Dopage 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2022

Trinite a écrit : 22 juil. 2022, 14:49
Wombat a écrit : 22 juil. 2022, 13:58

Froome est en baisse de niveau en 2018/2019 ça se voit déjà, Evans justement malgré sa maturation tardive atteint un pic à 34 ans mais n'avance plus l'année d'après.

Nibali évolue justement à un niveau très impressionnant en 2019 à 34 ans mais dès 2020 c'est fini il ne pèse plus sur la course.

Et empiriquement ça se vérifie assez bien ce mur des 33/34 ans et même en élargissant le champs (Mollema, Rodriguez, SK, Uran ect.)

Bien sur il y a surement des contre exemple (rare) à aller chiner mais ça reste anormale pour un coureur de supposément atteindre (ou égaler) son top à 36 ans.
Etre en baisse en finissant 3ème du Tour à 2'20 du vainqueur après avoir gagné le Giro, c'est quand même sympa. C'est mieux que toutes les tentatives de doublé Giro-Tour jusque là dont celles de Contador plus jeune. Quant à 2019, y'a pas grand chose à en tirer. Froome commençait ses saisons au Dauphiné. Après oui 2019 était sans doute la dernière chance pour Froome de gagner son 5ème tour à la pédale avant la percée des slovènes nucléaires.

Possible que G soit pas très loin de son niveau 2018, pourquoi il ne pourrait élever le niveau de watts dans cette nouvelle ère où tout le monde le fait ? :metalhead:
Les résultats bruts de 2017/2018 sont les meilleurs de sa carrière mais il gagne ces 3 Tours à l'arrache sans faire forte impression (et vraisemblablement en salant la soupe sur la Vuelta qui aurait du lui être retiré). Je pense que personne ne pense à ces années là pour évoquer le Froome "prime" mais plutôt 2013/2015. Il y avait une vraie inquiétude sur le statut de Froome en 2019 en vue du TDF , d'ailleurs si je me souviens bien.

C'est un peu comme Nadal qui réalise le meilleur début de saison de sa carrière en GC d'un point de vue comptable. Pourtant personne ne pense vraiment que l'on voit du Nadal prime actuellement.
MajorK03
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 22 juil. 2022, 15:16
MajorK03 a écrit : 22 juil. 2022, 08:45 En parlant de légende qu'on veut nous vendre, le cyclisme total à la sauce hollandaise :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ux/1344795

Morceau choisi au hasard, total lui aussi :

"On veut pratiquer un cyclisme total, poursuit Plugge, c'est-à-dire être forts et gagner avec tous nos coureurs. On veut être devant tout le temps. L'Ajax et la sélection jouaient collectif, tout le monde attaquait, tout le monde défendait et tout le monde était au plus haut niveau. C'est ce que nous voulons faire, nous aussi. Ce serait super si, un jour, les gens parlaient de la machine jaune comme on a parlé de la machine orange."

T'inquiètes Ritchie, on va s'en rappeler longtemps de ta machine jaune et de ton cyclisme total . :super:
Magnifique :love:
Quand je disais que Normal Magazine n'avait plus besoin de paraitre : désormais, c'est la réalité qui parodie la fiction. :agenou:
La Movistar n'a plus qu'à appliquer le tiki-taka cycliste, et les italiens, ah les italiens Albator ... une simple reproduction du catenaccio suffirait à enrayer le déclin de ces _nazes . :spamafote:

