[TDF2022]Étape 20 Lacapelle-Marival>Rocamadour CLM 40 Km Samedi 23 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: [TDF2022]Étape 20 Lacapelle-Marival>Rocamadour CLM 40 Km Samedi 23 juillet

Siouplé les gars, c'est un forum francophone ici et les français, comme vous le savez, ont des soucis avec le mental . Alors pensez-y avant de parler des limites de Wout . Siouplé . :agenou: :cry:
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 23 juil. 2022, 18:00 WVA, la voix cassée par l0émotion, qui dit qu'il est super fatigué après 3 semaines. :applaud:
Image
Moi c'est les trolls dans votre genre qui me fatiguent, mais à un point...
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Juste une dernière.cHose, sur l'échelle valverdienne vous le placez où WVA?
MajorK03
Leader
Leader

baldussior a écrit : 23 juil. 2022, 20:48
JFKs a écrit : 23 juil. 2022, 18:00 WVA, la voix cassée par l0émotion, qui dit qu'il est super fatigué après 3 semaines. :applaud:
Image
Alors que Jess ne troll personne lui . Non ça alors c'est vraiment trop injuste . :mouchoir: :elephant:
MajorK03
Leader
Leader

pascualito a écrit : 23 juil. 2022, 21:01 Juste une dernière.cHose, sur l'échelle valverdienne vous le placez où WVA?
Inversement : sur l'échelle Van Aertienne, où se place Bala ? Au niveau des socquettes je crois . :elephant:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 23 juil. 2022, 18:17 Qu'ils sont chiants à demander à WVA tous les jours quand il va essayer de gagner le Tour.
C'est pour lui rappeler qu'il faudrait peut-être qu'il commence à se dépêcher. Il ne lui reste plus qu'une étape pour refaire son retard au général. :elephant:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pensais avant d'aller dodoter et si Vingegaard était le nouveau Franco Chioccioli :w00t:
Gambrinus
Leader
Leader

baldussior a écrit : 23 juil. 2022, 20:48
Image
Mais que fait la modération ? :elephant:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Iguane
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 23 juil. 2022, 19:17 van Aert, en jouant le général tous les jours, je suis à peu près sur qu'il aurait eu moins d'efforts à faire que sur ce TdF. :rieur:
Donc j'ai envie de dire qu'il serait arrivé plus frais sur ce dernier chrono. :hehe:

Non et puis surtout, indéniablement, si t'arrêtes de bosser les sprints, tu gagnes en seuil ou plutôt tu peux exploiter totalement ta capacité aérobie, vases communicants. Il a de la marge le salaud.
Tu penses pas plutôt que c'est l'inverse ?
Je veux dire si il bossait vraiment le sprint, le gars serait capable de battre le record du monde du kilomètre départ arrêté si ça se trouve.

En fait je ne sais pas du tout comment s'entraînent les profils à la Van aert.

Je suis pas mal Jason Tesson et je sais que le mec fait de vrais entraînements de sprinteur, avec charge assez faible et efforts cibles sur du sprint pur. Il bosse surtout les efforts aérobies lors des stages collectifs j'ai l'impression. Mais quand il s'entraîne seul j'ai l'impression qu'il met vraiment l'accent sur le sprint au moins 50 ou 75% du temps.

Mais van aert c'est un peu le mec qui charge à mort, c'était pas le style à faire des endurances de 300 bornes en prepa des mondiaux de cyclo-cross ? J'ai un doute peut-être je rêve :scratch:
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

wallers a écrit : 23 juil. 2022, 21:25
SnakePlissken a écrit : 23 juil. 2022, 18:17 Qu'ils sont chiants à demander à WVA tous les jours quand il va essayer de gagner le Tour.
C'est pour lui rappeler qu'il faudrait peut-être qu'il commence à se dépêcher. Il ne lui reste plus qu'une étape pour refaire son retard au général. :elephant:
:rieur:
Pourisseur. :metalhead:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 23 juil. 2022, 07:27
trevorphilips a écrit : 23 juil. 2022, 00:51 sur le site du tour de france ils mettent l'horaire de la caravane, mais c'est le début de la caravane, le milieu ou la fin ?
Bonne question. Tu y vas ?
Je vais essayer d aller côté de l hospitaler.
oui j'y étais, proche du sommet de la côte de l'hospitalet
dsl j'ai pas pu répondre avant car je savais pas trop comment je m'organisais
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 23 juil. 2022, 23:30
Bradounet_ a écrit : 23 juil. 2022, 19:17 van Aert, en jouant le général tous les jours, je suis à peu près sur qu'il aurait eu moins d'efforts à faire que sur ce TdF. :rieur:
Donc j'ai envie de dire qu'il serait arrivé plus frais sur ce dernier chrono. :hehe:

