TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ilnur majka
Leader
Leader

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

FabioLullito a écrit : 21 juil. 2022, 16:58 S'il règle ses pépins physiques, ça peut être un recrutement très intéressant. Agréablement surpris si ça se fait.
Avec la probable augmentation de budget ça ne sera pas le seul gros coup :super:
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 21 juil. 2022, 15:20
baldussior a écrit : 21 juil. 2022, 14:11
Merci B&B :elephant:
?

Dommage qu'il n'aille pas profiter de l'effet bande de copains, il y avait sans doute des résultats à claquer.

Passer de Kristoff / Pasqualon à Bol bonjour la dépression.
J'aime bien aussi les paris et relancer des coureurs mais je ne miserais pas sur ce cheval là :spamafote:
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L’Equipe de ce matin annonce que Trek-Segafredo tiendrait la corde pour signer Stefan Küng l’an prochain ; il y aurait bien une clause libératoire dans le contrat du suisse.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Wielerflits annonce un fort intérêt de Lotto Soudal pour le champion des Pays-Bas Pascal Enkhoorn
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Allobroges
Leader
Leader

Zach a écrit : 22 juil. 2022, 10:40 L’Equipe de ce matin annonce que Trek-Segafredo tiendrait la corde pour signer Stefan Küng l’an prochain ; il y aurait bien une clause libératoire dans le contrat du suisse.
Bien qu'appréciant la GFDJ et le coureur suisse en particulier, je commence à me faire à l'idée d'un départ vers d'autres horizons: il a des résultats, il est dans la force de l'âge et doit donc négocier un contrat à la hauteur d'un leader comme lui.

Et je pense même que l'affaire serait plutôt avantageuse pour la GFDJ: elle va perdre un excellent rouleur (mais qui finalement gagne très peu...) mais dans un contexte de forte concurrence (Ganna, REV, WVA...) et de disparition de CLMPE...
Et Il reste du monde pour faire les placettes de Stefan sur les courses par étapes.

Il n'y aurait finalement que sur Roubaix que la GFDJ y perdrait mais cette course reste quand même une sacrée loterie (dans un sens comme dans l'autre).

Et du coup, y a p't'etre finalement moyen de faire monter les p'tits jeunes de la Conti même si le risque c'est qu'il n'y ait plus de capitaines de route l'an prochain.

(je remarque que le front suisse de la GFDJ est en sursis... :reflexion: )
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 19 juil. 2022, 11:38 Au lieu de rapatrier des vieux les équipes françaises feraient mieux de jeter un petit coup d'oeil en Conti, ca grouille de gars ayant le niveau pour évoluer au dessus.
Je demandes pas de recruter que ça mais au moins tenter avec 1 ou 2 les tester et voir si c'est vraiment une bonne idée . :super:

Quand on voit la réussite de Schonberger chez B&B par exemple alors qu'il sortait pas du lot que ce soit dans les Conti autrichiennes ou chez Neri Sottoli ça vaut le coup de tenter des coureurs avec de gros résultats. :wink:
Costa aurait le triple des résultats de Schonberger, on parlerait de lui comme un flop.
Concrètement, hormis quelques échappées et un seul top 10, on est loin d'un game changer.
B&B, il leur faut du lourd à un moment, Rolland, Bonnamour et Mozzato, c'est trop léger
veji2
Leader
Leader

Allobroges a écrit : 22 juil. 2022, 11:34
Zach a écrit : 22 juil. 2022, 10:40 L’Equipe de ce matin annonce que Trek-Segafredo tiendrait la corde pour signer Stefan Küng l’an prochain ; il y aurait bien une clause libératoire dans le contrat du suisse.
Bien qu'appréciant la GFDJ et le coureur suisse en particulier, je commence à me faire à l'idée d'un départ vers d'autres horizons: il a des résultats, il est dans la force de l'âge et doit donc négocier un contrat à la hauteur d'un leader comme lui.

Et je pense même que l'affaire serait plutôt avantageuse pour la GFDJ: elle va perdre un excellent rouleur (mais qui finalement gagne très peu...) mais dans un contexte de forte concurrence (Ganna, REV, WVA...) et de disparition de CLMPE...
Et Il reste du monde pour faire les placettes de Stefan sur les courses par étapes.

Il n'y aurait finalement que sur Roubaix que la GFDJ y perdrait mais cette course reste quand même une sacrée loterie (dans un sens comme dans l'autre).