Bon par contre pour les français, on est toujours dans la merde hein . :elephant:
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En ce qui concerne Geraint Thomas, il a fait un Tour de France légèrement moins bon que celui de 2018 si on se réfère aux calculs d'Antoine Vayer et de Frédéric Portoleau :
" Le Gallois Geraint Thomas, avec 417 watts étalon en 2018 quand il gagnait la Grande Boucle, en est cette année, à 36 ans, à 412 WE "
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Les Français peuvent toujours s'inspirer de revenant Zidne 2006 :siffle:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
MajorK03
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 22 juil. 2022, 15:31 Les Français peuvent toujours s'inspirer de revenant Zidne 2006 :siffle:
C'est vraiment petit ... Ça s'appelle l'amour du maillot Monsieur ! Le type est revenu pour sauver la patrie après sa première retraite je te rapelle, encore une histoire de sacrifice, on y revient toujours . :elephant:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis à 100% d’accord avec le post de @fred30 qui résume parfaitement mon opinion sur la prestation de Van Aert lors de l’étape d’hier.
Je me contenterai de reprendre certains de ses termes, parce qu’ils expriment mieux que je ne l’aurais fait moi-même ce que je ressens.
«Wout Van Aert est un coureur que j’adore, dont je dis souvent qu’il fait partie de ceux qui font du bien au vélo, aux côtés de Van der Poel, Roglic, Evenepoel, Alaphilippe, Pogacar. En gros, ceux qui en plus d’être bons ne sont pas fades, et surtout, qui osent attaquer. Car c’est bien là ce qui nous fait vibrer.»

«Force est de constater que malgré mon admiration pour le bonhomme, ce qu’a fait Van Aert m’interpelle»

«Je passe sur sa polyvalence, dont je crois … qu’elle peut exister. Mais ce qui me gêne bel et bien, c’est l’intensité avec laquelle il roule depuis le Danemark, sans prendre un seul jour off. En 2020 ... il nous avait déjà épatés, roulant dans le final de certaines étapes montagneuses et impressionnant par son efficacité. Mais il prenait alors certains jour off, à faire gruppetto ou du moins relâche dans les 50 derniers kilomètres.»

«Je le répète. J’adore ce type … Il peut jouer la victoire sur environ chaque course sur laquelle il s’aligne. Mais cette intensité maximale sur 3 semaines, sur des terrains aussi variés, avec une course qui est toujours à bloc, ..."

Voilà. Merci, fred :jap:

Si je peux rajouter quelque chose de mon ressenti : pour la première depuis … je ne me rappelle plus quand … je n’ai pas vibré lors d’une étape (ou d’une course en général) d'une telle intensité qu’elle aurait dû me faire lever de mon fauteuil d’enthousiasme.
Eh! bien, hier, donc, je ne l’ai pas fait. Et ce n’est même "à cause" de la prestation conjointe de Vingegaard et Pogacar, dont j’admets (toute autre éventuelle considération mise à part) qu’ils sont supérieurs aux autres et donc qu’il est normal (sans guillemets ni :elephant: ) qu'ils les surpassent/surclassent.

Mais c'est tout simplement à cause de la prestation de Van Aert : je me suis dit à un moment « trop is te veel » (expression commune en Belgique employée quand on estime que « ça va trop loin » et qui mélange les deux langues nationales pour simplement dire « trop c’est trop »).
J'en suis même arrivé à espérer (presque prié pour) qu’il ne reste pas en tête jusqu’à l’arrivée pour empocher le maillot à pois, car cela aurait été pour moi le comble du ridicule/de l’absurde/de l’(a) »normal » (sans avoir à biffer les mentions inutiles) ("mais Pogi et Vingo, accélérez bon Dieu, rattrapez-moi fissa ce WVA qui caracole à l’avant", me suis-je surpris à presque les implorer.

S’il ne fallait qu’une preuve du « malaise » perceptible chez certains journalistes en Belgique, c’est l’édito du jour du chef de la rubrique vélo du Nieuwsblad (journal dont vous savez maintenant qu'il est prompt à s’enflammer quand un cycliste – surtout flamand - crée l’événement): pas un mot, mais pas un seul sur WVA (son nom n’est même pas cité une seule fois), mais uniquement des louanges adressés à Pogacar pour le panache avec lequel il a tenté jusqu’au bout de renverser le Tour en sa faveur.

