d'habitude c'est plus rapidejimmy39 a écrit : 25 juil. 2022, 17:12Soit tu es impatient et tu n'attends pas la décision des commissaires en faisant des conclusions hâtives, soit tu te fies à PCS et là je ne peux vraiment rien pour toirbl85 a écrit : 25 juil. 2022, 16:59 Ludwig a certes perdue du temps mais un top 5 voir podium est toujours possible.
Par contre pourquoi Muzic est pas remise dans le temps du peloton ?![]()
(elle est remise à 34'')
TDF Féminin 2022
Re: TDF Féminin 2022
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Y a quand même un moment où elle relève la tête et où elle a le temps de freiner un minimum, et t'as l'impression qu'elle n'essaye même pas. Par panique ou manque de réflexe peut-être.Xav_38 a écrit : 25 juil. 2022, 16:36Cela a aussi été aussi filmé de l' arrière du peloton. On la voit effectivement arriver de derrière, en train de rentrer dans le peloton, la chute est cachée par les dernières coureuse du peloton et elle ne peut rien voir. Elle se retrouve sans visibilité sur le groupe par terre.
Après il n'y a qu'à voir la cabriole de la fille juste devant elle pour comprendre qu'à la vitesse à laquelle les 2 arrivaient, c'était pas simple d'éviter la chute.
Vous savez que la FDJ Nouvelle Aquitaine n'a rien à voir avec l'équipe Groupama FDJ ? 
Ca va peut être vous détendre...
(à moins que vous n'ayez des éléments qui disent le contraire)

- MickaelKael11
- Equipier de luxe
On dit FDJ-Suez- Futuroscope désormaisNopik a écrit : 25 juil. 2022, 17:33 Vous savez que la FDJ Nouvelle Aquitaine n'a rien à voir avec l'équipe Groupama FDJ ?

Ça s'excite beaucoup sur Twitter à réclamer des sanctions contre Nicole Frain. Il me semble qu'on est mal placé-es pour se mettre à sa place. On la voit adopter une attitude de ralentissement, elle se redresse, elle arrête de pédaler, elle tente d'esquiver. Elle ne ralenti clairement pas assez mais difficile de comprendre à quel point elle a eu le temps ou non de réagir, de comprendre à quel moment elle a vu ce qu'il y avait devant elle, etc.
MPCC forever
Je pense qu'elle aurait aussi préféré éviter de chuter. Et si on commence à disqualifier tous ceux qui provoquent une chute, on a pas fini.
Je suis assez d'accord. J'ai vu passer un tweet qui compare cette chute à celle entre Grœnewegen et Jakobsen... Ce qui me parait totalement excessif...psemdel a écrit : 25 juil. 2022, 17:48 Je pense qu'elle aurait aussi préféré éviter de chuter. Et si on commence à disqualifier tous ceux qui provoquent une chute, on a pas fini.
MPCC forever
Oups j'suis pas à la page moi

Sur les critiques/insultes j'ai l'impression que les gens ont la main plus lourde (ou la parole plus légère) parce qu'il s'agit de femmes.
Bon vous me direz on lit aussi des noms d'oiseaux (sur twitter) au sujet des hommes, c'est peut être juste que ça ne sonne pas pareil et que mon cerveau y prête plus attention
Au contraire je pense que ce serait beaucoup plus violent si c'était un hommeNopik a écrit : 25 juil. 2022, 18:34Oups j'suis pas à la page moi
Sur les critiques/insultes j'ai l'impression que les gens ont la main plus lourde (ou la parole plus légère) parce qu'il s'agit de femmes.
Bon vous me direz on lit aussi des noms d'oiseaux (sur twitter) au sujet des hommes, c'est peut être juste que ça ne sonne pas pareil et que mon cerveau y prête plus attention
Ce n'est pas surprenant que Jade Wiel n'ait pas aidé sa leader dans le final ?
(pas vu l'étape, je ne sais pas s'il y avait besoin d'un coup de main)
Quoiqu'il en soit, journée catastrophe pour la FDJ.
Jade Wiel donnait tout en face de sa téléQuef a écrit : 25 juil. 2022, 18:51 Ce n'est pas surprenant que Jade Wiel n'ait pas aidé sa leader dans le final ?

Muzic est la leader numéro 3 (assez loin derrière Ludwig et Cavalli).
Mais à part ça il y en a qui ne sont pas dans le FDJ bashing (même quand ce n’est pas la même structure)Quef a écrit : 25 juil. 2022, 18:51 Ce n'est pas surprenant que Jade Wiel n'ait pas aidé sa leader dans le final ?

