TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Après ce ne sont que des rumeurs pour l'instant, attendons de voir ce qu'il en sera à partir du 1er août. Küng n'est pas encore parti, et perdre Valter, certes c'est gênant, mais ce n'est pas le meilleur coureur de l'équipe.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Complètement.Zeill a écrit : 24 juil. 2022, 17:41 Après les GFDJ ont leur noyaux dur sous contrat donc ils devraient s'en sortir plutôt bien , un Valter c'est remplaçable surtout avec toute la jeunesse qui pousse.
Küng cela me gêne beaucoup plus, parce qu'il est un des 3 leaders, qu'il peut gagner en WT, et surtout parce qu'il est essentiel dans le vestiaire (capitaine de route, homme clé de la recherche et développement, écouté et respecté), il n'y en a pas vraiment d'autre.
Ce qui me gêne aussi c'est la motivation de son départ. On ne la connaît pas vraiment mais il a sûrement des griefs contre l'équipe.
Quelqu’un peut me rappeler le contrat de Pogacar svp?
Le gars doit se poser de sacrées questions, avec son « equipe en carton », maintenant qu’il a trouvé un autre monstre à sa hauteur, non?
Ce sera vraiment interessant de voir comment il va envisager les prochaines saisons en terme de prépa et d’objectifs.
Le gars doit se poser de sacrées questions, avec son « equipe en carton », maintenant qu’il a trouvé un autre monstre à sa hauteur, non?
Ce sera vraiment interessant de voir comment il va envisager les prochaines saisons en terme de prépa et d’objectifs.
Merci Albator 

Il a signé jusque 2027 inclusdolipr4ne a écrit : 24 juil. 2022, 17:57 Quelqu’un peut me rappeler le contrat de Pogacar svp?

- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Pas oublier que Valter c'est une bonne perf pour 15-20 jours de course dans l'anonymat
Pour le coup la GFDJ a un gros vivier dans sa conti...
On sait d'ailleurs qui va monter ? J'imagine que les contrats de Martinez et Champion vont être blindés.
On sait d'ailleurs qui va monter ? J'imagine que les contrats de Martinez et Champion vont être blindés.
Penhoet et Thompson ont déjà signé-Zabel21- a écrit : 24 juil. 2022, 18:21 Pour le coup la GFDJ a un gros vivier dans sa conti...
Par contre c'est qui Champion ?

C'est Romain Grégoirerbl85 a écrit : 24 juil. 2022, 18:23Penhoet et Thompson ont déjà signé-Zabel21- a écrit : 24 juil. 2022, 18:21 Pour le coup la GFDJ a un gros vivier dans sa conti...
Par contre c'est qui Champion ?![]()

Champion c'était un gros espoirs il doit être chez Cofidis maintenant

Ouch, il me semblait bien que c’etait pas du petit contrat!Quef a écrit : 24 juil. 2022, 17:58Il a signé jusque 2027 inclusdolipr4ne a écrit : 24 juil. 2022, 17:57 Quelqu’un peut me rappeler le contrat de Pogacar svp?
Ce sera vraiment interessant de voir comment il va envisager les prochaines saisons en terme de prépa et d’objectifs.![]()

Kivo

Merci Albator 

Pour Pogi, j'espère qu'il a pensé à faire insérer des clauses de sorties en signant un contrat si long dans une équipe comme UAE . Mais le contraire serait surprenant, donc ça veut à la fois tout et rien dire ce long contrat . Ils ont fait la même avec Ayuso et Christen .
"équipe en carton"? en début d'année on disait que l'effectif UAE était monstrueux, sur le Tour il manque Almeida, Ayuso, Hirschi est hors de forme, Bennett est tombée, Majka va pas au bout etc...dolipr4ne a écrit : 24 juil. 2022, 17:57 Quelqu’un peut me rappeler le contrat de Pogacar svp?
Bah j’ai mis des guillemets, hein.bambou a écrit : 24 juil. 2022, 18:45"équipe en carton"? en début d'année on disait que l'effectif UAE était monstrueux, sur le Tour il manque Almeida, Ayuso, Hirschi est hors de forme, Bennett est tombée, Majka va pas au bout etc...dolipr4ne a écrit : 24 juil. 2022, 17:57 Quelqu’un peut me rappeler le contrat de Pogacar svp?
Et sinon, y a comme qui dirait une equipe dont la monstruosité fait passer celle d’UAE pour de la roupie de sansonnet.

Merci Albator 

-
- Equipier de luxe
Ca va être sympa de voir Valter dans le top 5 du Giro l'année prochaine. 