Par contre, le journal francophone « Le Soir » (paradoxe ...) ne s’interroge que sur la façon dont WVA pourra à l’avenir gagner le Tour : l’espoir fait vivre … :spamafote:

Pour terminer, ce que j’exprime ci-dessus ne change rien à la façon dont je souhaite perso que le dopage soit traité sur ce forum, je ne m'étendrai donc pas là-dessus, ce n'était pas le sujet de mon post …
On3
légende VCN
légende VCN

Sinon quand France TV a pris l'antenne, Jaja a bien insisté sur la capacité de WVA à gagner les trois prochaines étapes "au train où vont les choses".

Le malaise est palpable.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

baldussior a écrit : 22 juil. 2022, 12:36 encore une fois ça ne prouve strictement rien.
En fait, y a que vous (les Gilbert Montagné) qui cherchez des preuves. On n’est pas juristes, nous. :spamafote:

Allez, je crois que ça fait, ouh la….au moins deux jours que je ne l’ai pas ressortie, du coup on repart pour un petit tour, j’adore ce petit manege à sensations: à l’epoque d’Armstrong, on n’avait aucune preuve non plus. Et on nous demandait déja de nous taire et meme d’admirer le Texan pour son super entrainement, sa magnifique
motivation et sa formidable concentration, et Bassons n’etait qu’un gros naze aigri et jaloux qui savait pas s’entrainer (meme s’il mettait des peignées à Virenque en début de saison…), etc etc…
Du coup, en nous replongeant 20 ans en arriere, qu’est-ce qu’on aurait eu le droit de dire sur le Texan? Dire qu’on n’avait pas de preuves, et donc l’obligation d’admirer le pestacle du tyran sans broncher?
Seras-tu le premier à tenter de répondre à ce petit exercice cérébral? J’apprécierais, je te l’avoue. :jap:

Juste une chose qui m’importe énormément: j’invite tout le monde à ne surtout pas tomber dans le piège d’une gueguerre nationaliste, particulierement belgo-française.
Tous les goûts sont dans la nature: il y a donc des Belges profondément doutistes ici, autant qu’il y a de Français circulistes. Il y a des Belges qui ne voudront jamais toucher à une meche de WVA, autant qu’il y a de Français qui ne voudront jamais toucher à une meche de Julian, etc, etc…
Histoire de montrer l’exemple, et en tant que Français donc, meme si on n’a pas autant de super coureurs comme les Belges peuvent regulierement en avoir (et qui peuvent donc attirer plus de suspicions que des « coureurs lambda »), il sera toujours utile de rappeler qu’en France, meme quand on a absolument tous les elements pour attester de l’immense tricherie d’un mec, on n’hésite jamais à fermer les yeux et meme à en faire des héros si les mecs gagnent (Virenque, Jalabert…). Bref, l’hypocrisie et le chauvinisme outrancier n’ont malheureusement pas de frontieres.

Fin bref, juste un petit rappel pour ne pas qu’une invective en entraine éventuellement une autre, etc… :jap:
Merci Albator :jap:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Si même Jicébé en est là, c'est que ça va mal :tonton:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 22 juil. 2022, 15:38 Je suis à 100% d’accord avec le post de @fred30 qui résume parfaitement mon opinion sur la prestation de Van Aert lors de l’étape d’hier.
Je me contenterai de reprendre certains de ses termes, parce qu’ils expriment mieux que je ne l’aurais fait moi-même ce que je ressens.
«Wout Van Aert est un coureur que j’adore, dont je dis souvent qu’il fait partie de ceux qui font du bien au vélo, aux côtés de Van der Poel, Roglic, Evenepoel, Alaphilippe, Pogacar. En gros, ceux qui en plus d’être bons ne sont pas fades, et surtout, qui osent attaquer. Car c’est bien là ce qui nous fait vibrer.»

