par le Tour, je trouve le parcours naze et la durée ridicule