Ah pardon oui j'ai tapé trop vite et je n'étais pas focus sur ce que j'écrivais...
Donc oui perso je trouve étrange qu'Evita Muzic n'ait pas attendu Ludwig, mais comme je le dis, peut-être qu'une équipe était déjà à la planche derrière ?
Jimmy, franchement...
Donc oui perso je trouve étrange qu'Evita Muzic n'ait pas attendu Ludwig, mais comme je le dis, peut-être qu'une équipe était déjà à la planche derrière ?
Jimmy, franchement...
Pas d'accord, Muzic sort un super Tour de Burgos et je me rappelle de sa forme lors du Mont Ventoux Dénivelé Challenge (3ème) en jouant la course d'équipe, franchement elle peut faire un top 10 sur ce Tour de France.rbl85 a écrit : 25 juil. 2022, 18:55Jade Wiel donnait tout en face de sa téléQuef a écrit : 25 juil. 2022, 18:51 Ce n'est pas surprenant que Jade Wiel n'ait pas aidé sa leader dans le final ?
Quoiqu'il en soit, journée catastrophe pour la FDJ.![]()
Sur le Mont Ventoux elle est a sa placetiblanc a écrit : 25 juil. 2022, 19:17Pas d'accord, Muzic sort un super Tour de Burgos et je me rappelle de sa forme lors du Mont Ventoux Dénivelé Challenge (3ème) en jouant la course d'équipe, franchement elle peut faire un top 10 sur ce Tour de France.rbl85 a écrit : 25 juil. 2022, 18:55
Jade Wiel donnait tout en face de sa télé![]()
J'ai pas d'avis sur le débat femme-homme sur ce sujet, par contre je viens de voir linterview d'après-course de Nicole Frain et non seulement a l'air d'en avoir un peu rien à secouer (après je sais pas si elle est au courant à ce moment-là et l'intervieweuse ne lui pose aucune question sur Cavalli), mais surtout elle a l'air de dire qu'elle a sciemment essayé de passer au travers sans chercher à ralentir. C'est pas ultra clair mais cette interview ne donne pas une très bonne image d'elle.rbl85 a écrit : 25 juil. 2022, 18:37Au contraire je pense que ce serait beaucoup plus violent si c'était un hommeNopik a écrit : 25 juil. 2022, 18:34
Oups j'suis pas à la page moi
MPCC forever
Voilà blague à part, si Wiel aurait bien sûr attendu, il n’est pas anormal que Muzic ne le fasse pas, surtout avec Cavalli outtiblanc a écrit : 25 juil. 2022, 19:17Pas d'accord, Muzic sort un super Tour de Burgos et je me rappelle de sa forme lors du Mont Ventoux Dénivelé Challenge (3ème) en jouant la course d'équipe, franchement elle peut faire un top 10 sur ce Tour de France.rbl85 a écrit : 25 juil. 2022, 18:55
Jade Wiel donnait tout en face de sa télé![]()

Bon j'ai pas vu l'étape, je pensais que ce serait la plus "chiante" de la semaine mais il y a eu du sport finalement . J'ai vu passer une réaction de ACR toute colère aux micros après la course et c'était un grand n'importe quoi le comportement de certaines filles visiblement . Mais bon on peut comprendre que la pression est à son max pour ce premier Tour féminin nouvelle version .
Vraiment dégoûté (mais aussi rassuré dans un sens quand on voit la vidéo et la violence du choc) pour Cavalli .
Par contre très content du podium de Kasia dans l'optique d'un bon CG final
Elle a dit avoir beaucoup bossé les cols dans sa prépa' du Tour, à voir ce que ça donnera sur la route et surtout en espérant qu'elle évite son jour sans habituel . Demain c'est une étape pour elle (Bon pour Vos surtout).
Par contre je pense que la FDJ devrait continuer de miser sur Cécilie . Évita est encore jeune et la concurrence sera tout autre qu'à Burgos ou sur la MVDC, là où Ludwig a préparé spécialement cet objectif et a de l'expérience . Et la danoise a dès demain une étape où elle peut récupérer un peu de temps si elle arrive à suivre les meilleures . Ce ne serait pas un cadeau de mettre toute la pression sur les épaules de Muzic dès cette année amha .
Je me ferais le replay ce soir pour me faire une idée plus précise de la course .
Vraiment dégoûté (mais aussi rassuré dans un sens quand on voit la vidéo et la violence du choc) pour Cavalli .

Par contre très content du podium de Kasia dans l'optique d'un bon CG final

Elle a dit avoir beaucoup bossé les cols dans sa prépa' du Tour, à voir ce que ça donnera sur la route et surtout en espérant qu'elle évite son jour sans habituel . Demain c'est une étape pour elle (Bon pour Vos surtout).

Par contre je pense que la FDJ devrait continuer de miser sur Cécilie . Évita est encore jeune et la concurrence sera tout autre qu'à Burgos ou sur la MVDC, là où Ludwig a préparé spécialement cet objectif et a de l'expérience . Et la danoise a dès demain une étape où elle peut récupérer un peu de temps si elle arrive à suivre les meilleures . Ce ne serait pas un cadeau de mettre toute la pression sur les épaules de Muzic dès cette année amha .

Je me ferais le replay ce soir pour me faire une idée plus précise de la course .
Dernière modification par MajorK03 le 25 juil. 2022, 21:13, modifié 1 fois.
Mais Jimmy et Rbl, on a du mal à comprendre pourquoi vous êtes autant au taquet sur la FDJ Suez machin ces jours ci. Vous avez des actions chez FDJ ? Vous êtes juste fans de l'entreprise ? Ou c'est un réflexe pavlovien dont vous avez du mal à vous débarrasser ?