[TDF2022] Étape 19 Castelnau-Magnoac>Cahors Vendredi 22 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF2022] Étape 19 Castelnau-Magnoac>Cahors Vendredi 22 juillet

Nopik a écrit : 22 juil. 2022, 17:12 C'était un beau final quand même, Laporte trop en tête puis petite cassure derrière lui et bodnar et je ne sais qui, et il tente à 1.5km puis il suce un peu les roues de l'échappée de costauds :love:

Belle récompense pour tout son travail chez Jumbo ! Et cela valide son choix de carrière aussi. :study:

Pogacar fait 5 :tonton:
Il a surtout des jambes incroyables pour être là dans le final après les 3 semaines qu'il a faites.
Nopik
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 22 juil. 2022, 17:10 Dommage que Jumbo ait préféré privilégier WVA sur ce Tour, on voit bien que Cricri était plus fort.
Je te vois :rieur: :rieur:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Van Aert était un peu guez je pense, il fait même pas les points et n'est pas là pour mettre la balle au fond si Laporte se plante.

Peut on parler de cyclisme à visage humain :elephant:

Sinon, faut être honnête mais même le Laporte de la Cofidis aurait pu gagner avec un enchaînement si parfait de circonstances favorables (le relais porcif de Stuyven jusqu'au 500 qui s'écarte limite quand Laporte lance son sprint :elephant: ).
Gambrinus
Leader
Leader

-Zabel21- a écrit : 22 juil. 2022, 17:09 Quelle bonne idée sont transfert chez Jumbo en tous cas ! Il a vraiment passé un cap cette saison.
C'est un peu court jeune homme. C’est une péninsule !
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Grand Gourou
On3
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 22 juil. 2022, 17:13
On3 a écrit : 22 juil. 2022, 17:10 Dommage que Jumbo ait préféré privilégier WVA sur ce Tour, on voit bien que Cricri était plus fort.
Je te vois :rieur: :rieur:
Quoi ?

:elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Akaion
légende VCN
légende VCN

Wald a écrit : 22 juil. 2022, 17:10
veji2 a écrit : 22 juil. 2022, 17:08 Bon ben.... on a une victoire française... voilà voilà...
Pas mieux
Alalalalala quelle période, quelle période, quelle période...
Mais la France doit oublier, pour aller de l'avant.
tiblanc
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La santé qu'il Pogacar quand même, le gars a encore la force de faire un top 5 sur un sprint de costaud. Demain, il va nous faire une Cap Découverte 2003.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipiers étaient cramés, et avec ces sprinteurs qui ne font pas d'effort avant les 200 mètres, et Stuyven qui lui lance le sprint, c'est toutes ces petites choses qui font qu'il a gagné. Quand on voit Capiot et Hofstetter faire 6 et 8, peut-être qu'un des deux aurait pu se sacrifier, pareil pour Groenewegen et Mezgec.
MajorK03
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 22 juil. 2022, 17:23 Les équipiers étaient cramés, et avec ces sprinteurs qui ne font pas d'effort avant les 200 mètres, et Stuyven qui lui lance le sprint, c'est toutes ces petites choses qui font qu'il a gagné. Quand on voit Capiot et Hofstetter faire 6 et 8, peut-être qu'un des deux aurait pu se sacrifier, pareil pour Groenewegen et Mezgec.
Sauf un visiblement . :elephant:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 22 juil. 2022, 17:23 Les équipiers étaient cramés, et avec ces sprinteurs qui ne font pas d'effort avant les 200 mètres, et Stuyven qui lui lance le sprint, c'est toutes ces petites choses qui font qu'il a gagné. Quand on voit Capiot et Hofstetter faire 6 et 8, peut-être qu'un des deux aurait pu se sacrifier, pareil pour Groenewegen et Mezgec.
Les mecs étaient surtout plantés dans le faux plat, faut d'ailleurs voir ce que leur met Philipsen.
Laporte, il a bcp de chance sur le déroulé, mais il a surtout des jambes de dingue sur ce final. Ce qui ne fait que confirmer ce qu'on a vu depuis le début : je rappelle qu'il était bien parti pour gagner le chrono avant sa chute.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Wombat a écrit : 22 juil. 2022, 17:15 Van Aert était un peu guez je pense, il fait même pas les points et n'est pas là pour mettre la balle au fond si Laporte se plante.

