Il a surtout des jambes incroyables pour être là dans le final après les 3 semaines qu'il a faites.Nopik a écrit : 22 juil. 2022, 17:12 C'était un beau final quand même, Laporte trop en tête puis petite cassure derrière lui et bodnar et je ne sais qui, et il tente à 1.5km puis il suce un peu les roues de l'échappée de costauds
Belle récompense pour tout son travail chez Jumbo ! Et cela valide son choix de carrière aussi.
Pogacar fait 5![]()
[TDF2022] Étape 19 Castelnau-Magnoac>Cahors Vendredi 22 juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF2022] Étape 19 Castelnau-Magnoac>Cahors Vendredi 22 juillet
Je te voisOn3 a écrit : 22 juil. 2022, 17:10 Dommage que Jumbo ait préféré privilégier WVA sur ce Tour, on voit bien que Cricri était plus fort.

Van Aert était un peu guez je pense, il fait même pas les points et n'est pas là pour mettre la balle au fond si Laporte se plante.
Peut on parler de cyclisme à visage humain
Sinon, faut être honnête mais même le Laporte de la Cofidis aurait pu gagner avec un enchaînement si parfait de circonstances favorables (le relais porcif de Stuyven jusqu'au 500 qui s'écarte limite quand Laporte lance son sprint
).
Peut on parler de cyclisme à visage humain

Sinon, faut être honnête mais même le Laporte de la Cofidis aurait pu gagner avec un enchaînement si parfait de circonstances favorables (le relais porcif de Stuyven jusqu'au 500 qui s'écarte limite quand Laporte lance son sprint

C'est un peu court jeune homme. C’est une péninsule !-Zabel21- a écrit : 22 juil. 2022, 17:09 Quelle bonne idée sont transfert chez Jumbo en tous cas ! Il a vraiment passé un cap cette saison.
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

Quoi ?

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
La santé qu'il Pogacar quand même, le gars a encore la force de faire un top 5 sur un sprint de costaud. Demain, il va nous faire une Cap Découverte 2003.
-
- Equipier de luxe
Les équipiers étaient cramés, et avec ces sprinteurs qui ne font pas d'effort avant les 200 mètres, et Stuyven qui lui lance le sprint, c'est toutes ces petites choses qui font qu'il a gagné. Quand on voit Capiot et Hofstetter faire 6 et 8, peut-être qu'un des deux aurait pu se sacrifier, pareil pour Groenewegen et Mezgec.
Sauf un visiblement .SnakePlissken a écrit : 22 juil. 2022, 17:23 Les équipiers étaient cramés, et avec ces sprinteurs qui ne font pas d'effort avant les 200 mètres, et Stuyven qui lui lance le sprint, c'est toutes ces petites choses qui font qu'il a gagné. Quand on voit Capiot et Hofstetter faire 6 et 8, peut-être qu'un des deux aurait pu se sacrifier, pareil pour Groenewegen et Mezgec.

Les mecs étaient surtout plantés dans le faux plat, faut d'ailleurs voir ce que leur met Philipsen.SnakePlissken a écrit : 22 juil. 2022, 17:23 Les équipiers étaient cramés, et avec ces sprinteurs qui ne font pas d'effort avant les 200 mètres, et Stuyven qui lui lance le sprint, c'est toutes ces petites choses qui font qu'il a gagné. Quand on voit Capiot et Hofstetter faire 6 et 8, peut-être qu'un des deux aurait pu se sacrifier, pareil pour Groenewegen et Mezgec.
Laporte, il a bcp de chance sur le déroulé, mais il a surtout des jambes de dingue sur ce final. Ce qui ne fait que confirmer ce qu'on a vu depuis le début : je rappelle qu'il était bien parti pour gagner le chrono avant sa chute.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Celui qui lance pas son sprint lors de la dernière étape de PN 2021 alors qu'il est le seul sprinteur du groupe ?Wombat a écrit : 22 juil. 2022, 17:15 Van Aert était un peu guez je pense, il fait même pas les points et n'est pas là pour mettre la balle au fond si Laporte se plante.
Peut on parler de cyclisme à visage humain![]()
Sinon, faut être honnête mais même le Laporte de la Cofidis aurait pu gagner avec un enchaînement si parfait de circonstances favorables (le relais porcif de Stuyven jusqu'au 500 qui s'écarte limite quand Laporte lance son sprint).