«Force est de constater que malgré mon admiration pour le bonhomme, ce qu’a fait Van Aert m’interpelle»

«Je passe sur sa polyvalence, dont je crois … qu’elle peut exister. Mais ce qui me gêne bel et bien, c’est l’intensité avec laquelle il roule depuis le Danemark, sans prendre un seul jour off. En 2020 ... il nous avait déjà épatés, roulant dans le final de certaines étapes montagneuses et impressionnant par son efficacité. Mais il prenait alors certains jour off, à faire gruppetto ou du moins relâche dans les 50 derniers kilomètres.»

«Je le répète. J’adore ce type … Il peut jouer la victoire sur environ chaque course sur laquelle il s’aligne. Mais cette intensité maximale sur 3 semaines, sur des terrains aussi variés, avec une course qui est toujours à bloc, ..."

Si je peux rajouter quelque chose de mon ressenti : pour la première depuis … je ne me rappelle plus quand … je n’ai pas vibré lors d’une étape (ou d’une course en général) d'une telle intensité qu’elle aurait dû me faire lever de mon fauteuil d’enthousiasme.
Eh! bien, hier, donc, je ne l’ai pas fait. Et ce n’est même "à cause" de la prestation conjointe de Vingegaard et Pogacar, dont j’admets (toute autre éventuelle considération mise à part) qu’ils sont supérieurs aux autres et donc qu’il est normal (sans guillemets ni :elephant: ) qu'ils les surpassent/surclassent.

Mais c'est tout simplement à cause de la prestation de Van Aert : je me suis dit à un moment « trop is te veel » (expression commune en Belgique employée quand on estime que « ça va trop loin » et qui mélange les deux langues nationales pour simplement dire « trop c’est trop »).
J'en suis même arrivé à espérer (presque prié pour) qu’il ne reste pas en tête jusqu’à l’arrivée pour empocher le maillot à pois, car cela aurait été pour moi le comble du ridicule/de l’absurde/de l’(a) »normal » (sans avoir à biffer les mentions inutiles) ("mais Pogi et Vingo, accélérez bon Dieu, rattrapez-moi fissa ce WVA qui caracole à l’avant", me suis-je surpris à presque les implorer.

S’il ne fallait qu’une preuve du « malaise » perceptible chez certains journalistes en Belgique, c’est l’édito du jour du chef de la rubrique vélo du Nieuwsblad (journal dont vous savez maintenant qu'il est prompt à s’enflammer quand un cycliste – surtout flamand - crée l’événement): pas un mot, mais pas un seul sur WVA (son nom n’est même pas cité une seule fois), mais uniquement des louanges adressés à Pogacar pour le panache avec lequel il a tenté jusqu’au bout de renverser le Tour en sa faveur.

Par contre, le journal francophone « Le Soir » (paradoxe ...) ne s’interroge que sur la façon dont WVA pourra à l’avenir gagner le Tour : l’espoir fait vivre … :spamafote:

Pour terminer, ce que j’exprime ci-dessus ne change rien à la façon dont je souhaite perso que le dopage soit traité sur ce forum, je ne m'étendrai donc pas là-dessus, ce n'était pas le sujet de mon post …
Connaissant tes positions précédentes, je trouve ce message très courageux et sans doute le plus marquant de ce que j'ai lu depuis hier :applaud:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
On3
légende VCN
légende VCN

@Doli : À l'époque d'Armstrong on avait déjà le droit de se taire et d'admirer le pestacle car le texan savait s'entraîner à base d'Alpe d'Huez gravi entre le 25 et le 31 décembre.

Tout ça n'est pas nouveau, et il a fallu attendre sa première retraite pour voir les langues se délier.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Iguane
Leader
Leader

Jicébé :rieur:

En plus honnêtement jicébé est fair-play : il ne dit pas une fois que le malaise vient de nos ragots, suppositions, indignations, etc. Ca pourrait influencer pourtant. Ce ne serait pas illogique.

