Vous êtes conscients qu'une "vraie" étape aboutirait quand même à un sprint à la fin 99 fois sur 100?jicébé a écrit : 23 juil. 2022, 22:24 Au risque de me répéter pour l'avoir déjà dit sur le topic "Tour de France idéal de VCN" (au fait, où en est-on de ce projet? Renaissance après le Tour?), le Tour fait 21 étapes et pas 20.
Donc, pas de problème a priori avec un sprint royal sur les Champs Elysées, mais après une vraie course et pas le cirque champagne-petits fours de ce simulacre d'étape.
L'UCI devrait d'ailleurs être impitoyable dans le respect de ses règles: à la moindre apparition de flûtes de champagne, exclusion immédiate de la course. Et je ne mets pas d'![]()
[TDF2022]Étape 21 Paris La Défense Arena>Paris Champs-Élysées 115.6 km
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF2022]Étape 21 Paris La Défense Arena>Paris Champs-Élysées 115.6 km
Le niveau de Mohoric sur ce Tour c'est quand même quelque chose .. Le type suivait Pogacar dans certaines bosses du Tour de Slovénie juste avant le Tour, et depuis la visite des autorités judiciaires, plus de son et plus d'image. C'est redevenu un naze-beenDelgato a écrit : 24 juil. 2022, 02:08 Mohoric et Politt aussi vont tenter , même si ça paraît impossible de gagner hors sprint

-
- Equipier de luxe
Moi j'aime bien les champs. T'allumes la télé, ils trinquent, ça rigole, tadej fait des blagues, Geschke tente de passer le gpm en tête mais Gilbert qui fait son jubilé à déjà pris les points.
On éteint et ya juste à rallumer pour les derniers km.
Bon, wout va gagner, comme l'année dernière. La recup ne semble pas être sujet pour lui. Il a fait du jus en gagnant le CLM
On éteint et ya juste à rallumer pour les derniers km.
Bon, wout va gagner, comme l'année dernière. La recup ne semble pas être sujet pour lui. Il a fait du jus en gagnant le CLM
Bah oui logique, il a été moins longtemps sur le vélo que les autres hier, cette économie d'énergie va compter au moment d'aborder le sprintfrikkadell a écrit : 24 juil. 2022, 07:19 Bon, wout va gagner, comme l'année dernière. La recup ne semble pas être sujet pour lui. Il a fait du jus en gagnant le CLM

Bien sûr.Caleb a écrit : 24 juil. 2022, 03:32Vous êtes conscients qu'une "vraie" étape aboutirait quand même à un sprint à la fin 99 fois sur 100?jicébé a écrit : 23 juil. 2022, 22:24 Au risque de me répéter pour l'avoir déjà dit sur le topic "Tour de France idéal de VCN" (au fait, où en est-on de ce projet? Renaissance après le Tour?), le Tour fait 21 étapes et pas 20.
Donc, pas de problème a priori avec un sprint royal sur les Champs Elysées, mais après une vraie course et pas le cirque champagne-petits fours de ce simulacre d'étape.
L'UCI devrait d'ailleurs être impitoyable dans le respect de ses règles: à la moindre apparition de flûtes de champagne, exclusion immédiate de la course. Et je ne mets pas d'![]()
Mais si on suit ton post, ça voudrait dire que toutes les étapes dont on est à peu près sûrs qu'elles se termineront au sprint devraient se résumer à un critérium?
C'est oublier un peu vite que Barguil, Bonnamour et Alaphilippe sont montés, certains à plusieurs reprises, sur le podium des champs.Bradounet_ a écrit : 24 juil. 2022, 00:15 Pogacar tentera pour l'étape, le prestige.
Quinn Simmons et Stuyven devraient aussi animer la fin de course si Mads Pedersen n'est toujours pas remis ainsi que Pidcock.
En espérant également que Matthews joue sa carte à l'avant ou au km au lieu de tout verrouiller pour Grosnewegen.
Laporte pourrait gagner demain vu la santé du bonhomme sur une arrivée en léger faux-plat montant sur les pavetons.
Le 1 et 2 Jumbo semble probable.
On aimerait aussi voir le champion de France prendre les coups demain au lieu de rouler pour Fabio qui ne doit plus avoir grand chose dans le moteur.
Cosnefroy devrait commencer à se montrer, il peaufine sa prépa pour le Tour du Limousin.
Bardet devra être attentif jusqu'au bout aux cassures sur les Champs avec ses dix petites secondes d'avance sur Homme Oui.
Et puis Nairito n'est pas totalement hors de portée, il suffit d'une chute dans le peloton dans les 10 derniers km, et l'écart pour les attardés est souvent impossible à boucher lorsque le peloton est lancé à toute blinde sur les Champs.
Il en va de même pour Vlasov qui pourrait encore reperdre sa 5e place.
Enfin, Agu Vingegaard, pas encore 2 ans, aura déjà plus de souvenirs sur le podium des Champs que l'ensemble du peloton français réuni si l'on virait Bardet.