Non et puis surtout, indéniablement, si t'arrêtes de bosser les sprints, tu gagnes en seuil ou plutôt tu peux exploiter totalement ta capacité aérobie, vases communicants. Il a de la marge le salaud.
Tu penses pas plutôt que c'est l'inverse ?
Je veux dire si il bossait vraiment le sprint, le gars serait capable de battre le record du monde du kilomètre départ arrêté si ça se trouve.

En fait je ne sais pas du tout comment s'entraînent les profils à la Van aert.

Je suis pas mal Jason Tesson et je sais que le mec fait de vrais entraînements de sprinteur, avec charge assez faible et efforts cibles sur du sprint pur. Il bosse surtout les efforts aérobies lors des stages collectifs j'ai l'impression. Mais quand il s'entraîne seul j'ai l'impression qu'il met vraiment l'accent sur le sprint au moins 50 ou 75% du temps.

Mais van aert c'est un peu le mec qui charge à mort, c'était pas le style à faire des endurances de 300 bornes en prepa des mondiaux de cyclo-cross ? J'ai un doute peut-être je rêve :scratch:
D'après la dernière chronique de Pat Lefevere (lui quand la vie le quittera, notre existence redeviendra bien morne), van Aert est de ces coureurs qui, rien qu'en regardera ses collègues faire 300 bornes, prend déjà 10 à 20 W de FTP. Tout l'intérêt de ne pas se perdre dans une équipe de nazes à la Veranda-j'sais pas quoi, il n'aurait pas pu progresser là-bas.
Et il doit se bander les yeux lorsqu'il entre dans un fitness club, sinon les coutures du T-Shirt cèdent avant qu'il en ressort.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 23 juil. 2022, 18:17 Vingegaard, on voit qu'il avait une marge sur Tadej, que ce soit en montagne et en clm.

Comment le voir perdre, à la régulière, le prochain Tour ?

Je trouve qu'il ressemble à un mélange de Rasmussen et de Froome, en terme de style, etc...
En 2019 Bernal était parti pour dominer tous les GT.
Mais ça s'est terminé dès 2020, Remco Evenepoel devait tous les gagner.
Mais ça s'est terminé dès 2021, c'est Pogacar qui allait tous les gagner.
Mais ça s'est terminé dès 2022, c'est Vingegaard qui dorénavant va tout gagner.

Je continue? :blush:
LeSorcierdeTréville
Equipier
Equipier

Jess a écrit : 23 juil. 2022, 17:48 C'est dans la poche Wout Van Aert :super: :super: :applaud:
Ce genre d'allusion sournoise doit être transfusé (transféré pardon) dans le topic idoine. :paf-mur:
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Caleb a écrit : 24 juil. 2022, 03:21
-Vélomen- a écrit : 23 juil. 2022, 18:17 Vingegaard, on voit qu'il avait une marge sur Tadej, que ce soit en montagne et en clm.

Comment le voir perdre, à la régulière, le prochain Tour ?

Je trouve qu'il ressemble à un mélange de Rasmussen et de Froome, en terme de style, etc...
En 2019 Bernal était parti pour dominer tous les GT.
Mais ça s'est terminé dès 2020, Remco Evenepoel devait tous les gagner.
Mais ça s'est terminé dès 2021, c'est Pogacar qui allait tous les gagner.
Mais ça s'est terminé dès 2022, c'est Vingegaard qui dorénavant va tout gagner.

