Commentaire de Christian Prudhomme
Qui aura la force de partir en échappée ? Qui aura la force de rouler sur les échappées ?Curieusement, après la traversée du Gers et du Tarn-et-Garonne, la visite dans le Lot est aussi un clin d’œil à la séquence d’ouverture du Tour : le château de Cayx, situé à proximité, appartient à la famille royale du Danemark. Parmi ses sujets roulant dans le peloton, il ne devrait pas manquer de sprinteurs potentiellement capables de briller à Cahors.
On a vu l’année dernière qu’une étape de fin de tour plate n’est pas toujours synonyme de sprint.
Attention au vent de côté. S’il est assez fort, les gros culs pourraient montrer aux grimpeurs qu’eux aussi peuvent les mettre dans la pampa.
Dernière info : le dernier kilomètre est en faux plat montant .



la météo via meteoblue
Avant l'aube du vendredi, le temps qui s'installe est généralement clair, mais tout au long de la journée quelques passages nuageux sont prévus. La journée est généralement ensoleillée avec quelques passages nuageux. Durant la nuit et le matin, il souffle une légère brise (7 à 12 km/h). Durant l'après-midi, il souffle une petite brise (12 à 20 km/h). De temps à autre des rafales à 34 km/h traversent la région.Durant la nuit, le vent vient de l'est, au cours de la matinée, il vient du sud-ouest et durant l'après-midi, de l'ouest. Les prévisions du temps à Cahors pour vendredi sont stables et devraient être exactes.
Départ : 13h05
arrivée : vers 17h00
La retransmission TV : en direct sur France TV et Eurosport
Le debrief sur twitch à 18h
https://www.twitch.tv/veloclub