Car il y a plusieurs Continentales qui en font, donc ca voudrait dire que des conti à faible budget sont plus professionnelles que des équipes françaises.

Modérateur : Modos VCN
C'est plus d'avoir les paramètres sur l'année pour voir les progressions et l'efficacité des méthodes de pointe vantées par les managers et coureurs.trevorphilips a écrit : 24 juil. 2022, 01:22 et le trucs des watts je sais pas ce que ça apporte. On sait que les calculateurs collent généralement de très près à la réalité.
Que faire avec une puissance ? Si elle est haute on va être suspicieux, mais les calculateurs et les temps de montée nous renseignent déjà là dessus. Si elle est moyenne ou alors que le mec a largué tout le monde, alors là ça serait bizarre^^ dopage mécanique!
non en vrai ça ne prouve rien et ne nous donne pas plus d'infos qu'on a déjà.
Et pour moi c'est assez logique de ne pas montrer ses fichiers de puissance, notamment quand ça dure des heures, car ça montrerait comme le coureur gère ses efforts, ou perd de la puissance à un moment donné. On va pas tout dévoiler à ses adversaires. Même les méthodes d'entrainement moi je les donnerai pas (sauf après carrière éventuellement)
https://www.equipecofidis.com/fr/actual ... uter-anneeAncelin a écrit : 24 juil. 2022, 08:07 L'histoire de Laporte qui n'a jamais fait de stages en altitude collectif chez Cofidis c'est vrai ou c'est un mensonge ?
Car il y a plusieurs Continentales qui en font, donc ca voudrait dire que des conti à faible budget sont plus professionnelles que des équipes françaises.![]()
Pas tout à fait, car il y a le drafting.El_Pistolero_07 a écrit : 24 juil. 2022, 09:50 Ahaahah pas mal, Roglic il fait second de l'étape en distançant Pogacar (peut être pour la dernière fois de sa carrière).
On est d'accord que celui qui fait plus de W/kg finit devant normalement ?
Selon Vayer, à partir de la 4ème place du cg.Delatour a écrit : 24 juil. 2022, 10:19 Pour les grands connaisseurs du forum, sachant qu’on en revient apparemment à des vitesses d’une autre époque, à partir de quelle place est-il possible de trouver un coureur clean?![]()
Ça et le fait que la performance de non attribué de 1999 est mis en "not normal", alors que ça devrait être juste en "suspect" (c'est un détail mais ça dénote d'un certain manque de rigueur pour le coup)...cytep33 a écrit : 24 juil. 2022, 11:55 Quand même une seule ligne illustre le problème de ce genre de tableau. Finalement le mec le moins suspect est celui qui a été déclaré positif 48h après l'étape des champs lol
Comme par hasard: qui est 4ème du CG?Iguane a écrit : 24 juil. 2022, 10:41Selon Vayer, à partir de la 4ème place du cg.Delatour a écrit : 24 juil. 2022, 10:19 Pour les grands connaisseurs du forum, sachant qu’on en revient apparemment à des vitesses d’une autre époque, à partir de quelle place est-il possible de trouver un coureur clean?![]()
Ce qui ne veut pas dire que c'est le cas (il y a plein de mecs qui n'ont jamais dépassé son seuil de 410 watts étalons sur le tour et qui sont tombés pour dopage quand même) .
L'historique des radars du Tour avec les puissances des vainqueurs.
Rappel 2022 : pogacar 419, Thomas 412, Gaudu 410.
![]()
Pourtant il ne se gêne pas pour torpiller Loulou, chouchou des français par excellence. Enfin pardon Alain Philippe.jicébé a écrit : 24 juil. 2022, 12:39Comme par hasard: qui est 4ème du CG?Iguane a écrit : 24 juil. 2022, 10:41
Selon Vayer, à partir de la 4ème place du cg.
Ce qui ne veut pas dire que c'est le cas (il y a plein de mecs qui n'ont jamais dépassé son seuil de 410 watts étalons sur le tour et qui sont tombés pour dopage quand même) .