Non, jicébé dit que ça vient de ce qu'il a vu. Et il en a vu beaucoup du cyclisme. :gafauvel:

Franchement, il me fait rigoler moi, Boondurain. A ce niveau là... J'espère juste pour lui qu'il ne me fera pas pleurer. Je pense qu'on en est là. Tellement d'argent, de gloire. Trop. Ca va vite.
Pourisseur. :metalhead:
MajorK03
Leader
Leader

jicébé a écrit : 22 juil. 2022, 15:38 ...

Grand respect à toi pour cette vraie belle preuve d'intelligence . Bien que nos positions sur la question du dopage soient particulièrement éloignées . Et si ce que tu dis est vrai, je compatis sincèrement avec toi pour le malaise que tu as dû ressentir hier . On aime pas le vélo pour ce genre de sensations, ni toi, ni moi, ni personne, et c'est une des raisons pour laquelle je serais toujours parmis les premiers doutistes (ou pourrisseur comme dirait Iguane). :jap:

Je me suis permis de couper ton message pour ne pas faire un post trop long par-dessus d'autres post longs . :wink:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 22 juil. 2022, 14:55 Faut vraiment arrêter avec Bjerg et son niveau qui serait rassurant parce que le lendemain il n'a pas donné de nouveau dans l'escroquerie. Arrêtez de croire qu'il a fumé la pipe pendant 2 semaines et demi afin d'envoyer la purée sur une unique étape.

Quand bien même ça aurait été le cas, tu ne fais pas péter la moitié du top 10 dans un col sous prétexte que tu t'es économisé dans le gruppetto.
Il n'a jamais démontré avoir le niveau pour cela. Et si c'était possible, on verrait tous les random PP le faire en dernière semaine du Tour. Ca n'arrive précisément jamais.

Quant à la probabilité que sur cette même étape, son équipier McNulty sorte la meilleure perf de sa carrière, bien au-delà de tout ce qu'il avait pu montrer jusqu'à présent, une perf qui le fait rentrer directement dans le top 10 ou top 20 des perfs de la décennie ... Je crois que ce bon vieux Gianetti ferait bien d'aller gratter un ticket euromillion, parce qu'on doit être à peu près dans le même ordre de grandeur question proba.
C’est l’évolution du cyclisme, plus besoin d’équipier grimpeur, tu prends un rouleur et il fait péter les autres leaders dans les cols. Tout va bien.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi ce qui m'interpelle outre bien sûr wva c'est l'éclat soudain en 2021 de vingegaard...et encore il était tombé dans la 1ere étape de montagne(la ou pogacar met environ 3 min aux autres) et condition defavorable pour lui.

OK tous les gars n'explosent pas, ne progressent pas au même niveau,au même âge.

Oui certes il avait fait quelques perfs intéressantes avant mais de la à le voir faire 2eme du tour, y a un gros fossé non ? lâcher pogi au ventoux et faire top 3 des 2 chronos malgré son gabarit.

Lui qui était vendeur de poisson 3 ans avant.

Comment à til fait pour progresser si vite en seulement un an ?

Je ne dis pas qu'il est forcément dopé j'aimerais juste avoir des explications selon vous

Merci davance :wink:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 22 juil. 2022, 15:48 Sinon quand France TV a pris l'antenne, Jaja a bien insisté sur la capacité de WVA à gagner les trois prochaines étapes "au train où vont les choses".

Le malaise est palpable.
Lui, il a juste pas le droit de parler. Meme à demi-mots. Meme en etant le plus subtil du monde. Qu’il se barre, sérieux. Ce commentateur est une honte, encore plus sur le service public, payé par nos impots. Et il va devenir de plus en plus genant amha, au vu du pestacle.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Dreki a écrit : 22 juil. 2022, 15:55
jicébé a écrit : 22 juil. 2022, 15:38 Je suis à 100% d’accord avec le post de @fred30 qui résume parfaitement mon opinion sur la prestation de Van Aert lors de l’étape d’hier.