Il est infiniment probable que Almeida sera aligné sur le TDF en soutien de Pogacar . C'était son troisième Giro en leader et il n'a toujours pas progressé dans la hiérarchie, il semble collé à la 4 ème place et condamné à toujours avoir plusieurs coureurs plus fort que lui en montagne. Il aura du mal à argumenter pour un programme et un statut de leader unique en l'état.
Et pour le coup Almeida un des meilleurs 4x4 au monde en équipier principal ça relève sacrément le niveau de l'équipe UAE (Hirschi, Bennett, Majka, Mc Nulty, Almeida, Soler, Trentin ?). De quoi avoir la deuxième meilleur équipe au départ du TDF l'an prochain. Le niveau de la Jumbo est inatteignable tant qu'ils ont sous contrat le meilleur équipier du monde (Wout) et le 3 ème meilleurs coureur de GT au monde (Roglic).
Et pour le coup Almeida un des meilleurs 4x4 au monde en équipier principal ça relève sacrément le niveau de l'équipe UAE (Hirschi, Bennett, Majka, Mc Nulty, Almeida, Soler, Trentin ?). De quoi avoir la deuxième meilleur équipe au départ du TDF l'an prochain. Le niveau de la Jumbo est inatteignable tant qu'ils ont sous contrat le meilleur équipier du monde (Wout) et le 3 ème meilleurs coureur de GT au monde (Roglic).
Selon Wielerflits, a priori bien informé sur le sujet, Jumbo recrute donc Van Baarle, Kelderman, Tratnik et Valter.
J'ai envie de dire "
"
Leur cellule de recrutement m"inquiète un peu
Et côté départs les suiveurs évoquent Dumoulin Hofstede Harper Eenkhoorn Teunissen Roosen. Franchement
ça me soulerait si c'était le cas pour Hofstede / Eenkhoorn / Roosen (et aussi Teunissen mais peut être que lui il veut voir ailleurs)
J'ai envie de dire "

Et côté départs les suiveurs évoquent Dumoulin Hofstede Harper Eenkhoorn Teunissen Roosen. Franchement
ça me soulerait si c'était le cas pour Hofstede / Eenkhoorn / Roosen (et aussi Teunissen mais peut être que lui il veut voir ailleurs)
-
- Equipier de luxe
L'article en question dit que Jumbo était déjà intéressée par Valter avant qu'il ne signe chez CCC, mais également à l'arrêt de l'équipe. Mais il n'y avait qu'une place de dispo et ils ont pris Van Hooydonck. Pour Tratnik, je pense que c'est surtout pour faire plaisir à Roglic, ce serait sans doute pas étonnant qu'un de ces jours ils recrutent un autre danois.
Sinon je pense aussi qu'Almeida sera sur le Tour l'an prochain, mais pour McNulty je pense que ce serait pas mal qu'il aille au Giro. Il s'était essayé au général sur le Giro du covid y'a deux ans, et à 22 ans c'était plutôt pas mal. Je pense qu'il reviendrait plus fort ensuite sur le Tour si on lui laisse une chance de se développer sur un GT.
Sinon je pense aussi qu'Almeida sera sur le Tour l'an prochain, mais pour McNulty je pense que ce serait pas mal qu'il aille au Giro. Il s'était essayé au général sur le Giro du covid y'a deux ans, et à 22 ans c'était plutôt pas mal. Je pense qu'il reviendrait plus fort ensuite sur le Tour si on lui laisse une chance de se développer sur un GT.
-
- Equipier de luxe
J'ai lu là bas qu'Eenkhoorn et Teunissen ont eu une offre pour prolonger, mais ils ont des offres de l'extérieur aussi. Et le programme est important pour eux. Le premier nommé a dit qu'il voulait continuer à faire des GT, après son premier cette saison, et que c'était dur chez Jumbo. Et le second idem, le programme est important, et aussi la responsabilité. Et je me souviens qu'après l'E3, où il termine 12e, il dit qu'en finissant à cette place, il n'était que le 4e de son équipe, c'est dire le niveau. C'est le problème d'une grosse équipe, y'en aura toujours qui veulent avoir leur chance.Nopik a écrit : 24 juil. 2022, 19:11 Selon Wielerflits, a priori bien informé sur le sujet, Jumbo recrute donc Van Baarle, Kelderman, Tratnik et Valter.
J'ai envie de dire ""
Oui c'est vrai que pour tous ça peut être compréhensible ils peuvent avoir envie d'avoir plus de libertés. Mais bon ça sera dommage pour moi c'est l'âme de l'équipe, même si le concept est de plus en plus éculé 
Au final si c'est pour avoir des Tratnik et Valter, bon... La plus value n'est pas évidente non plus
PS: Gesink et Van Emden risquent de terminer leur carrière fin 2023 aussi... Voire Kruijswijk. Toute une époque qui prendrait fin finalement

Au final si c'est pour avoir des Tratnik et Valter, bon... La plus value n'est pas évidente non plus
PS: Gesink et Van Emden risquent de terminer leur carrière fin 2023 aussi... Voire Kruijswijk. Toute une époque qui prendrait fin finalement

-
- Equipier de luxe
Personne n'est éternel, même le Bobby
Pour ce qui est de l'âme, t'as parlé de van Baarle et Kelderman, les deux ont été dans l'équipe espoir avant de passer pro, et le second y est passé pro, ce sont peut-être aussi des signatures pour ça, pour garder un lien. Et il y aura toujours un Bouwman, et tout ces jeunes qui viennent de l'équipe de développement, ou les gars qui sont là depuis des années.