![]()
Si Gaudu (que j'apprécie beaucoup par ailleurs) avait fait 411 plutôt que 410, je suis sûr que Vayer aurait pondu que la limite acceptable (post lu par ailleurs) passait à 411.
Ce type est un franchouillard hors-norme, comme l'ont prouvé nombre de ses interventions depuis des années.
Il m'a d'ailleurs valu un ban d'1 jour il y a ... 2 (?) ans parce que je l'avais traité (à demi-mot) de ...![]()
Évidemment au premier premier français au CG qui a d'ailleurs partagé son bonheur sur les réseaux sociauxDelatour a écrit : 24 juil. 2022, 10:19 Pour les grands connaisseurs du forum, sachant qu’on en revient apparemment à des vitesses d’une autre époque, à partir de quelle place est-il possible de trouver un coureur clean?![]()
Après, Julian est à la Quick Step.MajorK03 a écrit : 24 juil. 2022, 12:41Pourtant il ne se gêne pas pour torpiller Loulou, chouchou des français par excellence. Enfin pardon Alain Philippe.jicébé a écrit : 24 juil. 2022, 12:39
Comme par hasard: qui est 4ème du CG?
Si Gaudu (que j'apprécie beaucoup par ailleurs) avait fait 411 plutôt que 410, je suis sûr que Vayer aurait pondu que la limite acceptable (post lu par ailleurs) passait à 411.
Ce type est un franchouillard hors-norme, comme l'ont prouvé nombre de ses interventions depuis des années.
Il m'a d'ailleurs valu un ban d'1 jour il y a ... 2 (?) ans parce que je l'avais traité (à demi-mot) de ...![]()
![]()
Certes, mais il n'a pas changé son seuil l'année où Bardet a fait 416 watts.jicébé a écrit : 24 juil. 2022, 12:39Comme par hasard: qui est 4ème du CG?Iguane a écrit : 24 juil. 2022, 10:41
Selon Vayer, à partir de la 4ème place du cg.
![]()
Non et puis pour Landis introduire la Toussuire dans ses moyennes n'a que peu de sens.Ce jour là il est collé et prend 9 minutes en 17 km dans la montée de la Toussuire .Quand tu as 4 ou 5 perfs pour faire une moyenne et que tu comptes celle-là forcément que la moyenne s'écroulePuncheurFou a écrit : 24 juil. 2022, 12:24Ça et le fait que la performance de non attribué de 1999 est mis en "not normal", alors que ça devrait être juste en "suspect" (c'est un détail mais ça dénote d'un certain manque de rigueur pour le coup)...cytep33 a écrit : 24 juil. 2022, 11:55 Quand même une seule ligne illustre le problème de ce genre de tableau. Finalement le mec le moins suspect est celui qui a été déclaré positif 48h après l'étape des champs lol
Par contre, l'ère EPO, ça pique, on voit qu'on est quand même loin de cette période open bar.![]()
Tu as raison, comme le dit Vayer lui-même "Julian is belge" .Dreki a écrit : 24 juil. 2022, 13:17Après, Julian est à la Quick Step.MajorK03 a écrit : 24 juil. 2022, 12:41
Pourtant il ne se gêne pas pour torpiller Loulou, chouchou des français par excellence. Enfin pardon Alain Philippe.![]()
Je suis évidemment dans le camp des doutistes, et je suis intéressé par ses valeurs données, mais il est évident qu'il y a un côté partisan dans les conclusions qu'en tirent Vayer.
Surtout qu'il faut reconnaitre que la FdJ sort d'un tour honnête, Madouas a été ultra solide, Gaudu réalise sa meilleure perf' (avec donc semble-t-il des Watts qui le place à la limite des suspects), Kung a été énorme cette saison, notamment de gros progrès dès que ça grimpe (son Tour de Suisse !).
C'est clairement pas les perfs les plus étonnantes et hallucinantes de ses dernières années, mais je n’exclurai pas le dopage chez la Fdj de l'équation.