Et du coup, y a p't'etre finalement moyen de faire monter les p'tits jeunes de la Conti même si le risque c'est qu'il n'y ait plus de capitaines de route l'an prochain.

(je remarque que le front suisse de la GFDJ est en sursis... :reflexion: )
Disons que s'il faut aligner les billets pour garder Grégoire, Martinez et Watson en mode "on voudrait rester mais là, l'équipe X me propose 4 fois plus tout de même", ça aide... il est possible que tout soit déjà ficelé d'ailleurs, avec un départ de Kung déjà prévu en interne pour libérer la masse salariale.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 22 juil. 2022, 11:05 Et Wielerflits annonce un fort intérêt de Lotto Soudal pour le champion des Pays-Bas Pascal Enkhoorn
Info confirmée par Het Nieuwsblaad
MajorK03
Leader
Leader

La rumeur Kung chez Trek enterre donc en partie celle du recrutement de Ganna en 2024, hormis si ils comptent aligner les zéros et empiler les rouleurs .
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

à un tout autre niveau, pas de rebond en conti' pr Johan Le Bon qui s'engagerait avec l'UC Briochine pr 2023 selon Le Télégramme.
à noter que, même si c'est le club de ses débuts, l'UCB n'était "que" en N3 cette saison. Il va au bout de son projet "le vélo entre copains" Le Bon. :green:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TchangPapado a écrit : 22 juil. 2022, 18:35 à un tout autre niveau, pas de rebond en conti' pr Johan Le Bon qui s'engagerait avec l'UC Briochine pr 2023 selon Le Télégramme.
à noter que, même si c'est le club de ses débuts, l'UCB n'était "que" en N3 cette saison. Il va au bout de son projet "le vélo entre copains" Le Bon. :green:
D’ailleurs il est remis de ses problèmes, il a remis un dossard?
:elephant:
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Yes, il enchaine les critos dans le Finistère là. Il a même gagné après un beau baroud le 8 juillet à Carhaix. Il fait 3 hier à Morlaix et est engagé sur l'Armoricaine demain, Elite Nationale de 2 étapes.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

:super:
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sens que au Tour de Wallonie, je vais souffler dans l'oreille de Kevin Van Melsen et de Christophe Brandt le non de Verbrugghe pour leur stucture U23 laus comme pour Lotto U23 a mon avis ils y pensent déjà.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

stephwabo a écrit : 22 juil. 2022, 19:35 Je sens que au Tour de Wallonie, je vais souffler dans l'oreille de Kevin Van Melsen et de Christophe Brandt le non de Verbrugghe pour leur stucture U23 laus comme pour Lotto U23 a mon avis ils y pensent déjà.
Tu sais qu’il est déjà suivi par la GFDJ Conti ? Donc à mon avis Verbrugghe n’aura pas besoin de tes soufflements pour aller où il veut :elephant:
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un vrai feuilleton, encore une nouvelle destination ... :wink:
https://www.wielerflits.nl/nieuws/team- ... tention-NL
rbl85
Leader
Leader

Pour le coup je trouverais ca étrange sportivement d'aller chez DSM
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah vu l'effectif actuel de DSM, il aurait les mains libres sur les classiques, et l'opportunité de se tester sur des courses d'une semaine, puisque ça semble être une des conditions. Et à part Bardet, avec le départ des gros coureurs ces dernières saisons, et encore en fin de saison, DSM a sans doute de l'argent de libre.

Avec cette rumeur DSM a sans doute compris qu'ils ont besoin de coureurs confirmés en tout cas.
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stephwabo a écrit : 22 juil. 2022, 19:35 Je sens que au Tour de Wallonie, je vais souffler dans l'oreille de Kevin Van Melsen et de Christophe Brandt le non de Verbrugghe pour leur stucture U23 laus comme pour Lotto U23 a mon avis ils y pensent déjà.
Il doit recevoir beaucoup de sms Kevin depuis quelques jours :wink:
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 22 juil. 2022, 20:04 Bah vu l'effectif actuel de DSM, il aurait les mains libres sur les classiques, et l'opportunité de se tester sur des courses d'une semaine, puisque ça semble être une des conditions. Et à part Bardet, avec le départ des gros coureurs ces dernières saisons, et encore en fin de saison, DSM a sans doute de l'argent de libre.

Avec cette rumeur DSM a sans doute compris qu'ils ont besoin de coureurs confirmés en tout cas.
Il doivent se renforcer sur les classiques c'est clair.
Répondre