loloherrera a écrit : 21 juil. 2022, 12:36
veji2 a écrit : 21 juil. 2022, 12:28
Bon je dois beaucoup manger mon chapeau sur ce TDF, mais force est de constater qu'alors que j'avais bitché sur le parcours de cette étape, il a donné une super course avec départ à fond, échappée de costaud, groupe favori en vrac dès l'avant dernier col et victoire d'un des big boss après une étape qui a éparpillé tous les coureurs.
Les coureurs font la course mais ce parcours leur a permis de le faire, je m'incline (avec joie !)
Tu peux aussi arrêter ta lubie sur la réduction du nombre de coureurs par équipes.
Des équipes de 5 coureurs au départ d'un GT, UAE et Jumbo valident
Pas d'accord, on l'occurrence on voit qu'avec des équipes de 5/6 coureurs elles peuvent tout à fait continuer à faire la course mais ne peuvent plus la verrouiller, c'est top ça ! Après le fait qu'elles aient perdu tant de coureur depuis el début du tour c'est pas la faute de ma lubie, c'est lié au fait qu'ASO et UCI ont complètement merdé sur la bulle sanitaire et que le peloton pro est un cluster roulant depuis les courses de juin... Rien à voir.
Non ma lubie est au contraire confirmée par le déroulement de ce TDF : avec une équipe de 6 les équipes peuvent moins contrôler la course. par exemple il suffit de voir hier Jumbo qui doit laisser filer Bardet hier car pour le ramener à l'ordre il aurait fallu faire tout de suite rouler WVA ou Kuss et laisser Benoot passer par la fenêtre au risque de ne pas être assez nombreux. ils auraient eu Kruisjwik et Roglic en place ils auraient fait rouleau compresseur qui anesthésie la course.
Pour aller à l'avant, attaquer, faire péter la course quelques équipiers hyper fort comme WVA ou McNulty sont nécessaires et suffisants, par contre tu peux pas leur demander de rouler sur tout ce qui bouge, tu dois choisir où et comment tu appliques tes forces. Alors que si tu as une équipe complète de 8 (ou 9 avant) tu peux rouler sur tout, tout le temps, comme le faisait la Sky de la grande époque.
Non désolé ma lubie sort renforcée de ce TDF !!!
EDIT : on est d'accord j'ai jamais parlé d'équipes de 5, mais des équipes de 6, honnêtement je signe.