Pourisseur. 

-
- Equipier de luxe
D'ailleurs à propos des podiums, dommage que wout ne se soit pas imposé à hautacam (c'était clairment à sa portée). Il aurait eu le classement du meilleur grimpeur et il aurait fait 3 podiums ! 

Jakobsen ou Philipsen aujourd'hui?
Philipsen est quand même super costaud, on l'a vu à Cahors. Pour moi, duel entre Van Aert et Philipsen.
Une piècette sur Ewan !
Sinon Andrey ZEITS devrait terminer cette étape et ainsi boucler 20 grands tours de suite sans aucun abandon. Il a terminé tous les GT auxquels il a participé (3 tour, 9 Giro, 8 vuelta).
Il a fait un Tour plutôt anonyme mais correct en terme de performances, vu que passé la première semaine un peu délicate il a quasiment terminé uniquement entre la 30eme et la 60eme place des étapes.
Il a fait un Tour plutôt anonyme mais correct en terme de performances, vu que passé la première semaine un peu délicate il a quasiment terminé uniquement entre la 30eme et la 60eme place des étapes.
Pourisseur. 

Woods positifs au covid.
Les boules pour lui..
Les boules pour lui..
- Bradounet_
- légende VCN
Mohoric, je ne l'avais trouvé déjà moins fort sur ce Tour de Slovénie que l'an passé.MajorK03 a écrit : 24 juil. 2022, 07:00Le niveau de Mohoric sur ce Tour c'est quand même quelque chose .. Le type suivait Pogacar dans certaines bosses du Tour de Slovénie juste avant le Tour, et depuis la visite des autorités judiciaires, plus de son et plus d'image. C'est redevenu un naze-beenDelgato a écrit : 24 juil. 2022, 02:08 Mohoric et Politt aussi vont tenter , même si ça paraît impossible de gagner hors sprint![]()
Lors de la troisième étape, il passe au sommet de Svetina en retard sur le duo UAE mais avec Conci et est tellement carbo dans les roues qu'il est incapable de l'accompagner en descente, ce dernier reviendra comme une balle sur les UAE.
Là, j'm'étais dit, Bradounet, y a un truc qui cloche, Momo is not ready for the tower of France.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Bradounet_
- légende VCN
Pogacar va-t-il aller chercher le point au sommet de la cote du pavé des gardes ?
Il passerait 3e au classement ce qui lui garantirait de finir sur le podium de tous les classements de ce TdF !
Performance surement rarissime sur le TdF.
Il passerait 3e au classement ce qui lui garantirait de finir sur le podium de tous les classements de ce TdF !
Performance surement rarissime sur le TdF.
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Ahah ils sont énormes les trois !
En plus de Woods, Houle et Gorka Izaguirre annoncés DNS à l'écran tout à l'heure.
- Bradounet_
- légende VCN
Attendez, Gorka Izagirre n'a pas pris le départ ce matin de la dernière étape du TdF pour participer demain à Classique d'Ordizia devant sa famille.

https://www.be-celt.com/2022/07/24/gork ... o-klasika/

https://www.be-celt.com/2022/07/24/gork ... o-klasika/
On vient de voir à l'écran des coureurs qu'on ne 'savait' même pas qu'ils étaient sur ce Tour...
(je vais pas donner de noms sinon on va encore dire que je charge la mule)

(je vais pas donner de noms sinon on va encore dire que je charge la mule)
Je ne sais pas si c'est de leur fait ou un choix de l'organisation, mais ça me fait bien plaisir de voir les maillots distinctifs avec le cuissard de leur équipe et pas la combinaison intégrale.
Merci.
Merci.