Connaissant tes positions précédentes, je trouve ce message très courageux et sans doute le plus marquant de ce que j'ai lu depuis hier :applaud:
Je ne peux que plusuner.
En toute sincérité jicébé, et pas parce que tu dis un truc qui « m’arrange » (d’ailleurs, ca n’arrange personne amha chez les doutistes, d’émettre autant de doutes. Quand je lis que Bradounet s’est emporté contre ceux qui prendraient du plaisir à chier sur le travail des autres…. Mais allons, quel plaisir peut-il voir là-dedans?), je ne m’attendais pas du tout à ce message venant de toi, je trouve ça rassurant. Enfin inquiétant. Enfin….. :genance:
Iguane
Leader
Leader

Wald a écrit : 22 juil. 2022, 16:28
On3 a écrit : 22 juil. 2022, 14:55 Faut vraiment arrêter avec Bjerg et son niveau qui serait rassurant parce que le lendemain il n'a pas donné de nouveau dans l'escroquerie. Arrêtez de croire qu'il a fumé la pipe pendant 2 semaines et demi afin d'envoyer la purée sur une unique étape.

Quand bien même ça aurait été le cas, tu ne fais pas péter la moitié du top 10 dans un col sous prétexte que tu t'es économisé dans le gruppetto.
Il n'a jamais démontré avoir le niveau pour cela. Et si c'était possible, on verrait tous les random PP le faire en dernière semaine du Tour. Ca n'arrive précisément jamais.

Quant à la probabilité que sur cette même étape, son équipier McNulty sorte la meilleure perf de sa carrière, bien au-delà de tout ce qu'il avait pu montrer jusqu'à présent, une perf qui le fait rentrer directement dans le top 10 ou top 20 des perfs de la décennie ... Je crois que ce bon vieux Gianetti ferait bien d'aller gratter un ticket euromillion, parce qu'on doit être à peu près dans le même ordre de grandeur question proba.
C’est l’évolution du cyclisme, plus besoin d’équipier grimpeur, tu prends un rouleur et il fait péter les autres leaders dans les cols. Tout va bien.
Les rouleurs sont les grands gagnants dans le cyclisme moderne

Un rouleur maigre, c'est un grimpeur.
Un grimpeur gros, c'est Betancur.

Bon en vrai ça me choque pas, si tu envoies du lourd, tu envoies du lourd, et si t'es maigre (ou que tu fais des régimes :police: ) ça te fait voler en col. :jap:
Pourisseur. :metalhead:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 22 juil. 2022, 16:00 @Doli : À l'époque d'Armstrong on avait déjà le droit de se taire et d'admirer le pestacle car le texan savait s'entraîner à base d'Alpe d'Huez gravi entre le 25 et le 31 décembre.

Tout ça n'est pas nouveau, et il a fallu attendre sa première retraite pour voir les langues se délier.
Il a surtout fallu attendre l'immense travail de sape journalistique de David Walsh auquel on ne rend que trop peu hommage.
MajorK03
Leader
Leader

albo a écrit : 22 juil. 2022, 16:43
On3 a écrit : 22 juil. 2022, 16:00 @Doli : À l'époque d'Armstrong on avait déjà le droit de se taire et d'admirer le pestacle car le texan savait s'entraîner à base d'Alpe d'Huez gravi entre le 25 et le 31 décembre.

Il a surtout fallu attendre l'immense travail de sape journalistique de David Walsh auquel on ne rend que trop peu hommage.
David Walsh,Pierre Ballester et Damien Ressiot notamment oui . Voilà 3 personnes, qui à leurs humbles niveaux, ont démontré la noblesse du métier de journaliste. En espérant qu'ils aient fait des petits, je crois qu'on en a besoin . :wink:
Verrouillé