Je suis depuis longtemps inscrit sur ce forum mais je n'y poste que peu. Je vous lis en revanche. J'ai 35 ans, j'ai été marqué au fer rouge par les années du salisseur américain. J'ai ensuite espéré. Depuis le début de cette année, nouveau boulot et blessure/surentrainement m'avait un peu éloigné du vélo. Et j'étais content de m'y remettre avec ce Tour que j'ai commencé à regarder avec un enthousiasme que je n'avais pas eu depuis longtemps. Au fur et à mesure cependant, de facon complètement incidieuse, alors que je n'y étais pas prédisposé, des questions se sont incrustées dans mon esprit. Le duo stratosphérique slovéno-danois est-il crédible? Comment font-ils pour fractionner tous les jours dans des cols, sans fatigue apparente, comme si les routes étaient plates, en laissant la concurrence à des années lumière. Et puis il y a eu hier... Et là j'ai réalisé, avec Wout the fuck comme tu le nommes si bien Charlix. Là j'ai compris. Il y a des choses vraiment pas nets. Ca a été dit ici, comment un mec peut être à fond TOUS les jours, du début à la fin de chaque étape, rouler, sprinter, grimper en écoeurant tous le monde? Pour moi c'est difficilement crédible. Et mon esprit de début de tour si propice à l'enthousiasme s'est refermé sur un nuage de doutes. Pour moi, au delà des performances, il y a un point majeur: les ultra dominateurs (Jumbi, Pogi,...) ne sont JAMAIS fatigués, et c'est là LA différence par rapport aux autres. Wout the fuck en est la parfaite illustration. Mais prenez Laporte: c'est la même chose. La fatigue ne semble plus l'atteindre depuis qu'il a rejoint l'armada jaune. Alors je me dis qu'ils ont sans doute un produit miracle, qui permet de ne pas connaitre la fatigue... Le souci c'est que comme d'hab en vélo, on va être seul longtemps face à nos doutes... S'ils doivent se confirmer, ce sera minimum dans 10 ans...
Je terminerai sur un autre sujet, les médias. Je me suis réabonné à Eurosport pour suivre le tour et enchainer sur la Vuelta. J'aimais bien leurs contenus, l'avant et après étape, les commentaires (surtout Jacky et David). Mais j'ai ressenti un malaise en les écoutant. Aucun recul sur les perfs, ils essaient juste de vendre la soupe. Les mini insinuations de Di Grazia que Chainel et Durand et Chainel esquivent de facon assez malaisante. Le changement commencent aussi par là: les anciens qui ont trempé dans le système ne devrait ni commenté, ni faire partie des encadrements d'équipe...
Désolé pour le long message, mais c'est ma thérapie. J'avais moi aussi besoin de ma dose