Sinon, faut être honnête mais même le Laporte de la Cofidis aurait pu gagner avec un enchaînement si parfait de circonstances favorables (le relais porcif de Stuyven jusqu'au 500 qui s'écarte limite quand Laporte lance son sprint :elephant: ).
Celui qui lance pas son sprint lors de la dernière étape de PN 2021 alors qu'il est le seul sprinteur du groupe ?
:study:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 22 juil. 2022, 17:36
Les mecs étaient surtout plantés dans le faux plat, faut d'ailleurs voir ce que leur met Philipsen.
Laporte, il a bcp de chance sur le déroulé, mais il a surtout des jambes de dingue sur ce final. Ce qui ne fait que confirmer ce qu'on a vu depuis le début : je rappelle qu'il était bien parti pour gagner le chrono avant sa chute.
Bah oui il était fort, en plus d'avoir bien joué le coup tactiquement. Si même sur un truc pareil, on doute, à quoi bon regarder le cyclisme, parce que le but ça reste quand même d'être le plus fort sur une course, physiquement ou tactiquement. Chaque jour il y aura un mec plus fort qu'un autre. D'ailleurs dans le top 10 il est sans doute le meilleur puncheur, les autres sont plus des sprinteurs de plat. Alors oui c'est une victoire pour Jumbo encore, et je peux comprendre qu'on puisse en avoir marre.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je pense qu'un Hofstetter mieux placé pouvait faire comme Laporte.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 22 juil. 2022, 17:47
papou06 a écrit : 22 juil. 2022, 17:36

Bah oui il était fort, en plus d'avoir bien joué le coup tactiquement. Si même sur un truc pareil, on doute, à quoi bon regarder le cyclisme, parce que le but ça reste quand même d'être le plus fort sur une course, physiquement ou tactiquement. Chaque jour il y aura un mec plus fort qu'un autre. D'ailleurs dans le top 10 il est sans doute le meilleur puncheur, les autres sont plus des sprinteurs de plat. Alors oui c'est une victoire pour Jumbo encore, et je peux comprendre qu'on puisse en avoir marre.
Je suis loin d'être le plus critique sur les performances des types. Mais les performances collectives de ce type, bon...
Laporte, on ne peut pas dire qu'il s'est économisé pendant 3 semaines, et encore moins ces derniers jours. Pourtant il est dans un état de fraîcheur remarquable pour faire ce qu'il vient de faire, et effectivement ça s'additionne à bcp de choses côté Jumbo. C'est pourtant une équipe que j'aime bien, et Roglic est un de mes coureurs actuels préférés. Mais là on dirait qu'ils courent avec des cadets en face.
Xav_38
Leader
Leader

Pogacar reprend 5" aujourd'hui à Vingegaard, plus que 3' 21"

Pour Laporte, l' année dernière il faut déjà second de l'étape du dernier vendredi, et en costaud dans une échappée ou seul Mohoric fini devant. Il avait pas mal éparpillé les autres coureurs de l' échappé ce jour là, à part Mohoric bien sur.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 22 juil. 2022, 17:55 Pogacar reprend 5" aujourd'hui à Vingegaard, plus que 3' 21"

Pour Laporte, l' année dernière il faut déjà second de l'étape du dernier vendredi, et en costaud dans une échappée ou seul Mohoric fini devant. Il avait pas mal éparpillé les autres coureurs de l' échappé ce jour là, à part Mohoric bien sur.
Et il n'avait pas fait 10% du travail qu'il a fait cette année.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 22 juil. 2022, 17:53
SnakePlissken a écrit : 22 juil. 2022, 17:47

Je suis loin d'être le plus critique sur les performances des types. Mais les performances collectives de ce type, bon...
Laporte, on ne peut pas dire qu'il s'est économisé pendant 3 semaines, et encore moins ces derniers jours. Pourtant il est dans un état de fraîcheur remarquable pour faire ce qu'il vient de faire, et effectivement ça s'additionne à bcp de choses côté Jumbo. C'est pourtant une équipe que j'aime bien, et Roglic est un de mes coureurs actuels préférés. Mais là on dirait qu'ils courent avec des cadets en face.
Ah mais t'as aucunement besoin de me convaincre qu'ils ont été costauds sur les 3 semaines, je le vois parfaitement. D'ailleurs j'aime bien des coureurs, mais c'est le cyclisme que j'aime avant tout, je ne suis pas vraiment fan d'une équipe, même si je m'intéresse plus à certaines.
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 22 juil. 2022, 17:55 Pogacar reprend 5" aujourd'hui à Vingegaard, plus que 3' 21"
Non, ça a été changé dans les classements définitifs....il n'y a plus de cassure, ils sont dans le même temps à l'arrivée finalement.... :study:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 22 juil. 2022, 17:44
Wombat a écrit : 22 juil. 2022, 17:15 Van Aert était un peu guez je pense, il fait même pas les points et n'est pas là pour mettre la balle au fond si Laporte se plante.

Celui qui lance pas son sprint lors de la dernière étape de PN 2021 alors qu'il est le seul sprinteur du groupe ?
:study:
Je pense que sur cette arrivée le problème était plus tactique que physique. Le mec était le grandissime favori du sprint et il avait pas pu gérer ça pour sa première victoire en WT, s'il avait lancé en premier avant le virage il aurait gagné izy.
Répondre