[TDF2022] Étape 18 Lourdes>Hautacam 143.2 km Jeudi 21 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF2022] Étape 18 Lourdes>Hautacam 143.2 km Jeudi 21 juillet

franck56 a écrit : 21 juil. 2022, 22:22 Bardet

J'avais l'impression d'être bien, je voulais attaquer dans l'Aspin mais je me suis dit qu'avec mes bonnes jambes j'allais attendre, et j'ai pris un coup de chaud au pied de Spandelles".

"J'aurais dû m'écouter et prendre un coup d'avance",

Oui il aurait pu il avait rien à perdre
Ah oui, gros coup de chaud pour lui ! Il en a confondu les étapes, dis donc ! :elephant:
L'Aspin, c'était la veille avant la Hourquette d'Ancizan. :wink:
marooned
Leader
Leader

baldussior a écrit : 21 juil. 2022, 22:43
Steph86 a écrit : 21 juil. 2022, 21:48 A mon avis, le Vingo on devrait pas beaucoup le revoir d'ici la fin de saison...
Dans 9 jours près de la magnifique Baie de la Concha :smile:
Ca m'étonnerait qu'il aille à San Sebastian. C'était sans doute prévu avant le Tour mais il va certainement couper dimanche pour répondre aux diverses sollicitations d'un vainqueur du Tour.

Pour la suite, je mise aussi sur une parade au Tour du Danemark mi-août et après il mettra un terme à sa saison ou il préparera les courses italiennes de fin de saison.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

clash a écrit : 21 juil. 2022, 20:08 Je dois dire que j'ai adoré lire les messages en léger différé juste après l'arrivée, en particulier les "Mais WVA il fait n'importe quoi à partir devant, il n'aide pas Vingegaard, il ne va servir à rien, c'est ridicule ce qu'il fait...

...puis il largue Pogacar :tonton:

On a deux teams vraiment stratosphériques sur ce TDF, avec des vitesses (globales & d'ascension) en très nette hausse. Et encore, le tableau est incomplet: imaginez sans les abandons de Roglic, Kruijswick, Majka, Bennett, on aurait pu avoir une montée finale d'Hautacam avec 8 mecs de 2 équipes, et les autres 3, 4, 8 minutes derrière, joli tableau :green:

J'aurais été déçu pour Pogacar s'il n'y avait pas eu l'étape d'hier avec les démonstrations de McNulty et Bjerg. Finalement les deux teams semblent jouer à peu près dans la même cour. Ce qui m'étonne finalement le plus, c'est que Sky semble avoir quitté la partie depuis plusieurs GT maintenant. Je suis vraiment curieux de savoir pourquoi. Peut-être que l'aventure de Froome et son Salbutamol, ou encore le rapport Sky devant le Parlement britannique ont fait plus de dégâts que prévu?
Concernant la Sky / Ineos, en effet ils ne pèsent plus sur la course. Les "enquêtes" doivent jouer, mais il y a aussi les circonstances de course qui ne leur conviennent pas.
Aujourd'hui des Vingegaard, Pogacar, Roglic sont capables de déclencher la grosse bagarre à 50 km de l'arrivée. A l'époque de la domination des Sky, chaque étape de montagne ressemblait à la précédente : toute l'équipe en tête de peloton, les moins forts travaillent en 1er et ils font déjà mal, les plus forts travaillent en dernier et empêchent toute velléité d'attaque. Derrière eux, des coureurs résignés qui n'essaient rien. C'était stéréotypé et ils avaient le meilleur coureur dans ce type d'effort.
La seule fois où Froome, c'est de lui que je parle, a fait une course à l'ancienne, c'est sur le Giro 2018 à Bardonnechia (GT auquel il n'aurait pas dû participer, j'aime à le rappeler !)
Sky / Ineos, c'est du vélo scientifique, où on optimise tout, et où on ne prend jamais aucun risque.. Il n'y a pas de guerrier chez eux.
Pogacar ou Roglic, n'ont pas oublié que l'on peut tout faire pour gagner quitte à tout perdre. Leur duel sur le Tour du Pays Basque 2021 l'a prouvé. Pogacar fait tout péter sur Tirreno à plusieurs dizaines de kilomètres de l'arrivée ... cette année la coalition Roglic / Vingegaard sur le Télégraphe / Galibier est déclenchée à 60 km de l'arrivée aussi. Les fruits sont récoltés plus tard, dans les ultimes kilomètres, mais uniquement parce qu'il s'est passé cette bataille 1 à 2h plus tôt.

Jamais la Sky n'a eu à faire à des énergumènes pareils. De vrais coursiers en somme.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

clash a écrit : 21 juil. 2022, 20:08 Je dois dire que j'ai adoré lire les messages en léger différé juste après l'arrivée, en particulier les "Mais WVA il fait n'importe quoi à partir devant, il n'aide pas Vingegaard, il ne va servir à rien, c'est ridicule ce qu'il fait...