Je continue? :blush:
Non non juste un petit incident de parcours pour Tadej. L’année prochaine il reviendra en ayant tout misé sur le tdf et une plus grosse équipe, on verra.
Je vous Vingegaard comme le vainqueur d’un Tour
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 23 juil. 2022, 21:03
pascualito a écrit : 23 juil. 2022, 21:01 Juste une dernière.cHose, sur l'échelle valverdienne vous le placez où WVA?
Inversement : sur l'échelle Van Aertienne, où se place Bala ? Au niveau des socquettes je crois . :elephant:
Après le jeune Alejandro version Kelme se debrouillait pas si ma! D2ns les emballages massifs :love:
En chrono sa meilleure perf doit être sans aucun doute celle du criterium du Dauphiné en 2008.
Valverde est certe polyvalent, mais un tout terrain qui éteint tous ses appareils électroménagers avant d'aller rejoindre les bras de Morphée.
Thor8_one
Leader
Leader

trevorphilips a écrit : 24 juil. 2022, 01:11
Thor8_one a écrit : 23 juil. 2022, 07:27

Bonne question. Tu y vas ?
Je vais essayer d aller côté de l hospitaler.
Haha j étais pas loin, j étais a 250m de l arrivée, juste après le sommet.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 24 juil. 2022, 13:55
trevorphilips a écrit : 24 juil. 2022, 01:11
Haha j étais pas loin, j étais a 250m de l arrivée, juste après le sommet.
ah ben moi entre 300 et 350m par là. Bon j'ai un peu bougé et j'ai alterné en allant aussi sur les rochers au dessus de la dernière épingle/tunnel
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vingegaard marche pas mal à l'orgueil quand même. Je sais plus si j'en avais parlé à l'étape d'hautacam, mais dans la descente de spandelles il n'a logiquement pas d'intérêt à se mettre à la limite. S'il descend à son rythme pogacar lui prend max 20 sec, ce qui est que dalle sachant le final de l'étape et la position des équipiers jumbo (+ l'avance au général de vingegaard + ses jambes de feu).
A rocamadour il voulait marquer le coup (comme je l'avais lu et comme on peut un peu s'y attendre, notamment car c'est le maillot jaune te que pogacar a gagné 3 étapes). Mais sur ce CLM il a pris bcp trop de risques. Que ce soit à spandelles ou à rocamadour, ce sont des chutes qui peuvent lui coûter très cher.
D'un côté c'est bien d'avoir ce tempérament. Mais quand même, les risques ça se calculent. Et en + quand on est sur ce genre de terrain, les conséquences peuvent être très grave, y compris potentiellement sur le long terme

Pour la gagne de l'étape je pense que ça aurait été compliqué : 5 sec de retard à l'abord de la descente. Au vu du finish de WVA je ne pense pas qu'il puisse les reprendre
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

C'est vrai que j'ai trouvé qu'avec l'avance qu'il avait, il était idiot de prendre autant de risques mais je pense, que même si ce n'est pas calculé, sur le long terme, ça lui sera profitable.

Vingegaard ne cesse de répéter que le déclic a été le Mont Ventoux l'an passé, il a vu qu'il pouvait battre Pogacar.
Ca lui a donné une confiance énorme toute cette année, booster sa motivation à multiplier les sacrifices...
Voilà pourquoi il est toujours bon de ne jamais laisser entrevoir une faiblesse à l'adversité. Et on peut comprendre que l'an passé, Pogacar ait eu intérêt à suivre Vingegaard sur le Ventoux le plus longtemps possible malgré ses 5 min d'avance au général.
Alors un Vingegaard qui aurait laissé partir Pogacar en descente, ça n'aurait pas été terrible pour lui (au contraire, il en sort vainqueur car c'est Pogacar qui est allé au tapis et qui évitera peut-être de le retester en priorité sur ce terrain l'an prochain) ou voir Pogacar le devancer sur le chrono à nouveau, ce n'est pas bon pour l'avenir, il faut tuer dans l'œuf tout espoir de revanche future.
Pogacar a vraiment compris qu'il avait été battu par plus fort que lui et va devoir se creuser les méninges l'an prochain pour le faire tomber car Vingegaard a montré qu'il n'avait pas de points faibles exploitables si facilement. Ce fut quand même la douche froide pour Pogacar, mais il ne l'avouera pas, il a tout tenté, mais il n'y a rien eu à faire, rien sur quoi fonder un espoir pour l'an prochain , il s'est fait broyer, déposer comme un colis Amazon à chaque fois que le Danois a haussé le ton en dehors des sprints en bosse quand lui a attaqué 27 fois et n'a pas réussi à prendre plus de deux mètres ! Terrible impuissance.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre