Giro d'Italia, 2.WWT, du 30 juin au 10 juillet

Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
MajorK03
Leader
Leader

Re: Giro d'Italia, 2.WWT, du 30 juin au 10 juillet

Magnifique victoire de Labous hier , elle a fait un sacré numéro dans la montée finale ! Je crois que c'est sa première victoire sur une étape en ligne WT :pompom:
Sinon derrière les bientôt quarantenaires Mavi Garcia et Annemiek van Vleuten, grosse perf' également de Marta Cavalli qui confirme que la FDJ a fait là une très bonne pioche . Belle perf' également de la jeune grimpeuse italienne de poche Gaia Realini , 21 ans et 7ème de l'étape . En Italie, les femmes donnent l'exemple :italia:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Belle victoire de Labous en effet :super:

Je n'ai vu que les 5 derniers kms, mais j'ai l'impression que Mavi Garcia n'a pas été assez offensive et qu'elle aurait dû anticiper plus. Mais bon, vu le sprint de mammouth de Van Vleuten, c'était pas dit qu'elle y soit arrivée. Elle a été impressionnante dans le dernier km :w00t:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
rbl85
Leader
Leader

AVV quand elle arrêtera ce sera une des meilleurs journée pour le cyclisme féminin.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 04 juil. 2022, 01:04
Après j'ai du mal à être "hypé" par le Tour, je trouve le parcours naze et la durée ridicule
Exactement, triste de voir que les coureuses pensent déjà à prioriser le Tour avant même la première édition du nouveau format par rapport à un Giro bien installé qui ressemble bien plus à la grosse course du calendrier digne de ce nom et qui se rapproche le plus d'un GT hommes.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Skoyatt
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon désolé-e de mon absence, j'ai eu des petites galères à gérer. Rien de bien méchant mais ça m'a un peu tenu-e éloigné-e des résals socials. : ^p
Étape reine aujourd'hui ! o/
MPCC forever
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 08 juil. 2022, 18:54
MajorK03 a écrit : 04 juil. 2022, 01:04
Après j'ai du mal à être "hypé" par le Tour, je trouve le parcours naze et la durée ridicule
Exactement, triste de voir que les coureuses pensent déjà à prioriser le Tour avant même la première édition du nouveau format par rapport à un Giro bien installé qui ressemble bien plus à la grosse course du calendrier digne de ce nom et qui se rapproche le plus d'un GT hommes.
Je vois pas ce que vous avez contre la Route de France :wink: https://fr.wikipedia.org/wiki/Route_de_ ... inine_2015 On voit tout de suite la différence pourtant :rieur:
Répondre