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Equipier de luxe
Bah oui il était fort, en plus d'avoir bien joué le coup tactiquement. Si même sur un truc pareil, on doute, à quoi bon regarder le cyclisme, parce que le but ça reste quand même d'être le plus fort sur une course, physiquement ou tactiquement. Chaque jour il y aura un mec plus fort qu'un autre. D'ailleurs dans le top 10 il est sans doute le meilleur puncheur, les autres sont plus des sprinteurs de plat. Alors oui c'est une victoire pour Jumbo encore, et je peux comprendre qu'on puisse en avoir marre.papou06 a écrit : 22 juil. 2022, 17:36Les mecs étaient surtout plantés dans le faux plat, faut d'ailleurs voir ce que leur met Philipsen.SnakePlissken a écrit : 22 juil. 2022, 17:23 Les équipiers étaient cramés, et avec ces sprinteurs qui ne font pas d'effort avant les 200 mètres, et Stuyven qui lui lance le sprint, c'est toutes ces petites choses qui font qu'il a gagné. Quand on voit Capiot et Hofstetter faire 6 et 8, peut-être qu'un des deux aurait pu se sacrifier, pareil pour Groenewegen et Mezgec.
Laporte, il a bcp de chance sur le déroulé, mais il a surtout des jambes de dingue sur ce final. Ce qui ne fait que confirmer ce qu'on a vu depuis le début : je rappelle qu'il était bien parti pour gagner le chrono avant sa chute.
Je pense qu'un Hofstetter mieux placé pouvait faire comme Laporte.
Je suis loin d'être le plus critique sur les performances des types. Mais les performances collectives de ce type, bon...SnakePlissken a écrit : 22 juil. 2022, 17:47Bah oui il était fort, en plus d'avoir bien joué le coup tactiquement. Si même sur un truc pareil, on doute, à quoi bon regarder le cyclisme, parce que le but ça reste quand même d'être le plus fort sur une course, physiquement ou tactiquement. Chaque jour il y aura un mec plus fort qu'un autre. D'ailleurs dans le top 10 il est sans doute le meilleur puncheur, les autres sont plus des sprinteurs de plat. Alors oui c'est une victoire pour Jumbo encore, et je peux comprendre qu'on puisse en avoir marre.papou06 a écrit : 22 juil. 2022, 17:36
Les mecs étaient surtout plantés dans le faux plat, faut d'ailleurs voir ce que leur met Philipsen.
Laporte, on ne peut pas dire qu'il s'est économisé pendant 3 semaines, et encore moins ces derniers jours. Pourtant il est dans un état de fraîcheur remarquable pour faire ce qu'il vient de faire, et effectivement ça s'additionne à bcp de choses côté Jumbo. C'est pourtant une équipe que j'aime bien, et Roglic est un de mes coureurs actuels préférés. Mais là on dirait qu'ils courent avec des cadets en face.
- Xav_38
- Leader
Pogacar reprend 5" aujourd'hui à Vingegaard, plus que 3' 21"
Pour Laporte, l' année dernière il faut déjà second de l'étape du dernier vendredi, et en costaud dans une échappée ou seul Mohoric fini devant. Il avait pas mal éparpillé les autres coureurs de l' échappé ce jour là, à part Mohoric bien sur.
Pour Laporte, l' année dernière il faut déjà second de l'étape du dernier vendredi, et en costaud dans une échappée ou seul Mohoric fini devant. Il avait pas mal éparpillé les autres coureurs de l' échappé ce jour là, à part Mohoric bien sur.
Et il n'avait pas fait 10% du travail qu'il a fait cette année.Xav_38 a écrit : 22 juil. 2022, 17:55 Pogacar reprend 5" aujourd'hui à Vingegaard, plus que 3' 21"
-
- Equipier de luxe
Ah mais t'as aucunement besoin de me convaincre qu'ils ont été costauds sur les 3 semaines, je le vois parfaitement. D'ailleurs j'aime bien des coureurs, mais c'est le cyclisme que j'aime avant tout, je ne suis pas vraiment fan d'une équipe, même si je m'intéresse plus à certaines.papou06 a écrit : 22 juil. 2022, 17:53Je suis loin d'être le plus critique sur les performances des types. Mais les performances collectives de ce type, bon...SnakePlissken a écrit : 22 juil. 2022, 17:47
Bah oui il était fort, en plus d'avoir bien joué le coup tactiquement. Si même sur un truc pareil, on doute, à quoi bon regarder le cyclisme, parce que le but ça reste quand même d'être le plus fort sur une course, physiquement ou tactiquement. Chaque jour il y aura un mec plus fort qu'un autre. D'ailleurs dans le top 10 il est sans doute le meilleur puncheur, les autres sont plus des sprinteurs de plat. Alors oui c'est une victoire pour Jumbo encore, et je peux comprendre qu'on puisse en avoir marre.
Laporte, on ne peut pas dire qu'il s'est économisé pendant 3 semaines, et encore moins ces derniers jours. Pourtant il est dans un état de fraîcheur remarquable pour faire ce qu'il vient de faire, et effectivement ça s'additionne à bcp de choses côté Jumbo. C'est pourtant une équipe que j'aime bien, et Roglic est un de mes coureurs actuels préférés. Mais là on dirait qu'ils courent avec des cadets en face.
Non, ça a été changé dans les classements définitifs....il n'y a plus de cassure, ils sont dans le même temps à l'arrivée finalement....

Je pense que sur cette arrivée le problème était plus tactique que physique. Le mec était le grandissime favori du sprint et il avait pas pu gérer ça pour sa première victoire en WT, s'il avait lancé en premier avant le virage il aurait gagné izy.El_Pistolero_07 a écrit : 22 juil. 2022, 17:44Celui qui lance pas son sprint lors de la dernière étape de PN 2021 alors qu'il est le seul sprinteur du groupe ?Wombat a écrit : 22 juil. 2022, 17:15 Van Aert était un peu guez je pense, il fait même pas les points et n'est pas là pour mettre la balle au fond si Laporte se plante.
Peut on parler de cyclisme à visage humain![]()
Sinon, faut être honnête mais même le Laporte de la Cofidis aurait pu gagner avec un enchaînement si parfait de circonstances favorables (le relais porcif de Stuyven jusqu'au 500 qui s'écarte limite quand Laporte lance son sprint).
![]()