On a deux teams vraiment stratosphériques sur ce TDF, avec des vitesses (globales & d'ascension) en très nette hausse. Et encore, le tableau est incomplet: imaginez sans les abandons de Roglic, Kruijswick, Majka, Bennett, on aurait pu avoir une montée finale d'Hautacam avec 8 mecs de 2 équipes, et les autres 3, 4, 8 minutes derrière, joli tableau :green:

J'aurais été déçu pour Pogacar s'il n'y avait pas eu l'étape d'hier avec les démonstrations de McNulty et Bjerg. Finalement les deux teams semblent jouer à peu près dans la même cour. Ce qui m'étonne finalement le plus, c'est que Sky semble avoir quitté la partie depuis plusieurs GT maintenant. Je suis vraiment curieux de savoir pourquoi. Peut-être que l'aventure de Froome et son Salbutamol, ou encore le rapport Sky devant le Parlement britannique ont fait plus de dégâts que prévu?
Je pense tout simplement que la Sky/Ineos n'a plus le meilleur coureur en course et par le fait toute l'équipe a l'air invisible et inexistante.

Tu remplaces Thomas par Pogacar ou Vingegaard et ils retrouvent ce statut de machine de guerre. Avec Yates ou Pidcock qui te sortent des relais monstrueux à essorer le peloton.

La ils n'ont que G. qui n'a absolument pas besoin d'équipier à part un coureur pour le tracter quand il se fait larguer.

Ca me rappelle la discovery channel de Armstrong qui tirait le peloton en 2005 avec le Texan comme leader et le poussait un an après quand ils ont tenté Hincapie en leader.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 22 juil. 2022, 11:12
franck56 a écrit : 21 juil. 2022, 22:22 Bardet

J'avais l'impression d'être bien, je voulais attaquer dans l'Aspin mais je me suis dit qu'avec mes bonnes jambes j'allais attendre, et j'ai pris un coup de chaud au pied de Spandelles".

"J'aurais dû m'écouter et prendre un coup d'avance",

Oui il aurait pu il avait rien à perdre
Ah oui, gros coup de chaud pour lui ! Il en a confondu les étapes, dis donc ! :elephant:
L'Aspin, c'était la veille avant la Hourquette d'Ancizan. :wink:
2 fois il l'a sorti en ITW. :study:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 22 juil. 2022, 09:21 J'ai vraiment beaucoup d'admiration pour Bardet sur ce tour, il avait par le passé un côté posé et lisse qui donnait une impression corporate à l'extrême, mais on se rend compte avec le temps que c'est juste un mec lucide et honnête sur ce qu'il peut faire et son état. Là il s'est dépouillé mais comme il le dit avec une préparation un peu tronquée et 0 marge, la chaleur lui a plusieurs fois était fatale car il la supporte mal en général et très mal quand il est très fatigué. Entre les lignes je me dis qu'il va nous refaire le Giro l'an prochain, parce que le TDF ça risque d'être de plus en plus comme ça...
En effet, sa performance est juste admirable compte tenu qu'il s'était préparé pour le Giro. Bien sûr, il ne l'a pas terminé, il a pu garder un certain niveau, mais ce n'est pas anodin et il doit être à quelque chose comme 90% de ses facultés, mais dans un cyclisme moderne où il faut être à 100%, beaucoup auraient été largué. Pour moi il a bien fait de jouer le général, je trouve ça bien mieux qu'une victoire d'étape qui aurait juste été un lot de consolation (puis des victoires il en a déjà eu). Et j'espère qu'on le retrouvera sur le Giro l'an prochain, pour moi il avait le potentiel pour le gagner cette année.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 22 juil. 2022, 11:25

Concernant la Sky / Ineos, en effet ils ne pèsent plus sur la course. Les "enquêtes" doivent jouer, mais il y a aussi les circonstances de course qui ne leur conviennent pas.
Aujourd'hui des Vingegaard, Pogacar, Roglic sont capables de déclencher la grosse bagarre à 50 km de l'arrivée. A l'époque de la domination des Sky, chaque étape de montagne ressemblait à la précédente : toute l'équipe en tête de peloton, les moins forts travaillent en 1er et ils font déjà mal, les plus forts travaillent en dernier et empêchent toute velléité d'attaque. Derrière eux, des coureurs résignés qui n'essaient rien. C'était stéréotypé et ils avaient le meilleur coureur dans ce type d'effort.
La seule fois où Froome, c'est de lui que je parle, a fait une course à l'ancienne, c'est sur le Giro 2018 à Bardonnechia (GT auquel il n'aurait pas dû participer, j'aime à le rappeler !)
Sky / Ineos, c'est du vélo scientifique, où on optimise tout, et où on ne prend jamais aucun risque.. Il n'y a pas de guerrier chez eux.
Pogacar ou Roglic, n'ont pas oublié que l'on peut tout faire pour gagner quitte à tout perdre. Leur duel sur le Tour du Pays Basque 2021 l'a prouvé. Pogacar fait tout péter sur Tirreno à plusieurs dizaines de kilomètres de l'arrivée ... cette année la coalition Roglic / Vingegaard sur le Télégraphe / Galibier est déclenchée à 60 km de l'arrivée aussi. Les fruits sont récoltés plus tard, dans les ultimes kilomètres, mais uniquement parce qu'il s'est passé cette bataille 1 à 2h plus tôt.

Jamais la Sky n'a eu à faire à des énergumènes pareils. De vrais coursiers en somme.
Bon résumé concernant la mentalité de battant des coureurs d'aujourd'hui. C'est pour ça que si j'aime mieux Pogi, je n'en apprécie pas moins Vingegaard en réalité, car il a une bonne mentalité aussi. Seule bémol, il semble moins courir que d'autres (mais cette année on ne peut que lui donner raison). J'espère qu'on les retrouvera tout deux sur d'autres GT, et qu'ils ne feront pas l'erreur de ne se consacrer qu'au Tour comme d'autres.
Répondre